L'actualité présente quelque fois des coïncidences troublantes. Voyez ces 3 personnages dont on parle beaucoup depuis quelques heures...
Bernard Tapie a vu sa condamnation à rembourser plus de 400 millions, confirmée par la Cour de Cassation suite à un arbitrage jugé frauduleux...
M. Le Pen, après moultes hésitations, a décidé de se présenter aux législatives à Hénin-Beaumont.
Jean-Luc Mélenchon, après s'être enflammé pour combattre le FN, juge plus utile de s'assurer une sinécure à Marseille, là où le FN est au plus bas...
Qu'y a-t-il de commun entre BT, MLP et JLM ?
*Outre un ego surdimensionné, une volonté d'aller au plus facile, là où les chances de succès sont les plus fortes : à Marseille pour l'un, à Hénin pour l'autre... Pour BT, c'était encore plus simple : il suffisait d'avoir "dans la manche" le principal arbitre du trio arbitral qui a jugé en sa faveur (rien à voir avec un quelconque match de foot truqué...)
*Les 3 personnages ont du panache : le néo-Marseillais est un tribun remarquable, l'Héninoise de passage est capable de dire, avec aplomb, tout et n'importe quoi dans la foulée, l'ex-Marseillais est un artiste (chanteur, animateur TV, entrepreneur, "footeux", politique, écrivain, acteur...).
*L'insoumis, avec un clin d’œil à Bernard T, a déclaré : "A Marseille, nous sommes tous des parachutés", tandis que la châtelaine de Montretout s'est égosillée qu'elle avait une "relation affective très forte avec les habitants du bassin minier", tous pour justifier un ancrage peu évident.
*Nos 3 "vedettes" sont des adeptes de la langue de bois et de l’esbroufe :
-BT, alors que sa condamnation vient d'être confirmée : « Une justice n’est efficace que quand elle est sévère et juste avec tout le monde, même lorsque l’Etat est partie au dossier. La vie continue et le combat aussi »
-MLP, avouant son débat raté : "Je l’ai fait avec peut-être trop de fougue, trop de passion".
-JLM, tentant d'expliquer, de façon alambiquée, sa candidature à Marseille :
- Léa Salamé : Pourquoi vous n’allez pas à Hénin-Beaumont ?
- Jean-Luc Mélenchon : Parce que, madame, je vais à Marseille. Voilà !
*Ces trois bateleurs sont ou ont, tous, été parlementaires : MLP est députée européenne, BT fut député dans les Bouches-du Rhöne, JLM est député européen et fut sénateur...
C'est la présence de Monsieur Kemel et la multitude des listes qui va favorisé le FN.
RépondreSupprimerMélanchon veut le plus de député.
Ce système électoral, au législatif, n'est pas favorable.
Vous êtes de Gauche?
Vous tirez sur tous le monde, c'est drôle à lire.
Vous préférez peut-être La république en Marche.
*Outre un ego surdimensionné" sans doute
RépondreSupprimerTout celui qui fait de la politique est narcissique, on le voit en licence de psychologie.
SupprimerIl y a ceux qui aiment les grandes gueules en politique ... les gourous qui semblent animés d'un destin sur terre ...mais surtout qui vivent de celle-ci depuis très très longtemps, alors ne pas prolonger le plaisir.
RépondreSupprimerDans le temps mon père disait la droite c'est les riches et la gauche les pauvres. Depuis quelques années pour atteindre un objectif on se dirige par la gauche ou par la droite ...mais le chemin le plus court n'est il pas droit devant comme le propose macron.
Les programmes utopistes ne font plus rêver que les feneux d'un côté et les bobos de l'autre.
Explication simpliste.
SupprimerVous ne pouvez pas nier l'altérité et la conflictualité.
Quand on opère un refoulement, il faut faire attention au retour du refoulé.
La France en marche c'est bien
RépondreSupprimer4 ans au gouverment ca suffit
RépondreSupprimervers ou
RépondreSupprimerVers le futur, en s'adaptant au monde moderne. En 1981 Mitterrand avait proposé un modèle social fondé sur la lutte des classes. A l'époque le chômage était relativement bas et les gens travaillaient pratiquement au coin de leur rue. Ce monde est fini. La société de consommation a créé des entreprises éphémères, les achats sur internet, la téléphonie, la mondialisation...les Français doivent mieux se former et pendant toute leur vie. Les gens sont aidés financièrement et beaucoup d'aides leur sont proposés, la vie est difficile pour certains on ne peut le nier, tout le monde veut des portables, plusieurs télés chez eux..la société de consommation a créé des besoins qui n'existaient pas il y a 20 ans. On ne peut plus opposer les patrons et les employés, tout le monde ne peut être fonctionnaire. Alors oui allons droit devant et pas contre le mur pour que chacun puisse vivre de son travail, se former,se faire de nouveaux amis et ainsi retrouver une vertue à éduquer ses enfants. Les gens assignés à résidence sont malheureusement assignés à la télé et aux conneries de celle-ci qui les poussent à voter fn. Et aider les Français à retrouver du travail c'est aussi de la solidarité.
SupprimerLe chômage de masse a commencer après 1973 (crack pétrolier).
SupprimerMitterand a été élu à cause ou grace à cela, il s'est renié ensuite, il a choisi le libéralisme ou le néo.
Ce former toute la vie, j'aime bien cette expression fourre-tout, j'ai jamais vu un politique ou des cadres sup se formaient toute leur vie, enfin le moins possible, hihi.
Les gens, comme vous dites, on les obligent à se former dans des domaines qu'ils ne souhaitent pas, la conséquence cinq ans après, ils reviennent sur le marché de l'emploi ou du travail, tout dépend de votre vision.
Les aides financières, je suis mort de rire.
Pour mon cas, j'ai été accepter dans une formation pour former les adultes (Licence et Master rech).Les réponses de pôle emploi et les institutions (dept, région) sont non, ranger plutôt dans les rayons d'un magasin.Alors mieux se former, j'ai manqué de mourir de rire.
Vous êtes réducteur dans vos explications et arguments.
Tout le monde veux des portables, j'en ai pas moi même, ce n'est pas mon désir, comme vous le dite, le plus ardent.
Pour ce qu'il s'agit du désir d'avoir plusieurs télé chez soi, pour y regarder quoi, ces programmes abrutissants.Vraiment caricatural, encore un idiot utile.
Ne pas opposé patron et employé, cela revient a dire q'une femme c'est pareil qu'un homme(par exemple).C'est n'importe quoi votre argument.La vérité, monsieur ou madame, c'est que les intérêts d'un patron ne sont pas les mêmes que celles d'un employé.
Si on est un tant soi peu intelligent, on peut comprendre ou se mettre à la place de son patron ou inversement le patron à la place de ses employés, ce qui est plus difficile à faire pour ce dernier.
En sommes, un être intelligent peut comprendre la contradiction mais pas le paradoxe.Vous proposez de refouler
c'est désir, gare au retour du refoulé dans cette perspective.
Vous proposez l'ubérisation des emplois, du travail (être son propre patron) et en plus vous ubérisez les esprits.C'est un programme économique de droite, comme l'assume pleinement votre premier ministre Philippe 1er.
suite après ...
Et la suite ....
SupprimerTout le monde ne souhaite pas être fonctionnaire, monsieur ou madame, d'ailleurs leur statut s'harmonisera avec le privé, un jour ou l'autre.Une petite remarque, la plupart des gens qui préconisent la restriction de fonctionnaire sont eux-mêmes fonctionnaires, je suis mort de rire de votre argument.
Et dite moi dans le coin, beaucoup de fonctionnaires sont aussi des élus municipaux ou communautaires etc, et en ils ou elles roulent pour En Marche. Vous voulez voir des exemples, un, des photos, encore !!
Qui contôle ses médias qui diffusent ses conneries, comme vous le dites, et qui poussent, comme vous dites, à voter FN.
Ces médias sont tenus par des groupes industriels et financiers, des soutiens de qui, un de qui !!.Encore un idiot utile.Monsieur Gattaz est sur un petit nuage, il aurait du apprendre à se taire, il faut qu'il aille prendre des cours de communication à l'école du savoir vivre ensemble.
C'est Pas un programme vos idées.
C'est un MIRAGE comme le front national.
Ceux qui votent FN, dans le coin, ne sont pas tous des chômeurs, devant leur télé comme des abrutis (comme vous le prétendez).
Ces votants sont aussi des travailleurs, travaillant dans des conditions difficiles.Ce sont aussi des artisans, des commerçants.Regarder les chiffres des élections, c'est pas possible!!
Mais c'est quoi c'est caricatures.
C'est cela En Marche, le pas forcée comme à une certaine époque, cela me fait froid dans le dos.
Qui dans le canton est le soutien d'En Marche?
Le Modem et son représentant local et Monsieur Kemel et son suppléant Musial?
Il y a un article de la voix du nord justement sur la candidate d'En Marche, article écrit par la correspondante locale de la voix du nord.Vous me faite bien rire.
Quelqu'un va encore nous sortir des photos.
Pour nous montrer, la verité.
Je ne vote pas les extêmes.
Je ne vote pas pour les manipulateurs quels qu'ils soient.
Je ne passe pas ma vie devant la télé, je préfère lire et de loin.
C'est quoi ces stéréotypes et préjugés sur les chômeurs et électeurs.C'est quoi cette solidarité.
On veut de l'authenticité sur un programme, sur la personne qui nous représente.On ne veut pas ceux qui avancent à pas masqué.On veut participer pas nous imposer.C'est clair.
Vous devriez lire Hannah Arendt, vous en avait besoin
C'est la dernière fois que répond et vient ici.
Au revoir Monsieur Alain Alpern
Je suis subjugué par les intervenants du bloc, merci monsieur Alpern
RépondreSupprimerMoins de candidats ds la 11 circonscriptions je remarque que certains sont quasiment absent sur le terrain Voir ds nos boîtes aux lettres. Mais pourquoi ils se déclarent en prefecture rien d autres à faire Mr AA
RépondreSupprimerOui ils regardent peut être la boîte aux lettres
RépondreSupprimerEnfin la popularité ne sera pas dupe le 11 juîn entre des candidats fantômes
RépondreSupprimer