samedi 24 novembre 2007

Mises au point

A la suite de commentaires récents sur ce blog, je souhaite faire les mises au point suivantes:

1- Sur le prétendu sondage:

Il est étonnant que ce sondage n'ait pas été publié; aussi j'émets toutes les réserves sur sa véracité, et je ne suis pas loin de penser qu'il s'agit d'intoxication, voire de manipulation. Au profit de qui?
Je ne le commenterai donc pas.

Mais il me permet de faire quelques observations sur mes objectifs:

- habitant depuis un peu moins de 2 ans à Hénin-Beaumont, je souffre d'un déficit de notoriété. C
'est pourquoi j'ai décidé de me consacrer à cette campagne, pratiquement à plein temps, et ainsi ai-je démissionné de mes responsabilités au Conseil Régional. Je compte donc sur une montée en puissance, au fil du temps, de cette notoriété, pour arriver en mars à un score entre 15 et 20%.


- ce handicap de départ est, à mon avis, compensé par le fait que beaucoup d'habitants en ont assez de voir les mêmes figures politiques sur la scène héninoise: avec toutes les trahisons, démissions, complicités, retournements de veste...En bref, comme me l'a dit de façon très directe, une Héninoise: "tous ceux qui ont accompagné les 2 derniers maires se sont discrédités à nos yeux; pas étonnant que beaucoup se sentent attirés par les sirènes du FN"
Le propos est, certes, éxagéré, mais il traduit bien ce besoin de voir de nouvelles têtes. Le FN l'a bien compris en faisant venir Marine Le Pen (il y a bien sûr d'autres raisons à cette arrivée).


- quand on m'oppose: "je ne voterai que pour un Héninois de pure souche", je me dis que c'est ce genre de propos qui rejoint celui du tristement célèbre: "La France aux Français"!

2- Je ne répondrai pas sur la soi-disante connivence tacite entre le FN et l'Alliance Républicaine: à chacun de juger, en lisant leur blog!

3- Je me suis déjà exprimé sur Marie-Noëlle Lienemann: je confirme qu'elle peut avoir un rôle à jouer, en voulant rassembler; la question est de savoir, si c'est avec le Maire sortant, comme tête de liste, ou non.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire