vendredi 16 novembre 2012

A Guy Delcourt: le politico-météorologiste n'était pas si mauvais que cela!


A la suite d'un article dans lequel j'évoquais que la position de Guy Delcourt, député-maire de Lens, était mise en danger, à l'occasion de l'élection du secrétaire de section PS lensoise, puisque les chances de sa protégée, face au secrétaire sortant, étaient réduites, G. Delcourt m'avait adressé un commentaire assez indigne de sa part, comportant un petit bijou de phrase: "La meilleure réponse que je puisse apporter est de dire à celles et ceux qui ont lu cette dernière trouvaille qu’ils la gardent précieusement en mémoire et suivent l’actualité des jours et des années qui viennent ; Alors ils apprécieront à n’en pas douter les prévisions politico-météorologiques de Monsieur Alain ALPERN "


L'élection d'hier soir a permis à Arnaud Sanchez de voir renouvelé son mandat face à la candidate de G. Delcourt, avec un score sans appel: 110 voix contre 85! Ce qui confirme bien ce que j'écrivais: après la défaite de Kuch aux législatives, l'autre féodalité du secteur vacille: G. Delcourt est désavoué par ses propres militants! Un mouvement s'enclenche dans le Bassin Minier...
Donc bravo à Arnaud Sanchez.
Quant à G. Delcourt, il m'a donné l'occasion de lui prouver que mes "prévisions politico-météorologiques" sont meilleures que les siennes!





Quant au commentaire de jeudi matin de G. Delcourt, sur le présent blog, il est repris ci-dessous:

"J’ai pris connaissance du dernier article d’Alain ALPERN. Je pense que rien n’arrêtera celui qui fut pourtant un homme politique d’avenir dans les dérives, les fantasmes et surtout dans les romans à l’eau de rose –sans mauvais jeu de mots- dont il est l’auteur.
La meilleure réponse que je puisse apporter est de dire à celles et ceux qui ont lu cette dernière trouvaille qu’ils la gardent précieusement en mémoire et suivent l’actualité des jours et des années qui viennent ; Alors ils apprécieront à n’en pas douter les prévisions politico-météorologiques de Monsieur Alain ALPERN qui, il est vrai, a toujours été comme l’on dit pour le temps, très variable dans ses pensées politiques.
Bonne lecture, pour ma part, j’ai passé un bon moment.
Guy DELCOURT – Député Maire de Lens

PS : Ce qui est le plus détestable, c’est que M. ALPERN n’hésite pas à salir des camarades qui n’ont rien à faire de ce type de pamphlet. Mais quand on n’existe plus, il faut tout inventer pour continuer à attirer l’attention sur soi…"

26 commentaires:

  1. Qui a été élu à Hénin-beaumont? Casper,Fantomas...? ou Picsou...?
    Riri,Fifi,Loulou...ridicule et tristesse PS héninois. Signé:Mickey

    RépondreSupprimer
  2. Bien vu, Alain. Bravo.

    RépondreSupprimer
  3. c'est le début de la chute de l'empire romain.pardon,de l'empire socialiste.

    RépondreSupprimer
  4. 8H13 MÊME CAUSE MÊME EFFET; LOIN DE SES CONQUÊTES ROME AVEC DES NOBLES QUI SE GOINFRAIENT. LES APOLITIQUES SOCIALISTES LOIN DES CON TRIBUABLES ET SURTOUT DES MILITANTS: ECOEUREMENT ET REJET. signé RAPTORSKI.

    RépondreSupprimer
  5. j'espere que le politico-météorologiste lensois du P.S. ripoux fera des excuses sur votre site.ce marabou amateur est affligeant.

    RépondreSupprimer
  6. " manuel valls et christiane taubira à ajaccio dénoncent les maffias." dixit B.F.M. tv.
    allez encore un petit effort,quand allez vous dénoncer les maffias socialistes.vous avez du boulot les gars.

    RépondreSupprimer
  7. Quelle claque pour Delcourt !

    RépondreSupprimer
  8. Monsieur Alpern,

    Avez-vous des certitudes que ce soit le vrai Guy Delcourt qui ait écrit, que ce n'est pas une provoc.

    Car si c'est vraiment lui, cela confirme le mépris et la suffisance dont font preuve certains élus de la République.

    RépondreSupprimer
  9. Le coup est rude pour DElcourt !

    RépondreSupprimer
  10. eh les gars ,et si on décapitait tous les jours les élus ripoux qui nous emmerdent quotidiennement par des lois votées uniquement à leurs profits.nous sommes tous des enfants de 1789.alors,réveillons nous,les asservis et les manipulés.
    décapitons ces enc....

    RépondreSupprimer
  11. si les socialistes étaient moins cons( c'est pas demain la veille ),il suffirait d'agrandir l'aéroport de nantes pour régler le faux probleme soulevé à juste titre par E.E.L.V, concernant le nouvel aéroport de " notre dame des landes ".
    mais eiffage,bouygues et même ramery ne sont pas d'accord.

    moi président,je supprimerais les dépenses abusives et inutiles.

    moi président,je supprimerais les commissions occultes et rétro-actives.

    moi président ,je supprimerais les enveloppes données par les groupes nationaux de T.P et du batiment.etc.

    alors J.M.AYR.enleve ta casquette de roi des .......
    et nettoye les écuries d'augias que t'a laissé la tartine au brie.
    t'es pas cap.

    RépondreSupprimer
  12. le texte original donne le ton des commentaires... on ne peut s’empêcher de citer Albert Einstein:
    "Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."


    RépondreSupprimer
  13. dis moi, mon papy d'amour :
    quand on prend des animaux,qu'on les met dans des cages ou des camps avec du grillage pour les priver de liberté,c'est pas gentil,hein !!!
    mais si on fait ça avec des humains qui ont des numéros tatoués sur le bras,et qui ne reviennent jamais des camps de travail(S.T.O.) ou des camps de vacances, c'est quoi mon papy d'amour ? .

    signé un descendant d'Adolph Eichmann.

    Nota Béné: y aurait-il aujourd'hui en france ses descendants en activité ou en sommeil.
    ch' kro k'ouais.
    ja,natûrlich.
    ja ,sicher.
    ich wolle.
    des noms,des noms,des noms...

    RépondreSupprimer
  14. Comment pouvez-vous laisser passer des commentaires comme 12h53. Avez-vous besoin de ce genre d'écrits pour remplir votre blog?

    RépondreSupprimer
  15. à 13 h 33.
    j'ai l'impression que vous avez regardé l'émission " complément d'enquête"sur la 2 ,hier soir.
    j'ai bon.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour à tous.
    A propos de la relation entre les politiques et le peuple, voici un article amusant de la VDN : http://www.lavoixdunord.fr/region/rumeurs-sur-martine-aubry-condamnation-confirmee-en-ia19b0n829756

    Sinon, 2014 : année où les barons socialistes de l'ex Bassin Minier auront laissé la place à ceux du FN...

    RépondreSupprimer
  17. j ignorais monsieur Alpern que vous aviez tant de fans du coté de l'extrême droite .Que de commentaires stupides , dénués de démocratie mais emplis de haine , de vulgarité , d'idiotie . Peut être ne me croyez vous pas , mais de l'avis de beaucoup ce blog fait peine à lire . Il fut pourtant longtemps intéressant pour beaucoup d'entre nous , mais aujourd'hui , à tant conspuer , dénigrer de manière presque obsessionnelle et laisser tant de commentaires aussi variés qu'un désert de sable , vous vous êtes éloigné de beaucoup , alors qu'une nécessaire union est aujourd'hui , même depuis longtemps indispensable .

    RépondreSupprimer
  18. A 14H11: le tatouage sur le bras, c'était dans les camps d'extermination, tout au moins pour les rares qui n'étaient pas immédiatement gazés...

    A 18H17: vous pouvez très bien ne pas lire les commentaires. Dans mon post de demain matin, je reviendrai sur les sujet et vous répondrai indirectement.

    RépondreSupprimer
  19. C'est une grande nouvelle pour les socialistes lensois et pour le socialisme du bassin minier en général. Enfin un vent de révolte souffle contre ses élus qui auraient du arrêter il y a bien des années. D'ailleurs, en ce qui concerne l'élu cité ici, il n'aurait jamais du commencer. Faire aussi mal à sa population et aux valeurs du socialisme du début à la fin, quelle tristesse, quelle honte

    RépondreSupprimer
  20. à 18h17
    J'ai ici reconnu la verve d'un érudit qui n'a aucune commune mesure avec le niveau habituel des commentaires de ce blog.
    à 19h50
    Mr Alpern...faite la différence!
    Nous souhaiterions lire des commentaires qui puissent nous inciter à réfléchir positivement, sinon vos risquez fort de ne plus être lu que par les adeptes du FN...Je vois que vous avez déjà compris...

    RépondreSupprimer
  21. à 13 h 33 .vous oublier de citer l'adjucataire:le groupe VINCI.à qui le nabot a donné toutes les autoroutes de france,à un prix défiant toute concurrence.
    je sais que tout peut changer en fonction des enveloppes distribuées,comme lors du célebre chantier " le grand stade de lille " hein martine et maurois.ce ne seraient pas des socialistes ces 2 là.

    RépondreSupprimer
  22. à mr alpern de 19 h 50.
    bien sûr que vous avez raison.
    " les camps de vacances "c'est ce qu'on disait parfois aux enfants (et aussi aux adultes )quand on les envoyait à dachau,tréblinka,auswitch ou ailleurs.

    RépondreSupprimer
  23. A 20H47: euh... vous trouvez le commentaire de 18H17 "l'oeuvre d'un érudit"?
    Je vous rappelle, d'autre part, que la qualité d'une intervention est quelque chose de subjectif, comme vous venez de le démontrer au sujet de 18H17. Nul besoin d'être un érudit pour dire quelque chose d'intéressant: j'allais même dire: au contraire...
    Enfin, la qualité des commentaires ne dépend pas de moi...Au fait, quelles sont vos dernières interventions "de qualité" ici?

    RépondreSupprimer
  24. T'inquiète pas Alain, 18H17 et 20H47 sont une seule et même personne. Cela se voit comme le nez au milieu du visage! Erudit, qu'il a dit!!!

    RépondreSupprimer
  25. A propose de politico-météorologie, celui ci, vous pensez qu'il peut encore espérer un ciel radieux ? : http://www.lavoixdunord.fr/region/tribunal-d-arras-la-femme-de-jacques-mellick-condamnee-ia30b0n838681

    Certes, il n'est plus à un tribunal près, notre Prost de Béthunes. Mais là, franchement, même si son épouse n'est pas épargnée, il semble avoir touché le fond, non ?

    RépondreSupprimer
  26. J'ai constaté un problème sur la page d'accueil lié à Flash Player 11.5... (en faisant un clic droit en abs de page). Je pense donc qu'un élément en flash empêche l'affichage normal.

    Tom Jericho.

    RépondreSupprimer