vendredi 9 novembre 2012

Bloc-notes

Martine et le LOSC: tous ensemble, tous ensemble!

Martine Aubry a été mise examen dans l'affaire de l'amiante, mardi soir, après 8 heures d'audition. On se doutait, depuis l'annonce de son audition, que cela se terminerait ainsi...

Les footballeurs lillois, le moral dans les chaussettes depuis plusieurs jours, traumatisés toute la journée de mardi, de savoir leur maire à tous sous le feu des questions de la juge d'instruction, étaient proprement liquéfiés, mercredi, à leur entrée sur le stade Arena de Munich pour affronter le Bayern. Et de savoir que Martine venait d'être inculpée, comme on disait avant, a joué sur leur mental et sur leurs jambes...Comment expliquer autrement la Bérézina que représentèrent les 5 buts marqués par les Allemands dans les 33 premières minutes? Etonnant que personne n'ait  remarqué la quasi-concomitance des 2 évènements. Martine blessée, le LOSC étrillée. Martine avilie, le LOSC terrassé, Martine souffrant, le LOSC désemparé...Quelle osmose, quelle relation fusionnelle entre une maire et, disons, sa famille, ses enfants, en quelque sorte.

Martine, non seulement la France compatit à l'injuste sort qui t'est réservée, mais le football lillois sortira renforcé de l'avanie que tu as subie. Si, comme je le pense, dans quelques mois ou années, tu es relaxée, je propose que le match d'avant-hier soir soit annulé et rejoué! Que n'aurait-on dit si Angela Merkel avait dû affronter de telles épreuves et que le Bayern se soit fait étrillé, dans la foulée, par le LOSC!

14 commentaires:

  1. et comment on peu savoir si germe et binesse paie les repas avec les entrepises ?
    si c'es illegal il faut le dire
    marre que ca continu les margouilles

    RépondreSupprimer
  2. Relaxe de l'ex-avocat de Dalongeville poursuivi pour violation du secret professionnel.

    RépondreSupprimer
  3. le cirque A.M. A.R. de la secte familiale fait mieux que l'escroc dalongeville ,mis en place par bouquillon et le P.C. de 2001;
    ils sont pires et sont tous des incompétents.ils ont un cerveau,oui.mais un cerveau pour toute l'équipe .ils se le prêtent chacun leurs tours.vivement dimanche.c'est " le maréchal nous voilà ",avec sa voiture usurpée, qui va l'avoir.
    c'est la premiére fois à H.B.T qu'un simple élu ordinaire a une bagnole de fontion pour faire ses courses,amener sa bonne femme au boulot,et qui affiche un permis de stationner illégitime sur son pare brise, partout dans la ville
    et comme disait ma grand-mére,la femme de mon grand-pére:
    mort aux cons.

    RépondreSupprimer
  4. à 17h39:

    1 à 0 la suite au prochain jugement.
    Dalongeville ce n'est pas fini, il va falloir payer maintenant.

    RépondreSupprimer
  5. 55 ans de fidélité au Losc et une honte indescriptible !! Honte au maillot, mais honte au foot français.....Bien que je me demande si ce sport lorsqu'il est professionnel, avec ce que cela comporte d'indécence en cette période de vaches maigres, mérite encore un quelconque intérêt!

    RépondreSupprimer
  6. pauvre P.C.héninois.
    malgré la valeur indéniable de david noel,qui est un mec bien mais qui est pris entre le marteau et l'enclume des appareils politiques verreux, et qui fut assassiné par j.m.alexandre ,le mentor de G.B.

    en 2001,bouquillon avec le p.c de l'époque ,guy creuse (plus con que ça ,tu meurs et j.b.deshayes un intellectuel,rare chez les cocos, prof de math,ont fait élire dalongeville,avec comme priorité virer darchicourt.
    pour 2014, le P.C.local sens pire.
    le mrc de bouquillon et le p.c de david noel ,renforcés par les infinitésimaux électeurs du p.r.g. et des verts,bientôt chassés du gouvernement ,feront élire les amis de georges .c'est à dire le F.N.

    ainsi va la vie politique à H.B.T

    RépondreSupprimer
  7. 15h23

    nous ne sommesplus sousl'ancienne commune nous payons nos repas preuves

    RépondreSupprimer
  8. Soyons sérieux. La défaite du LOSC est elle si importante, la mise en examen d'une ex-haute fonctionnaire(payée pour prendre des risques, mais aussi pour les assumer) est elle si tragique? Alors que dire de la situation catastrophique de la région Nord/ Pas de Calais? C'est à pleurer! Monsieur Alpern, depuis quand êtes-vous allé faire vos courses dans cet immense hypermarché (le plus grand d'Europe, si l'on en croit la pub...), situé sur le territoire de Noyelles-Godault?
    Je m'y suis rendue samedi dernier, par obligation, car je déteste ces géants de la société de consommation capitaliste qui usent de subterfuges pour piéger les consommateurs pauvres qui les enrichissent. Et là, à ma grande stupéfaction, j'y ai vu la perversité de ce système qui puise le sang dans les veines du misérable! Ainsi, ce chantre du système capitaliste propose t'il au chômeur,au petit retraité , à l'ouvrier survivant sous le seuil de pauvreté, à celui qui n'arrive plus à nourrir sa famille de vendre ses bijoux, son "OR" en échange de bons d'achat à utiliser dans le magasin!!! Oui, M. Alpern, donner son or en échange de bons d'achat à utiliser dans le magasin!!! Je l'ai lu, affiché sans vergogne , partout dans ce géant de la société de consommation implanté sur le territoire de Noyelles-Godault!!! Il fut un temps, lorsque la France était occupée par les troupes nazies, des familles juives échangeaient leur or et leurs biens les plus précieux pour survivre, pouvoir manger ou s'exiler afin d'échapper à la mort dans les camps de concentration. En 2012, des Français échangent leur or, leurs bijoux de famille pour manger! Quelle misère! Qu'avons nous fait pour tomber aussi bas? Qu'ont fait ces élus, politicards verreux, cumulards, corrompus et incapables pour transformer cette terre de travail et d'accueil en une terre de rejet de l'autre, de détresse sociale, environnementale et humaine? Je ne pleure pas sur le sort du Losc, encore moins sur celui d'Aubry et de ses copains cumulards politicards verreux, je pleure sur la détresse du peuple de gauche, sur le sort fait à ces ouvriers, retraités, chômeurs, classes moyennes tirées vers le bas à cause de l'incompétence de tous ces élus qui ne méritent rien d'autre qu'une nouvelle REVOLUTION qui leur coupera la tête. C'est tout ce qu'ils méritent, ces asservis au système capitaliste, affairiste, corrompu européen!
    Monsieur Alpern, si vous voulez vous indigner, faites le, mais pour des choses importantes, celles qui touchent vos concitoyens les plus fragiles. Cela vous évitera peut-être de sombrer, comme ces "élus du peuple héninois" tant critiqués(à juste titre sur votre blog), dans les méandres d'un système que vous blâmez avec justesse et raison!Indignez vous avec le peuple pour ce qui en vaut la peine, sinon, vous demeurerez inaudible!
    Une indignée.

    RépondreSupprimer
  9. A 23H32
    Je comprends votre indignation, mais souffrez que je puisse faire de temps en temps de l'humour...car l'indignation peut prendre de nombreuses formes. Sur le sujet LOSC/Aubry, il s'agissait même de dérision.
    J'ai pris le parti sur ce blog de regarder la société, en général, sous plusieurs angles, sinon cela deviendrait insupportable...Donc à l'indignation, j'essaye d'ajouter d'autres formes d'alertes par la dérision, le dialogue inventé, la parodie, l'humour, le délire...

    C'est vrai que ce que vous nous racontez sur Auchan prouve bien que le nombre de pauvres s'étend à tel point que cela pourrait "péter"!

    RépondreSupprimer
  10. Monsieur AA, le fait de tutoyer "Martine", comme vous le faites à la fin de l'article, ne nous donne pas l'impression que le ton est ici à la dérision, à l'humour... On dirait plutôt un clin d'oeil, plein de sympathie. Mais je peux me tromper...
    Sinon, je suis tout à fait d'accord sur la misère sociale et environnementale du NPdC.
    Si pour certains habitants du secteur (élus locaux y compris, et amis de la mine en particuliers...), les terrils c'est très joli ; pour d'autres, (la majorité silencieuse ?), ils ne sont que le reflet de l'exploitation durable des peuples, venus parfois de très loin, et de la destruction d'un territoire qui avait auparavant de nombreux autres atouts.
    Côté social, économique même, le problème ne vient pas d'Auchan et de ses concurrents. Ces enseignes ont tout à fait le droit d'user de stratagèmes, à partir du moment ou elles le font dans le cadre de la loi. Oui, la loi permet de s'installer à NG et d'autres part d'"amadouer" chomeurs et retraités - c'est malheureux à dire mais c'est ainsi - quand on la connait suffisamment bien.
    Les lois justement, on sait par qui elles sont faites, et surtout au détriment de qui.
    Les exemples sont nombreux.
    Le malheureux qui vole un beefsteak (désormais muni d'un antivol...) à plus de chance de se faire attraper et donc punir par les ô combien dignes représentants de la loi, les intouchables (Outreau...), que ces messieurs d'en haut avec leurs enveloppes made in helvétie ou Centrafrique. Ces derniers s'en sortent d'ailleurs 9 fois sur 10 avec du sursis 15 ou 20 ans après les faits.
    Prenez l'A1 vers Lille aujourd'hui, dépassez les 90km/h sur certaines portions et vous vous ferez flasher et punir illico presto (bande de criminels va !) là ou un ministre lambda, dont le cortège grille les feux en pleine ville, roulant à tombeau ouvert au JT de 20h, n'aura... rien à craindre. Lui, le héros des temps modernes. Et les exemples se ramassent à la pelle.

    Tout ça pour vous dire que le peuple en à marre.
    Certes, il a faim. Mais plus que tout, il crie à l'injustice. Et c'est cela qui est dangereux en démocratie : la colère mène à la haine, parfois jusqu'à la folie.
    Sans faire de comparaison malheureuse, entre 2 époques et 2 partis totalement différents, rappelez vous tout de même que les allemands ont élus Hitler et sa horde criminelle avant que celui-ci ne force la main à Hindenburg en janvier 1933. Oui, élu au suffrage, sur la base d'un programme précis : la haine des autres, juifs, communistes, francs-maçons... bref, tout ce qui n'avait pas le même mode de vie ou de pensée.
    Alors, la Martine et ses semblables, le petit Nicolas et les autres... on s'en balance. S'il y a quelque chose de repréhensible, espérons qu'ils soient condamnés : ça permettra au moins de faire retomber la pression et d'éviter de voir le "bon peuple" aller voter pour qui vous savez. Ou pire encore.

    RépondreSupprimer
  11. A 3H14
    C'est bien pour cela que si les parlementaires font de la résistance sur la limitation du cumul des mandats, il pourrait y avoir des rétorsions terribles de la part des gueux, pardon! des citoyens...

    RépondreSupprimer
  12. ET OUI LA RÉPUBLIQUE SURTOUT IRRÉPROCHABLE AIME BIEN LES VOLEURS ET LES TRICHEURS..... PARDON LES ERREURS COMPTABLES ET LES ILLETTRÉS signé fromage fondu

    RépondreSupprimer
  13. @20:35 : Rares les intellectuels cocos ???? ah bon ??
    Vous parlez de trois d'entres eux dont deux professeurs !!! non !!!

    RépondreSupprimer
  14. à 12 h 03.
    les intellectuels dans ce parti sont minoritaires .les 2 nommés sont des exceptions.ce qui n'enleve rien à la qualité de la majorité,issue du monde ouvrier.c'est ce qui fait la force de ce parti populaire ( qui signifie issu du peuple )et qui amena tant d'élus de qualité,tant de belle chose à la nation,tant de luttes syndicales avec son bras armé,la C.G.T., et tant de résistants durant nos guerres qui se sont succédées.mais c'était avant,avant,avant l'avant.au siécle dernier." en un temps,que les moins de 20 ans,ne peuvent pas connaitre."
    j'espere que le p.c.redeviendra un grand parti.mais pour l'instant,on en est loin,très loin.vampirisé par le P.S. de mitterand .et aujourd'hui ,à hénin en particulier à hénin-beaumont,par les ripoux du M.R.C.,complice du P.S. RIPOUX 62/59.
    alors ,monsieur david noel,réveillez vous ainsi que vos supérieurs hiérarchiques ,comme poly et consors du clan des avionnais.,,

    RépondreSupprimer