mercredi 14 novembre 2012

Bloc-notes

Qu'importe la cravate du Président...

Quelle idée d'avoir programmé cette conférence de presse du Président, à 17H, alors que le souhait de F. Hollande était de s'adresser aux Français. La majorité de nos compatriotes, comme moi, travaillaient ou avaient une autre occupation prévue depuis longtemps.
Apparemment, cela a semblé particulièrement ennuyeux...et la cravate de François n'était toujours pas droite! Mais qu'importe, puisque c'est le fond qui compte...Or, comment en juger si on n'a pas suivi le show de FH? En ce qui me concerne, depuis hier soir, je regarde les chaînes de TV, lis sur Internet les articles de presse, sans oublier d'écouter la radio pour avoir une idée, non pas seulement du contenu (je pense maintenant en avoir une bonne connaissance), mais bien de la forme: FH a-t-il été convaincant, à l'aise, "président-compatible"? A-t-il été cohérent dans son discours et dans son appréciation de ses 6 premiers mois de mandat? Je ne serai aidé ni par la presse nationale qui est diverse en fonction de son positionnement politique habituel (le Figaro et Libé, c'est pas pareil!), ni par la presse régionale, étonnamment unanime (positive) dans son ensemble ...Et je m'aperçois que, comme pour beaucoup de Français, mon opinion dépendra des médias...Bien sûr que ce n'est pas une révélation, mais les médias "font" l'opinion...Et la mienne sera donc tributaire de ce que j'ai lu ou entendu: si j'ai entrepris une étude exaustive, mon opinion me conviendra et, peut-être, pourrais-je la faire partager. Sinon...  

17 commentaires:

  1. La droite ne l'attaque pas sur la forme, et semble même ravie de ce qu'il dit. Le PS aussi bien sûr.
    La forme a du être correct ??? Mais comme vous je n'ai pas regardé, je n'apprécie que très peu ces discours interminables, j'attends les actes (les lois et autres) plutôt.
    Quant à la cravate,les remarques sont aussi ridicules que lorsqu'on parlait de la taille de NS. Mais ne sommes nous pas (malheureusement) dans une société d'apparence ??

    RépondreSupprimer
  2. la plupart ont pu regarder vu le nombres de chomeurs plus le temps partielle

    RépondreSupprimer
  3. Jugement pour Kucheida un 9 avril,tiens tiens... c'est également un 9 avril que Gérard Dalongeville a été incarcéré, drôle de coïncidence, cette date serait-elle maudite pour nos politiques locaux ?

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas validé plusieurs commentaires concernant toujours la même personne...

    A GMR: qu'un Président, tous les 6 mois, fasse le point et indique sa vision me parait louable...
    Il a parlé, semble-t-il, 30 mn; les 2 autres heures, il a répondu aux questions des journalistes...
    Quant à la cravate dont tout le monde parle, je n'ai toujours pas compris ce qu'on lui reprochait...
    Vous me donnez une idée, je vais écrire quelque chose sur le sujet de la cravate, marque d'un conformisme étonnant...

    RépondreSupprimer
  5. le groupe eiffage est meilleur en corruption et en fournisseur de putes,qu'en poseur de pelouse au grand stade.que chacun fasse son métier et les vaches seront bien gardées.
    n'est-ce pas martine aubry.

    RépondreSupprimer
  6. Bel exercice de style, certes ! Pour le reste, reniements et couleuvres à avaler :
    - J'ai fait changer le traité européen. A bon ?
    - Le droit de vote des étrangers reporté sine die.
    - Une optimisation de la fiscalité !
    Parlons-en :
    - gel du barème de l'impôt reconduit malgré la promesse de campagne.
    - Taxation des retraités imposables à 0,3%- Il ose appeler çà la contribution sociale additionnelle !
    -Reniement sur l'augmentation de la TVA.
    -Fiscalité écologique dès le printemps 2013
    - Taxes sur la bière (+160%) et future taxe Nutella votée aujourd'hui au sénat.

    Et demain l'augmentation de la CSG qui nous pend au nez.


    Bonne nouvelle pour les chômeurs : le chômage continuera d'augmenter pendant un an...

    Avec tout ça et un pouvoir d'achat en berne, comment espérer relancer la consommation? Non, décidément,je ne vous crois plus, le réveil risque d'être très douloureux dans les prochains mois...

    Un con..tribuable désabusé par cette gauche caviar qui mène une véritable politique de droite pure et dure .



    RépondreSupprimer
  7. A vérifier, JPK ce jour dans les locaux de la brigade financière de Lille????????????????? QUI PEUT ME DIRE. MERCI

    RépondreSupprimer
  8. que toutes les crapules se tuent entr'elles ,à marseille et en corse,cela est salutaire.alors,à quand la même chose au P.S.

    RépondreSupprimer
  9. Monsieur AA,

    Pour ce qui est du Président F.H., je suis ravi de voir enfin quelqu'un qui constate que les médias régionaux brossent (hormis peut-être pour N.S., encore que...) dans le sens du poil.

    Pour ce qui est d'un territoire qui nous est proche, il serait intéressant de nous donner votre point de vue (si cela n'a pas été fait), sur l'attitude des "journalistes locaux", de la VDN et autres. Notamment par rapport à un certain Gérard D., dont beaucoup, dans les rédactions, connaissaient en partie les agissements... avant, et ont écrit ...après.
    Silences complices, peur de ne plus avoir ses entrées, ni son cadeau de fin d'année... Qu'en pensez-vous ?

    RépondreSupprimer
  10. @AA : Oui effectivement, le bilan tous les 6 mois c'est une bonne idée, et si on ouvrait les questions aux simples citoyens ?
    Pour la cravate, je ne suis ni pour ni contre bien contraire, comme disait ???? (je ne sais plus). Je dirais même que c'est assez "normal".

    RépondreSupprimer
  11. J'attends la date et le jugemenent. Pas avec impatience mais avec amertume. Celle de voir un Pére et sa Fille éventuellement comdamnés pour aussi n'êtres tombés qu'à deux, pour préserver les autres DANS CE MONDE QUI EST CELUI DE LA POLITIQUE ET SES TENTATIONS, CELUI DES COPAINS, DES MAIRES, DES MAIRES ET CELUI DE L'ENTREPRISE DANS LEQUEL LA POLITIQUE REGIONALE A "SES" DROITS (devoirs.............):!^ù'()à!:;(bla bla bla.. bla bla bla bla bla......)

    RépondreSupprimer
  12. Alain, pourquoi toutes ces personnes qui se plaignent de la gestion d'Hénin ne réunissent-elles pas pour former un commité ou un mouvement et déposer plainte (s'il y a des irrégularités prouvées) afin de réclamer une gestion autre que celle actuelle. En plus, tout le monde semble ouvert et en majeure parti non partisant du FN.

    RépondreSupprimer
  13. 2-1 à part çà tout va bien.

    RépondreSupprimer
  14. COLUCHE: Nous envisageons un redressement dans cinq ans. En effet, dans cinq ans, nous serons considéré comme un pays sous-développé auquel viendront en aide les pays industrialisés. EST CE PRÉMONITOIRE COMME LE RETOUR ANNONCE DE LA GAUCHE POUR 2012??

    RépondreSupprimer
  15. A @19:45 et 20:43, espérons que le Pas de Calais prenne exemple sur la Corse: puissent ainsi tous les ripoux disparaitre et faire place à une nouvelle génération de femmes et d'hommes honnêtes, proches de leurs concitoyens et respectueux des LOIS de notre Grande République ainsi que de l'IDEAL de Blum et Jaurès que tous ces politicards véreux ont bafoués depuis trop d'années, afin d'assouvir leur soif de privilèges...
    1789: des têtes sont tombées, mais hélas, d'autres privilégiés ont fait leur apparition...
    A quand une prochaine REVOLUTION?

    RépondreSupprimer