lundi 19 novembre 2012

Bloc-notes

UMP: un vainqueur (le FN) et un vaincu (la démocratie).

La situation n'est toujours pas claire à l'UMP après son fiasco des dernières heures. La droite avait brocardé cette procédure de désignation utilisée par le PS avant d'y renoncer cette année. L'UMP pensait démontrer qu'elle était apte à se gérer et donc à gérer la France. Patatras! Non seulement la campagne fut ennuyeuse à plaisir, mais, entre 2 candidats pas très clairs dans leur flirt avec les idées chères au FN, et au-delà des histoires personnelles, la pantalonnade de ces dernières heures est déplorable. Pire encore, les accusations de tricherie de part et d'autre vont achever le parti lui-même. Cette fin possible de l'UMP va accélérer les mouvements annoncés depuis quelque temps, l'un vers le parti de Borloo, l'UDI, l'autre vers le FN. Il restera peut-être un parti croupion, mais décrédibilisé aux yeux de tous... Que peut-il se passer dans l'immédiat? La commission électorale ne peut désigner un vainqueur, car le vaincu ne l'acceptera pas. Quant à organiser un nouveau scrutin, cela ne serait pas plus convaincant. Reste à choisir une tierce personne (Juppé?), mais, sans élection, ce serait encore un aveu d'échec. Sarkozy estimera-t-il le moment opportun pour revenir, lui qui voulait attendre encore avant de réapparaître? Ce ne serait pas très glorieux...Mais l'UMP doit absolument exister dès aujourd'hui pour préparer les municipales de 2014, ainsi que les cantonales et régionales de 2015...rampes de lancement pour l'échéance présidentielle de 2017. Comme on dit vulgairement: "l'UMP est mal barrée"...

18 commentaires:

  1. Etes-vous encore étonné des raisons
    de la montée de l'extrême droite
    après le fiasco du vote UMP ?
    Croire en qui,croire en quoi ?
    Gauche comme droite : tous pourris !
    N'est-ce pas Mr Kémel ?

    RépondreSupprimer
  2. Lu quelque part: " "Bal tragique à l'UMP : un ou deux morts, les chiffres divergent"!

    RépondreSupprimer
  3. j'en ai marre de ces élus qui se foutent en permanence de la gueule des électeurs.vous étes pitoyables ,cumulards de droite ...et de gauche.
    la télé nous montre ce que vous étes vraiment,des pov'types et des pov'cons.prets à tout pour voler le peuple,une fois en place.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  5. le temps est venu d'interdire les sondages sur les votes politiques.les sondeurs viennent d'atteindre le sommet de l'erreur et de l'incompétence.
    qu'il fassent des sondages sur les pots de confitures d'orange ou de fraise.et encore, ils sont là aussi capables de faire d'excellentes bourdes.à part piquer du pognon aux gloglos politiques ,ils sont complétement discrédités..

    RépondreSupprimer
  6. Une grenouille propose à un scorpion de traverser une riviere en le portant sur son dos.A quelques brasses du bord le scorpion pique la grenouille.Qu'a tu fais scorpion lui dit la grenouille nous allons mourir tous les deux tu ne sais pas nager, je sais répond le scorpion mais je n ai pas pu m' en empécher.Même en etant sur de remporter la ville de Paris l UMP de l'époque trichée déja.Aujourd'hui c'est pareil,IL ne peuvent pas s'en empécher...........

    Elections piege à c...........

    RépondreSupprimer
  7. le perdant de ces 2 clowns de l'U.M.P. aura vraiment l'air con jusqu'a la fin de ses jours politiques.

    RépondreSupprimer
  8. A 16H17, commentaire non validé, désolé, mais vous comprendrez pourquoi: Que ce soient des militants d'extrême-droite, c'est sûr; spécifiquement du FN, on ne le sait pas...et je n'ai rien lu à ce sujet: attendons donc d'en savoir plus.Tout est question de nuance...

    RépondreSupprimer
  9. La semaine dernière, le syndicat CGT des communaux a adressé un courrier à Binaisse en faisant un droit d'alerte au sujet des graves dysfonctionnements électrique, m'étant en danger le personnel et les résidents du foyer PASTEUR.à ce jour aucune réponse de BINAISSE.
    J'invite donc le préfet à envoyer la commission de sécurité pour constater le mauvaise état de l'électricité du bâtiment publique, et dans interdire les lieux jusque la réalisation des travaux.

    RépondreSupprimer
  10. Victoire en 2017 de l'UMP ? Même cirque qu'au PS au congrès de Reims et victoire de F HOLLANDE !

    RépondreSupprimer
  11. la droite nous raconte des carabistouilles pour les fraudes de nice.,ville du psychopathe estrosi.

    RépondreSupprimer
  12. per favor.
    faisons comme en italie,supprimons(regroupons )les régions.,et leurs élus cumulards corrompus,nombreux en 62/59.cela va engendrer 30 % d'économie pour l'état,donc pour les impôts.chiche françois.
    certains départements français sont si pauvres
    kin infan ed 2 an ,yien brero.par contre ,ils ont le même nombre de cumulards que dans les départements riches.
    le changement " ché achteur ".ayrauporc.

    RépondreSupprimer
  13. A 20H37 Ce n'est pas aussi simple que cela parait...
    - La plupart des agents sont des fonctionnaires que l'on ne peut virer...

    - Pour les contractuels,il va bien falloir payer le chômage de ces personnes. Qui consommeront moins.

    - si on coupe dans les investissement des collectivités, ce sont les entreprises qui en pâtiront et licencieront. Qui payera le chômage?

    Néanmoins, il faut résoudre le problème du mille-feuille administratif, tout en sachant que ce ne sera pas pour des avantages financiers mirobolants...

    RépondreSupprimer
  14. A Alain 20h46;

    Ah c'est pour cela qu'on dépense l'argent public n'importe commment : pour faire marcher les enetreprises...

    RépondreSupprimer
  15. 20H58: L'aide à Mécastamp par ex, ce n'est pas dépenser l'argent n'importe comment!

    RépondreSupprimer
  16. Le politique pense à lui avant de penser aux autres. Cela se vérifie depuis hier avec les représentants de la droite, de la même manière que pour ma gauche auparavant.
    Pourquoi la place de Président de l'UMP a-t-elle de l'importance ? Parceque le vainqueur aura plus de poids au moment des "primaires" du parti pour la présidentielle.
    Le Politique pense à ses intérêts avant celui des autres et les petits lieutenants des candidats n'hésitent pas à critiquer l'adversaire respectif car ils anticipent peut-être une fonction supplémentaire pour 2017. Pourtant à bien y regarder, ils sont du même camps et ne sont pas fichu quelque soit le parti de se mettre d'accords entre eux pour en désigner un représentant. Que ce soit pour çà ou des primaires....

    RépondreSupprimer
  17. 20h20

    Quel est l'adjoint responsable des
    hopitaux et maisons de retraite?

    RépondreSupprimer
  18. 15h45

    Vous vous situez ou?

    RépondreSupprimer