dimanche 4 novembre 2012

Bloc-notes


Comme c'est rare, cela mérite d'être signalé

Les 3 grands clubs nordistes de football ont gagné ce week-end!
Lens, emmené par un Sikora charismatique, aussi bien en tant que  joueur, hier, qu'entraîneur, aujourd'hui, a gagné, à l'extérieur, mais très difficilement, contre le dernier de Ligue 2, Sedan. Les Ardennais vite réduits à 10, ont bien résisté contre une équipe lensoise souffreteuse, semble-t-il. On attendra donc la confirmation, mais tous les espoirs sont permis, surtout que l'entraineur lensois n'hésite pas à faire jouer des jeunes du centre de formation.

Valenciennes est la bonne surprise de ce début de championnat. Il marque beaucoup de buts, joue bien et s'est hissé à la quatrième place de la Ligue 1. Battant Sochaux (3-1) devant 17 000 spectateurs, il a, une nouvelle fois, démontré, comme Montpellier, l'an dernier, que ce n'est pas toujours l'argent qui faisait une bonne équipe...

Quant à Lille, victorieux contre une des équipes les plus faibles du championnat, Evian-Thonon, on reste encore sceptique sur sa qualité. Presque éliminé de la Ligue des Champions (il va à Munich cette semaine et on peut s'attendre au pire) et un début de championnat pas très reluisant, fait penser qu'il est difficile de remplacer Eden Hazard, Malvin Martin étant, actuellement, "à côté de la plaque".

1 commentaire:

  1. et rami pas remplacé.attention de ne pas jouer au monopoly comme martel au rcl.

    RépondreSupprimer