jeudi 22 novembre 2012

La descente en enfer du PS dans la 11ème circonscrition continue!


- On a appris la semaine dernière que la section PS de Courcelles s'était auto-dissoute, parce qu'elle n'acceptait pas l'irruption de Rachid Lasri, homme lige de JP Corbisez, dans la commune pour succéder à Ernest Vendeville (avec l'accord de ce dernier). Quand on pense que R. Lasri n'avait pas pris la peine de quitter la section d'Oignies, on ne peut qu'être surpris, à nouveau, de la méthode utilisée: irruption en force sans l'accord de la section locale...Rappelons que, à Courcelles le FN a obtenu 44,29% des voix au premier tour des législatives de juin et 49,89% au second tour!. Vous avez dit: inconséquence?

- Pas plus brillant à Montigny en Gohelle où Marcello Della Franca, le candidat du maire, Bruno Yard, a été battu pour le secrétariat de section par le sortant Claude Ponchaut qui briguerait la mairie. Même situation qu'à Courcelles avec un FN à 43,07% au 1er tour et 49,95% au second tour! Vous avez dit: inconscience?

- Voici l'annonce parue sur le site de la ville d'Hénin-Beaumont:

Permanence parlementaire
Philippe Kémel, député de la 11ème circonscription du Pas-de-Calais, tiendra une permanence parlementaire le vendredi 23 novembre 2012 de 16h à 18h. Cette permanence aura lieu au 33 avenue Victor Hugo à Hénin-Beaumont.
www.philippekemel.fr
 
2 remarques:
* c'est la première fois que l'on voit le député de tous les habitants d'une circonscription assurer sa permanence dans un local de son parti! Et il s'agit bien d'un local PS puisque les réunions de la non-officielle section socialiste d'HB s'y tiennent (un élu municipal héninois se vantant même d'avoir les clefs!), mais ausi parce que sur le site de la section PS de Carvin, on trouve ceci:  "Réunion avec Philippe KEMEL, jeudi 13 septembre 2012 19h30 Local PS - 33 rue Victor Hugo  HENIN BEAUMONT".
Ou sur le site MJS, en septembre:  "l'inauguration du nouveau local socialiste héninois, situé au 33 de la rue Victor- Hugo". La Voix du Nord se faisait d'ailleurs l'écho en juin que le local de campagne de P.Kemel servirait à "la future section héninoise".
 
* de même, habituellement, sur le site d'une mairie on renvoie les mêmes habitants vers le site officiel du député à l'Assemblée Nationale et non pas vers le site politique (bien fait, d'ailleurs, celui de P. Kemel) du député.
 
Beaucoup de confusion de genres, donc! Mais quand est-ce que la circonscription sera gérée pour faire face à la menace qui grandit de jour en jour? Le patron de la ciconscription, c'est le député, pourtant!

15 commentaires:

  1. JPC, RL, PK et quelques autres resteront-ils dans l'histoire comme ceux ayant permis l'évènement du FN dans la 11ème et sur une partie de l'Agglo d'Hénin-Carvin ?

    C'est bien parti, à vous lire.

    RépondreSupprimer
  2. l'U.M.P. est à l'honneur ce jour ,le nabot face à la justice et les 2 canards boiteux pris les mains dans les urnes.pourris un jour,pourris toujours.
    hein bin yé bon.

    RépondreSupprimer
  3. Monsieur Alpern, pourriez-vous nous mettre à disposition deux cartes de bonne dimension avec les scores du fn et leur progression sur les dernieres municipales et dernieres legislatives sur le bassin qui n'est plus minier depuis plus de 20 ans? Merci
    Ce serait interessant de savoir le nombre de voix que perdent les socialistes

    RépondreSupprimer
  4. N'oubliez jamais que Oignie est la première ville du territoire à avoir accueilli une conseillère municipale fn ... depuis Corbisez et lasri n'ont jamais cessé de jouer avec le feu. Ils continuent encore aujourd'hui ...

    Les courcellois ont raison de se méfier de l'autoproclamé Lasri. Il est ouvert à toutes les promesses électorales et ne fera absoluement rien pour cette ville, tout comme il ne fait rien aujourd'hui. Multi cumulard ( Dit cab à oignies, chef de cabinet à la cahc, conseiller spécial du pdt de la ça ch et enfin dire ton d'un établissement public... sic) on aurait presque envie de dire qu'il est multi-compétent !!! En réalité sa seule véritable compétence réside dans l'utilisation de son téléphone et d'un véhicule de fonction (auquel il n'a pas droit).

    Que fait donc la fédé ??? Toute la 11ème est aujourd'hui à la portée du fn. Ceci essentiellement grâce au travail (sic) décès élus bien plus préoccupés par leur petit pouvoir que par le combat politique (sauf quand il s'agit d'attaquer les autres membres de leur parti).

    Souhaitons que la fédé comprenne bien le signe envoyé par la section de cour elles et retire à lasri tout crédit.


    Quant à son protecteur, il semble que sa propre section lui prépare une belle surprise pour les mois à venir.


    A suivre

    RépondreSupprimer
  5. A21h33:
    Revoyez votre histoire politique du territoire!!
    Le FN est arrive en conseil municipal de oignies bien avant l arrivee de jean-pierre corbisez !! Il s agissait de raymond demailly elu avec un autre elu FN coquet je cros !

    RépondreSupprimer
  6. En ce qui concerne la descente aux enfers de la 11ēme, la fédé devrait convoquer très vite ses représentants (corbisez,lasri, facon,binaisse...) et leur demander de s'expliquer.

    Voire les mettre sous tutelle, on aurait plus de résultats.

    Hugo

    RépondreSupprimer
  7. @Anonyme de 21h33

    Vous avez des infos sur la section oigninoise ?

    RépondreSupprimer
  8. une nouvelle Piretrie.
    PP s 'autoproclame acteur de la vie locale et AA simple commentateur... c 'est quoi le rôle de cet acteur?
    qui sont les spectateurs ???

    toujours ce besoin de se mettre en valeur en rabaissant celui qui pense pas comme lui

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  10. A 21h33
    Ces phrases respirent les propos d'un proche de la section de oignies !!

    RépondreSupprimer
  11. A 23h43
    Bien vu,certaines personnes croient tout savoir !!
    Celle-ci sait-elle que les élus fn ne participent plus au conseil municipal depuis bien longtemps ?

    RépondreSupprimer
  12. A 00h04
    Que la fédé commence par respecter ses militants avant de sanctionner à tout va !

    RépondreSupprimer
  13. c'est quoi la surprise à OIGNIES ?

    RépondreSupprimer
  14. Il n'y aura aucune surprise
    JPC sera réélu en 2014

    RépondreSupprimer
  15. a 21h33. Si un vehicule de l'administration est utilisé sans droit, cela peut recevoir une qualification pénale. Il suffit de saisir le procureur. Celui ci pourra alors vérifier que c est vrai. Cela ne lui sera pas dur, il verifiera les carnets de bords des vehicules et interrogera les fonctionnaires. Svp faites cela avant 2014...

    RépondreSupprimer