mercredi 14 novembre 2012

RV à Douai le 9 avril pour JPK

 

L'ancien député socialiste, le maire de Liévin (Pas-de-Calais) Jean-Pierre Kucheida, poursuivi pour abus de biens sociaux, sera jugé avec sa fille le 9 avril 2013 à 13h, par le tribunal correctionnel de Douai (Nord). L'affaire sera examinée au fond ce jour-là.

Jean-Pierre Kucheida, poursuivi pour abus de biens sociaux en tant que président du bailleur social Soginorpa, et sa fille, poursuivie pour recel d'abus de biens sociaux, n'étaient pas présents hier au tribunal, lors de l'audience relais dont le seul objet était de fixer une date de plaidoirie.

Placés en garde à vue le 17 octobre, le père et la fille avaient "refusé de répondre" aux questions des policiers, mais le parquet avait estimé que l'enquête était "suffisamment complète" pour les poursuivre.
Les faits reprochés à Jean-Pierre Kucheida comprennent l'utilisation présumée à des fins personnelles pour quelque 47.000 euros de la carte bleue de la Soginorpa. La somme a été remboursée, mais "l'infraction d'abus de biens sociaux demeure", selon le procureur.

L'utilisation d'une carte d'essence d'un véhicule de fonction de la Soginorpa pour un usage professionnel sans lien avec cette société a également été mentionnée, ainsi que le paiement présumé d'une somme de 12.000 euros de la Soginorpa à Marie Kucheida (photographe) par l'intermédiaire d'une association, pour une prestation artistique.
Rappelons que JPK reste l'objet de différentes enquêtes (4, semble-t-il) qui n'ont aucun rapport avec celle concernant les cartes bleues, bien que la Soginorpa soit également concernée.











10 commentaires:

  1. Carte d essence? ce n est qu'un exemple.....à Hénin-Beaumont, c'est monnaie courante; ILS VONT QUAND MÊME PAS EMMERDER KUCH POUR QUELQUES MILLIERS DE LITRES! Petit dicton: En avril ne laisse pas tomber ma fille(pour françois). signé Raptorski.

    RépondreSupprimer
  2. Ouf!nous voila rassuré. Nous avons un homme qui, par son parcourt ,est tout designé pour être assurément, maire d Henin beaumont, c est PP!dailleurs, si on regarde les scores qu'il a pu faire jusque là, on voit bien qu'il est le SEUL capable de rassembler (ce n est pas du Ier degré... C est de l humour)

    RépondreSupprimer
  3. NOUVEAU A HENIN BEAUMONT: LA MAISON DE QUARTIER THOREZ DEVIENT UNE SUCCURSALE DE NUMERICABLE JEUDI 15 NOVEMBRE A PARTIR DE 19 HEURES??? C EST LÉGAL CECI MR LEGRAND?? COMBIEN LA LOCATION?? CHA VAUT BIEN UN TIOT GRATOS CHEZ CERTAINS ELUS?? signé fopafoutnotgueule.

    RépondreSupprimer
  4. Pas d' "Après Mai" en programmation dans notre cinéville : la chienlit continue.Et pourtant, nous sommes nombreux à avoir vécu cette formidable époque.

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que le motif de la convocation au tribunal correctionnel semble bien dérisoire. Deux solutions:

    1) on stoppe là les malheurs que l'on inflige à Kuch, et il sort par une belle porte avec une gentille peine infligée au fils et petit fils des mineurs, grand et exclusif défenseur des droits des mineurs et de leurs ayants droits...
    2) on déroule la pelotte et ce procés est le hors d'oeuvre d'autres proces portant sur des turpitudes bien plus graves portant sur des montants sans commune mesure avec ce qui est reproché aujourd'hui.

    Connaissant bien l'environnement et le contexte, je ne pense pas me tromper qu'on s'en arrêtera là.

    Tout comme pour l'ancien maire de Beaurains, M. Cottigny, (re)nouvel élu du parlement européen, qui est lavé de ses turpitudes précédentes et se présente à nouveau aujourd'hui avec ses insignes de la Légion d'Honneur dans les manifestations officielles.
    Pourquoi se géner? on prend les mêmes et on recommence... Pendant ce temps là l'extrême droite prospère.

    RépondreSupprimer
  6. comment cottigny peut il arborer l'insigne de la legion d'honneur alors que l'état lui a enlevé ???

    RépondreSupprimer
  7. à 9 h 38,
    surtout accouplé avec C.C. la girouette pizzaesque.à eux 2 ,ils font faire un massacre.le F.N. tremble si fort qu'il a l'intention de se retirer de la compétition !

    RépondreSupprimer
  8. à 13 h 36.parce que la pourriture socialiste n'a pas de limite. F.H. élu,ça va sans piret.

    RépondreSupprimer
  9. COTTIGNY avec sa légion d'honneur usurpée et retirée,c'est comme KUCHEIDA ,député d'honneur.des élus socialistes no-limites.
    dans n'importe quel parti politique " normal " ,ces deux bandits auraient été chassés.
    mais au P.S.
    chez ces gens là ,monsieur,.....
    comme tout le monde se tient par la barbichette.que nenni.

    RépondreSupprimer
  10. A vérifier, mais voila ce qui m'a été dit par un membre de la section de la Légion d'Honneur: M. Cottigny s'est vu retirer pour 5 ans les insignes de chevalier de la Légion d'Honneur... Or les cinq ans sont maintenant révolus !
    Il faudra regarder les termes du document officiel.

    RépondreSupprimer