mercredi 25 septembre 2013

Les 3 François : Fifi, Frankie et Papy


Il se fait que trois François, Hollande, Fillon et le pape, viennent de faire l'actualité par différentes déclarations. Il m'a semblé opportun de les faire discuter ensemble pour qu'ils puissent confronter leurs points de vue. Par souci de convivialité et surtout pour mieux les appréhender, je les présente avec un diminutif approprié : Fifi (F. Fillon), Frankie (F. Hollande), Papi (le pape F). N'y voyez là aucune attaque désobligeante de ma part.

- Frankie : alors Papi, ça y est, les cathos pourront être homos, se faire avorter et divorcer ?
- Papi : c'est un peu caricatural et le mécréant que tu es devrait, pourtant, bien comprendre que, sans abandonner notre doctrine morale, il nous faut nous atteler à notre projet moral...
- Frankie : et tu crois, Papi, qu'après s'être battue pendant 2000 ans pour le célibat des prêtres, l’Église va se refaire une nouvelle virginité en autorisant leur mariage ? Vous arrivez après la bataille et vous ne ramasserez que les morts, même pas les blessés...
- Fifi : c'est vrai qu'il ne faut pas rester figé dans ses idées...
- Frankie : ce n'est pas parce que tu te complais avec ton "cher Vladimir" que tu vas nous faire croire que le président russe va sauver la planète !
- Fifi : je pense que Poutine peut conduire à la paix en Syrie.
- Papy : pourquoi ne l'a-t-il pas fait avant et a laissé massacrer plus de cent mille personnes ?
- Fifi : parce que les conditions n'étaient pas réunies et que le monde entier découvre maintenant que derrière les rebelles, il y a Al Qaïda...
- Frankie : foutaises ! Tu t'es laissé encore une fois emberlificoter par M. Le Pen...
- Fifi : non, non ! J'ai mis une barrière entre le FN et nous...
- Frankie : ah oui ? Ce n'est pas toi qui a mis sur un pied d'égalité le FN et le PS, en demandant aux électeurs qui auraient à choisir entre les 2, de privilégier le moins sectaire ?
- Papy : mes amis, mes amis, du calme... A toi, Fifi, une secte peut très bien évoluer. Regarde le catholicisme, c'est une secte qui a réussi... A toi, Frankie : interroge-toi pour savoir si d'anciens socialistes n'ont pas migré vers le FN parce qu'ils n'ont plus reconnu les Pères fondateurs de ton Église...
- Frankie : et rejoignent Satan, c'est ce que tu veux dire, Papy ?  
- Papy : ne sois pas dogmatique, Frankie...
- Frankie : c'est toi qui me dis, cela ?
- Fifi :  nous nous égarons, les amis... Parlons plutôt, Frankie, de la politique économique que tu mènes. Tu tues la France avec ton assommoir fiscal : tu assassines le pouvoir d'achat, tu casses toute initiative, tu pratiques un assistanat mortifère et enfin, tu brises les rêves !
- Papy : casser, tuer, assommer, assassiner, briser... Quel langage, Fifi !
- Frankie : d'autant plus que si la France est crucifiée (pardon, Papy !), c'est bien de ta faute, toi qui as conduit la France, là où nous l'avons trouvée... Toi et ton âme damnée (désolé, Papy !)...
- Fifi : tu peux parler avec tes 23 % de Français satisfaits de toi... C'est une descente aux enfers, du jamais vu...
- Papy : je pense que vous vous égarez, mes Frères humains !
- Frankie : ah non, pas cela ! Je ne suis pas ton frère, Papy. Si un jour, tu balayes devant ta porte, on en reparlera...
- Fifi : c'est une véritable excommunication que tu profères là, Frankie. Ne fais pas attention, Papy, la prochaine fois je t'emmène voir Vladimir et nous irons prier avec nos Frères orthodoxes...

Dans un brouhaha indescriptible, les 3 François se retirent, mêlant invectives, jurons, noms d'oiseaux...
 


30 commentaires:

  1. Monsieur Alpern, c'est un véritable scandale ce qui se passe en mairie d'Hénin-Beaumont.
    Binaisse, le DGS, et le DRH, ont refusé les nominations de nombreux agents et ce malgré des avis très favorables de leur chef de service, des directeurs et du centre de gestion.
    c'est honteux, ils pénalisent des agents de la catégorie C qui n'ont déjà pas un gros salaire, et n'ont aucune reconnaissance de leur travail accompli.
    Le mandat de Binaisse à la tête de la mairie aura été une catastrophe, il n'en a rien à foutre de ses agents, malgré de nombreuses années de présence comme maire, il est incapable de dire le nom d'un agent.
    Ou bien quand il en rencontre un (quand il ne peut l'éviter!!!!!!!!) il se trompe de nom.
    Nous souhaitons que le DGS et le DRH dégagent car ils auront beaucoup fait mal aux agents communaux, et surtout nous allons tout faire avec nos familles et nos amis pour qu'aux prochaines élections municipales Binaisse et sa bande d'élus incompétents dégagent aussi.
    Cela aura été les pires élus depuis 40 ans.
    VIVEMENT LE MOIS DE MARS (tous dehors)

    RépondreSupprimer
  2. Hors-sujet avec l'article ci-dessus mais tant pis : sur le blog "Alter Echo", il y a un article très intéressant aujourd'hui sur l'intercommunalité. Le thème est très bien posé. Plusieurs points abordés : le projet communautaire, la gestion des compétences structurantes, les relations avec les autres collectivités locales, la Région, notamment, la notion d'intérêt communautaire, la place du citoyen .... Voilà un vrai et beau sujet pour la campagne municipale qui s'amorce. Entre les lignes, on peut comprendre aussi que l'auteur de cet article admet déjà la victoire du FN dans une voire plusieurs communes de l'agglo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que cet article sonne très très creux

      Supprimer
    2. Un article qui défonce des portes ouvertes. Aucune évocation des effets politiques de la metropolisatiô alors que les président d Epci se réunissent a ce sujet. Et Toujours l ego de Piret qui se met au niveau d un ministre ...

      Supprimer
    3. Certaine directrice d école se lève tôt le mercredi....

      Supprimer
  3. Sur le blog de Bouquillon

    Redynamyser le centre ville avec une offre de commerce variée.

    Voici l’exemple de villeneuve d’Ascq .
    Ainsi, le Village de la Marque rayonne en centre ville avec des commerces de proximité. Vous y trouverez un boucher-charcutier-traiteur, un caviste, un primeur, un fromager, une pizzeria, uneboulangerie.......

    Sympa les exemples de village d'ailleurs alors que les quartiers de Darcy et environs n'ont même pas une boulangerie décente dont le pain(à mouches) est franchement écoeurant , les personnes âgées ou sans véhicule sont obligés de s'en contenter parce que la mairie se fiche complètement des riverains .
    Un retraité d'ailleurs , malin, a envoyer quelques photos(avec mouches comprises) de ce point chaud au coin de la rue Michelet , les a envoyer à M6 pour l'émission "la meilleure boulangerie de France ", avec un commentaire du pourquoi et comment notre mairie permet la vente de pains insalubres !
    Les réactions ne se feront pas attendre, mon petit doigt l'a dit .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je comprends bien, la mairie devrait fermer une boulangerie parce que le pain n'y est pas bon, et devrait en ouvrir une autre où il serait à voter goût. Vous pensez que c'est à la mairie de s'occuper du pain? de la viande? des vêtements? de la bière? Car, pourquoi s'arrêter à la baguette? Faisons rentrer dans le lot boucherie, bar, prêt-à-porter, pharmacie, restaurant.... Il faut être un peu sérieux parfois.
      Les choses sont simples : si le pain est mauvais, les gens n'y vont pas, si ils n'y vont pas, le boulanger n'a pas de recette, et il ferme. il faut croire qu'il a des clients puisqu'il est encore là.
      Pardon, mais votre critère politique est absurde ! Je vais pas demander un RDV à M. Binaisse parce qu'il y avait plus ma pointure chez le marchand de chaussures.

      Supprimer
    2. La révolution française a démarré pour une histoire de pain...
      On peut imaginer qu'une commune facilite l'installation de commerces de base : boulangerie ou pharmacie, par ex. (Cela peut d'ailleurs aider à attirer d'autres commerces de proximité...) Je pensais à un dépôt de pain ou bien une prise de commande de médicaments, suivie d'une distribution. C'est du service public et cela ne coûte pas cher....

      Supprimer
    3. c nul et démagogique pour coup!! décevant sur le coup, pourtant j'aime bien vos réponses

      Supprimer
  4. La gauche n'a honte de rien.
    Se sentant abandonné des français , la gauche espère trouver des voix chez les jeunes de 16 ans en instaurant une loi prés-majorité afin que les jeunes puissent voter aux élections municipales dés 16 ans.
    Quel sera le cadeau" Bonux" afin d'attirer les votes de la jeunesse "malléable" à cet âge ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu veux une sucette mon enfant ?

      Supprimer
  5. Ancien lycéen qui se souvient25 septembre 2013 à 11:20

    A 9h55

    Bertinotti réfléchit à un statut de "pré-majorité" dès 16 ans
    c'est une nécessité

    en plus des naturalisations massives et sans conditions, le droit de vote à 16 ans garantira à la gauche de se maintenir au pouvoir éternellement. Les enseignants, tous de gauche et très souvent d'extrême gauche pourront dans le cadre de leurs cours, comme c'est le cas d'ores et déjà, diffuser le prêchi-prêcha de la gauche. Bien joué, nous voilà soulagés. Et si c'est encore insuffisant le droit de vote aux étrangers viendra couronner le tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela prouve juste que ceux qui s'instruisent , instruisent ont peut être un peu plus d'ouverture d'esprit que ceux qui , affiches illégales à l 'appui , ne diffusent que haine et vomissures parce que manquant justement d'instruction .Je me fais toujours ce cauchemar , même si le film n'était qu'une comédie destinée à faire rire , ou je me retrouve comme "Jacquart " propulsé vers le moyen age comme dans ce film cela parait . Car même au moyen age , les gens n'étaient à mon avis point si cons .Je pense qu'avec le FN mon cauchemar sera réalité .

      Supprimer
    2. Je réitère ce que j'ai écrit à 12H13, à savoir que l'ignorance (cf vote des étrangers) est à la base des préjugés racistes.
      Confirmé par Mary qui fait observer que les enseignants, de droite ou de gauche (beaucoup ont voté Sarko en 2007, puis ont compris), ne sont pas les plus mal placés pour "ouvrir l'esprit" des jeunes. Il vaut mieux, convenons-en que ces enseignants ne soient pas sympathisants des idées FN...
      Pour ceux qui penseraient que les enseignants manipuleraient les jeunes, je rappelle qu'il y a également les parents et Internet pour permettre l'exercice de l'esprit critique...
      Soyons confiants...

      Supprimer
    3. Les jeunes de moins de 18 ans étaient certainement plus cons il y a 10, 20 ou 40 ans. Quel est donc l'argument avancé par les socialistes pour justifier cette réforme ? que je marre une fois de plus.

      Supprimer
    4. On devrait supprimer les élections. La démocratie directe

      Supprimer
    5. "Les jeunes de moins de 18 ans étaient certainement plus cons il y a 10, 20 ou 40 ans".
      Je n'en suis pas aussi sûr et même, s'il m'est possible de faire une telle généralisation, je pense même le contraire. Vous me direz: que signifie le mot "con" ?
      Par contre, concernant les adultes...

      Supprimer
    6. Si les profs sont tous de gauche et d'extrème gauche, s'ils endoctrinent les enfants ; comment expliquer que le droit puisse gagner des élections? Si l'école fabrique des petits coco, Chirac, Sarko, on l'explique comment?
      Ensuite, rien ne dit que les jeunes de 16-18 ans, soient a priori, davantage favorables à la gauche. Sur quoi se fonde t on pour le dire?
      Cependant, cette idée reste très vague. il y a un gros problème de réflexion à gauche. C'est quoi la pré-majorité? Alors il n'est pas encore citoyen, mais il peut voter. Il n'est plus mineur, mais il n'est pas individu juridique complet. Il n'est pas encore majeur , c'est-à-dire autonome, mais il peut voter. Et encore, on le considère comme politiquement libre pour certaines élections, mais pas d'autres ! Pour l'instant, je considère que c'est de la démagogie jeuniste. On verra par la suite.

      Supprimer
    7. ... "le droit (LA DROITE) puisse gagner des élections?" : pour une meilleure compréhension.

      Tout cela mérite débat, vous avez raison...


      Supprimer
    8. Merci pour la rectification, c'était une erreur de frappe. J'espère que tous ceux qui pensent que leurs enfants subissent une mathématique communiste, une chimie gauchiste, de la littérature socialiste afin d'en faire des soldats d'une révolution antinationale comprennent mieux maintenant.

      Supprimer
  6. - Le droit de vote aux étrangers dans le cadre de certaines élections existe déjà, notamment pour les municipales... Mais cela ne concerne que les étrangers de l'Union européenne, résidant en France. Le fait d'être contre, sans savoir que cela existe déjà, prouve les raisons à la base de ce refus.
    - L'idée d'une pré-majorité me semble excellente. C'est une bonne façon de faire des jeunes des citoyens à part entière. D'ailleurs Sarko l'avait lui-même proposée : ce qui prouve que ce n'est pas une idée de gauche...uniquement. D'ailleurs plusieurs pays l'ont adoptée... Seuls certains de ces derniers ont exclu le droit de vote...
    En France, on pourrait commencer par les élections locales qui concernent au plus près les jeunes et pourrait les inciter à s'intéresser à la politique de proximité...
    Quant aux naturalisations massives...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, je pense que 11h20 n'a pas explicité les raisons de son refus.
      L'extension du droit de vote aux étrangers extra-communautaires concerne principalement des populations ayant la nationalité d'un pays d'Afrique du Nord ou de la Turquie ( Les étrangers extra-communautaires viennent surtout de ces pays ). Or comme on sait ( IFOP¨- Juillet 2012 ) que la majorité des musulmans français ont voté Hollande au premier tour , et que 86% des musulmans français ont voté pour Hollande au second tour, ça sent bon la mesure électoraliste. On dira, bien sûr que 86% des Français musulmans ont voté Hollande car la fin de campagne de Sarkozy était droitière, mais ce résultat est confirmé par l'élection de 2007 , ou encore par celle de 2002.
      Alors je pense que 11h20 fait un lien entre la volonté pour la gauche , d'étendre le droit de vote, d'un côté, et de l'autre, l'existence d'une réserve de voix extraordinaire. Et je pense que 11h20 n'a pas tout à fait tort.

      Supprimer
    2. pour les prochaines campagnes électorales "les mouches vont changer d’ânes"....
      après les musulmans, ce sont les ROMS qui seront le sujet de polemiques...

      Supprimer
    3. C'est l'union nationale : la chasse aux Roms est ouverte.

      Supprimer
  7. Ca sent bon les élections municipales et européennes : les ténors de droite et de gauche courent après M.LEPEN ! Après la droite décomplexée de Mr COPE, M.VALS, après ses déclarations sur le regroupement familial, persiste avec ses propos sur la majorité des Roms qui ne souhaite pas s'intégrer, et assume encore ce matin sa prise de position d'hier. Mme AUBRY, main sur le cœur, condamne avec fermeté, alors qu'elle vient d'évacuer un campement à Lille Sud.
    Autre inquiétude à droite comme à gauche (Edito du 24/9/2013 sur RTL) : La directive européenne de détachement sur la libre circulation des travailleurs européens, le fameux plombier polonais. Notre gouvernement s'inquiète des 300.000 travailleurs de l'Est travaillant en France aujourd'hui, en cette période de chômage massif et du manque de rentrées fiscales liée à ces emplois.
    Si ma mémoire est bonne, deux thématiques chères à M.LEPEN. Quand on vous dit qu'ils sont prêts à tout, même à renier leurs positions d'hier, pour garder leurs places.....

    RépondreSupprimer
  8. Les enseignants tous de gauche et plus souvent d'extrême- gauche... Il est vrai que vous les connaissez sans doute tous individuellement.
    C'est vrai aussi que côtoyer les enfants et les familles en difficulté m'incitent à penser social et humain... Mais en même temps, avec le prêchi-prêcha de l'extrême -droite aurions- nous des programmes allégés ( en histoire notamment!).
    Les naturalisations massives, ah bon? Des chiffres SVP!
    Le vote de tous les étrangers aux municipales, il serait temps! Cela s'appelle accéder à une citoyenneté pleine,cela responsabilise, évite les extrémismes et crée du lien.
    Parlons du statut de l'indigénat qui ne semble pas vous gêner... et pourtant c'était des français... Ah oui j'oubliais le prêchi -prêcha du FN et son programme allégé tant en réflexion qu'en connaissances. Mais c'est un détail...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne pas fatiguer nos enfants avec les sacs à dos chargés de livres d Histoire:http://www.ina.fr/video/AFE86002008

      Supprimer
  9. je crois AA tu devrai installé un mur des cons....pour les différents posteurs sur ce blog..
    le problème c'est de les identifier....a quand une authentifications par un pseudo...?.
    PS: on es toujours le con de quelqu'un....!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant tout , vous offrir un Bescherel , car faisez pas les cons , on nous lit de bien loin et nous allons encore Héninois passer pour des glos glos , déjà qu'il y a le FN pour cela .

      Supprimer
  10. Rama Yade se présente a Henin contre Marine....entendu sur Canal plus au grand journal....?

    RépondreSupprimer