vendredi 11 mai 2012

JL Mélenchon devrait annoncer sa candidature à Hénin-Beaumont.

Demain au Colysée à Hénin-Beaumont (15H), JL Mélenchon tiendra une conférence de presse pour,  plus que probablement, annoncer sa candidature. Pourtant le PS ne semble pas disposer à lui faciliter la tâche...le candidat socialiste Kemel maintenant sa candidature.
Au 1er tour des Présidentielles, Mélenchon a réalisé près de 15% et Hollande 29%, soit un potentiel de 44%. Seulement voilà, P.Kemel, le candidat PS ne fera pas le plein des voix socialistes pour différentes raisons déjà exposées et concernant notamment sa personne, mais aussi son lien avec la Fédé PS 62 tant décriée...Pourtant, Kemel pourrait être légèrement devant Mélenchon, au 1er tour, et être l'adversaire de Le Pen au second tour. Il est malheureusement probable que le report de voix de Mélenchon vers lui ne se fasse pas à 100%...ce qui entraînerait la victoire frontiste.
On peut penser que si Mélenchon est seul candidat de gauche au 1er tour, il sera devant M.Le Pen et provoquerait une dynamique intéressante pour le second tour, en sa faveur, alors que l'inverse est totalement impensable.
Le PS en maintenant son candidat au 1er tour commettrait, à nouveau, une erreur stratégique monumentale et serait seul responsable d'une victoire du FN. Car, non seulement la députée sera FN, mais son élection entrainerait dans son sillage une série de victoires aux municipales de 2014, de nombreuses villes du Bassin Minier étant, à ce jour, prêtes à tomber entre les mains du FN. A force de le crier sur les toîts, il semble inouï que le PS n'entende pas!
En résumé: si Mélenchon est le candidat unique de la gauche dès le 1er tour, il de bonnes chances de l'emporter. Si le candidat PS se maintient, JLM n'est pas sûr de le devancer, et si tel n'est pas le cas, MLP a toutes les chances de gagner.
Espèrons que le PS ne commettra pas cette erreur et que la raison et la lucidité finiront par l'emporter. Sinon, nous aurons toutes les raisons de penser que le PS a décidé de se saborder... 

8 commentaires:

  1. Ca y est ! Après la démagogie de droite, voilà celle de gauche qui pointe son nez à Hénin-Bt !! Croyez-vous réellement qu'ils se soient souciés du bassin minier, avant de réaliser qu'Hénin par ses multiples scandales est devenue une belle vitrine médiatique pour politicards de tous bords.
    Je ne crois pas plus en la bonne foi de Mr MELANCHON, tribun hors pair, qui plaint les "masses laborieuses" mais qui a bien su et qui profite encore du système:

    "Lutter contre le grand capital, ça rapporte. Après plusieurs mandats sénatoriaux, Jean-Luc Mélenchon s'est fait élire au parlement européen en 2009. Selon le magazine VSD, en tant que député européen, Mélenchon perçoit une indemnité de base de 7 007 euros brut par mois et une indemnité de frais généraux de 4 202 euros, soit un total de 12 009 euros brut. L'Express, qui a également évalué ses revenus, ne compte pas l'indemnité de frais généraux dans le calcul de son salaire et estime donc son revenu à 6 200 euros net par mois.
    Dans les deux cas, si la somme est élevée, Mélenchon assure refuser de bénéficier du moindre privilège inhérent à sa fonction. Ainsi, un député européen bénéficie normalement d'un système fiscal avantageux : le prélèvement à la source. Celui-ci n'est que de 22% pour les eurodéputés. Interrogé par Le Canard enchaîné à ce sujet, le candidat du Front de gauche a fait savoir qu'il reversait "le différentiel au fisc français, soit 3 000 euros". Un effort qui masque tout de même un autre privilège sur lequel les élus européens restent discrets : "ils sont exonérés de CSG-CRDS. Ce qui représente 11 000 euros environ par an", indique Le Canard.

    S'agissant de son patrimoine, Mélenchon possède un appartement situé près de la gare de l'Est à Paris. D'une surface de 76m², l'appartement, acheté 360 000 euros, en vaudrait aujourd'hui environ 470 000 euros. L'eurodéputé possède également une maison de vacances de 150m² dans le Loiret estimé à 250 000 euros. Détenteur d'un simple livret A (10 000 euros) et d'un livret développement durable (6 000 euros), Mélenchon a également une épargne de 150 000 euros, prêtée à son parti pour la campagne électorale.

    Avec un patrimoine total d'environ 800 000 euros (immobilier + épargne), Mélenchon n'est pas soumis à l'ISF."

    J'aimerai aussi savoir ce que compte faire JL MELANCHON en cas de victoire, tout comme MLP d'ailleurs :un député ou un sénateur ne peut plus cumuler son mandat parlementaire avec celui de représentant au Parlement européen (article L. O. 13).

    RépondreSupprimer
  2. kemel ne sera jamais devant Mélenchon au premier tour...c'est indéniable !
    faut pas rêver !

    RépondreSupprimer
  3. avec bethune et la dissidence poussée par mellick contre saint andré, il faut s'attendre a tout de ces mafieux, oui des ces mafieux, terrible reportage hier soir sur kucheida bien piétre monsieur, et percheron qui traite montebourg de futur ministre de la délation, et delcourt ce fossoyeur de lens de siant just vous MR alpern, " la france irréprochable" devant cette dictature du PS 62 ou s'il vous parlez votre carriére est brisée vous et vos proches, ou les magouilles et les pots de vin sont rois... ou tout est gangrénée par la corruption et ou tout le monde trouve cela normal.OUI et bien moi je dis oui a melenchon et j'ai voté pour lui au premier tour sans lui hollande ne serait pas passé, alors hollande est président de le république il peut imposer a cette fedé de ripoux ses decisions, et s'il ne le fait pas alors basta " la france irreprochable"

    RépondreSupprimer
  4. A
    19H59

    CE QUE VOUS DITE ON PEUT EN DIRE AUTANT POUR MARINE LEPEN POURQUOI S ATTAQUER A CETTE HOMME SUR CE SUJET C EST PATHETIQUE .
    LA OU JE VOUS REJOINT SI IL DOIT CHOISIR ENTRE DEPUTE ET SENATEUR MAIS ENTRE NOUS SI C EST POUR UN DEPUTE QUI SE PRESENTE RAREMENT AUX ASSEMBLES ET QUI NE PRESENTE AUCUN TEXTE JE PREFERE MELANCHON .

    RépondreSupprimer
  5. Le bon sens (pour battre MLP), et la loyauté(renvoi d'ascenseur) voudraient que le PS laisse la voie libre à JLM, mais dans ce territoire où le PS s'accroche encore où il peut ( quel triste spectacle de voir hier soir JPK raser les murs devant les journalistes, et Percheron si peu convaincant), on peut s'attendre à tout.

    RépondreSupprimer
  6. Je ne pense pas que le PS ait décidé de se saborder; mais, visiblement, il n'apprécierait pas qu'un trublion vienne contrarier son bel ordonnancement du Pas de Calais mis en place depuis des lustres.

    RépondreSupprimer
  7. Militant socialiste depuis 40 ans,je constate que 'histoire est un éternel recommencement...1973 Alfred Peugnet maire de Carvin n'ayant pas étè désigné par le ps (c'est Jacques Piette maire d'Hénin Beaumont qui le sera)prend publiquement un bulletin de vote hostile au ps...Résultat : c'est le communiste Joseph Legrand qui sera élu...Aujourd'hui après tricherie avalisée par Mesdames Génisson et Aubry, Philippe Kemmel en maintenant sa candidature risque de faire élire Marine Lepen..Le maire de Carvin sera responsable de la perte d'une circonscription socialiste, car si le candidat sorti vainqueur au premier tour des élections en interne avait étè Jean Pierre CORBISEZ ,jamais le Pc local n'aurait demandé à Mélanchon de venir.

    Voilà Mesdamen Aubry, Génisson, Messieur Facon et Kemel où la tricherie mène.

    RépondreSupprimer
  8. WOW just what I was searching for. Came here by searching
    for printer

    Here is my web blog ... lasertest

    RépondreSupprimer