jeudi 24 mai 2012

Affaires personnelles (2)

2- Iforel/AA

Iforel est l'organisme de formation des élus FN

Objet de la demande d'Iforel:

Le dimanche 1/2/2012, sur son blog ayant l'adresse suivante: http://www.alpern.alain.blogspot.com, Alain Alpern a publié cet écrit:


"Les partis politiques font des écarts...(2)

A quoi peut servir l'argent capitalisé par les organismes de formation?

1-1 On peut penser, à travers l’exemple du FN, que cela puisse aider à maquiller des comptes de campagne. Ainsi l’élu lillois et conseiller régional FN Philippe Bernard, par ailleurs responsable de l’Iforel (formation élus FN) “a été mis en examen le 13 février 2008 pour escroquerie en bande organisée au préjudice de l'État dans le cadre d'une enquête de plus en plus vaste concernant des comptes de campagne de candidats FN » (Voix du Nord 2/11/2010). Il faudra, bien sûr, attendre le jugement pour savoir si les fonds de l’Iforel ont servi dans le cadre des élections cantonales de 2004, pour lesquelles les 3 ex-élus du FN sont poursuivis (ils ont été exclus, depuis, du FN). D’autres exemples, dans d’autres partis, laissent à penser que quelques factures de l’organisme de formation permettent, à travers des pseudos-formations, d’alourdir le compte de campagne de candidats ayant dépassé le seuil des 5% pour être remboursés de leurs dépenses électorales."

Au moyen de ce texte, Alain Alpern impute à l'association Iforel le fait précis, contraire à son honneur et à sa considération, d'utiliser les fonds publics qui lui sont remis pour "maquiller des comptes de campagne" et pour faire des écarts".

Alain Alpern écrit bien que cela se constate "à travers l'exemple du FN".

Alain Alpern veut rappeler que Philippe Bernard, "par ailleurs responsable de l'Iforel (formation élus FN)" a été mis en examen pour "escroquerie en bande organisée au préjudice de l'Etaé. la précaution prise par AA lorsqu'il écrit qu'il faut "attendre le jugement" ne peut tromper. La phrase: "on peut penser, à travers l’exemple du FN, que cela puisse aider à maquiller des comptes de campagne", est affirmative et claire.
Il s'agit du délai de diffamation publique envers un particulier, délai prévu par l'article 29-alinéa 1 de la Loi du 29/7/1881 et réprimé par l'article 32-alinéa 1 de la loi du 29/7/1881.


Iforel demande donc que AA soit condamné à payer la somme de 10 000 euros à titre de dommages et intérêts et la somme de 2500 euros pour frais et à tous les dépens.
Il demande également la publication du jugement sur mon blog et dans un quotidien, à mes frais.




Je rappelle que l'extrait incriminé fait partie d'une série d'article sur les pratiques des partis politiques:
-http://alpernalain.blogspot.fr/2012/01/les-partis-politiques-font-des-ecarts1.html
-http://alpernalain.blogspot.fr/2012/02/les-partis-politiques-font-des-ecarts2.html
-http://alpernalain.blogspot.fr/2012/02/les-partis-politiques-font-des-ecarts3.html
-http://alpernalain.blogspot.fr/2012/02/les-partis-politiques-font-des-ecarts4.html
-http://alpernalain.blogspot.fr/2012/02/les-partis-politiques-font-des-ecarts5.html
-http://alpernalain.blogspot.fr/2012/02/les-partis-politiques-font-des-ecarts-6.html
-http://alpernalain.blogspot.fr/2012/02/les-partis-politiques-font-des-ecarts-7.html 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire