jeudi 26 septembre 2013

Confirmation

Je vous avais dévoilé l'info, ci-dessous, le 17 septembre : http://alpernalain.blogspot.fr/2013/09/ah-le-pouvoir.html?showComment=1380194801489

"Puisque je parle du Lensois (le territoire), il me revient qu'un maire socialiste a invité les militants de sa ville (sans l'accord du secrétaire de section), pour leur parler "élections municipales". La lettre d'invitation avait comme en-tête le "poing et la rose". Mais le plus regrettable est que les enveloppes furent affranchies en mairie... Il est toujours temps, vous me direz, de rembourser la ville, pour éviter d'être taxé de détournement de fonds publics ou pour ne pas se voir réintégrer ces dépenses dans son compte de campagne..."


 

A Lens, le maire-candidat confond la caisse de la mairie avec celle du PS !

COUAC. A force de répéter que Lens est une des communes les plus pauvres de France, on va bien finir par le croire. Cela dit, la nouvelle équipe municipale ne risque pas d’apporter sa pierre à l’édifice du redressement… Elle confond la caisse de la mairie avec celle du PS !
lenscourrier-TEXTE
Un courrier pour militants affranchi à la mairie. Ben pourquoi se gêner ?
Rappel des faits : dans un courrier en date du 29 août dernier, Sylvain Robert – le maire intronisé par Guy Delcourt, son prédécesseur démissionnaire en juin 2013 – invitait les membres de la section socialiste locale à une rencontre « conviviale et fraternelle », selon les termes du dit courrier.
« Cher camarade… », démarrait ainsi la missive du nouvel édile. « J’ai le plaisir de te convier… ». Bref ! Il s’agissait bien du carton d’invitation à une petite surprise party entre « potos » roses. Le conseil de famille s’est tenu le vendredi 6 septembre à 18h30, salle Paul Sion à Lens. A l’ordre du jour : dévoiler la stratégie du jeune maire pour s’assurer le moment venu l’investiture du PS aux prochaines élections municipales de mars 2014. En conclusion : un courrier à caractère privé. De plus, on imagine mal le premier magistrat lensois tutoyer sans vergogne ses administrés, qui plus est par écrit. Allez au pire, cette familiarité aurait relevé de la faute de goût mais rien de plus.

Un courrier électoral affranchi à la mairie…

Petit hic. Le cachet de la Poste ne laisse aucun doute sur le lieu d’affranchissement des enveloppes, contenant la lettre à destination des 450 membres de la section lensoise. Le matricule « 642549 » n’est autre que le numéro de référencement de la machine à affranchir de la Mairie de Lens. Merveille de la technologie, l’oriflamme « Lens, au cœur de la performance » apparaît également sur les superbes enveloppes blanches. Force est donc de constater qu’à Lens, et ce alors que la Fédération PS est toujours sous tutelle, on utilise tout de go l’argent public pour envoyer des courriers à caractère électoral à ses camarades ! Bin oui, c’est bien connu. Le facteur amène toujours les cartes de vœux. Malheureusement, il ne garantit visiblement pas les bonnes résolutions. « J’ai l’héritage d’un siècle de socialisme à Lens », écrit encore dans sa lettre Sylvain Robert, qui ne croit pas si bien dire.
Combien de ces pratiques existent dans le fonctionnement de cette sous-préfecture du Pas-de-Calais ? Les contribuables lensois sont aujourd’hui en droit de s’interroger… Et combien de temps encore, les petits détournements de fonds publics vont-ils passer comme des lettres à la Poste ?
 Benjamin Dartois

29 commentaires:

  1. WIKIPEDIA:Le détournement de fonds publics est l'opération illégale qui consiste à utiliser des sommes appartenant à la collectivité à des fins autres que le bien public.
    En droit pénal français, le détournement de fonds publics est puni de dix ans d'emprisonnement et de 150 000 euros d'amende....encore un rappel de SR71

    RépondreSupprimer

  2. Décidément , vous faites compétition avec le FN pour les titres et la haine envers le politico socialisme Lensois , une fixation dirais je .Pourtant , la cours des comptes ne fut point négative sur la gestion , le stop à l'automobile fut essayé , le non cumul est expliqué , la ville est propre et beaucoup de non respects sont sanctionnés . Comparons avec d'autres villes .Il est possible , comme dans chaque entreprise de souhaiter untel ou autre vous succéder par affinité ou parce que l'on croit plus en celle ci qu'en une autre , la démocratie oui mais le pragmatisme oui aussi .Je réitère , je pense que vous faites une fixation , tout comme à Hénin , Montigny , Noyelles et j'arrête car je vais manquer d'encre .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez entièrement raison ! Je fais une fixation sur les détournements de fonds commis par les élus (qui sont souvent des maires...)
      Et sous prétexte qu'une ville soit bien gérée (et c'est le cas, semble-t-il, de Lens qui a obtenu un satisfecit de la CRC), ce qui est quand même le minimum que l'on demande à des élus, il faudrait passer sous silence les malversations ?
      Non, je ne me tairai pas devant tout ce qui ressemblera à des tricheries, même s'il s'agissait de mon parti ou d'amis !
      Libre à vous d'absoudre de tels agissements, mais vous devenez ainsi complice.
      Enfin, j'en ai assez que l'on me dise de me taire sous prétexte que cela avantage le FN ! Ce sont ceux qui, comme vous, couvrent tout cela qui êtes responsables de la montée du FN . Surtout n'inversez pas les rôles...
      Je répète depuis plusieurs années que c'est le PS 62 qui est responsable des scores du FN. Vous en fournissez une preuve supplémentaire en blanchissant une grave infraction !
      Je vous réserve également de nouvelles révélations, dans les prochains jours, pour vous montrer que le ver est dans le fruit...

      Supprimer
    2. je réitère , vous faites une fixation .Que penser d'une gestion propre à ne favoriser qu'une population des plus modeste ( je suis un très modeste financièrement parlant , pour info , c'est tout à fait vrai moins de 15000 euros annuel pour notre couple retraité ), ni a t il pas détournement a des fins électorales , sachant que des arrivées de populations plus aisées permettraient une plus facile gestion économique , mais moins évidente coté électoral , nous pouvons débattre .Et la donc malversation ou ? rassurez vous , j'aime provoquer , et provoquer le débat car rien n'est simple d'ou ma haine du FN , mais mon opposition à votre sectarisme actuel , même si je comprends et soutient de tout mon coeur , il n'as pas cours aujourd'hui , pragmatisme anti danger énorme oblige .

      Supprimer
    3. Je suis scandalisé par vos propos, Mr ou Me de 15:50 .C'est à cause d'imbéciles comme
      vous, de surcroit conditionnés et asservis par cette bande de crapules sévissant depuis
      trop longtemps dans le bassin minier au nom de l'idéologie socialiste, qu'une bonne partie
      d'électeurs de gauche a basculé dans les filets du FN.Vos écrits révèlent une nouvelle fois
      le fond de commerce du PS :"attention ! Si vous ne votez pas pour nous, le vilain FN viendra
      vous dévorer, et surtout, motus et bouche cousue sur nos magouilles".
      Vous êtes à vomir !

      Supprimer
    4. Vous n'avez vraiment pas de chance. Le timbrage des lettres a déjà été payé depuis belle lurette au trésorier de la commune. Quel acharnement !!! Il faudrait peut-être en parler à un psy.

      Supprimer
    5. "Et sous prétexte ..... ce qui est quand même le minimum que l'on demande à des élus ...." Il faut quand même souligner et reconnaître que de nombreuses villes sont épinglées par la CRC pour leur gestion hasardeuse. Lens est reconnue par la CRC pour sa bonne gestion. Ce n'est pas si fréquent. Il ne faut pas minimiser le fait, même pour argumenter une idée. Restons objectif ... sans être partisan... Gérer une ville, c'est difficile. quand la gestion est reconnue comme saine comme un organe de contrôle aussi compétent que la CRC, il faut apprécier.

      Supprimer
    6. vous pouvez en apportez la preuve...?

      Supprimer
    7. Je trouve votre ton assez dur Mr Anonyme de 20H45.Mais je partage une partie de votre point de vue. On crie souvent aux loups alors qu'il ne s'agit le plus souvent que d'une meute de chiens et je regrette le climat délétère d'HB. Beaucoup de rumeurs, de violences, de haines ( la présence de l'extrême droite nourrit aussi ce terreau à part égale avec les dérives de certains politiques).
      Les scores du FN, malheureusement grimpent partout en France. Je ne crois pas aux "tous pourris" mais aux effets d'une crise morale et éthique qui dépasse largement nos frontières et qui a démarré au milieu des années 80.
      Entre être "totalement motus et bouche cousue face aux magouilles de certains politiques" et les anathèmes incessants qui nous dispensent de la réflexion, il y a l'action et la défense de LA POLITIQUE.

      Supprimer
    8. Le timbrage payé au trésorier de la commune ? A quelle date exactement ?
      Si ce n'est pas le jour même, ça veut dire que la mairie peut avancer les timbres et que l'on vous rembourse ensuite ou bien sommes nous en face d'un nouveau PRIVILEGE ?

      Et le NUMERO DE TELEPHONE c'est le numéro de qui ? C'EST UN NUMERO DE LA MAIRIE ! Vous le payez aussi au trésorier de la commune ?

      Et la salle ? Et la sono ? Et les agapes ?

      Supprimer
    9. Chère (cher?) Mary, je ne vois pas le rapport entre "dénoncer" des choses inexactes et la POLITIQUE, si ce n'est d'essayer de mettre la zizanie. Avant de raconter n'importe quoi, en écrivant "il me revient" peut-être faudrait-il vérifier ces affirmations infondées, mais qui paraissent tellement vraies quand on veut se donner la peine d'en rajouter. Et il n'est pas difficile de savoir qui en rajoute et avec la bénédiction (oh pardon) du maître des lieux.

      Supprimer
    10. J'avais suuggéré au maire/ militant PS, dans mon article du 17 septembre de rembourser rapidement. Ce qu'il a, semble-t-il fait...

      Quant à la bonne gestion de la commune, je réitère ma question : cela justifie-t-il le détournement ? de fonds ? Détournement sur lequel la CRC n'est pas tombée. Probablement parce qu'il a eu lieu après le contrôle... Sachant qu'elle travaille sur des échantillons, on peut supposer que des choses lui échappent...

      Enfin, certaines réactions me font craindre que la mansuétude existe encore pour les maires tout-puissants.

      Supprimer
    11. Un privilège à 170 euros, payés. Les agapes, vous ne deviez certainement pas avoir été invité : une bière et deux ronds de saucisson, également payé par celui qui invitait. La salle ? une salle communale que n'importe quel parti peut solliciter gratuitement. Le numéro de téléphone pour recevoir des communications et alors ?

      Supprimer
    12. Encore une fois, le montant n'a aucune importance : le maire a utilisé de l'argent public pour affranchir des courriers destinés à une réunion privée (les preuves sont là). Ce n'est pas un privilège mais un délit pénal.
      Le reste (salle, bière, saucisson) n'a jamais été évoqué faute de preuve. Il semblerait que vous ayez été présent, aussi vous pouvez porter plainte, en tant que citoyen, pour ces autres infractions.
      Par rapport à l'anonyme de 22H41 : "il n'y a pas de choses inexactes", puisque Dailynord a eu en mains, comme moi, des lettres de militants avec le cachet de la ville. Comment est-ce possible que certains puissent apporter un tel déni ? Dans quel intérêt ?
      Si Dailynord et moi-même sommes poursuivis en diffamation, il n'y aura aucun problème pour fournir les preuves...

      Supprimer
  3. Charade:
    -Mon premier s'appelle D2X (cabinet d'étude de faisabilité)
    -Mon second est la piscine et le crématorium
    -Mon troisième est la somme de 14500€ par étude
    -Mon quatrième est l'absence des 3 devis
    -Mon cinquième est un ordre envoyé par mail
    -Enfin mon tout : tic,tac,tic,tac.....BOUM!!!!



    RépondreSupprimer
  4. A 20H24: commentaire non validé, car mettant en cause une personne quasiment dénommée. Si je suis poursuivie en diffamation, en tant que webmaster, je n'ai aucune preuve...Si vous souhaitez que le commentaire paraisse, donnez vos nom et coordonnées, car je suppose que, vous, vous avez les preuves...

    RépondreSupprimer
  5. OUHLALA. .... Voilà t'y pas que ça recommence! Cher Mary! Excellente nuit à vous.

    RépondreSupprimer
  6. Attention Mr Alpern... "si je suis poursuivie" .... cette faute de frappe va vous coûter cher !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mary, si vous n'aviez pas trouvé cette faute volontaire, j'avais prévu de vous mettre un zéro pointé avec obligation d'en faire part à vos élèves...

      Supprimer
  7. je vois que dés qu'on attaque les tous puissants barons les petits oiseaux qui mange dans le creux de leur mains se réveillent....de manières très agressives....ils ont bien été élèves...
    les ordinateurs du cotés du 62300 doivent rugir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une culture de soumission,on ne cesse de vous dire !
      Les petits se croient biens vus parce qu'ils flattent les grands et les grands abusent de leur position dominante parce qu'ils se font élire (peu importe la méthode, puisqu'ils sont élus...)
      Cette Région pourrit avoir pour devise: "Fort avec les faibles et faible avec les forts"..

      Supprimer
  8. Ce qui est incroyable c'est que l'information sur le code de la mairie vient de l'interne. A croire que les agents en ont marre de cette situation...

    RépondreSupprimer
  9. il faudrait passer sous silence les malversations ? dixit AA.

    Un travail de surface mais tant qu'il n'y aura pas de travail de fond,EMPRISONNEMENT, ça planera toujours dans les chaumières et les maires réitèreront ce qui n'est pas punissable mais "en sursis, non lieu " et souvent recasés ailleurs car entre copains-coquins donc possédant des dossiers qui provoqueraient un effet domino , on se débrouille pour ne pas aller en prison, Dalongeville est un parfait exemple ,malgré quelques dénonciations futiles de sa part ,il s'est arrangé pour ne pas mettre les vrais cartes sur la table,les copains ont agi dans l'ombre du fait sa condamnation n'est pas à la mesure de son forfait et s'est même mis un petit pactole de côté avec la vente de la première collection de la bibliothèque rose, l'autre pactole, celle des contribuables est certainement bien au chaud dans un coffre étranger laissant au temps de faire des p'tits !

    Éligible malgré sa condamnation, y'a qu'en France que ça existe !
    Une France pointé du doigt par l'Europe dont les moqueries ne sont pas prés de se terminer.

    Une France désormais sans Fiona pour y grandir parce que la justice laxiste aidé par une garde des sceaux permettent des coups mortels en toute impunité ou si légère.

    RépondreSupprimer
  10. je vois vraiment pas ceux que Taubira vient a faire dans l'affaire Fiona...????
    on a trouver le bouc émissaire de tous les maux de la justice en France c'est vrai que Taubira est brillante intelligente,et de surcroit n'a pas le teint de Nadine M. ni de Marine L. c'est vraisemblablement pour cela...

    RépondreSupprimer
  11. VDN fait paraitre la réponse du maire de Lens
    Les frais étaient remboursés par la section !
    Que répondez-vous ?

    RépondreSupprimer
  12. Arrêtez de dire des conneries

    RépondreSupprimer