dimanche 30 août 2015

"Gorafions" ensemble...


Je rappelle que Le Gorafi présente uniquement des "articles faux (jusqu'à preuve du contraire)", décalés et parodiques.

Plusieurs politiques blessés dans une bousculade en tentant de récupérer l’attaque du Thalys. 
C’est une scène d’horreur électorale qu’ont vu les premiers secours arrivés sur place. Plusieurs politiques, de tous horizons, enchevêtrés, à terre après une bousculade alors qu’ils tentaient de récupérer l’attaque du Thalys. « Certains gisaient inanimés, d’autres ont été plaqués contre un mur et ont perdu connaissance » raconte un capitaine de pompier. « Certains étaient même dans un état second et s’en sont pris aux secours ». En cause, la récupération politique de l’attaque du Thalys qui a attiré plus de politiques que d’habitude. « Il y a les habituels, eux ont l’habitude de gérer. Mais ce qui nous inquiète ce sont les nouveaux comme Alain Vidalies qui a violemment dérapé ». Celui-ci, gravement blessé, a été évacué en priorité alors qu’il tenait des propos délirants sur la discrimination et la sécurité.
AA : Certains, dont je tairai le nom, sont même rentrés précipitamment de vacances, pour être présents auprès des malheureux voyageurs. Le maire de la ville d'Arras, ville où s'est immobilisé le train, a dû faire réserver des chambres d'hôtel pour loger ses collègues politiques, mais compte bien en demander le remboursement à la SNCF.

Thalys – Nicolas Sarkozy révèle qu’il était le Français anonyme qui a tenté de maîtriser le tireur. 
Dans un premier temps, ce courageux Français avait tenté de garder son anonymat mais sous la pression de ses proches, Nicolas Sarkozy a admis son geste. Oui, c’était lui qui est intervenu le premier dans le train. Reportage.
« Je ne sais pas si c’était courageux ou stupide mais quand je l’ai eu en face de moi, je n’ai pas clairement réfléchi à exploiter cela à titre électoral » raconte-t-il. « En passant devant les toilettes, j’ai entendu le bruit caractéristique d’une arme à feu que l’on charge » raconte l’ancien président qui préfère ne pas dire d’où il tient une telle connaissance des armes à feu. « Il y a des choses que je préfère encore taire car beaucoup de choses sont encore en jeu ».
D’après lui, il a effectué un geste élémentaire, une triple clé de bras sur le présumé terroriste, et avait la situation en main quand les trois militaires américains en permission sont intervenus. « Ils ont plus fait de mal que de bien, je tenais l’homme à la gorge et ils ont dit qu’il suffoquait, ils m’ont fait lâcher prise, la suite vous la connaissez » ajoute l’ancien maire de Neuilly qui refuse de commenter la tournure des événements. À la question comment François Hollande aurait réagi dans une pareille situation, il se contente de souligner que l’actuel président n’était tout simplement pas dans le train. « Où était François Hollande ? Voilà ce que les Français veulent savoir ».
AA : La SNCF voudrait bien embaucher l'ancien président pour assurer la sécurité dans ses principaux trains internationaux, mais N. Sarkozy pose ses conditions : 100 000 euros par trajet et la présence de son épouse qui donnerait un concert diffusé dans tout le train (on ne connait pas le cachet réclamé).

Pour le mois d’août, les Républicains cherchent toujours quelqu’un pour garder Nadine Morano. 
C’est presque un appel au secours. Alors que le mois d’août est déjà entamé, les Républicains n’ont trouvé personne pour garder Nadine Morano. Une situation de plus en plus préoccupante au regard des récentes déclarations de l’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy sur les migrants. Si le parti avait pendant un moment pensé pouvoir la laisser sans surveillance cet été, il n’en est maintenant plus question.

« Cette année le chenil n’en veut pas »
À la base c’est Henry Guaino qui devait la « prendre » avec lui pendant ses vacances à Arcachon. Etant le seul membre de la famille des Républicains à détenir un break familial, il pouvait la mettre dans son coffre en ayant apposé préalablement une grille pour protéger ses enfants. Il se défilera au dernier moment sans donner plus de raisons. Une autre idée est alors envisagée par l’ancien président Nicolas Sarkozy « J’ai essayé de la placer au chenil. Mais cette année le chenil n’en veut pas. Quelle tannée ! ». En off, on raconte que l’ancienne ministre aurait gravement blessé deux malinois lors de son dernier séjour et qu’elle serait maintenant « persona non grata ».

« Elle peut tweeter et faire des déclarations à tout moment »
Chez Les Républicains tout le monde a bien évidemment trouvé un bon prétexte pour éviter la corvée. Les anciens UMP se sont rapidement retrouvés dans une impasse et aujourd’hui la situation est de plus en préoccupante. « Actuellement Nadine Morano peut se déplacer ou elle veut. Une personne vient la nourrir et la promener  dans la journée mais tout le reste du temps, elle est en totale liberté sans surveillance. Elle peut tweeter et faire des déclarations à tout moment » nous confie un membre de la famille UMP le visage crispé. L’été va être long chez Les Républicains.
AA : je propose que "Les Républicains" chargent Nadine Morano d'une mission dans les Thalys : elle interviendrait auprès d'éventuels terroristes... 

La Corée du Nord change de nom et s’appellera désormais « Kim Jong Land »
Jusqu’où ira Kim Jong-un ? Après avoir décidé de changer d’heure et de créer son propre fuseau horaire, le président nord-coréen a annoncé que son pays allait troquer son nom actuel pour une appellation plus moderne : Kim Jong Land.
« Ce nouveau nom n’est que le début du relooking que va subir mon pays ». C’est avec ces mots que le dictateur Kim Jong-un a annoncé, devant des centaines de milliers de partisans de son parti unique, son intention de dépoussiérer l’ancienne Corée du Nord. Le ministre de l’Intérieur nord-coréen avance plusieurs raisons à ce changement de nom : « Ça évitera qu’on nous confonde avec la Corée du Sud et qu’on nous prenne pour un pays démocratique. Et puis notre chef suprême trouvait ce nom plus funky. » Selon une source proche du pouvoir, qui a voulu rester anonyme, avant de choisir Kim Jong Land, Kim Jong-un a longtemps hésité à créer sa propre rose des vents en inversant le Nord avec le Sud et ainsi embêter ses voisins de Corée du Sud en prenant le même nom qu’eux. (…)
Kim Jong-un ne compte pas en rester là: sa prochaine lubie serait de modifier l’apparence de la Corée du Nord sur le globe et de lui donner la forme de son propre visage. Pour réaliser ce projet, il s’est dit prêt à « exploser, si besoin, tous les pays voisins pour faire de la place ». Du côté de son peuple, selon un sondage nord-coréen, 100% des habitants interrogés se disent « favorables et enthousiastes » à ces grands projets.
AA : Pourquoi l'Union Européenne ne signerait-elle pas un accord d'association avec Kim Jong Land ?




24 commentaires:

  1. Alain, désinformation, c'est bien notre briois qui a réussi à désarmer le terroriste dans le Thalys. C'est bête ,bilde n'était pas là pour prendre la photo... On attend toujours la photo de not' bon maire sur le gros tracteur rouge. Vivement!

    RépondreSupprimer
  2. Le Maire d'Arras a fait ce que la plupart auraient fait. Il était là au bon moment. Ou plutôt, quelle chance, c'est chez lui que cela se passait ! ça me rappel un élu du secteur qui, lorsque Hollande et plus tôt Royale étaient en campagne présidentielle jouait des coudes pour être filmé ou photographié juste à côté. C'est ça son seul bilan. Sacré "télé président" va.

    RépondreSupprimer
  3. 60 bordilles s'accaparent de la liberté fondamentale républicaine d'aller et venir sans que nos autorités ne s'en émeuvent. Il y a quelle que chose de pourri dans notre jardin, qui ne demande qu'à tomber au premier souffle de vent mauvais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout pas d'amalgame.

      Supprimer
    2. Des agriculteurs cet été et des bonnets rouges, détruisent,bloquent les routes, créant des bouchons gigantesques, cassent des infrastructures pour des millions d'euros... Pas d'amalgame...

      Supprimer
    3. Les agriculteurs se tuent à la tache, paient des impôts, ne volent pas leurs concitoyens ni ne dégradent à longueur d'année.

      Supprimer
    4. Ils nous coûtent très cher, très, très cher.Vous me direz que les dégradations les meilleures, les plus violentes, les plus destructrices sont les plus courtes Ils nous volent donc. Je ne paie pas des impôts pour réparer leurs violences récurrentes. Ils soutiennent un système qui les détruit avec leur principal syndicat. Et moi, je ne cache pas cette réalité en pointant une population ou des "étrangers". Vous êtes un raciste;

      Supprimer
    5. Ahah, trop drôle 20:09 ! C'est bien connu voyons, il y a plus d'agriculteurs en prison que les premiers cités. Pathétique mon pov !

      Supprimer
    6. Ils devraient aller en prison... pour leurs destructions!

      Supprimer
    7. Qui a volé, a volé , a volé l'orange du marchand. ... C'est connu, selon que tu sois pauvre ou puissant, protégé par un syndicat , asservi par la grande distribution qui te fait produire de la merde... tu n'as qu'à réfléchir et ne pas tout casser ensuite. Tu es en partie responsable de ce qui t'arrive! Alors, les voleurs de poules, d'oranges, les gens du voyage , ceux qui parmi eux commettent des vols...

      Supprimer
  4. Un humoriste déclarait hier soir, sur une chaine de grande écoute, qu'il n'y avait que Marine Le Pen qui ne s'était pas aperçu qu'elle était blonde. éclate de rire des sympathisant de gauche qui partageaient la table. Trouvant ses personnes ouvertes à toutes les plaisanteries j'ai récidivé dans le même genre en déclarant que seul madame Taubira ne s'était rendu compte d'être noire !!! et là le masque........
    PS.Je suis blonde, est ce la raison pour laquelle ils n'ont pas ri , ou ont ils l'humour sélectif

    RépondreSupprimer
  5. Ah , enfin la photo de briois à vélo! J'espère vraiment celle sur son gross teuteur rouge. Mais quand sssttteeevvvviiieeeee! Faudra t-il attendre les élagages d'automne? C'est trop long d'attendre sssttteeevvviieeee ! Tu es trop fort sstteeevviiieee!
    On peut élaguer la pensée et le sens critique aussi, en toute saison. N'arrête pas ton char...

    Le G O...pardon le "maire" , via le journal de propa... municipal, envoie aux administrés une pétition pour défendre le ... "maire", lui même, Lui, Dieu en second, créateur d'Hénin, du ciel et de la Terre .
    Mais oui, vous avez bien lu. Contre les méchants socialistes qui l'ont "injurié". Vous avez bien lu. En matière d'injures, le fn est blanc comme neige. Il peut faire la leçon.

    Je répondrai à cette pétition mais en demandant à sssttteeevviieeee!, la prochaine fois, de nous montrer le bas et tous les bijoux de famille du clan fn!

    Au prochain cirq... "conseil municipal", démocrates, munissons-nous de micros, bons portables , caméras. Avec Narcisse et son paparazzi, c'est la loi du Talion!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas pourquoi vous mettez le mot "maire" entre guillemets. Ce maire ( sans guillemets ) a été élu le plus légalement du monde, par le Conseil municipal - élu lui aussi le plus légalement du monde.
      Ces conseillers municipaux ont été élus, dès le premier tour des élections, avec la majorité des suffrages exprimés.
      Il n'y a aucune entourloupe, aucune arnaque là-dedans : tout a été fait légalement.
      Et si l'argumentation consiste à dire que la majorité des suffrages exprimés n'est pas la majorité des citoyens, que dire alors des élections - tout aussi légales, de MM Duquenne, Dalongeville, Darchicourt..et, à un autre niveau, certes, de l'élection de M. Hollande ou M. Sarkozy ? Prenez votre calculette ou votre stylo et vous serez édifié(e ) !

      Supprimer
    2. Ben ouais, un Maire qui mouille le maillot ça nous change des monarques qui ne connaissent même pas leurs administrés.

      Supprimer
    3. Les démagogues et les populistes connaissent toujours leurs administrés. Les dictateurs aiment à se fondre aussi avec leur peuple. C'est une constante!

      Supprimer
    4. Ces guillemets pour signifier que je ne lui reconnais pas les qualités d'un maire. Tout simplement. Il restera donc un "maire". J'espère bien aussi qu'il ne sera qu'une courte parenthèse!

      Supprimer
    5. Ahhhhhh, donc, les élus cartés à gauche et qui connaissent leurs administrés sont donc des démagogues t des populistes. Wouaw, quel talent 20:01 !

      Supprimer
    6. Ils se mettent pas tous en bikini... même quand ils le mettent pour la première fois ( Dalida, of course!).

      Supprimer
  6. Sur Facebook, je trouve ce commentaire - contrairement à d'autres, je ne mets pas le nom de l'auteur - concernant Steeve Briois , rédigé par un ami d'un opposant au maire : "Slt c'est à la brigade des mineurs de Lievin qu'il devrait passer"
    Qu'en pensez-vous? Moi, je trouve que ce genre d'accusations est très grave.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Extrêmement grave !

      Supprimer
    2. Non, c'est de l'humour Charlie et le briois il est Charlie!

      Supprimer
    3. Ah l'humour, l'excuse ultime quand on a plus d'arguments !

      Supprimer
    4. OH ouiiiii alors, c'est grrrave alors, ils sont pas tous gentilllls avééééé Mouoi. Je pleurrrre, ouin, ouin, ouin. Je vais le dire, na! ( briois en son bureau de la mairie, assis à sa table de travail à trois heures du matin. Oui, il dort pas, évidemment, il est trop fort sssttteeevvviiieeee).

      Supprimer
  7. Vos gamineries ne font rire que vous 07h21.

    RépondreSupprimer