mardi 11 août 2015

L'heure de la révolution a sonné !


Ces derniers jours on a beaucoup entendu parler des vacances (congés...) de nos élus. Les journaux d'"information continue" cherchent à longueur de journée où François Hollande peut bien passer les dix jours qui succèdent à son voyage en Egypte. On s'en fiche, mais il faut bien meubler, n'est-ce pas ? Mais il semblerait bien qu'il soit en vacances... Quant à Manuel Valls, je ne sais s'il avait prévu quelque chose, mais le fait est qu'il n'aura pas le temps de se retirer, puisque la "guerre du porc" s'est, une nouvelle fois, déclarée et que les conséquences pourraient être désastreuses... pour les vacanciers, menacés de voir routes et voies ferrées coupées par des manifestations d'agriculteurs. Le premier ministre est sur le pont et c'est la moindre des choses... 
Et je me pose la question de savoir si nos élus doivent prendre des congés... En effet, en regardant les différents textes les concernant, je n'ai rien lu concernant une telle interruption de leurs charges. Nulle part, comme pour un salarié, par exemple, il n'est prévu de "congés payés". Que je sache, quand ils vont se la couler douce, ils continuent à percevoir leurs indemnités qui ne sont qu'une contre-partie de leur disponibilité. Donc, pas présent : pas d'indemnité ! Il faut choisir...
Cela est vrai pour tous les élus, du moindre conseiller municipal au président de la République. Pourquoi un chef d'exécutif (local, départemental ou régional) serait-il absent, alors qu'en cas de coup dur, une partie de son administration sera en congés et ne pourra pas toujours faire face aux épreuves ? Nous désignons nos représentants et nous souhaitons qu'ils soient présents à tout moment, surtout au moment où nous-mêmes nous nous reposons. Nous devons pouvoir compter sur eux ! Je n'admets pas qu'un parlementaire-maire-président d'intercommunalité prennent des vacances, à mes frais, quand n'importe quoi peut arriver sur ses territoires d'exercice ! Soit, dorénavant, on interdit à nos élus de partir quelques jours en villégiature, soit on leur supprime leurs indemnités pendant cette "vacance" de leur part ! Evidemment, il n'est pas pensable que l'on fasse voter une loi sur le sujet (quoique un bon 49-3...). Seule une initiative populaire est susceptible d'enclencher cette réforme légitime : un référendum d'initiative populaire ou une bonne révolution ? Quoique si j'étais F. Hollande, à défaut d'inversion de la courbe du chômage, je prendrais cette initiative courageuse et son crédit auprès des Français augmenterait...
Je vois déjà d'ici ceux qui me rétorqueront que les élus ont besoin de se reposer... Je leur répondrai que, non seulement ce n'est pas prévu par les textes, mais que, de plus, ils n'ont pas à être absents quand le pays tourne au ralenti : c'est à ce moment-là que les difficultés se produisent ! Et puis, un élu a-t-il vraiment besoin de se reposer ? Personne ne lui impose de se faire élire ! Que penser de ceux qui cumulent ? S'ils se disent fatigués, ils n'ont qu'à pas cumuler ! 
Enfin, c'est un peu fort que des élus, que je rétribue, abandonnent leur poste au moment où je compte sur eux pour pallier à mon absence estivale...
Non, décidément, je ne vois aucune raison qui justifie que les élus prennent des congés.   
Camarades, nous devons livrer bataille afin que cessent cette irresponsabilité et cet abus de privilège !

60 commentaires:

  1. Désespérance bleu marine et régression de l'espèce humaine. Les Lumières, ils s'emploient à les éteindre et la ''flamme" fn est une imposture.
    "Non au fn

    " L’analyse des discours du FN le confirme, puisqu’il ne remet pas en cause l’économie de marché ni les bienfaits de la concurrence internationale, il ne conteste pas non plus ceux qui dirigent le capitalisme ; et ne remet pas en cause les inégalités sociales. Le modèle de société qu’il propose est d’ailleurs dirigé contre les syndicats qu’il appelle de ces vœux à briser pour détruire le Droit du Travail qui protège les salariés. De cette façon il voudrait que soient d’une part abaissées les normes juridiques qui régissent les relations entre un employeur et un employé ; et d’autre part il aimerait soumettre les salariés à la course à la compétitivité et à la concurrence mondialisée. L’objectif de cette stratégie étant de relancer l’activité économique en diminuant la charge des entreprises, mettre en œuvre une révolution fiscale pour baisser massivement l’impôt sur le revenu et l’impôt sur les successions ; et réduire les dépenses publiques en appliquant une politique sociale au rabais. "

    Voilà ce qu'il faut expliquer aux gens simples qui votent fn. Ils votent contre eux. Le sourire benêt de briois, sa politique de fête perpétuelle pour endormir les foules n'est qu'une mascarade pitoyable.

    http://www.agoravox.fr/…/ar…/les-dessous-caches-du-fn-170650

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Seul, tout se qui est dénoncé dans cette article, peu faire redemarer l economie.. il faut etre bien simplet pour penser le contraire

      Supprimer
    2. simplet vous même. C'est les recettes économiques qui sont en cours actellement. C'est notre économie capitaliste que le fn soutient et accélèrerait si par malheur il arrivait au pouvoir, avec encore bien plus d'injustices. Vous trouvez que ça marche bien, vous? Ah bon, encore plus d'austérité, de coupes dans les droits.? Oh oui, ça a l'air de marcher...

      Supprimer
    3. Tient, ça nous manquait le couplet sur le fn. Bientôt, on découvrira que les petits aliens n'existent pas et qu'ils ont été inventés par le fn, ou l'inverse, qu'importe.

      Supprimer
    4. A 14h04, vous trouvez que le protectionnisme revendiqué par le FN, le retour à la fermeture des frontières, le retour au Franc,le "Non" à l' Europe sont des postures conformes à l'économie capitaliste actuelles ?

      Supprimer
    5. Je suis opposé au protectionnisme tel que le prône les fascisants et qui est d'une débilité sans nom ( les agriculteurs exportent largement nos produits, ah bon, vous ne le saviez pas?), la fermeture des frontières mais mon pauvre bonhomme, la France crèverait si elle fermait ses frontières, non à l'Europe mais mon pauvre bonhomme, que ferait la France, vous délirez... Je suis contre la "politique" suicidaire, rance et délirante du FN, ce parti d'illuminés racistes qui nous ménerait à la faillite en moins de trois mois. D'ailleurs, ils n'appliqueront jamais leur programme qui est du pipeau, comme celle de briois. Nous l'apprendrons vite. Je suis pour une autre Europe, mais pour une Europe évidemment, contre la fermeture des frontières et même pour la disparition des frontières, l'aide saine et réelle aux pays en voie de développement, l'arrêt du néocolonialisme qui a pour conséquences l'exil des migrants dont nous avons l'indécence de nous plaindre ,la reprise en main ferme des banques par les politiques. Je suis pour un monde à l'endroit et mon pour les solutions pipeau , mortifères des extrêmes droites. Est ce plus clair?
      Pour 15H53, troll fn acharné, je t'emm...; Est ce assez clair? Va chercher tes cacahuètes à la kommendantur.

      Supprimer
    6. L’analyse des discours du FN le confirme, puisqu’il ne remet pas en cause l’économie de marché ni les bienfaits de la concurrence internationale, il ne conteste pas non plus ceux qui dirigent le capitalisme ; et ne remet pas en cause les inégalités sociales

      Caramba...........HOLLANDE est passé au fn?

      Supprimer
    7. a 17h 46, "votre pauvre bonhomme" pense comme vous.

      Supprimer
    8. 17H57? sauf que le fn raconte aux pauvres gens l'exact contraire de ce qu'il pense, un soutien sans faille au système ultra libéral. Un amour sans faille pour ce système et une volonté d'accélérer le processus.

      Supprimer
    9. Mais tous raconte autre chose, ce qui compte c'est ton bulletin de vote. Naïveté, quand tu nous tiens !

      Supprimer
    10. toi, t'es un beau quenellé, ça c'est la réalité, troll feneux.

      Supprimer
    11. "troll féneux", mais vraiment, mais vraiment, on touche le fond. Quelle intelligence, quelle vision pour l'avenir. Pauvre hénin.

      Supprimer
    12. troll feneux , oh oui pauvre, pauvre hénin. Quelle déchéance.

      Supprimer
    13. T'as voté fn, maintenant tu assumes. Pauvre hénin sous le fn.

      Supprimer
    14. Je n'ai pas voté du tout et je l'assume pleinement. Car, j'avais le choix entre le fn et une groupe dont tu assume l'incompétence.

      Supprimer
    15. Alors, si tu dis vrai, ce dont je doute fort, dénonce l'incompétence et la dangerosité de l'extrême droite,...de temps en temps... Bref!

      Supprimer
    16. Faut que tu apprennes à lire alors. Ils sont nuls, autant que leurs prédécesseurs. ET je n'ai aucun doute sur ton appartenance, petit clown d'opposant.

      Supprimer
  2. Poujadiste un peu cet article. Les femmes et hommes politiques ont droit , comme chacun de nous, à du repos et à des vacances. Ce ne sont pas des esclaves, tout simplement.Ils dépassent tous, au sommet de l'état, et largement, les cinquante heures de travail hebdomadaires. Pourquoi, mais pourquoi n'aurait-il pas le droit à des vacances? Les français sont en majorité payés pendant leurs congés, c'est le fruit des luttes de 36; Pourquoi nos dirigeants ne pourraient y prétendre?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous savez ce que signifie le mot "humour" ?

      Supprimer
    2. Merci 13h21... J'aurais peut-être dû préciser plus clairement qu'il s'agissait d'humour...

      Supprimer
    3. 12:39 est un politique

      Supprimer
    4. Et quand bien même, ce serait une injure " politique"? Dans les dictatures, on en fait pas... c'est vrai que c'est plus simple.

      Supprimer
    5. Ce n'est pas un "politique", 13:40, c'est un politicien comme on en rencontre beaucoup trop en notre région qui manque singulièrement -hélas- de politiques, c'est a dire d'hommes et de femmes qui -au pouvoir- disposent d'un vrai sens public et d'une vraie vision du territoire.
      Or, le malheur veut que ceux qui l'ont ou qui l'avaient se trouvent exclus par ceux qui ont une vision patrimoniale et égoïste de la chose publique. Il suffit d'observer le résultat avec ceux qui tiennent ce département depuis des lustres. Et de comparer avec d'autres qui disposaient de beaucoup moins d'atouts offerts par l'environnement et la nature. De vrais politiciens se reproduisant sous forme clanique, mais plus un seul politique...

      Supprimer
    6. Quand on on pris à dire des conneries, on se cache derrière l'humour. Mais nannnnn, j'rrrrigoooooole ! Pathétique.

      Supprimer
  3. Sur la page facebook, après le sketch de la piscine, le sketch à la queueleuleu, et on s'éclate à la queueleuleu.... Bientôt la vente de tickets pour danser avec lui. Bravo, il a dépassé et de loin dalongeville. Il pourrait lui donner des leçons eul narcisse! Besoin d'un animateur pour vos anniversaires, vos mariages, vos communions et même vos enterrements? Taper 3615 code briois, animation de vos soirées, farces, attrapes et quenelles en tout genre.Photographe associé, eul bilde. I Et "youp la boum"!
    Pitoyable spectacle. Le populisme et le ridicule en photos. Je fais tourner sur la toile.

    RépondreSupprimer
  4. Si t'es pas content, eul troll fn de 15H52, va sur le "blog" de taloche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Troll fn va, 18:03. Tu agit pour eux, en fait. Tu fais croire aux gens que t'es anti fn, en en faisant des tonnes, pour qu'ils en fassent des victimes. Et ça marche. Bravo troll féneux de 18:03 !

      Supprimer
    2. Mais oui, mais oui. Je continuerai à dénoncer ton parti. A bientôt.

      Supprimer
  5. On nous dit "la gauche pompe notre fric , trop d'impots , ras le bol etc..." juste un petit exemple et j'en aurai d'autres . Nos écoliers , collégiens , lycéens passent de 3 à 17 ans , soit 14 années encadrés par un ou des enseignants .30 élèves par classe , soit si le salaire de ce prof est de 21000 euros , 700 euros euros annuels pour juste le salaire de celui ou celle qui enseigne vos mioches . et donc ,, payez vous si vous avez deux enfants , pendant cette période 1400 euros juste pour la scolarité et nous ne parlons pas de l'infra structure .Mais même vous fn , vos enfants , même s'il n'atteignent comme vous la sixième ne le font qu'a seize ans , donc même cout .Donc , privatisons l'enseignement pour payer moins d'impots , pour ne pas être assomé fiscalement par la gauche ? plus tard , de la même façon , nous parlerons police , justice et surtout médical , ,mais chut ne payons nous pas trop d'impots ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, privatisons l'enseignement. Et pour ceux qui ne pourront pas payer, ben , tant pis, leurs enfants ne feront pas d'études. Pas de souci pour la le pen, elle scolarise sa fille dans le lycée catholique ( laïcité chevillée au corps...) le plus chic et le plus cher de France avec les filles et fils de personnalités richissimes ( l'amour du peuple trop chevillé au corps sans doute). Oui, appliquons le programme fn.

      Supprimer
    2. Mais l'école est déjà privée. Après le bac, c'est la fête des bourges !

      Supprimer
    3. y'a les super bourges comme marine et pôpaaaa et toute la dynastie le pen.

      Supprimer
    4. Les frais scolaires à l'EDEC, quel honte ! Et bien sû, c'est la faute à Pôpaaaaa !

      Supprimer
    5. Les frais scolaires exorbitants, comme dans le lycée de la fifille à la fausse blonde proche du peuple qui prend des cours pour avoir l'accent du ch'nord... quelle honte, c'est grâce à pôpaaa qui aime les pierres tomb... pardon les manoirs. Petite fifille dira comme la marion du sud: " des fois , je regrette de n'avoir jamais eu à me battre" ( sic) . La bourge, la honte! Faux culs

      Supprimer
  6. Avant 15 jours de congés pour les ministres , aujourd'hui 3 semaines .
    Avant 3 semaines de location pour les ouvriers , aujourd'hui 15 jours seulement .Ou est le socialisme ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans les banques, en train de faire des courbettes.

      Supprimer
    2. A ça aussi, mais tu te garderas bien de le dire. Evidemment les grandes surfaces, responsables des marges effarantes qui plombent les agriculteurs, ont réagi. Que le gouvernement tienne bon et que les agriculteurs s'organisent enfin pour vendre plus directement leurs produits aux consommateurs dans le cadre d'une agriculture raisonnée.

      "La réponse du gouvernement. Appelant à la "responsabilité de chacun des acteurs" de la filière, le ministre Stéphane Le Foll a promis "un véritable pacte porcin" d'ici l'automne. En attendant, le ministre a publié le matin même un arrêté limitant à deux mois par an, en janvier et en septembre, les fortes promotions sur la viande de porc dans les grandes et moyennes surfaces.

      Devant les producteurs, il a également annoncé que 5 millions d'euros supplémentaires allaient être mis à disposition de la Mutualité sociale agricole pour les allègements de charges des éleveurs les plus "fragilisés". Ils viendront s'ajouter aux 9 millions déjà attribués à la filière."

      Supprimer
    3. Les annonces, les chiffres, etc... le baratin, quoi. Et puis, la réalité du terrain. 2 choses différentes.

      Supprimer
    4. toi, le baratin uniquement, ça c'est une réalité!

      Supprimer
    5. La réalité se voit tous les jours dans les journaux. Pays qui s'enfonce, risée. Y a pas à dire, "Mouah Président", nous y mène tout droit. Dans l'trou.

      Supprimer
    6. La réalité se voit tout les jours à hénin. Un maire en maillot de bain,éclats de rires, payé à bronzer et à faire griller des merguez. Y'a pas à dire, on s'enfonce, "mouah dieu briois" nous y mène très vite. Dans l'trou ... moral. Pas de projet à part les barbeks

      Supprimer
    7. 19000 visiteurs à hénin-plage, 1000 à libercourt-plage. 2 belles réussites.

      Supprimer
  7. RTBF Infos/ Belgique
    Enfin une journaliste digne qui renvoie les fascistes racistes dans leur tanière. Que les journalistes français en fassent de même et cesse d'élire n'importe quoi comme personnalité de l'année ou d'inviter l'extrême droite à raconter des sornettes sur les plateaux.

    "Suite à la publication sur Facebook de notre article "La Belgique face à un 'afflux massif de réfugiés'? La réponse en chiffres":

    L'indigence et la xénophobie qui suintent de nombreux des commentaires relatifs à l'article sont vraiment décourageantes pour nous, en tant que rédaction.

    Si les parangons de la xénophobie et autres agitateurs de peurs de fora faisaient parfois l'effort de lire ce que nous écrivons, peut-être seraient-ils plus sereins par rapport à la question (universelle et intemporelle) des migrations, sans en ignorer les difficultés sous-jacentes pour autant.

    Cet article expliquait justement qu'il n'y a finalement rien d'extraordinairement exceptionnel à la situation actuelle. Mais la bêtise de nombreuses interventions et leur désespérante xénophobie (dont nous nous permettons de vous rappeler qu'elle est un délit en Belgique) démontrent que ceux qui ont dérapé sur cette page ne prennent le plus souvent pas la peine de lire le contenu des articles, se contentant des titres.
    Messieurs et mesdames les xénophobes, si vous voulez vomir votre haine d'autres humains, merci d'aller le faire ailleurs. Nous nous passerons avec joie de vos fulgurances abjectes. Cette page n'est pas un déversoir à haine de l'autre.

    Désolé à toutes celles et ceux qui lisent nos articles et postent des commentaires constructifs ou expriment leur avis avec un ton approprié. Ce message ne vous concerne en rien et vos avis, eux, nous intéressent au premier chef, quelle que soit leur teneur.

    Merci à vous de faire avancer le débat."

    RépondreSupprimer
  8. Ouf, j'ai eu peur. Plus de photos de briois depuis trois jours. Malade? Enfin, dimanche, tagada tsoin tsoin, un bal champêtre!!! Pas de saucisses, il faut apporter son pique nique. Mais pas grave , il sera encore trop fort mon ssstteeevviieee. On aura des photos que la ville elle bouge et que tout va très bien madame la marquise en Fhainie. C'est que la propagande marche, on est en manque si on ne voit plus ses photos pendant deux jours..C'est qu'on s'habitue. Il tape l'incruste comme Sarko pour Charlie.
    Sérieusement, au niveau culturel c'est le désert et mortes plaines...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et qu'est ce que tu fais toi, à part cracher pour un oui, pour un non ?
      Réponse : cracher pour un oui, pour un non.

      Supprimer
    2. oui, oui, oui, ah mince y'a plus la piscine gonflable pour un rafraîchissement? va voir les crachats sur la page facebook du "maire" et ceux sur le blog de Filipovitch et on en parle après. Ah, ces feneux qui font la leçon . Depuis que le borgne et sa clique parlent sous eux! Quel culot! Et ça joue les puceaux effarouchés!

      Supprimer
    3. Ton niveau de langage est vraiment plus bas que le caniveau.

      Supprimer
    4. Ton idéologie et celle de ton parti sont immondes 20H18

      Supprimer
    5. J'ai pas de parti, mais je suis ravie que tu continue à vouloir faire croire le contraire. Seulement, en plus d'être lassant, ça montre la limite de tes arguments.

      Supprimer
    6. Ben tiens! 16H16 Encore l'insoumis , pas politiquement correct!

      Supprimer
    7. Ben ouais, pas politiquement correct, et il vaut mieux quand on voit qui dirige la ville et qui compose l'opposition. 2 groupes de nuls, dont un que tu défends trolleurs pc-ps.

      Supprimer
  9. On attrape pas des crocodiles avec un filet à papillons.
    Le vrai visage du fn.
    Extrait du blog de Stéphane Filipovitch.

    "Dans cette affaire, ceux qui ont surjoué l’indignation pour escamoter le fond du débat politique, je les combats. Les Tartuffe-du-politiquement-correct qui décernent le point Godwin alors qu’ils pratiquent eux-mêmes la « réduction à l’homophobie » pour clouer le bec de leur contradicteur, je les ignore. Ceux qui pensent que j’ai allumé une polémique stérile, je les appelle à l’approfondissement de la réflexion pour qu’ils se rendent compte que c’est le FN qui a détourné le débat et a tenté de le vider de sa substance politique. Ceux qui estiment que l’on victimise et que l’on fait monter le FN en tapant fort ont oublié que l’extrême-droite est déjà aux portes de la République. Ceux qui appellent à plus de modération et pensent que « l’habileté qui obtient des succès sans désordre ni fracas » est préférable à « la manière forte » réputée exagérée, je leur dis qu’on ne chasse pas le crocodile avec un filet à papillon.

    Voici un florilège de ce que l’on a pu recueillir ces derniers jours dans les réseaux sociaux, où l’on trouve parfois le plus sombre de l’humanité. Cachés derrière l’anonymat ou le pseudo, les zélés collaborateurs de la fachosphère ont déversé des torrents d’insultes et de menaces. C’est dans ces torrents de boue que le FN puise sa force, qu’il recrute ses soutiens les plus actifs. Il les alimente comme il s’en alimente. ( à lire sur son blog, cela donne envie de vomir les propos des militants fn...)

    250 messages de ce genre en 7 jours venus de toute la France ! C’est peu et beaucoup à la fois. Face à cette vague brune nauséabonde, les soutiens ont été plus nombreux et solides encore. La vigilance reste cependant de mise : les forces républicaines rassemblées et mobilisées ne doivent jamais perdre de vue ce qu’elles affrontent ! En même tant que l’on construit, que l’on porte des projets, il ne faut jamais rien laisser passer. Avant d’être un acquis, la République est un combat."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah, maintenant on sait pour qui tu bosses. Pour celui qui fait des allusions nauséabondes sur le Maire de ta commune.

      Supprimer
    2. Nauséabondes sur le maire, oh le gentil pauvre choupinou ce maire, d'un parti qui connait le plus grand nombre de condamnés parmi ses candidats et élus pour propos racistes nauséabonds, xénophobes nauséabonds, homophobes odieux, sexistes lamentables, . Va voir les commentaires sur la page facebook à ce "maire" 17H54. A mourir de rire ton commentaire! Le pauvre choubidou si gentil et respectueux le briois, si républicain . Ahahahahah. Il a ce qu'il mérite à faire n'importe quoi. Et ça fait bien rire sur la toile!

      Supprimer
    3. https://stephanefilipovitch.wordpress.com/2015/08/04/pour-une-republique-de-combat/
      Pour les commentaires si doux et républicains de la fachosphère qui viennent soutenir briois!

      Supprimer
    4. Source VDN :
      Mais l’élu PS ne s’arrête pas à ce jugement qui, pour parler trivialement, tient debout. Non, il en profite pour glisser deux insinuations qui ont de quoi laisser pantois. et viennent gâcher sa démonstration. Pointant du doigt les clichés relatant la baignade majorale, il commente : « Ces photos entrent pleinement dans la stratégie de communication de Steeve Briois. Être prêt à tout, se déshabiller pour s’attirer les faveurs, cela porte un nom… »

      Une allusion assez ahurissante mais qui n’est rien comparée à celle qui suit, surlignée en gras sur son blog, afin de mieux se faire comprendre, sans doute : « cette présence d’un homme photographié dans l’eau avec des mineurs est déjà très « limite »… ». Avec en prime une photo de Mussolini à la plage en guise de cerise sur le gâteau…

      Une publication qui, depuis quelques jours, fait le buzz sur la toile héninoise où certains élus de gauche s’étonnent du caractère outrancier des attaques du socialiste, se demandant s’il n’y a pas d’angles plus légitimes que ces attaques ad hominem.

      Quel honte ! Un tel individu vous défend brave gens ! C'est beau l'avenir !!

      Supprimer
    5. briois mérite ce qui lui arrive. Qu'il retourne au bureau pour bosser au lieu de se faire tirer le portrait à tout bout de champ. C'est ridicule et on le paie pas pour ça. Et puis, il a qu'à être correct en cm et quitter un parti ou les condamnés pour injures racistes, homophobes, sexistes sont légion. Et ça suffit les vierges et puceaux effarouchés. Ras le bol! Pas de leçon à recevoir de l'extrême droite fouteuse de haine.

      Supprimer
    6. C'est la gauche républicaine qui te parles, imbéc... ! Celle que les clowns ont trahis !

      Supprimer
    7. AHAHAHAHAHAH, la gauche républicaine abruti! Tu nous fais bien rigoler 16H17; Pas besoin de rajouter républicain, le fn ne l'est pas!

      Supprimer
    8. Ahahaha, tu nous fais hurler de rire, 20:03. Le fn n'est pas de gauche, abruti!

      Supprimer