mardi 1 septembre 2015

Petit voyage au... Front National


1) On tremble en lisant la façon dont le FN exercerait le pouvoir si, par malheur, il devait arriver à la tête de l'Etat. Voyez ce passage du communiqué concernant le blocage des routes dans la Somme, par les gens du voyage, passage que j'ai relevé sur le site de S. Briois sur Facebook (paru le 29/8 à 8:57) : "Plutôt que d’employer la force afin de faire cesser immédiatement le trouble à l’ordre public, les services de la Préfecture ont préféré temporiser et poursuivre le dialogue, attendant patiemment que les délinquants se décident à lever le barrage." On ne pourra pas dire que l’on n’aura pas été prévenu !

Commentaires, suite à ce communiqué :
-  "je vois que l'état n'as aucun pouvoir se laisse manipulé par tout ceux qui  : son pas français" (29/8 9H06). Tiens, on ne lui a pas dit que les gens du voyage étaient français ?
- même son de "cloche" à 9h09 : "Nous français NS n avons plus aucun droit juste celui de la fermer ....y en a marre oui vivement 2017"; 
- 9h14 est sur la même longueur d'ondes : "On ne prend des gants que pour des étrangers! si çà avait été des français les crs auraient utilisé leurs matraques!" 
- confirmation à 9h21 de ce que ferait le FN : "Le FN aurait envoyé l'armée et aurait bien eu raison!!"
- début d'espoir quand on lit : "resper au gent du voyage" (sic !), mais 5 minutes plus tard, à 9h50, la même personne précise sa pensée : " Et ne pas confondre manouche rome et gent du voyage c pas pareil" (resic !). Elle réitère le lendemain à 9h08 : "Les gens du voyage son francais comme vous";
- et finalement 10h04 résume bien le programme du FN : "Facile de dire vivement que l ont votes Lepen 
fallait déjà voter Mr Lepen dans les années 1980 

La France aurait resté la France les usines auraient rester chez nous et ont auraient encore les francs 
Ont serraient moins pauvres et moins embêté par les étrangers" (reresic !).

Au fait, pourquoi les 83 commentaires sous ce communiqué, sont-ils pratiquement tous bourrés de fautes d'orthographe ? Il doit bien y avoir des sympathisants FN qui écrivent correctement le Français, eux qui se sentent tellement français, non ?

2) Sur le même site Internet, on découvre S. Briois sur un vélo, mais il ne roule pas... Peut-on penser que le maire d'Hénin-Beaumont veuille faire concurrence à celui de Loos-en-Gohelle, Jean-François Caron, sportif accompli et spécialiste du trail (natation, vélo, course à pied). On pourrait le croire : après avoir vu le maire d'Hénin, debout dans une piscine (il ne nage pas, certes), à vélo (il ne pédale pas), reste à le voir en tenue de jogging prêt à courir. Remarquez, dans le magazine municipal, sur une photo, il est assis en haut d'un toboggan (mais il ne descend pas). Il n'y a pas que JF Caron que S. Briois veut imiter (mais il faudra qu'il saute le pas !), il y a également Poutine et Medvedev dont les photos, en plein exercice de musculation, inonde les médias. On savait le dictateur russe et le FN très proche, mais quand même, s'étaler en petite tenue à Hénin et à Moscou, cela fait un peu populiste et démago...

3) Toujours sur ce site Facebook, est disponible le magazine municipal, véritable revue partisane, avec attaque en règle contre l'opposition, panégyrique de l'action municipale, photos du maire (véritable Narcisse de la politique), mais aussi un petit bijou : une pétition de soutien du magazine (dont le responsable éditorial est le maire) pour soutenir... S. Briois ! Ce dernier a, en effet, été attaqué par un membre de l'opposition, responsable local socialiste, avec une allusion à sa vie privée ("Être prêt à tout, se déshabiller pour s’attirer les faveurs, cela porte un nom… ») dont j'ai déjà dit qu'elle dépassait les limites de la politique, même si ce que je rapportais, en début de chronique, outrepasse également les limites de la décence politique... Tout cela va intéresser le Canard Enchaîné à qui j'adresse le présent texte !

Hénin-Beaumont s'enfonce dans le néant politique, plus encore que jamais !


47 commentaires:

  1. D'accord, le néant politique est récurrent à Hénin-Beaumont. Et cela a risque de continuer avec un maire qui se prend pour Patrick Sébastien (c'est une image, je ne veux pas insulter cet animateur) dont les projets essentiels de son programme ne sont même pas encore esquissés. Pour l'instant c'est "panem et circenses" sauf que Briois n'a pas encore endossé la tenue de boulanger...

    RépondreSupprimer
  2. Recourir à la force pour dégager une autoroute, je trouve ça normal.
    Ce qui est anormal, c'est de la bloquer.
    Ce qui est plus qu'anormal c'est de ne rien faire pour la débloquer.
    Ah si, ils ont fait quelque chose : se soumettre aux preneurs d'otages en acceptant leurs revendications.
    Bravo les nuls !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 11h07 : mes remarques ne concernaient pas le fond du dossier, mais la façon dont le FN gérerait ce type de conflit, d'une part, et les réactions racistes des internautes favorables au FN, d'autre part.
      Sur le fond du dossier, je me bornerai à 2 remarques :
      - l'état a procédé de la même façon avec les bonnets rouges et les récentes actions des agriculteurs. Dans le premier cas, il est revenu sur sa décision d'éco-taxe; dans le second cas, il abdique également...
      - qui va payer les conséquences de ces débordements ? Plus d'un milliard pour les portiques et les désordres, des milliards pour le manque de recettes justifiées (Pollueurs/payeurs). Des dizaines de millions pour les autres...

      On peut manifester son désaccord, mais on en assume les conséquences financières...

      Supprimer
    2. Parle en aux agriculteurs, aux bonnets rouges, aux chauffeurs de taxi alors 11H07; mais là, silence, hein?

      Supprimer
    3. Ben ouais 06:21, il faut accepter car les autres l'ont fait, hein. On peut donc tuer car d'autres l'on fait, etc... Quel raisonnement !

      Supprimer
    4. toi avoir encore rien comprendu...

      Supprimer
    5. Toi t'as toujours pas compris que c'est ce pseudo socialisme qui est la cause de tout. Par contre, pour les solutions, on t'attend toujours ! Ah si, tu en donne "feneux", "excréments" "pédés", etc... ta liste est impressionnante. Vivement que tu reprenne le pouvoir !

      Supprimer
    6. mais oui, mais oui, allez, ça va aller!

      Supprimer
    7. Ben non, ça va pas aller, désolé. Ni vous les gauchos, ni le fn. Vous êtes pareils !

      Supprimer
    8. Mais oui, mais oui!

      Supprimer
    9. AH, un sarkozyste!!!!!

      Supprimer
  3. Je pense que la majorité des fautes d'orthographe, souvent énormes, qui émaillent autant de posts, sont volontaires, sont là pour faire "peuple" et mieux protéger l'anonymat ( un pseudonyme, c'est anonyme ! ) du rédacteur .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non malheureusement ces fautes de français sont celles de français racistes ou bien "chauffés" et manipulés par briois qui hurlent "o né ché nous", se disent français et maîtrisent bien moins leur langue que nos concitoyens d'origine étrangère et que des étrangers installés en France... Des fautes pour de vrai donc, malheureusement.

      Supprimer
    2. Qu'il est beau votre monde. D'un côté les racistes qui ne savent pas écrire, et de l'autre les gentils étrangers à la plume de Pascal. En 1940, vous auriez été à n'en pas douter un super résistant ! Quel héros vous êtes !
      Manichéen ouais !

      Supprimer
    3. Mais oui, mais oui, feneux de 22H23; allez sur la page facebook de briois admirer la plume des militants feneux et la profondeur des analyses... C' est irrésistible et émouvant d'humanité et d'intelligence! Un florilège!

      Supprimer
    4. Bon résumons, un coup tu nous dis "mais c'était de l'humour", un autre "allez sur le blog à machin", la fois d'après tu insulte les gens de "féneux" ou autre, "féneux" toi-même d'abord car je n'en suis pas un.
      Bref, tu ne sers à rien. Voilà. Tu ne construis pas. Tu enfile les messages à la suite pour répéter les mêmes contre vérités, conneries pompées à la va-vite, modifiées et j'en passe. Y en a marre des gens comme toi qui font grandir ce parti de la haine par leurs mensonges tout aussi dévastateurs. Trouve toi une occupation, va t'aérer.
      Quand le fn remportera de nouveaux succès, tu pourras vraiment, mais alors vraiment, être fier de toi.

      Supprimer
    5. Mais oui , mais oui 17H20... Contre le fn, tout contre , hein, sacré opposant va!

      Supprimer
    6. 19:27, la preuve par les mots.

      Supprimer
  4. Sur le blog du Maire sont évoqués les anciens directeurs mercenaires, sans diplôme, et harceleurs. Il a raison sauf qu'il parle, je le crois des nouveaux soit un directeur venu d'un village payé plus de 4000 e, de la jeunesse identitaire au service juridique, d'un directeur de la communication conseiller communautaire FN, d'un cabinet passé de 2 à 8 personnes, d'un infographiste membre de la campagne de la fille de JM Le Pen, d'un directeur tatoué d'un aigle impérial, de l'embauche de la femme d'un directeur,...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelqu'un qui se fait virer est un mercenaire ?

      Supprimer
    2. Non, un copain -coquin...

      Supprimer
  5. Vous auriez pu tout aussi bien dénoncer les propos de Xavier BERTRAND au sujet des gens du voyage qui ont bloqué l'A1 et son analyse sur la non intervention des forces de l'ordre. Le courroux ne saurait être à géométrie variable !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez les activistes, si !

      Supprimer
    2. Vous avez raison 14h13, je ne comprend pas cette oublie contre le représentant d'un parti qui est , tout comme le fn, de droite.

      Supprimer
    3. Ce n'est pas parce que les abrutis du fn pense con, qu'il faut essayer de se hisser à leur niveau de connerie. Exact 14H36! Et pourtant!

      Supprimer
    4. Ah bon, y a pas d'abrutis au ps ? Ni au pc ? Ni chez les verts ? L'intelligence (ou l'écriture, dans un de vos commentaires précédents) n'appartiennent donc qu'à une catégorie selon, ceux qui ne sont pas du fn.
      Cette ligne simpliste (de simplet ?) est dans votre tête. Mais pire encore, elle s'exprime ici en un ramassis de conneries qui font mal aux vrais combattants anti fn.

      Supprimer
    5. Mais oui , mais oui feneux de 22H29; en effet , il y a bien plus d'abrutis parmi les MILITANTS d'extrême droite ( ou fn) que chez les verts, les socialistes et les communistes réunis. C'est un fait. D'ailleurs aujourd'hui a lieu le procès du profond abruti fn, à la vive intelligence, et à sa clique d'abrutis, les vainqueurs qui ont brûlé 13 voitures pour accuser les jeunes des cités...

      Supprimer
    6. Ben ouais, y a des gros abrutis au fn. Il y en a aussi au ps. C'est un fait.

      Supprimer
    7. Ben non, d'où l'expression "bas du Front"...

      Supprimer
    8. La gauche la plus bête du monde.

      Supprimer
    9. 21H00 En est la juste définition, bas du Front.

      Supprimer
    10. C'est sui qui dit ki yé. Agreu agreu 12:34. Retournez à l'école maternelle, votre éducation est à refaire.

      Supprimer
  6. Déclarations d'une fossoyeuse de l'ordre républicain
    Hallucinant......... Elle n'avait pas les forces suffisantes, tout en avouant qu'elle les avait. J'voudrais bien, mais ch'peut point.


    Pourquoi les forces de l’ordre ne sont-elles pas intervenues ?

    Nicole Klein, préfète de la région Picardie, justifie sa décision de ne pas faire intervenir les forces de l’ordre. Pour une raison simple : « Il y avait deux lieux à gérer : l’autoroute et la ville de Roye. Une intervention sur l’autoroute, alors qu’il n’y avait pas de vies en danger, aurait eu des conséquences immédiates sur ce qui se passait à Roye où il y avait déjà une tension très vive, notamment au campement. » Pour elle, « on ne peut pas couper l’ordre public en tranches ». Elle justifie pleinement son choix de ne pas intervenir, même « s’il y avait des forces suffisantes pour le faire ». Il n’y a donc pas eu d’interpellations. Reste que la décision de la cour d’appel, qui a au final accordé un bon de sortie pour les funérailles au fils du défunt, a « soulagé » Nicole Klein : « Malgré tout, si la décision avait été négative, j’aurais fait intervenir les forces de l’ordre. » Ce qui ne l’empêche pas de n’avoir aucun regret : « Si c’était à refaire, je prendrais la même décision », comprenant malgré tout « les désagréments » vécus par les automobilistes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et les agriculteurs, les bonnets rouges, les chauffeurs de taxis? Qu'en pensez-vous? Français aussi comme nos concitoyens du voyage.

      Supprimer
    2. C'est s'laaaaaaaa oui ! Toute une journée de blocage, comme si on peux pas appeler des renforts. Du pipeau !

      Supprimer
    3. C'est celaaaaaaa feneux, pour toi on bouge pour les roms, les gens du voyage, les pas "blancs", les "autres", pas de ta pseudo "souche"... Puis après quoi, l'opposition, les journalistes... ah oui, à Hénin , c'est fait!

      Supprimer
    4. Les journalistes seront heureux d'apprendre qu'il ont été bougés !

      Supprimer
  7. Il ne faut pas insulter l'avenir 14h13 Vous savez le fameux barrage républicain, que Bertrand refuse par ailleurs, et puis on ne s'attaque pas non plus au socialiste président de l'assemblée nationale qui a déclaré scandaleuse l'inaction des autorités dans le cas qui nous intéresse. La république ne doit pas avoir la main qui tremble, au risque de disparaitre, face à qui que ce soit bafouant ses lois. Deux poids deux mesures, Pas de garde à vue d'un coté et de l'autre, 24 heure pour des banderoles dressées gare d'Arras appelant à lutter contre notre ennemi reconnu, l'islamisme.

    RépondreSupprimer
  8. Tous les partis politiques , les entreprises , les familles ont leurs soucis , leurs brebis galeuses etc.. Mais la majorité des élus de ces partis ont un sens commun du devoir , de la gestion , de choix que nous n'aprécions pas toujours mais ... Tous sauf le FN, ce parti extrémiste est contre tout , crée volontairement un climat de haine , de racisme .Ce parti cherche continuellement le conflit , chercherait même la guerre qui est sa nourriture . Lorsque l'eau arrive à grand flot de manière récurrente , ces gens proposent des digues quand l'instruit propose de canaliser . Pour notre malheur , ces gens , juste en cherchant le discrédit , la haine , en mentant sans cesse risquent de prendre un pouvoir qui deviendra une peste pour tous le monde ;Comment tous ces partis démocratiques peuvent continuer a égoistement jouer une carte qui ne les mènera qu'à l'oubli .Je pense là justement à ceux qui pronent l'écologie , écologie qui devrait être un enjeu majeur se laisse écraser par la crasse frontiste .L'écologie aurait du être au coeur de tout enjeu , comment ont ils pu ces écolos rater celà ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Répéter tout sauf le fn, encore, ne l'empêche pas de gagner des élections. Mais bon, on ne fait pas d'un bourricot un cheval de course.

      Supprimer
    2. N'est ce pas excessif de comparer briois à un bourricot?

      Supprimer
    3. Trop drôle de détournement de propos.

      Supprimer
  9. J'ai aussi envoyé les "commentaires" de la page facebook du "maire" au Canard Enchaîné mais aussi à Charlie Hebdo. Je pense que "ça" va sortir...

    RépondreSupprimer
  10. Ce journal municipal est une honte, un appel au lynchage pur et simple. Mais il est fou à lier ce briois. Il s'est ridiculisé, il le vit très mal.Mais quand même, ça ne tue pas le ridicule, la preuve, il vit toujours.
    Les photos de ceux à lyncher sont publiées. C'est hallucinant. Non, c'est l'extrême droite, ses méthodes. A quand la déportation des coupables? A vomir! Partout où l'extrême droite pasSE c'est "ça". Une horreur. Que veut cacher briois en détournant l'attention de manière si malsaine?
    J'ai envoyé ce "journal " de propagande à de nombreux journaux.

    RépondreSupprimer
  11. Et à Hayange administrée par l'extrême droite, c'est la même chose! La belle façade n'a pas renue aussi longtemps qu'à Hénin, mais Hénin remonte...

    "Hayange indépendant Poubelle-Ma-Ville
    26 min ·

    En direct live du conseil municipal.....
    C'est tellement lamentablement clownesque que je m'abstiendrai de filmer cette fois-ci.....
    Nous assistons tout simplement a la montée en puissance de dictature de 39.3...
    La principauté d'hayange l'Est plus qu'un melting-pot de gens irresponsables et haineux.
    Hayangeoises,hayangeois....
    NOUS SOMMES DANS LA MERDE..........."

    "

    RépondreSupprimer