dimanche 3 avril 2016

Chronique du 3 avril



  •  
  •  
Piqués à La voix du Nord, certains échanges du conseil municipal d'HB :
Échange Marine Tondelier – Bruno Bilde : « Vous êtes un fou furieux. » « Et vous une hystéro-glandulaire. »
« Alors M. Binaisse, on n’a pas les fesses propres? », lance Bruno Bilde à l’ancien maire évoquant une note d’avocat payée par la Ville, selon lui, en toute illégalité.
L’adjoint s’est aussi fait un plaisir de rappeler que des caméras avaient été installées en mairie de 1996 à 2009 : « Quand c’était des caméras de gôche , elles étaient formidables car elles étaient de gôche mais quand elles ne sont plus de gôche , elles sont intrusives ».
« TRANXEN »
Stéphane Filipovitch, concernant le dépôt de plainte pour diffamation contre La Voix du Nord, premier point à l’ordre du jour de la séance : «Vous avez un problème avec l’altérité, avec tout ce qui n’est pas vous » avant de rappeler l’une des devises de la République : « la liberté, qui inclue la liberté d’expression ». Ce à quoi Bruno Bilde rétorque : « Je pense que l’esprit Charlie c’est La Voix du Nord dit ce qu’elle veut et nous, on dit ce qu’on veut ».
Bruno Bilde – toujours – à Stéphane Filipovitch : «Je suis habitué à votre petit numéro de vierge effarouchée ». Puis à Marine Tondelier : « Je conseille à M me Tondelier de prendre un Tranxen », ou quand la conseillère d’opposition lui demande de détailler le rapport de situation en matière d’égalité homme-femme : « je ne suis pas speakerine ».
« S’IL VOUS PLAÎT BORDEL ! »
Steeve Briois, trouvant que Stéphane Filipovitchs’exprimait trop longtemps : « S’il vous plaît. Bordel ! » David Noël est aussi monté au créneau: « Vos commissions municipales ne sont pas des groupes de travail mais des chambres d’enregistrement antidémocratiques. » Steeve Briois de lui rétorquer : « Vous servirez de voiture-balai pour le PS ». Et Laurent Brice, quant à lui, de répéter : « L’opposition n’a rien à dire, elle ne sert à rien si ce n’est à perturber le conseil municipal ». « Vous nous parlez de pollution des ondes mais aujourd’hui, c’est vous qui nous polluez », lâche, à son tour, Nicolas Moreaux en pointant du doigt l’ordinateur et le smartphone de Marine Tondelier. Cette dernière, à Steeve Briois : « Vous faites les choses de manière plus insidieuse, je sais la ligne rouge que vous tracez».
« CALIMÉRO »
Le maire, à propos de l’opposition : « Ces gens sont dans le déni, on ne vit pas dans la même planète ». Stéphane Filipovitch, après la présentation du débat d’orientation budgétaire : « quand on fait de la politique, on ne doit pas constater, on doit agir ». « Merci pour ce spectacle de Caliméro », lâchera-t-il ensuite après que le maire a répondu à ses critiques sur le budget. « Rangez l’hystérie qui vous sert de réflexion », lance-t-il ensuite à Bruno Bilde qu’il qualifiera de « singe » alors que ce dernier affiche, sur sa tablette, une photo d’archive de François Hollande avec Gérard Dalongeville. «Est-ce que M. Binaisse peut aller au milieu pour se faire cravacher ? », interroge Marine Tondelier alors que l’ex-maire reçoit les habituelles salves de la majorité.

16 commentaires:

  1. MDR: très Modeste CORBISEZ: le "Thierry la Fronde des temps modernes".c'est ainsi qu'il se présente sur FB.il doute vraiment de rien.des frondeurs y en a des meilleurs que lui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plutôt le Prince Jean celui-là!

      Supprimer
  2. Affligeante cette opposition qui fait pire que le fn. Un comble. Mais pas si étonnant vu qu'ils ont porté ce parti à la victoire. Ces gens là nous doivent des comptes. Pour ce qu'ils ont fait au pouvoir. Pour ce qu'ils ne font pas dans l'opposition.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pitoyable extrême droite, à Hénin comme ailleurs. Inutile et dangereuse extrême droite.
      ¨briois et bilde ont fait des cm des foires et l'opposition a eu raison de tourner ce cirque en dérision! Bravo!

      Supprimer
    2. N'importe quoi.

      Depuis le début du mandat, j'ai prononcé trente-six interventions en conseil municipal :
      http://www.lheninois.com/tag/interventions au conseil municipal/

      J'ai déposé des motions contre les coupures d'énergie et pour la réhabilitation des fusillés pour l'exemple.

      Au dernier conseil municipal, on a déposé des questions orales sur l'affaire Beigneux, sur le limogeage du juriste, sur la pose des caméras sans l'aval préalable du CTP, sur les pressions sur les associations. Au conseil précédent, on avait déposé des questions orales sur l'absence de célébration de la journée mondiale du refus de la misère, sur l'intervention de la police municipale pour empêcher les jeunes écolos de passer des tracts, sur le refus de mettre la motion fusillés pour l'exemple à l'ordre du jour...

      A chaque conseil municipal, nous déposons des motions et des questions orales et nous préparons minutieusement nos interventions.

      On vient de distribuer un tract aux agents aux portes des services techniques.

      Vous devez être un de ces fachos qui font semblant d'être républicains critiques pour oser prétendre que l'opposition ne fait rien.

      On ne fait tellement rien que Briois et Bilde passent leur temps à nous faire des procès !

      Ne vous en déplaise, on continuera de se battre contre l'extrême droite. On restera combatifs, déterminés et efficaces et on ne lâchera rien !

      Supprimer
    3. Le 11H58, c'est, "je suis pas raciste mais..." ou encore, "je vote pas fn, mais...". Il se croit malin le 11H58 et vient faire la promo de l'extrême droite, dont il fait EVIDEMMENT partie, sans avoir l'air d'y toucher. On t'as reconnu le 11H58, arrête ce char, tu deviens vraiment fatigant.
      Enlève ce que tu as dans les yeux pour regarder ce qu'est ton parti!Ces gens là nous doivent des comptes. Pour ce qu'ils font au pouvoir et aussi pour ce qu'ils ne font pas !

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    5. David le stalinien je t'assure je suis ni raciste ni facho regarde le raciste élu d opposition qui refuse les majorettes de rouvroy. Sans compter un elu revenant ivre de la cahc

      Supprimer
    6. Les gens qui accusent en permanence l'autre de quelque chose, sont des facistes qui ne se savent pas. Comme 09:28.

      Supprimer
    7. Oh comme y sont mignons les 13H02 et 16H47... le vocabulaire de "démocrates" qui va avec ( stalinien, du feneux pur jus!) et les ragots purs voie d'Hénin! A mourir de rire! Mais oui, mais oui...

      Supprimer
    8. "Le raciste d'opposition qui refuse les majorettes de ROUVROY"... Après le racisme anti-blanc, le racisme anti majorettes de ROUVROY !!!

      Supprimer
  3. Je me demande quand la CRC va remettre son nez dans les comptes de la ville...

    RépondreSupprimer
  4. Pitoyable extrême droite à Hénin et ailleurs...

    "Cessons de renvoyer aux banlieues une image stigmatisante qui ne correspond pas à la réalité et entraîne de graves erreurs dans la conception même des politiques publiques, s’insurge Georges Mothron, maire Les Républicains d’Argenteuil.
    Argenteuil n’est pas un « Molenbeek français »
    lemde.fr"

    RépondreSupprimer
  5. Eugène a pris de l'avance pour souhaiter l anniversaire de philipotvic

    RépondreSupprimer
  6. Je me promène bien souvent , le plus possible pour faire de la marche , dans Hénin .Je remarque que les travaux engagés avec promos à l'appui (" ici la municipalité travaille pour vous , Hénin Beaumont une ville qui anfin avance " ) ne le sont que partiellement , juste un "chouia " pour faire de la promo .En fait, par exemple ,sur un trottoir des enrobages sont réalisés sur quelques mêtres puis le chantier est arrêté . Idem pour des tracés de parking , puis des implations de végétation et ainsi de suite .Juste , j'insiste , pour faire croire que l'on bosse , mais tout cela a un cout, car rien n'est terminé et doit être repris ensuite .Tout comme ces multiples cérémonies ou sont invités des sympatisants d'autres régions . Bref que du vent , du guignol et du gaspillage pour la promo fn et cela pâyé par les contribuables Héninois qui n'ont pas leur mot à dire .Mais , vous fn qui préconisez sans cesse le référendum , pourquoi donc ne nous questionnez vous pas sur notre avis , après le cout indiqué , sur telle ou telle manifestation ? En auriez vous le courage , ou préférez vous la lacheté ? Toutes vos manifs nous coutent plus de 500 000 euros pâr an , je le sais . Sur un mandat pres de 3 millions d'euros . Peut etre eut il été interessant de dépenser autrement ? .

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer