vendredi 22 juillet 2016

Dans la peau de François Hollande

Je suis très ennuyé parce que, en tant que Président de la République, je ne suis pas parvenu à unifier tous les Français face au drame national de Nice. Je sais bien qu'à moins d'un an des élections, il était difficile d'envisager un tel élan, mais, quand même, le soir de l'attentat, le soi-disant adjoint au maire de Nice ruait dans les brancards. Ce type, même pas fichu d'avoir le bac, ce motodidacte (ha! ha !), a voulu donner des leçons de sécurité, lui dont les services municipaux n'ont même pas été capables de s'apercevoir, au vu des caméras de surveillance, que le fameux camion était passé 3 jours de suite sur la Promenade des Anglais ! Il n'a qu'à retourner à ses motos !
Aujourd'hui, tout le monde devrait être autour de moi, faisant abstraction des conflits politiques ! Non, la droite et l'extrême-droite, dans un même élan, m'ont agressé, "plus sécuritaire que moi tu meures !" Je pense que les Français ne sont pas dupes... Faut pas se "trumper" d'ennemis (ha! ha!). Ils vont finir par me "clitoriser", pardon, me "clintoniser", ces clowns ! Ha ! ha ! again...
Va falloir que j'en parle à Valls : il faut mettre la pédale douce, maintenant, sur tout ce qui pourrait heurter notre électorat. Et même, je pense qu'un nouveau coup de pouce aux enseignants ne serait pas de trop. Si on organisait tous les ans une fête des enseignants, comme on célèbre la fête des mères ou celle des pères. On mettrait à l'honneur des professeurs devant leurs pairs et maires (ha ! ha !)...
Pour les policiers et gendarmes, si durement mis à l'épreuve en ce moment, je demanderai à Cazeneuve de prévoir, pour eux, un week-end en famille, à la mer ou en montagne. Ces jours-là, on demanderait aux Français de les remplacer dans leurs tâches et ce serait un bel exercice de service civique... Et on pourrait faire la même chose dans les hôpitaux et les gares ! "La France solidaire", voilà un beau slogan électoral !
Il me reste le cas Macron à résoudre... je ne sais pas quoi faire de lui : si je le démissionne, il pourrait me faire du tort... sinon, tout le monde pensera qu'il se fout de moi et c'est pas très bon pour mon autorité ! Je me fais "macroniser". Et si je lui demandais de se présenter aux législatives à Saint-Pierre et Miquelon ? Il faudrait qu'il passe 6 à 8 mois la-bas pour s'imprégner de la situation locale... En même temps, il en profiterait pour me faire un rapport sur les cars et les taxis dans cette collectivité d'outre-mer...
Maintenant, il faut que j'y aille, Julie veut fêter mon anniversaire aujourd'hui, parce que le 12 août, elle ne sera pas là... Et ce que femme veut...

2 commentaires:

  1. il y a un monde entre l'interview du 14 juillet et la situation d'aujourd'hui. J'espère que Hollande a perçu la colère des français. Si par malheur un nouvel attentat se produisait dans les semaines à venir, la situation risquerait fort de lui échapper.

    RépondreSupprimer
  2. C'est con hein, à un but près. Le Cristiano il a foutu mon plan par terre. Enfin, celui que j'avais imaginé hein. Parce qu'en réalité, les français sont tout sauf des cons. Victoire ou pas, il vont me mettre une raclée l'an prochain. Normal, j'ai trahi le peuple, MOI JE, l'ami de la finance. MOI JE, qui comme pour les girouettes de la pseudo gauche héninoise, vais offrir la victoire au fn sur un plateau d'argent. Et si c'est pas pour cette foi, on s'en rapproche.

    RépondreSupprimer