dimanche 21 août 2016

Voilà de quoi est capable le FN...

Une nouvelle fois, je souhaiterais mettre en avant ce dont est capable le FN sur le plan local. Cela vaut avertissement sur ce qu'il ferait s'il arrivait à la direction du pays. On ne pourra pas dire : je ne savais pas !
Les exemples suivants concernent des attaques personnelles contre des Héninois. Certes toutes les personnes visées sont, personnellement, contre le FN, mais les critiques qu'elles profèrent concernent uniquement les idées et les décisions politiques du parti. 

- Je suis souvent attaqué ad hominem sur mon blog. Je ne publie pas les commentaires anonymes m'insultant personnellement. J'ai rédigé hier un article concernant le calvaire du marcheur français Diniz. J'ai exprimé mon ressenti car cet épisode des JO m'a fait penser à un épisode de la seconde guerre mondiale, à savoir la Marche de la mort imposée par les Nazis aux déportés d'Auschwitz encore valides, en janvier 1945.
Voici le commentaire ignominieux qui m'a été adressé : " Aucun rapport;vos histoires perso,on n'est pas obligé de vous croire,le mensonge étant inhérent chez vous."
Ces mots ont été écrits sachant que je ne les publierai pas et constituait donc pour son auteur une attaque personnelle dont la méchanceté n'échappera à personne. Non seulement on me traite de menteur, ce qui, sachant d'où cela vient, est , certes, une insulte qui ne me touche pas. Mais ce qui m'affecte et a été proféré à bon escient, c'est de mettre en cause ce qu'a subit mon père et, de manière plus générale, il s'agit d'une remise en cause du crime nazi. Ce "négationnisme", on le sait, est une spécificité d'extrême-droite, Ces dernières années, Le Pen, Faurisson, Dieudonné, Soral et d'autres, ont remis en cause l'existence de la Shoah. C'était donc le fond de la pensée (?) de l'auteur, anonyme bien sûr, de ces propos insultants et antisémites.
Certains croiront peut-être que je suis "parano". Lisez la suite... 

- Voilà ce qu'écrit Briois, le maire d'HB (et VP du FN) sur Marine Tondelier, conseillère municipale d'opposition : "Après avoir demandé que nos policiers municipaux soient désarmés, après avoir calomnié les associations de notre ville, après nous avoir reproché de démanteler les campements de roms, voilà que Tondelier est partie sur la côte pour faire à manger aux migrants. Cette élue qui pratique la préférence étrangère en toutes circonstances est la honte de notre commune !"
Vous avez bien lu "la honte de notre commune". Encore une fois, il s'agit d'insulter une personne parce que l'on n'est pas d'accord avec ses idées et ses actions. On serait en peine de trouver, chez elle, une seule attaque personnelle contre un Frontiste... Mais, une nouvelle fois, l'insulte est la règle. 

- Pascal Wallart, chef d'agence du bureau d'Hénin de La Voix du Nord : « Ils ne supportent absolument pas la critique et à la moindre remarque, ils tombent dans l’attaque personnelle. Je me fais traiter régulièrement de « bolcho », il y a un lexique du parler frontiste qui se révèle au fil du temps. Ce parti a un vrai culte du chef, une nature autoritaire qui s’accommode mal des contraintes du débat politique ».
Le journaliste aurait pu également citer les autres insultes récurrentes à son égard telles que : 
* " Monsieur Wallart est au journalisme ce que la pornographie est à l’amour" (blog Briois 5/1/2009) 
* "La preuve que le gros Wallart de la voix du nord a encore menti à ses lecteurs" (La voie d'Hénin 3/7/2016) 
* "notre minable Wallart" (commentaire sous article du 11/7/2007)
* « Gros cochon », « gros sac », « bon à rien », « fainéant de profiteur », « collabo » « tête de veau », « gangrène », « gros naze », « lèche-cul », « gros débile » qui « ne boit pas que de l’eau » et a « un teint d’alcoolo »… : voilà certains des commentaires sur la page Facebook de Briois le 17/1/2016 
* Etc.

- "attention au Judas Gobert"  "C'est un menteur qui ne sait même pas écrire" (21 avril) "l’illettré de la CGT"(26 avril 2016), peut-on lire dans La Voie d'Hénin, d'où tous les commentaires ont été supprimés car injurieux (nombreuses plaintes déposées aux autorités compétentes). R. Gobert, visé par ces bordées d'insultes, est le responsable CGT des agents communaux...

Quoi d'étonnant de la part d'un parti politique dont des amis d'extrême-droite viennent de publier, il y a 3 jours, l'article suivant (Lorraine Nationaliste. Site d'information du Parti nationaliste Français- Lorraine, soutenu publiquement par JM Le Pen) :

L’ancienne déportée juive Simone Veil a été hospitalisée à Avignon au début du mois d’août, en état de détresse respiratoire.
La prêtresse shoahtique, ancienne ministre de la « Santé » et responsable directe de l’avortement en France, âgée aujourd’hui de 89 ans, passait ses vacances dans la région d’Avignon lorsqu’elle a été hospitalisée dans un état critique.
« Si rien n’a filtré de façon officielle quant à son pronostic vital, elle a été, selon nos informations, admise en état de détresse respiratoire dans l’établissement avignonnais. L’ancienne ministre de Valéry Giscard d’Estaing semble être affaiblie et éprouverait des difficultés à communiquer », explique laprovence.com.
Hospitalisée une dizaine de jours, début août au centre hospitalier Henri-Duffaut à Avignon, elle a été transférée en début de semaine vers l’hôpital des Invalides à Paris.
Enfin, elle touche à sa fin 

28 commentaires:

  1. Une fois de plus on reconnait les valeurs du FN ???.
    Les insultes envers Mr Wallard et Mme Tondelier sont la preuve de ce qu'ils valent.
    On parle de Mr Gobert comme un "JUDAS" (judas a été le traitre de la chrétienté mais aussi celle du peuple juif cupide et déicide),et on l'insulte "d'illéttré" (illettrisme n'est pas un déshonneur et il est malheureusement croissant)
    il vaut mieux être un syndicaliste combattant plutôt que le petit toutou de Mr Briois et être dans la délation envers ses collègues.Bon courage Mr Gobert .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    2. Effectivement 12.17, les judas de porte sont parfois remplacés par un écouteur clic clac Kodak. Signé Migoyan

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  2. Il y a le FN, il y a vous et il y a les autres, qui pensent que vous n'êtes pas la personne idéale sur Hénin-beaumont pour lutter contre le FN.la preuve, vous étiez là pour le contrecarrer, il est au pouvoir. Je pense que vous êtes trop sectaire et trop haineux (peut-être à juste titre)mais vous desservez les héninois qui n'ont rien à voir avec vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui êtes-vous pour parler au nom des Héninois ?
      Qui êtes-vous pour dire ce que je dois penser et comment agir ?
      Qui êtes-vous pour affirmer que mon ambition est politique ?
      Bizarre ce 12:52 qui se pose en défenseur de... De qui, au fait ? S'agit-il de manipulation ?

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  3. Des signalements pas des plaintes;Gobert,les commentaires à son encontre sont souvent exacts;Tondelier en prend pour son grade,la réponse du berger à la bergère;Wallart journaliste plus qu'engagé s'attendait à quoi?
    Si vous mêlez votre vie personnelle à ce blog,à un moment ou un autre,des commentaires désagréables feront surface.
    Ce journal d'opinion n'avance pas caché,nous n'avons pas l'obligation de le lire et encore moins d'y croire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je répète que l'on peut critiquer les idées et pas insulter... C'est malheureusement l'habitude de toute extrême-droite d'attaquer les personnes...13:38 confirme cette propension !

      Supprimer
  4. Regardez le resultat de la gaûche que soit national ou au niveau locale en regardant les ex maires d Henin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Commentaire incompréhensible !

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  5. Ce serait la fin de la France,s ils arrivaient au pouvoir!Ils sont plus doués pour les mauvaises choses que pour les bonnes,triste reflets de notre epoque ou la facilité remplace louverture desprit! c est facile de hair betement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec la fiche on v droit ds le mur marcelline

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Non c'est le parti d'embauches , et il ne respecte même pas les agents car au service courrier la responsable est en arrêt de travail (cherchez pourquoi???).Il serait peut être temps que la Préfecture commence à prendre des mesures;à moins qu'elle soit proche du FN???.

      Supprimer
  7. Elle, au moins, elle aura droit à des funérailles nationaux.
    Ça m'étonnerait qu'au FN un seul puisse y prétendre.
    Toutefois, bon rétablissement à Madame Veil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand t'es mort,t'es mort!Alors funérailles nationales ou pas,seul le respect compte!
      (nationales momo91130)

      Supprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  9. Vous parlez du parti que les nuls de l'opposition ont amené à prendre le pouvoir? Vous parlez du parti dont la seule alternative est de voter pour les nuls qui ont été incompétents dans la gestion des affaires de la ville? Si oui, dans ce cas, merci d'oeuvrer pour la disparition et de ce parti et des nuls de l'opposition, car c'est du pareil au même.

    RépondreSupprimer
  10. il est vrai qu'avec une personne de l'opposition monsieur FILIPOVITCH un homme qui demeure à courrières et qui travaille a la fois à carvin et à la communauté d'agglo les heninois seront sauvés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  11. Écœurant, malheureusement ce ne sont pas ceux qui voteront FN qui liront ce genre de blog.

    RépondreSupprimer
  12. Ce qui m'inquiète le plus est de voir que cette pièce de Eugène Ionesco , Rhinocéros , devient plus que réalité !

    RépondreSupprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  14. A Hénin-Beaumont, on peut encore sauver la situation. Pierre va revenir et il vaincra! Dommage qu'il n'ait pas été avec nous en 2014, en fusion il aurait été réélu maire. Pierre est en retraite depuis 2015, il aura tout le temps de remettre de l'ordre à Hénin Beaumont.

    Vive Pierre Darchicourt! Vive #Darchicourt2020 !

    RépondreSupprimer