mardi 23 août 2016

Vous ne le sentez pas venir ?

A l'occasion de la prochaine élection présidentielle, pléthore de candidatures se profilent à gauche : Hollande, Hamon, Montebourg, Duflot, Lienemann, Filoche, Mélenchon... Cela dans des primaires ou hors primaires...
Croient-ils pouvoir se qualifier pour le second tour de cette élection où, pour le moment, Le Pen et la droite semblent survoler les sondages ? Chacun est persuadé être le sauveur de la gauche... 
Pour conjurer cette défaite annoncée, n'y aurait-il pas un candidat non lié au désastre de la gauche, politiquement situé au centre (centre-gauche de préférence), adhérent d'aucun parti ? Il va de soi qu'il doit être connu et susceptible de "draguer" des voix de droite... 
Cet oiseau rare existe-il ? Nicolas Hulot avait ce profil idéal, d'autant plus que la transition énergétique et la lutte contre les inégalités sociales sont 2 combats prioritaires...
Emmanuel Macron ne semble pas taillé (pour l'instant ?) pour cet exercice. Même s'il se déclare non socialiste et propose une image de modernité...
Alors ? Depuis 2 ans, on voit apparaître des sondages concernant... Dominique Straus-Kahn, essayant de nous démontrer qu'il est en tête des personnalités de gauche préférées des Français...
On peut estimer que ces sondages sont biaisés et peut-être s'agit-il d'une opération marketing afin de tester l'éventualité d'une candidature DSK. Il est vrai que des Balkany et autres Mellick font la preuve que les électeurs, quoiqu'ils en disent des "politiques pourris", n'en veulent pas à leurs élus condamnés... 
DSK le retour ? Certes, une majorité des femmes lui en veut toujours pour sa conduite, mais je connais des hommes admiratifs pour cet "animal du sexe" et prêts à lui pardonner des pratiques dont ils rêvent dans leur intimité... Je ne pense pas que l'ex-mari d'Anne Sinclair soit le bienvenu dans l'arène politique... Il est vrai que l'on se prend à rêver de ce qui se serait passé si l'affaire DSK n'avait pas eu lieu : il aurait probablement gagner la primaire et emporter l'élection de 2012 et serait peut-être en passe de renouveler son mandat... Nul doute que nous allons entendre parler d'une candidature de cet homme dans les prochains jours... Mais ce nouveau ballon d'essai risque de se dégonfler à nouveau !
Faudra-t-il se résoudre à un match Le Pen/ Sarko ou Juppé ?

21 commentaires:

  1. la même utopie qu'à HENIN-BEAUMONT,mon cher Alain....

    RépondreSupprimer
  2. Dsk quelle horreur! Je l'associe au personnage "le gros dégueulasse" de Reiser je crois.
    Pour bien rigoler avec ces élections et ces primaires, il faudrait que tous ceux qui rejettent Hollande, participent aux primaires du PS pour l'éliminer.
    N'importe qui peut signer qu'il partage les valeurs de gauche quand on voit comment il a menti et s'est moqué du monde.

    RépondreSupprimer
  3. Cette élection risque d'être un vrai carnage pour celles et ceux qui incarnent des idées progressistes. Le 21 avril 2002, Jacques Chirac était pieds et mains liées, ce qui ne sera pas le cas du futur président de droite.
    Moi, qui n'est jamais vécu de la "popol-itque",n'en ais jamais tiré aucun profit, je laisse le plaisir à tous ces mangeurs de soupe de blablater.
    Election: piège à cons!!!
    Jean-Eric

    RépondreSupprimer
  4. DSK a de quoi faire bander la France.Son programme en une phrase. Vive la libido abat le boulot!

    RépondreSupprimer
  5. Pourquoi pas le retour de gg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec DN, ca pourrait le faire. Ils ont un bon bilan commun.

      Supprimer
  6. Belles fautes d'orthographe AA.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Pas vu ces fautes...

      Supprimer
    2. Pour éviter que 23H12 ne se fatigue ici à la recherche de fautes d'orthographe qui n'existent pas, sans se baisser, sur la "page" de Briois, il pourrait aller en ramasser à la pelle...pas de lumbago, il en pleut comme les feuilles à l'automne. Les "patriotes", amoureux exclusifs et excités de la culture nationale franco-française n'ont , semble t'il, que très, très très peu fréquenté leur propre langue écrite.
      Cette page est presque une caricature, si ce n'était pas aussi tragique de bêtise et d'inculture et de haine bestiale.On pourrait presque en rire.
      Signalée pour incitation à la haine raciste, espérons qu'elle soit rapidement fermée.
      La bêtise raciste assortie de plus de fautes d'orthographe constantes et multiples, à chaque mot,c'est insupportable. Des crachats quand l'intelligence manque.

      Supprimer
    3. On voit 12H 43 que vous ne fréquentez pas la page de Gobert Mdrrr

      Supprimer
    4. Quel rapport avec ce que dit 12h43 ? Gobert n'aspire pas à gouverner les Français. Par contre,les milliers de fans du FN se voient déjà au pouvoir, d'où le commentaire avisé que vous n'avez pas compris...

      Supprimer
    5. 20H16: Monsieur Gobert est intelligent... ses fautes d'orthographe sont donc bien moins pénibles et ne constituent pas des crachats des haineux racistes à l'histoire de notre pays.

      Supprimer
    6. Intelligent mon c..!il n'en branlait pas une à Kennedy avec ses heures de délégation à rallonge;il était plus souvent ailleurs et c'est de notoriété publique.

      Supprimer
    7. Crôaa, croâaaaa fait le corbeau de 9h18. Croaaaaaaaaaa... Les petits jaloux aigris et frustrés sont ceux qui ont envoyé les plus "belles" lettres de dénonciation à la gestapo... 9H18,petit personnage fait de même. Beurk.Petite vie minable de minable. Un dénonciateur de la "voie d'Hénin" heureusement disparue.

      Supprimer
  7. David Noel et sa ligue des droits de l'homme vont quand même intervenir pour que les licenciés cotisants puissent pratiquer leur passion sportive au stade Birembaut.Et j'espère une intervention physique en tant qu'élu auprès de ces "occupants qui dégradent tout" car là je les trouve bien muets sur le sujet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Connaissez-vous les domaines d'intervention de la Ligue ?

      Supprimer
    2. La politique de l'entre soi. Avec un bon coup de rouge. Et des barbeuks.

      Supprimer
  8. La ligue des Droits de l'Homme pour garantir les entraînements de footballeurs amateurs... pendant ce temps , en Méditerranée des enfants, des femmes et des hommes meurent, noyés. En Syrie on assassine et on gaze ceux qui restent. Le silence des crampons.Mais cela n'est rien face à la détresse des footballeurs qui ont payé leur cotisation ( c'est nous qu'on paye!)
    Et la bêtise qui se répand, ici, comme une peste.
    Car c'est grave ce qui vous arrive 6H26, très, très grave! Prévoyez, tant que vous y êtes, un procès devant le Tribunal International de La Haye pour crimes contre l'humanité pour occupation illégale du stade! Si si. Il n'y a pas de petits combats, de petit confort, de petite vie et de petits esprits, ni limite à la stupidité.

    RépondreSupprimer
  9. Et pendant ce temps là, les biens pensants de la LDH d'Hénin-Beaumont ont fait un pataquès pas possible sur la récupération d'un local public non conventionné, vous voyez le traitement de l'information est différent sur toutes ses formes.Donc c'est vrai, il n'a pas de limite aux petites informations.Si la peste se répand, arrêtez de la propager par vos actions d'un autre monde, il est vrai que vous nous avez vacciné mais on attend encore les effets....

    RépondreSupprimer
  10. Fier d'être bien pensant et de plus intolérant ++ au fascisme sous toutes ses formes. Pas besoin de vaccin! Vive la LDH! Admiration pour ses combats justes. Ses combats contre la peste brune notamment qu'il faut empêcher de se propager par des actions d'assainissement sanitaire drastique ( remèdes: lutte contre le chômage, culture, alphabétisation pour certains, culture et encore culture).

    Pendant ce temps, au FN, ça purge. Le pen fille, deuxième du nom pire que son père. Ecoutez l'émission de France Inter
    intitulée " Purges au FN". En attendant que la justice frappe sur les affaires du micro parti "Jeanne", c'est réjouissant d'apprendre que les hyènes s'entretuent !
    PS: il n'y a qu'un seul monde et une seule humanité. Il y a bien plus important que vos divagations d'un autre âge! Nous sommes en 2016! Il faut vous réveiller...

    RépondreSupprimer