jeudi 1 juin 2017

Le FN se fiche de nous !


La députée européenne Sophie Montel a dénoncé 19 de ses collègues eurodéputés (tous partis confondus) qui emploieraient des assistants parlementaires au service de leurs partis respectifs. On sait que plusieurs députés frontistes européens sont visés par une enquête, non seulement du Parlement européen, mais également par la justice française. Contre-feu médiatique ? Coup de com ? On peut effectivement s'interroger sur les raisons de cette dénonciation. En effet, alors que les députés visés par S. Montel répliquaient rapidement qu'ils entendaient porter plainte pour dénonciation calomnieuse, leur collègue frontiste rectifiait sa position en précisant qu'il n'y avait "rien d'illégal" dans ce que faisaient leurs collègues et qu'il s'agissait plutôt d'une opération de communication, pour pointer « l’instrumentalisation politique » contre son parti. Certains voient dans cette contre-attaque du FN la patte de Florian Philippot... Un peu gros, non ?
Alors que les instances européennes et la justice française soupçonnent que nombre d'assistants européens travaillent exclusivement ou presque pour le FN. Sophie Montel s'en prend aux 19 députés qui emploient des assistants qui ont un mandat d'élu local, ce que rien n'interdit aujourd'hui (et c'est, certes, discutable).
Rappelons que "le Parlement européen a émis des doutes sur la réalité du travail de 29 assistants parlementaires du Front national. Parmi les cas suspects, Guillaume L’Huillier, directeur de cabinet de Jean-Marie Le Pen ; Micheline Bruna, secrétaire particulière de M. Le Pen ; ou encore Bruno Bilde ou Philippe Murer, conseillers de Marine Le Pen. Egalement adjoint au maire d’Hénin-Beaumont, M. Bilde est d’ailleurs assistant… de Sophie Montel, eurodéputée du Grand Est". A signaler que B. Bilde n'est plus, aujourd'hui, assistant de Madame Montel... Néanmoins, il le fut !  Les Héninois connaissent son hyper activité qui le fait qualifier de "Maire bis"... Directeur de la communication dans l'équipe de campagne de Marine Le Pen lors des élections de 2012, il est aujourd'hui le « conseiller spécial » de cette dernière, et membre du bureau politique, de la commission d’investiture et du comité central du FN. On se demande forcément quel temps il pouvait consacrer à ses fonctions d'assistant parlementaire...
D'après Le Monde, l’OLAF (l’Office européen de lutte anti-fraude) a estimé que six eurodéputés frontistes avaient effectivement recouru à des « assistants fictifs ». Ils ont été condamnés à rembourser des sommes correspondant au préjudice, évalué à plusieurs millions d’euros – dont 340 000 euros pour Marine Le Pen, qui a vu son salaire d’eurodéputée ponctionné, faute d’avoir accepté de rembourser la somme. Sophie Montel, elle, doit rembourser 77 276 euros."
Le Front national est aussi sous le coup d’une enquête en France, ouverte après la saisine du parquet de Paris par le Parlement européen. Des documents font état d’une volonté délibérée du parti de se financer grâce à ses assistants, en mettant en place au début de la législature, en 2014, un système organisé pour récupérer au profit du parti la manne européenne. Dans une lettre, Wallerand de Saint-Just, trésorier du parti, écrivait ainsi à l’époque à M. Le Pen : « Dans les années à venir et dans tous les cas de figure, nous ne nous en sortirons que si nous faisons des économies importantes grâce au Parlement européen et si nous obtenons des reversements supplémentaires. » (Le Monde)

Question : pourquoi le FN serait contre l'Union européenne, alors que cette dernière financerait son fonctionnement ?












17 commentaires:

  1. Ils se fichent de nous, c'est tout. Je me souviens d'un dentiste employé par Edith Cresson.... ça change pas

    RépondreSupprimer
  2. Marine lepen lance un emprunt patriotique. ..mdr. ..le ridicule ne tue Pas! Elle n'a qu'à demander au quartier Darty. ..

    RépondreSupprimer
  3. Le vice-président du Front national Steeve Briois a obtenu que l'auteur d'un livre, à qui il reprochait d'avoir révélé son homosexualité, soit condamné à lui verser 4 000 euros de dommages et intérêts pour atteinte à la vie privée, selon une décision consultée jeudi. Octave Nitkowski, auteur du livre «le Front National des villes & le Front National des champs», paru en 2014, devra également lui verser 3 000 euros pour les frais de justice.
    Dans sa décision rendue mercredi, la cour d'appel de Paris a estimé que la révélation de l'homosexualité de Steeve Briois n'apparaissait pas «être justifiée par l'intérêt légitime du public d'être informé sur l'évolution du parti politique auquel il appartient, ni proportionnée à la gravité de l'atteinte portée à la sphère la plus intime de sa vie privée».

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a gagné un procès neuneu 1er et a réussi à tirer du fric à un étudiant! Mais ça compensera pas tous les procès perdus et ceux qu'il va perdre payés sur les impôts des boeufs de Darcy... Ouahhhhh quel maire! Vite, dégageons-le!

      Supprimer
  4. sophie montel a "employé" bide quelques temps. Ces gens là...no comment!
    La le pen ne participa pas au débat WEO ce soir. Elle n'en a rien à faire des gens d'ici ni des français. Lâche, elle a peur du débat où elle se ferait une nouvelle fois ridiculiser face à des personnes sérieuses qui n'auraient aucun mal à dégonfler cette baudruche incompétente, vide et haineuse. Elle n'est bien que dans ses meetings de la honte face à des imbéciles qu'elles manipulent et excitent. Comme le briois et le bide et leur petite cour de décérébrés.
    Ils ne sont RIEN! Virons les. La duchesse au château. Qu'ils dégagent. Ils salissent et pervertissent la ville.

    Il serait bien qu'elle reprenne son vrai prénom la marion. Elle salit le prénom de Me Marine Tondelier qui elle sera au débat avec d'autres démocrates qui eux portent un programme!

    RépondreSupprimer
  5. Excellente analyse de Marine Tondelier! Je partage.

    "Ce soir, à 19h30, un débat des candidats de la 11ème circonscription du Pas-de-Calais est organisé par la Chaîne régionale WEO (à suivre sur vos écrans de télévision ou en direct sur leur site).

    Un débat des candidats de la 11ème circonscription du Pas-de-Calais? Toutes elles et ceux qui ont été sollicité-e-s ont accepté sauf une.

    Devinez qui?

    Marine Le Pen. Comme pas hasard.

    Mais de quoi a-t'elle peur au juste?

    Dans cette campagne, on a atteint le degré zéro de la politique. Un selfie ne fait pas un programme. Les bains de foules ne sortiront pas notre territoire de sa précarité. Pendant que Marine Le Pen bat le terrain en mode télé réalité, ses concurrents attendent donc impatiemment de pouvoir discuter non pas strass et paillettes, mais solutions concrètes pour aider nos concitoyens.

    Pendant ce temps là Marine Le Pen reste en terrain conquis. S’entoure de ses « fans ». Et mène une campagne « Truman Show », une campagne en trompe l’oeil dans laquelle l’idée est de ne se faire accompagner de journalistes qu’en terrain conquis, pour un effet maximal.

    C’est là tout le paradoxe de Marine Le Pen. Hénin-Beaumont serait son fief mais elle n’y passe du temps qu’en période d’élections et encore pour snober ses concurrents. Elle aurait beaucoup de solutions pour aider la population mais refuse de les présenter en dehors du cadre douillet des militants conquis d’avance. Elle serait persuadée de l’emporter le 11 juin prochain mais est tellement sûre d’elle qu’un simple débat avec 4 autres candidats l’effraie.

    Il faut dire que Marine Le Pen ne paraît par ailleurs toujours pas remise de sa piètre prestation lors du débat d’entre-deux tours, au cours duquel elle s’est ridiculisée devant la France entière. Aurait-elle finalement peur d’elle-même ?"

    RépondreSupprimer
  6. Excellent débat , hier, sur WEO. Débat de haute tenue. L'absence de l'extrême droite vociférante,indigente, sans programme ni intérêt pour la 11 ème circonscription y est pour beaucoup. Pas de "onéchénou", de coups de menton, ni de vol d'oiseau ( ridicule en Jonathan le rapace dans le débat présidentiel)... quelle bouffée d'oxygène! Quelle délivrance de ne pas avoir à subir sa bêtise.
    Un regret: l'absence incompréhensible d'Hervé Poly.

    La le pen en appelle à une souscription de ses adeptes et des pauvres français manipulés pour se renflouer! Incroyable! Mais qu'à t'elle fait de l'argent? De la cavalerie... on demande du fric pour rembourser les intérêts de prêts! Incapable de gérer son parti, elle prétend gérer la France, l'incompétente haineuse. Dehors!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous bossez pour Tondelier. Pire, vous êtes peut-être elle. Bref, arrêtes ton char Ben Hur!

      Supprimer
    2. Et toi tu bosses pour la le pen. Pire, tu es peut être pour elle. Bref, arrête ( sans s bordel!) ton char feneux neuneu, tu attaques la falaise!
      Oui, je vote Madame Marine Tondelier et j'en suis très fier!Toi, va donner ton franc à la semi démente! PDR.

      Supprimer
    3. Votons Marine Tondelier. Renvoyons marion la duchesse au château puis devant ses juges! DEHORS la parachutée de Montretout. Jamais deux sans trois. Dans l'train à Arras!

      Supprimer
    4. Je suis 7H14, je ne suis pas Marine Tondelier , je ne bosse pas pour elle mais je vais voter pour elle sans aucune hésitation! Arrête avec ton complotisme pov babache de 19H54! Mais que tu es bête!
      Le pire c'est voter pour la le pen marion dite "la marine elle est trop bonne" eul 19H54! Mais si, la marion ( elle triche aussi sur son prénom ),la parachutée de château de Montretout sauf sa fortune au fisc ( papa est assujeti à l'impôt sur les grandes fortunes).
      Tu viens donc,encore, de te péter trois neurones! Change de disque et de parti. Tu soutiens une racaille qui ne se présente pas à ses juges, une incompétente parachutée qui n'est même pas fichue de venir à un débat tellement elle est nulle et se fout des gens d'ici comme de sa première cuillère en argent ou de son babygros en soie. Une fortement soupçonnée de détournements de fonds publics, escroqueries en bande organisée, encore capable de réclamer du fric pour éponger les dettes qu'elle fait malgré tout l'argent qu'elle a pompé à Bruxelles et en France.
      A part vomir son racisme et sa haine, suivie par les deux toutous malinois, euh, héninois aussi mauvais et bêtes qu'elle,la bave aux babines, la le pen marion vient ici pour faire ses selfies débiles, diviser et injurier et rechercher l'immunité parlementaire pour échapper à la justice.
      On va la remettre dans l'train à Arras pour la troisième fois, sans nos votes, le front bas et les mains sales!
      Pas de fachos dans nos quartiers. Pas de quartier pour les fachos.

      Supprimer
  7. Un petit salut amical d'un Arthur ardennais qui est privé de Facebook... momentanément, je l'espère !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore ! C'est incompréhensible...

      Supprimer
    2. Vous savez pourquoi au moins, elle réussit malgré tout à conquérir des voix.

      Monsieur Alpern, le lien vers ses photos, c'est des personnes qui préparent le terrain a l’insu de leur plein grès sans doute.

      Parfois la manipulation, à des fins électorale, se retourne contre ces mêmes manipulateurs.

      C'est vrai que l'on ne donne pas de noms et de lieux sur ces personnes.Cependant, on peut chercher et trouver si encore on le souhaite réellement.

      Alors oui, le FN se fiche des électeurs mais pas seulement eux. Un peuple ignorant ne fait pas une démocratie.
      Sinon Il y a d'autre Marine, rien n'empêche d'en parler.

      J'ai l'impression de donner bien souvent une tribune quand on critique surtout quand on voit que cela ne sert à rien.La critique n'est utile uniquement quand elle est acceptée

      Je ne vois pas émerger ici d'autres candidats, cela devient ... oh peut-être la ou le plus authentique.

      J'ai regarder, sur Wéo, la profession de foi concernant la 11 ème circonscription. Avec la candidate d'En Marche ce n'est pas gagné, elle commence fort avec sa bourde et son slogan, puff.

      Je n'arrive pas à lire le replay pour le débat dommage.

      Supprimer
  8. Elle obtient des voix parce que les gens sont c... de voter pour ça! Vous ne voyez pas émerger des candidates ou des candidats!Et bien, achetez des lunettes, un sonotone et surtout... un cerveau!
    Et regardez à nouveau le débat pour la présidentielle et le ridicule de la haineuse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Imbécile heureux, je sais pour qui votait.
      Elle ne fera pas beaucoup, et ça me rage.
      Je parle du débat pour la circonscription, le Fn n'était pas présent alors pourquoi en parler !!

      Il faut lire entre les lignes
      Ah oui, j'ai oublié, ici, les personnes qui répondent de façon aussi haineuse au front National, sont tout aussi c...

      Il faut croire que insulter les gens, pourraient les rendre plus intelligent.Vous pouvez acheter un cerveau en grande surface.

      Je ne sais pas lisez Hannah Arendt par exemple.
      Vous pouvez lire des cours de psychologie sociale, ils expliquent très bien les mécanismes dont vous croyez combattre
      avec vos insultes.

      Elle (FN) a beaucoup trop de voies (électorales) cher monsieur pour ne venir que de con comme vous dites.C'est cela que je soulève.Vous n'avez pas vue les photos, la tête à toto.

      Les extrêmes doivent rester dans les extrêmes, voir la courbe de gauss. Ce n'est pas le cas ici.

      Je ne vote pas extrême, idiot utile, range ton discours dans ton placard, vous avez assez fait de mal au personne de la circonscription.

      Sur le débat sur Wéo, que j'ai regardé

      En Marche, pique les idées des autres.
      Il n'y a plus de clivage droite/gauche, c'est plutôt que se clivage n'est plus saillant.

      Madame Roquet devrait lire de cours de sciences politiques:
      les bases structurelles et les bases culturelles du comportement politique ....

      Et des banalités, des bêtises, ...

      Kemel est la perche qu'il tend à chaque fois à Roquet.
      C'est du service après vente.Il aime bien la logistique, mais former plein des personnes au permis caces sature le marché, turnover élevé en logistique, robotisation inévitable à court terme, .......

      Alexandrine Pintus: pas terrible
      Anne Roquet :bof
      Philippe Kemel: routier de la politique, le moteur est ....
      Jean-Pierre Carpentier: ça va
      Marine Tondelier: la plus pertinente et solide intellectuellement

      C'est assez claire.

      Supprimer