lundi 28 janvier 2008

Précisions


1- A la suite de mes explications de samedi, il me faut préciser qu’il y aurait eu un éclatement chez les amis de MN Lienemann : Les Verts sont partis (j’ai démissionné du parti principalement du fait de cette alliance avec le Maire !), Radical en ferait de même, le PC se tâterait…On se demande qui, à Hénin, n’a jamais retourné sa veste ! Etonnez-vous des scores du FN !


2- Je viens d’adresser à La Voix du Nord, ce qui suit (pour éviter toute fausse interprétation…) :

Pour qu'il n'y ait pas d'ambigüité, je suis venu aux voeux du maire, en tant que conseiller régional.
M. Percheron, annoncé, ayant finalement décidé de ne pas venir, j'ai estimé de mon devoir de ne pas assister à la cérémonie, pour ne pas déjuger mon Président.
Bien sûr, en tant qu'Héninois, j'aurais pu rester, mais cette matinée ressemblait plus aux actuels caucus étatsuniens (assemblées, très colorées, désignant les candidats américains des partis) qu'à une simple cérémonie de vœux.

Les élus absents (outre le Président du Conseil Régional, manquaient à l'appel: le Président du Conseil général, la Députée européenne candidate aux Municipales, le député, la quasi-totalité des maires des communes voisines, ; on me dit qu'il y avait un conseiller général, mais je ne l'ai pas vu) ont probablement du manquer un moment phare de la campagne électorale...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire