mardi 30 novembre 2010

Les mensonges habituels du FN

Le FN encore pris la main dans le sac!

1- Dans un article insultant de ce jour (on ne connait pas le débat d'idées au FN!), les fachistes ont encore trouver le moyen de manipuler leurs lecteurs. Ainsi m'accuse-t-il d'avoir prévu un score de 10% pour lui aux Régionales du printemps 2010. Voici ce que j'ai écrit précisément le 12 mars: 

"Le FN devrait réitérer son score élevé de 18% ", 
Le FN a fait...18%!

"l'UMP se déliterait malgré une bonne tête de liste." avais-je écrit le même jour! Effecivement l'UMP a fait 19%...c'est à dire moins que son score de 2004!


2- Le FN invente littéralement des conflits entre Patrick Piret et Pierre Ferrari, et, nouveauté, entre P.Piret et moi-même!
Il n'en est rien, bien entendu!
Qu'est-ce qui fait paniquer le FN pour mentir et affabuler aussi effrontément?


J'ajoute qu'en ce qui me concerne personnellement, et je l'ai écrit à plusieurs reprises:
- j'ai appartenu au PS, à Génération Ecologie et aux Verts desquels j'ai démissionné à tour de rôle;
- j'ai démissionné du Conseil municipal de Béthune dès que j'ai été élu au Conseil Régional, comme je m'y étais engagé. Facile à vérifier auprès des Verts de Béthune.
- de même ai-je effectué mes 6 années de mandat au Conseil Régional.
Ces 3 derniers points pour répondre à ceci: "Alpern après s'être fait viré de tous les partis et de toutes les assemblées où il siégeait"!!!

Insultes, mensonges: certes, c'est la marque de fabrique habituelle du FN.
2 raisons à tout cela
- incapacité intellectuelle d'exposer des idées. Plus facile pour lui de salir les personnes: on le sait depuis longtemps...
- peur de ne pas réaliser le résultat espéré aux cantonales...Tiens, tiens, une candidature lui ferait peur?


7 commentaires:

  1. Alain Alpern ment et renie ses écrits...

    mardi 27 octobre 2009
    Les élections régionales de mars prochain

    Les prochaines régionales sont fixées en mars prochain. Il est un peu périlleux de faire, 5 mois avant, des prévisions, mais je tente le coup, quitte à modifier les chiffres un peu plus tard! Passons en revue les possibles listes, de droite à gauche:

    1- L'extrême-droite. Il pourrait y avoir 3 listes: le Front National, mené par Marine Le Pen, Réunir (?) avec Carl Lang, et le nouveau rassemblement qui se classe lui-même entre l'UMP et le FN (il s'est déclaré, lors de sa constitution, à Orange, "ni antisémite, ni antisioniste", à croire que les 2 autres le sont!), le Bloc Identitaire. Le FN, du fait de cette concurrence, certes peu consistante en voix, devrait avoir du mal à passer la barre des 10%... Au total: 10 à 12%.
    1er tour 2004: 19,15 (FN+MNR)

    2- La liste UMP devrait être emmenée par Valérie Létard qui possède un double avantage: elle rassemble très large (de la droite au centre) et pourrait bénéficier de la mauvaise image actuelle du PS. Comme on murmure que JL Borloo pourrait venir sur la liste pour la "pousser", un score entre 27 et 31% est fort possible...
    1er tour 2004: 17,27% (auxquels il faut ajouter une partie des 8% de l'UDF)

    3- La position du Modem est difficile: la candidature Létard l'empêche de guigner les voix de droite, et il pourrait récupérer certains déçus des électeurs du PS. Pronostic: entre 5 et 8%.
    1er tour 2004: 8% (c'était le score de l'UDF)

    4- Europe Ecologie (y compris Les Verts): chez nous le score des Européennes étaient en deçà du score France. Peut-il faire mieux qu'en juin? En tous les cas, son résultat sera regardé de près. 10 à 13%?
    1er tour 2004:8,32 (y compris Ecologistes indépendants).

    5- PS et autres (MRC, PRG): s'il n'y a pas de scandales éclatant opportunément juste avant mars, le résultat du PS pourrait se situer entre 21 et 24%.
    1er tour 2004: 29,90%

    6- Le Parti de Gauche (Mélanchon) et le PC peuvent profiter aussi de voix du PS et atteindre 11 à 14%
    1er tour 2004: 10,68% (PC seul)

    7- NPA: le Parti de Besancenot sera concurrencé par le PG/PC. Prévision: 4 à 6%.
    1er tour 2004: 5,11 (LCR+LO)

    7- Peut-être y aura-t-il d'autres listes (LO, par exemple)?


    S'il y a au second tour une triangulaire:

    a) avec le PC/PG, l'UMP peut l'emporter contre l'alliance PS/Verts.
    b) avec l'extrême-droite (et pourquoi pas une quadrangulaire avec PS/PG,PC?), PS/Verts devraient l'emporter.

    L'hypothèse a) est fort possible. Pour l'éviter le PS, pour intégrer le PC et le PG,PC, devra peut-être ne pas briguer la tête de liste d'un éventuel rassemblement. Les Verts, dans ce cas, paraissent le plus petit dénominateur commun et pourraient prendre la Présidence de la Région, comme en 1992 (avec MC. Blandin), dans un cas un peu similaire!

    Je rappelle que ce qui précède ne constitue pas un pronostic, mais simplement une estimation d'octobre 2009, et donc révisable, en fonction des évènements. Mon objectif est uniquement de lancer un débat autour des Régionales, sans attendre la veille de ces élections. J'essaye d'être objectif (je ne serai pas candidat) et je ne suis pas dans les secrets des Dieux...

    Publié par Alain Alpern à l'adresse 07:00 8 commentaires
    Libellés : Elections

    RépondreSupprimer
  2. le miracle aurait été que "le facho" et ses congénères eussent pu proposer un programme , des idées , un débat constructif mais ces rigolos n'ayant rien à proposer , s'attaquent aux personnes , pauvres cons qu'ils sont , si par horreur , la mairie ou le CG arrivait dans leurs mains , ils ne sauraient qu'en faire . mentir , telle est la seule gloire de ces tarés

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. pas de fachos ds notre ville30 novembre 2010 à 21:50

    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  5. AA a donc bien écrit:

    "Il est un peu périlleux de faire, 5 mois avant, des prévisions, mais je tente le coup, quitte à modifier les chiffres un peu plus tard!"

    "Je rappelle que ce qui précède ne constitue pas un pronostic, mais simplement une estimation d'octobre 2009, et donc révisable, en fonction des évènements. Mon objectif est uniquement de lancer un débat autour des Régionales, sans attendre la veille de ces élections"

    On ne peut pas dire que AA n'ait pas prévenu que les estimations seraient à revoir au fil des mois.
    C'est très clair...D'autant plus qu'il a affiné au fur et à mesure pour donner des estimations qui se sont révélées exactes!

    Le FN a bien menti, a bien manipulé et a bien éte odieux

    Mais qui s'en étonne?

    RépondreSupprimer
  6. sacré sans permis30 novembre 2010 à 22:42

    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  7. COMMENT PEUT ON ETRE AUSSI MECHANT AVEC LE FN QUI N EST PAS UN PARTI FASCISTE! N EST CE PAS LE MENTOR DE C T.

    RépondreSupprimer