samedi 23 avril 2011

Brèves d'humour

 Repérées sur le site du Monde.fr (par un dénommé Hervé Le Tellier, dans une rubrique intitulée "Papier de verre") quelques "brèves" d'actualités, sous une forme humoristique.


- Avignon : la photographie d'un crucifix dans un verre d'urine. Mon analyse ? Ni Dieu, ni sucre, ni albumine.
AA: Pourquoi le crucifix n'était-il pas dans un verre de vin? Si cela avait été dans un verre de vin rouge: on ne l'aurait pas distingué...Dans un verre de vin blanc: on aurait confondu avec de l'urine...

- Une grève de la faim pour fermer la centrale de Fessenheim. La ville se trouve dans le Haut-Rhin et pourrait se traduire "Maison des fesses". Un régime ne lui fera que du bien.
AA: des fesses de 40 ans, c'est...explosif!

- Benoist Apparu  (secrétaire d'Etat au logement) : "Sous Nicolas Sarkozy, le pouvoir d'achat n'a cessé d'augmenter." Si le vôtre a baissé, c'est que vous êtes au-dessus de Nicolas Sarkozy. 
AA: rappelons que le pouvoir d'achat de NS a fait un bond début 2008, puisqu'il s'est augmenté de 170%!  

- Sondage : Marine Le Pen serait au second tour dans tous les cas. Pour ôter l'envie de toucher aux cigarettes, c'est peut-être le genre d'information qu'il faudrait mettre sur les paquets.
 AA: Marion Le Pen serait même en tête si la Royal   (Ségolène, pas la cigarette) est la candidate PS !

- Mahmoud Abbas veut que l'ONU reconnaisse le futur Etat palestinien. "On suit toujours le sens de l'histoire quand on la pousse devant soi", disait Vialatte, né voici 110 ans.
AA: autres boutades d'Alexandre Vialatte (cet écrivain, "notoirement méconnu",aurait aujourd'hui 110 ans et 1 jour): «L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau!» ou   «Sauf erreur, je ne me trompe jamais.»



Mauvaises langues, va!

- Sarko: "Les Français n'aiment pas les favoris. Ils me font souffrir en attendant de me réélire"(Le Point 7/4). 

- 2 bonnes nouvelles annoncées par la Ministre de l'Économie, Christine Lagarde (au Soir 3 du 8/4 et rapportées par le Canard du 13/4), : "La prévision de croissance pour le 1er trimestre est doublée...Et les prévisions de créations d'emplois sont multipliées par 50%." Et le Canard de commenter: "sauf erreur, multiplier par 50% revient à diviser par 2. La grande argentière qui confond multiplication et division, voilà qui promet pour le panier de la ménagère..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire