mardi 8 mai 2012

Albert Facon balance!


Dans La Voix du Nord de ce matin, Albert Facon, amer, rancunier et pas très "camarade" descend P.Kemel. Cela s'appelle, si je ne me trompe, "plomber" une candidature...


- « Je n'ai pas d'état d'âme, mais je peux vous certifier que, si  n'avais pas retiré ma candidature pour tricherie, j'aurais été en tête. Mais, bon, il y aurait eu une telle bagarre et après le coup d'état de l'agglo, très peu pour moi... »

AA: AF accuse Kemel de tricherie et c'est pour cela qu'il aurait retiré sa candidature! Ne serait-ce pas plutôt parce qu'il savait qu'il allait perdre, tricherie ou pas tricherie? S'il n'avait pas été battu par Kemel, c'eut été par Corbisez...

- " Il y a 5 ans, pff, ce ne fut vraiment pas simple ! Pour la battre celle-là, il va falloir y aller à fond les manettes, sinon on va dans le mur ! D'autant qu'avec les conneries d'Adevia et celles de Dalongeville, elle a du grain à moudre ! "

AA: c'est la candidature Facon qui, à l'époque, en 2007, a facilité la tâche de MLP. Notamment, parce qu'il (AF) soutenait Dalongeville...qu'il vilipende maintenant! Je serais intéressé de savoir ce que sait Facon d'Adevia...Des conneries? à part, le favoritisme pour le fils de JPK, quelques appels d'offre biaisés, selon la CRC, des privilèges que s'accordait le Président (maire de Barlin et conseiller général), je ne vois pas de quoi il parle... Probablement qu'il confond avec l'épisode "cartes bleues" de la Soginorpa...Vite, Albert, dis-nous ce que tu sais: de quelles conneries s'agit-il? Si tu veux, je peux t'adresser tous les éléments sur Adevia, Soginorpa, CFR, etc...Mais je suis sûr que tu en connais plus que moi là-dessus! A partir du 18 juin, tu ne seras plus couvert par l'immunité parlementaire et j'en connais certains qui ont des questions à te poser...(désolé de te tutoyer, Albert, mais c'est en souvenir de notre dernière altercation à Montigny...).

 - « Philippe, il va falloir le bousculer, et pas qu'un peu, parce qu'on n'a pas le choix ! Une campagne, ça ne se fait pas sur Internet mais sur le terrain. Et là, notre candidat, il va falloir qu'il se secoue pour prendre une autre dimension sur le terrain. Il va falloir qu'il écoute ce qu'on a à lui dire et qu'il s'y mette enfin parce que s'il n'est pas carré et puncheur, il ne tiendra pas le choc ! »

AA: si on résume, Kemel est un mou (comme Hollande?), un geek qui préfère l'informatique au terrain, sa "dimension" n'est pas à la hauteur. Il n'écoute pas les camarades et il n'aime pas se battre...Ah! c'est beau 2 camarades socialistes...

- "Je leur ai dit, à tous les pontes, que sur cette circonscription ils devaient prendre la main et mettre tout le monde au pas. Et ne surtout pas se reposer sur la fédération aujourd'hui en pleine déliquescence".

- AA: Décidément, AF crache son venin! Cela va faire plaisir à sa copine Génisson que la Fédé soit "en pleine déliquescence"! Là, Albert, chapeau! tu confirmes ce que je dis depuis plusieurs années. Mais j'ai l'habitude de dire que c'est également à cause de toi...Kucheida, Facon, Génisson, Mellick voilà les principaux responsables de cette déliquescence qui, pour moi, est maintenant une faillite!
On apprend en outre que, à Paris, Facon va raconter ce qui se passe ici! Vous vous rendez compte de ce dont est capable A. Facon! Ah, vous le saviez?

-" Ils (AA: à Paris) m'ont confié qu'ils suivaient la situation de très près et qu'il pouvait y avoir rapidement des changements s'ils sentaient qu'il y a péril en la demeure ! ».

AA: Ah ah! Albert est dans les startings-blocks! Je lui signale que, à mon avis, JP Corbisez va annoncer sa candidature dissidente d'un jour à l'autre (je confirme: cela n'engage que moi!) et qu'il a de fortes chances de distancer Kemel au 1er tour des législatives...
Ce Corbisez, quand même, il en aura osé des choses avec son ex-mentor! 
Il ne restera plus alors à Albert Facon, si la Fédération ne désavoue pas Kemel, que de se présenter, lui aussi, en dissident...Cela me rappelle la situation à Béthune où face au Maire désigné par le parti, il y a 2 candidatures déclarées (dont une poussée par Mellick, tiens, tiens...).

M'est avis qu'il va y avoir du déballage! Et devinez qui va en profiter?




32 commentaires:

  1. afin de pouvoir payer le lot de voitures "full option " des élus et des cadres,tous in con pétents,la mairie a décidé de supprimer la sonorisation lors des céremonies officielles.
    et pourtant le 1é adjoint,G.B.,n'était pas là pour arracher les fils des micros n'appartenant pas à la mairie.
    et comme disait mon grand-pére
    .... ... ....

    RépondreSupprimer
  2. candidature dissidente avec suppléant(e) MRC avec en contrepartie une mairie en 2014?

    RépondreSupprimer
  3. mon cher alain,
    si le F.N.,le P.S. ripoux 62,ou binaisse (qui t'a voté un budget spécial avocat),essayaient de faire fermer ton blog pour t'empécher de dire la vérité,qu'ils sachent que nous sommes une petite douzaine à avoir ouvert un site à l'étranger.ces sites seront "no limits ",à l'abri des lois françaises.tant pis pour eux.
    en asie,afrique et amérique du sud.
    sur lequel tu pourras dans le pire des cas, continuer ton combat .
    signé :
    " débarrassons nous vite de la pourriture."

    RépondreSupprimer
  4. Mr Alpern vous qui aimez que les choses soient dites et transparentes. Je ne suis pas d'accord avec FACON mais il est vrai que KEMEL a triché, mais FACON NE DOIT PAS OUBLIER que CORBISEZ était devant les 2 CANDIDATS AU SOIR DU 1er tour. Et que le deuxième tour était rempli d'irrégulariter car Genisson a voulu refaire le vote afin que CORBISEZ NE SOIT PAS DESIGNE et qu'il bat de nouveau son ex mentor. Dans la VDN et entre camarades socialistes nous savions que si CORBISEZ OU KEMEL ARRVAIT 1ER le second devit se retirer au profit de l'autre, donc la KEMEL aurait du se retirer(mais du a sa tricherie aurait du être iliminé) aurait du soutenir CORBISEZ pour battre FACON car plus personne ne veut de FACON celui qui avait fédéré au tour de sa candidature était CORBISEZ SUR TOUTE L'ex 14e les sections qui avaient votés CORBISEZ( evin, leforest,courcelles,oignies,hénin bt, montigny) (courrière avait voté FACON, ce qui est normale mais corbisez avait obtenu quelques voix également).

    Alors FACON ESSAYE LE TOUT POUR LE TOUT, il désire être le député afin de continuer a être protégé par son uminité, il y a une chanson qui disait Capri sait fini, FACON TU ES FINI!!! Et KEMEL AUSSI.

    KEMEL DEVRAIT ESSAYER DE GARDER SA COMMUNE OU LA DROITE LUI PRENDRA A MOINS QU'il l'a déjà donné, car il deteste les partenaires PCF, il le dit lui même il les hait tellement les communistes. KEMEL A 62 ans quand je vois que la majorité des français aimeraient partir a la retraite lui veut continuer c'est normal il n'a pas encore assez gagné d'argent, biensur je plaisante, KEMEL N'EST PAS COMME VOUS ET MOI, il n'a pas a se plaindre de ce coté là.

    MERCI Mr ALPERN pour vos infrmations, continuons le combat.

    VOUS VOYEZ VRAIMENT LE VISAGE DE FACON? C'est pour cela que tous les camarades ps ne le désirent plus dans leurs rangs.

    RépondreSupprimer
  5. Kemel c déja du passé

    RépondreSupprimer
  6. Pauvre Duquenne ce matin... tout seul lors des commemorations, ça faisait pitié

    RépondreSupprimer
  7. Mr alpern albert facon nous ment!!!
    C est pas a la fede qu il a ete se plaindre!!
    Il attend de se faire designer titulaire des legislatives et baiser ainsi kemel,musial et corbisez!!
    Qd a ses critiques vis a vis d ADEVIA il ferait mieux de se taire au cas ou Mme IMPAIR lui rappelle quelques bizarreries (ste henriette, zones economiques,etc...)

    RépondreSupprimer
  8. Et pourtant... on avait bien recommandé à Facon, il y a de cela plusieurs années de partir sans tambour ni trompette...
    Le député sortant ne peut s'empêcher de continuer à nuire, comme il a pu nuire à son parti, comme il a pu nuire à celles et ceux qui sont porteurs d'une authentique conviction socialiste, comme il a pu nuire à l'agglomération, comme il a pu nuire à la notion d'honneur et de respect des autres.
    C'est pour une bonne partie à cause de ce genre d'individus que l'extrême droite fait son nid dans notre région et y prospère tant leur comportement régulier est contraire aux règles de l'honneur, du respect et de la probité.
    Qu'il s'en aille et qu'on évite d'en parler: la démocratie ne s'en portera que mieux... Et que l'on ne profite pas de son départ pour lui offrir les honneurs de l'Etat sous forme d'une décoration: il ne la mérite pas.

    RépondreSupprimer
  9. vu ce matin,à la céremonie du 8 mai.
    daniel duquenne seul ,derriere la foule,au beau milieu de la chaussée.
    pensez vous que sans lui,une liste avec comme tête ,binaisse ou pire ,bouquillon,serait en mairie.
    ces 27 bouffons sont à vomir.ils n'ont même pas la reconnaissance du ventre.
    bande de pauvres types.

    RépondreSupprimer
  10. afin de pouvoir payer le lot de voitures "full option " des élus et des cadres,tous in-con- pétents,la mairie a décidé de supprimer la sonorisation lors des céremonies officielles.
    et pourtant le 1é adjoint,G.B.,n'était pas là pour arracher les fils des micros n'appartenant pas à la mairie.
    et comme disait mon grand-pére
    .... ... ....

    RépondreSupprimer
  11. duquenne c déja du passé aussi

    RépondreSupprimer
  12. pauvre kamel (le chameau,pas les cigarettes ).
    il va être écrabouiller par
    - le F.N.
    - le front de gauche
    - le P.C.
    - les faconiards
    - les corbisiersards
    - la plupart des ferraristes,cocus du P.S. ripoux 62.
    ce ne sera pas une défaite,ce sera une branlée.
    genisson, martine,et percheron,préparez vos mouchoirs.ainsi que tous les barons et parrains ripoux.
    signé ducon.

    RépondreSupprimer
  13. mon cher alain,
    si le F.N.,le P.S. ripoux 62,ou binaisse (qui t'a voté un budget spécial avocat),essayaient de faire fermer ton blog pour t'empécher de dire la vérité,qu'ils sachent que nous sommes une petite douzaine à avoir ouvert un site à l'étranger.ces sites seront "no limits ",à l'abri des lois françaises.tant pis pour eux.
    en asie,afrique et amérique du sud.
    sur lequel tu pourras dans le pire des cas, continuer ton combat .
    signé :
    " débarrassons nous vite de la pourriture."

    RépondreSupprimer
  14. Surpris ?? Quand on sait que nos chers éléphants affublaient F.HOLLANDE de doux sobriquets (flamby,fraise des bois, capitaine de pédalo..) et qu'ils paradaient à ses côtés le 6 mai en espérant rentrer en grâce, on assistera au même scénario si Mr KEMEL gagne la 11ème.C'en est touchant.

    RépondreSupprimer
  15. Avant nous avions un sarkomerk,
    maintenant,nous aurons un merkhollande,
    je vous parie que la « fraulein » va danser la carmagnole,,toute en douceur avec le rusé françois,

    RépondreSupprimer
  16. Mon cher philippe KEMEL je surveillerais mes arrieres si j etais toi!
    Le bebert est en train de t endormir via la presse! Et ce jusqu a lundi prochain !!!

    RépondreSupprimer
  17. A Eric Daussin, je ne trouve pas ce commentaire irrespectueux...Bien au contraire...

    RépondreSupprimer
  18. Eh Beh...

    Je pensais bien que cela allait virer comme cela... mais pas si vite...

    ceci dit, vous avez tous raison, au plus tôt on crèvera l'abcès, au plus de chances on aura...

    Alors... discutons !

    J.

    RépondreSupprimer
  19. vu ce matin,à la céremonie du 8 mai.
    daniel duquenne seul ,derriere la foule,au beau milieu de la chaussée.
    pensez vous que sans lui,une liste avec comme tête ,binaisse ou pire ,bouquillon,serait en mairie.
    ces 27 bouffons sont à vomir.ils n'ont même pas la reconnaissance du ventre.
    bande de pauvres types.

    RépondreSupprimer
  20. si le " kamel " n'a plus le courage
    de monter à l'échaffaud,je conseille au P.S.62 ripoux,
    d'envoyer à sa place le mannequin " LACROIX ".
    les électeurs de la 11é ,et en particulier ,les héninois,l'attendent de pieds fermes, la genisson.

    RépondreSupprimer
  21. pauvre kamel (le chameau,pas les cigarettes ).
    il va être écrabouiller par
    - le F.N.
    - le front de gauche
    - le P.C.
    - les faconiards
    - les corbisiersards
    - la plupart des ferraristes,cocus du P.S. ripoux 62.
    ce ne sera pas une défaite,ce sera une branlée.
    genisson, martine,et percheron,préparez vos mouchoirs.ainsi que tous les barons et parrains ripoux.
    signé ducon.
    mon cher alain,

    RépondreSupprimer
  22. pendant des années,
    le P.S. ripoux 62 agitait le hochet F.N.,pour se faire élire .
    aujourd'hui,c'est le F.N.,qui agite le hochet du P.S. ripoux 62 pour se faire élire.
    merci,
    - percheron
    - genisson
    - facon
    - kucheida
    - alexandre
    - corbisez
    - sans oublier...dalongeville
    - etc,etc,etc,
    enfin,le peuple de gauche ,de france vient de virer le " malade des nerfs ",sarko.

    maintenant,éliminons les ripoux du P.S. 62 aux législatives,en commencant par la 11é,sans oublier kucheida.

    pour les municipales à H.B.T.,faisons pareil.

    RépondreSupprimer
  23. Je suis tout à fait d'accord avec l'anonyme de 14h16.
    Le seul vote qu'aurait dû retenir Catherine Génisson est celui du premier tour.
    Par conséquent seul JeanPierre Corbisez qui était arrivé en tête sans magouille ou tricherie doit être le seul candidat légitime et non dissident comme Mr Alpern l'écrit.

    Par conséquent Philippe Kemel et Albert Facon devant la menace de Marine Le pen doivent au nom du respect de la démocratie (vote du premier tour+) lancer un appel à JPC pour qu'il soit le seul candidat incontesté

    RépondreSupprimer
  24. tiens...tiens il y aurait un fameux plan B !
    c'est quoi c'truc là !
    un peu de sérieux !
    Albert...tu as fais ton temps...sois digne et jette aux oubliettes ton amertume...dans l'intéret de nos concitoyens de la 11ème !
    il est tant de passer le témoin à un candidat plus jeune pour porter cette "espérance" du résultat des présidentielles !
    car quoique l'on puisse dire ou écrire il y a bien une "espérance" que seule la gauche unie peut porter !
    tant de nos concitoyens de la 11ème vivent dans les difficultés,la déprime,l'incertitude de l'avenir pour eux mais surtout pour leurs enfants !
    pour ma part je ne crois pas à la fatalité...à la crise, à l'austérité !
    les riches sont de plus en plus riches...les pauvres de plus en plus pauvres !
    on l'a vu, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne !
    ça a été bel et bien le choix d'une politique ultra-libérale qui a sacrifié le peuple sur l'autel du fric et du pouvoir !
    aujourd'hui avec l'élection de Francois HOLLANDE, nous avons des raisons d'espérer!
    Il nous faut dans la 11ème un candidat jeune,populaire,dynamique,expérimenté, rassembleur...qui puisse être porteur de cette espérance....et du changement tant attendu par nos concitoyens !
    et je vous le dis sans animosité....ce n'est ni Albert FACON qui a fait son temps, ni philippe KEMEL méconnu,sans charisme...qui pourront porter cette espérance tant attendu pour les prochaines législatives !








    ne fais pas le mandat de trop !
    il y a te

    RépondreSupprimer
  25. cérémonie baclé à la hauteur de la gestion du maire dvg

    RépondreSupprimer
  26. Qu'Albert Facon "balance" aujourd'hui, fête de la victoire des Alliés contre la barbarie nazie...
    Voilà tout un symbole.
    Il en est ainsi des dates et des lieux qui doivent marquer:
    11 novembre,
    1942,
    Vichy,
    8 Mai.
    Si l'on veut être gentil, on dira que l'histoire façonne le destin.
    On peut aussi terminer dans les poubelles de l'histoire, hein, Albert ?

    RépondreSupprimer
  27. Mon dieu Mon dieu

    Quel Carnage sur le règlement intérieur pour le personnel municipal

    2 Références ont été utilisé celui de la CAHC et celui de Bray-la-Buissière

    En mairie on pense que personne ne lit la presse régionale ?? A notre époque avec internet et les réseaux sociaux ?? pppfffffff !!!!!!!!!

    Une base référentielle sur deux règlements qui ont généré tant de polémique ? Encore un projet qui a grandement du plomb dans l'aile après des mois de travail !

    A bruay ce règlement est parti à la poubelle et les syndicats travaillent actuellement sur la nouvelle mouture suite au départ de Monsieur Germain arrivé à Hénin comme DRH... et une volonté de règlement (il y en a qui ont de la suie dans les idées...)

    Mais pourquoi cette base référentiel est partie aux oubliettes ??? On le saura très bientôt !

    Alors un règlement à la poubelle et des agents sous pression à la CACH avec arrêts maladie pour dépression

    Bravo Messieurs !

    RépondreSupprimer
  28. QUESTION A 22H17: VICHY, LES PASTILLES?

    RépondreSupprimer
  29. Je conseille à celui qui se plaint des conditiions de travail à la cahc de faire un stage dans le privé et là il verrait ce que représente des cadences infernales, des avantages sociaux qui n'existent pas , des horaires dementiels, des salaires indécents..ETC..et la garantie à vie de l'emloi.Dans le privé chaque matin on se demande si un plan de réduction d'effectif ne sera présenté...Je rappelle à cet anonyme qui est dans le confort à la cahc de se rappeler SAMSONITE, metalleurop etc..Un peut de pudeur lorsque vous parlez de conditions de travail ...

    RépondreSupprimer
  30. Et moi, je conseille à 9h27 de vérifier ce qui se passe dans la gestion du personnel à la Cahc.
    Plutôt que d'évoquer la "pudeur", il devrait réfléchir sur la signification du traitement égalitaire des agents.
    Voilà un domaine qui mérite quelques formations dont devraient profiter ceux qui prétendre faire des "ressources humaines",et ne pas seulement apparaître comme étant des chiens de garde politiques ... Là encore, comme dans bien d'autres domaines, les administrations territoriales du bassin minier régressent à tel point que certains confondent leur petit pouvoir à celui d'un kapo.
    Quant à la comparaison avec le privé, oui ! vous devriez même y faire un stage pour comprendre comment on motive les agents en commençant par les respecter.

    RépondreSupprimer
  31. à 9h27.
    Compte tenu de votre raisonnement, je suppose que vous êtes électeur de M. Sarkozy ? à moins que par votre démonstration, vous ne donniez raison à l'extrême droite et à Mme Le Pen, qui portent le message suivant lequel le PS et l'UMP c'est la même chose ?

    RépondreSupprimer
  32. à 22h26.
    Ce monsieur Germain, qui vient de Bruay et qui est maintenant responsable du personnel à la mairie d'Hénin, ne serait-il pas le fils de M. Germain qui fut, lui aussi, dans la fonction publique territoriale, secrétaire général de mairie et administrateur de la Mutuelle nationale territoriale ?

    RépondreSupprimer