vendredi 4 mai 2012

Au sujet de l'élection présidentielle...


1- Les mensonges de Sarkozy:

- François Hollande demande au Président : "Avez-vous reçu les parlementaires de la majorité à l'Elysée ?"

" Non", répond M. Sarkozy, avant de convenir que c'est arrivé, mais en ajoutant : "Il y avait aussi des centristes." Etonnant ce mensonge, alors que ces réunions sont de notoriété publique. C'est à classer dans cette série de mensonges qui fait que quand un enfant est pris ainsi sur le fait, il commence par nier l'évidence. Ce fut le cas également avec la dénégation concernant l'appartenance de Berlusconi au PPE (Parti populaire européen) au sein du Parlement européen, regroupement des partis de droite (dont l'UMP). Il avait récemment été pris, la main dans le sac, au sujet de sa soi-disant présence à Fukushima après la catastrophe. Antérieuremet, il avait signalé avoir été à Berlin le jour de la chute du mur. Ces 2 "souvenirs" avaient été démontés par des journalistes. Cette propension à mentir effrontément pose question: combien de fois a-t-il essayé de nous flouer et nous ne nous en sommes pas aperçus? Cet homme par ses mensonges factuels n'est pas crédible...Imaginez que, contre toute attente, il gagne dimanche: comment pourrons-nous supporter ses discours, pendant 5 ans?

- M. Hollande poursuit: "Jamais vous n'êtes allé à l'hôtel Bristol avec M. Woerth pour collecter des fonds ?" Et Sarkozy de répondre, catégorique : "Non !" Et pourtant, la présence de Sarkozy est avéré (photo sur le quotidien du Parisien de l'époque, reprise partout depuis hier) et confirmé, naïvement, par des participants. On a appelé ces réunions: "les cocktails du 1er cercle" qui réunissent des donateurs versant annuellement de 3000€ à 7500€ (maximum autorisé par la loi). Cela a rapporté 9 millions par an, quand même. La présence de N. Sarkozy, en personne, attire les généreux donateurs. Généreux? Rappelons que l'on peut déduire 66% de ses impôts pour ce type de dons...
Lors d'une de ces réunions, Sarkozy s'est fendu d'une de ses sorties favorites: "Moi, je parle au peuple, pas aux élites..."

2- Le vote blanc

Certains (leaders, citoyens) ne souhaitant pas choisir entre les 2 candidats déclarent qu'ils vont voter "blanc". Ce qui est tout à fait leur droit. Mais je suis obligé de leur dire qu'en agissant ainsi, il favorise le candidat qui gagnera! Je ne suis pas mathématicien, mais je pense que l'exemple ci-dessous, est parlant. Je rappelle que le vote blanc (comme le vote "nul") n'entre pas dans le résultat qui est calculé sur le nombre de suffrages exprimés, déduction faite des votes blancs et nuls. Pour cette raison, le résultat de dimanche sera annoncé sur la base 100 (50/50, 51/49, 52/48, etc)
Admettons que le résultat de dimanche, avant soustraction des votes nuls et blancs, soit, pour simplifier, de 54/46 et qu'il y ait un vote blanc, le résultat deviendra 53,5/45,5  soit un score en pourcentage de 45,5/99, soit 45,96%   et de 53,5/99, soit  54,04%. On voit donc que le vote blanc a fait gagner 0, 04% au candidat gagnant, alors qu'il a fait perdre 0,04% au perdant.
Ainsi quand Marion Le Pen assure qu'elle votera blanc, elle ne fait qu'accentuer la victoire d'un des 2 candidats. Et comme elle sait à l'avance que Hollande vaincra, elle favorise le candidat socialiste sans avoir besoin de dire qu'elle vote pour lui!
Plus franche apparait la position de F. Bayrou qui appelle, à titre personnel, à voter Hollande. Il sait que son parti est traversé par des choix répartis entre les 2 candidats et il ne veut pas casser le Modem. Bien sûr, l'avenir de ce parti n'est pas assuré et on ne voit pas comment les adhérents (et sympathisants), de droite, apparemment majoritaires, vont pouvoir soutenir le gouvernement de gauche nommé par Hollande...En tous les cas, une chose est sûre: Bayrou ne sera pas le premier Ministre de Sarkozy...De Hollande? Pas jouable pour le socialiste...Alors quel avenir pour François Bayrou?














9 commentaires:

  1. Rien à voir avec les élections mais pour montrer quand même que la France est un pays de droit...Rappel des règlements généraux de la Ligue et du District Artois de football:
    Article 2: le forfait d'une équipe entraîne automatiquement le forfait des équipes inférieures dans la même catégorie uniquement.
    Article 3: Trois forfaits d'une équipe Senior sur le terrain entraînent le forfait général de cette équipe.
    Dimanche dernier, l'équipe A du stade héninois a fait forfait, ce qui entraîne le forfait automatique de son équipe B (règlement),or celle-ci a joué quand même contre Mazingarbe(et perdue 2 à 6),sinon ce qui entraînait son 3ème forfait donc le forfait général de cette équipe avec pour conséquence les amendes suivantes: 200euros pour le 3ème forfait et 200 euros pour le forfait général.Donc à quoi sert les règlements?

    RépondreSupprimer
  2. à anonyme de 6h29:
    Vous avez tout à fait raison.
    La ligue et le district Artois sont complices et ferment les yeux sur toutes les magouilles des dirigeants du stade Héninois.
    Pour les matches de jeunes, comme ils n'ont pas assez de joueurs ils les font jouer deux matches en suivant dans des catégories différentes ce qui est strictement interdit.
    Les éducateurs ne sont même pas diplômés.
    Dans les équipes de seniors ils y en a qui jouent sans licence ou sous fausse licence.
    Demandez aux autres équipes du championnat qu'ils les rencontrent, ils peuvent confirmer mes dires.
    Cela a été dénoncé au district Artois et à la ligue mais ils ne bougent pas.

    Que l'ont mettent ces dirigeants incompétents dehors, ils ne méritent pas de s'occuper d'un club de football.

    RépondreSupprimer
  3. piret le narcissique qui nous dit pour qui il va voter , merci à lui de me convaincre de voter aussi Hollande
    Mort de rire

    RépondreSupprimer
  4. copié sur sarkofrance:République irréprochable
    Sarkozy nous l'avait promis. Mais 2008 fut l'année de tous les excès : augmentation du traitement présidentiel de 173% en janvier 2008, nouvel avion , dérapage des frais de la Présidence , multiplication des déplacements d'ordre privé , légions d'honneur de complaisance , nomination des patrons de l'audiovisuel, grâce présidentielle pour Marchiani ou Tapie. Tout y est.

    RépondreSupprimer
  5. bayrou qui passe à gauche et appelle à voter à gauche.
    URBANIAK et PIRET vont devoir faire la même chose.
    ce n'est plus du tourniquet,
    c'est une éolienne,un jour de grand vent.

    RépondreSupprimer
  6. le seul point d accord entre mélanchon et hollande c est
    virer sarko quel programme je comprend son score???

    RépondreSupprimer
  7. 8H58
    Cela suffira pour battre Sarko! Ensuite personne ne peut faire pire que ce Président

    8H51: rétablissons les faits, car vous ne me semblez pas bien informé:
    - PP a annoncé avant Bayrou qu'il voterait Hollande
    - ce n'est parce que Bayrou vote FH qu'il "passe à gauche".

    A 8H14

    Si vous savez que PP votera Hollande, c'est parce que vous lisez son blog dans lequel il a informé ses lecteurs de son choix. Rien de narcissique à cela. Vous n'êtes pas obligé de le lire. Je trouve normal que quand on s'exprime publiquement, on fasse savoir ses choix politiques.

    RépondreSupprimer
  8. pire que notre président vous oubliez le ps62 avec un ex maire voyou moi le jour de mon vote je ne vais pas oubliée

    RépondreSupprimer
  9. 1Oh32

    Il faut savoir tourner la page, ou bien on ne vit plus. Il ne faut pas oublier

    RépondreSupprimer