mardi 22 mai 2012

Rendons à César...


La formule utilisée par JL Mélenchon: "ils ne sont pas fachos, mais simplement fâchés", en parlant des électeurs du FN, est excellente. Le candidat Front de Gauche ne s'est pas glorifié de l'avoir inventée. Mais pour ne pas donner l'occasion à certains de se flatter d'en être l'auteur, rappelons sa genèse héninoise.
Madame L, exploitante d'une friterie renommée en plein centre ville, a vu le film tourné en 2004: "Au pays des gueules noires. La fabrique du FN" d'Edouard Millis-Affif. C'est un film sur la "percée du Front National face à une gauche au bord du gouffre, moribonde et une droite inexistante." Vous pouvez retrouver une fiche concernant ce film sur http://www.autourdu1ermai.fr/fiches/film/fiche-film-2916.html.
C'est à la fin de ce documentaire que l'on entend la phrase rappelée ci-dessus...Notre marchande de frites en parle, ces derniers jours, au plus proche collaborateur d'un socialiste, recalé aux primaires du PS (désignant le candidat de la 11ème circonscription)...Ledit collaborateur souffle la citation à JL Mélenchon: la boucle est ainsi bouclée...
Soyons certains que personne ne tentera de s'attribuer la paternité d'une aussi pertinente formule...Honni soit qui mal y pense!

5 commentaires:

  1. J'aime bien aussi, au gouvernement de Hollande il n'y a pas que des repris de justice mais aussi des repris de justesse .

    RépondreSupprimer
  2. Quel bonne précaution que cette précision ! Mais bien sûr, personne n'aurait voulu s'en arroger la paternité....

    RépondreSupprimer
  3. ah si les sondages étaient favorables !
    les turpitudes du PS et le manque de charisme de Kemel jouent en faveur de Mélenchon...c'est indéniable !
    il faut se rendre à l'évidence, le seul candidat de gauche capable de battre le FN dans la 11 ème, c'est bien Mélenchon !
    arrêtez vos discours en trompe l'oeil monsieur Kemel !
    et dire que vous avez le soutien de Facon qui vous a craché dessus !
    on prend vraiment les gens de la 11ème pour des cons !
    vous allez le payer cash messieurs !

    RépondreSupprimer
  4. Mr Kemel sera battu car beaucoup de mlitant sont écoeuré d'avoir lu dans la vdn qu'albert lui donne des conseils et qu'il les écoute! Recevoir des conseils du socialiste le plus detesté du territoire et TRAHIR les militants à deux reprises la 1er fois en trichant, la 2eme en s'associant avec le député godillot,raciste, destesté de tous.

    Je pense que beaucoup de militants PS et sympatisant PS voteront JEAN LUC MECHELON.

    RépondreSupprimer
  5. A 20h57
    Il est exact que de voir les élus socialistes du territoire se ranger, au garde à vous, le doigt sur la culotte, derrière Philippe Kemel après l’avoir pour certains copieusement insulté est pour le républicain que je suis un pur moment de bonheur.
    Espérons que les électeurs s’en souviendront !

    RépondreSupprimer