mardi 26 février 2013

Bloc-notes


Attention, danger!

En Italie, la coalition de gauche emmenée par Pier Luigi Bersani a remporté le plus de voix dans les deux chambres du Parlement, mais elle n'obtient une majorité de sièges qu'à la Chambre des députés. Il sera très difficile de constituer un gouvernement de coalition. L'Europe est en ébullition, car la dette italienne, 50% plus élevée que la dette française (plus de 80 millions d'intérêts à rembourser chaque année) fait craindre le pire. Les Bourses, ce matin, plongent. Maigre consolation: cela aurait été pire encore si Berlusconi avait réussi son pari... Le favori de Bruxelles, le Président du conseil, Mario Monti, le "père la rigueur" qui inspirait tant confiance... à l'étranger, a complètement dévissé, les Italiens n'en pouvant plus de l'austérité qui leur est imposée.

Comparaison n'est pas raison, mais comment ne pas penser à ce qui se passe politiquement en France. Une austérité qui ne dit pas son nom, un 1er Ministre et un Président en place depuis moins d'un an rejetés parce que le matraquage fiscal et le chômage n'épargnent pas les Français. Nous n'aurons pas d'élections législatives avant 2017, mais les élections municipales (2014), régionales et départementales (2015) se profilent et pourraient être désastreuses pour la majorité... A moins que, comme par miracle, le chômage commence à diminuer, en fin d'année, comme l'annonce régulièrement François Hollande, dans le scepticisme le plus généralisé. Comme de plus, personne ne croit que les droites et l'extrême gauche ne soient en mesure de faire mieux, la grogne ira-t-elle crescendo jusqu'à....l'explosion populaire ?  

10 commentaires:

  1. L EUROPE VA IMPLOSER, C EST D AILLEURS L OBJECTIF DE LA FINANCE QUI SE PORTE BIEN MIEUX DANS LA SAUVAGERIE DES MARCHES DEREGLES. signé CONDOR.

    RépondreSupprimer
  2. la gauche ne taxe plus elle surtaxe et dire que ce gouvernement critique la tva sociale de sarko les socialos prennent le peuple pour des vaches à lait

    RépondreSupprimer
  3. Non validés: 12H42, car diffamation. 13H32: injure...

    RépondreSupprimer
  4. On peut aussi admirer le discours du socialiste en chef :
    « Pour contrer le chômage, il faut lancer les emplois d’avenir »...
    http://tempsreel.nouvelobs.com/france-la-crise-sociale/20130225.OBS0034/chomage-il-faut-accelerer-le-rythme-sur-les-emplois-d-avenir.html

    J’ai du mal à comprendre quelque chose : en quoi filer des jobs payés au SMIC à 100.000 « jeunes » quasi illettrés aidera à relever l’économie du pays, tandis qu’une part des diplômés se barre sous des cieux plus accueillants ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1- 100 000 jeunes quasi-illetrés...je ne sais d'où vous tirez ce chiffre d'illettrés...
      2- Donner une expérience professionnelle à des jeunes sans diplôme me semble une excellente mesure. Cette mise à l'étrier permettra à ces jeunes de rejoindre ensuite le marché de l'emploi.
      3- il n'y a aucune statistique disponible sur "les diplômés qui se barrent". Parce que on ne sait distinguer entre ceux qui vont faire une expérience à l'étranger, ceux qui partent en VSN (volontaire du service national), ceux qui partent pour leur entreprise et ceux qui s'exilent. Je pense (mais c'est personnel) que ceux-ci ne représentent qu'une minorité par rapport aux jeunes Français partant à l'étranger. A moins que vous n'ayez des éléments plus précis.

      Supprimer
    2. c'est vrai qu'on en voit à chaque coin de rue des jeunes sans diplôme en costume-cravate cherchant avec pugnacité un emploi!!

      et tenter de donner une 1ère expérience à aucunement qualifiés qui pour la plupart s'en foutent, cela déculpe l'énergie des élèves méritants diplômés chômeurs et futurs laissés pour compte qui EUX, restent sur le carreau.
      bien fait, vous me direz!
      quelle morve cet espoir de réussir sa vie!!!
      non mais....
      au prix de nombres sacrifices des parents pour leur offrir un avenir.

      que l'on les asservissent que diable!!!

      Supprimer
  5. "La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance." (Yoda à Anakin Skywalker).

    Tom Jericho.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. TOI AUTEUR GRAND TU CITES. signé CONDOR.

      Supprimer
  6. lors du très proche procès dalongeville qui se tiendra au tribunal de béthune,et qui sera sans ancun doute surmédiatisé,j'espère que nous saurons mis au courant du rôle trouble ,joué par son parrain J.M.A. qui l'accompagna jusqu' à la porte de la prison de longuenesse.
    comment certains partis vassaux,asservis et complices,peuvent-ils faire une liste commune avec ces mafiosi,chapeautés par le P.S.ripoux 62,qui sera la grande vedette de ce show politico-justiciable.
    c'est prendre les électeurs de plus en plus éduqués politiquement,pour des imbéciles.vivement 2014 que nous puissions :
    votez,éliminez.

    RépondreSupprimer
  7. Explosion du chômage proche du record historique de 1997, hausses d'impôts programmés en 2014, car selon le conseil européen, Paris devra être « nettement » sous la barre des 3 %, en ciblant notamment les retraites, couacs en tous genres des ministres qui aboutissent à ne plus savoir qui fait quoi, réforme de la fiscalité locale qui ne baissera pas, soyez en sur, augmentation prévisible des tarifs EDF de 30% pour financer les énergies renouvelables d'ici 2017, imposition supplémentaire des retraités... Payez, payez pour renflouer ce puits sans fond que nos politiques ne cessent de creuser... Ah, qu'elles sont loin les promesses de Moi Je pour des lendemains qui chantent ! Marre de ce matraquage pour arriver à quoi au final : toujours plus de dépenses, pas de réduction du train de vie des institutions, cumuls des mandats reportés sine die. Et après on pousse des cris horrifiés parce que les extrêmes de droite et de gauche ont de plus en plus l'écoute du peuple. Gare aux lendemains qui déchantent...Ecoutez autour de vous, ca monte, ca monte....

    RépondreSupprimer