mercredi 6 février 2013

Bloc-notes


Un grand coup de balai dans le sport-spectacle est nécessaire!

Les révélations de liens entre le sport et l'argent se multiplient, par le biais de dopage, paris truqués, financements litigieux...
Amstrong a bien roulé tout le monde dans la farine, en mentant effrontément sur sa culpabilité, alors que le cyclisme, aujourd'hui, n'est plus crédible. Que restera-t-il de ce sport si populaire?
Des handballeurs français viennent de subir les foudres de leur Fédération pour leur participation à des trucages sur des paris. Leur punition est bien légère (6 matchs de suspension), là où la sanction aurait dû être exemplaire. On vilipende Depardieu, mais Karabatic passe pour une victime...
L'annonce récente des matchs truqués sur une vaste échelle (680 matchs concernés) jette le discrédit sur le football dans son ensemble. Les salaires mirobolants et les prix payés pour recruter des stars n'ont pas l'air d'émouvoir ceux qui dénoncent d'autres scandales: les licenciements économiques, les politiques d'austérité... Que dire également du double-jeu du Qatar, financeur du PSG et des banlieues parisiennes, mais également fournisseur de groupes armés fondamentalistes...l'argent n'a pas d'odeur.
Les Jeux Olympiques 2014 de Sotchi (Russie) à 32 milliards, les financements des stades de Lille (construction neuve) et Lens (rénovation) sont autant de gabegies dans une économie en pleine crise..
Jusqu'à quand, nous citoyens, nous laisserons-nous abuser de la sorte?  

13 commentaires:

  1. je voudrais remercier :
    percheron,
    genisson,
    facon,
    kucheida,
    mellick,
    dalongeville,
    alexandre,
    et tous leurs complices asservis du
    P.R.G.,
    P.C.
    des verdatres,
    etc.
    grâce à ces gens là,monsieur,
    la population active du nord comporte 13.1% de chômeurs.
    celle du pas de calais ,13.2%.
    celle d'hénin-beaumont,16.3%
    ils s'en foutent.car l'essentiel c'est que leurs comptes en banque et leurs valises sont pleines.
    nous en reparlerons lors du procés "dalongeville " à bétune,au début du printemps.
    chassons les,chassons les .

    RépondreSupprimer
  2. 30% DE CHÔMEURS ET PLUS DANS CERTAINS SECTEURS DU COTE DE LA BOEUFERIE PAR EXEMPLE

    RépondreSupprimer
  3. @Anonyme de 14h59 : il manque pas mal de nom à la liste des remerciements, dites-moi !

    Pour l'article :
    Voilà presque 15ans que je n'ai pas regardé le Tour de France. Au début, j'ai mis ça sur le compte du boulot, des activités sportives..., pensant que je n'avais pas le temps pour tout. Et puis, je me rendu compte que pas du tout. J'ai fui inconsciemment le Tour en raison de toutes ces affaires qui font qu'il n'est pas (plus) une vrai compétition. Savoir si Seringue A a battu Seringe B ne m'intéresse pas. Et je ne dois pas être le seul, même si le Tour doit en captiver encore pas mal d'entre vous.
    Bien sur, bien avant, le dopage existait déjà, mais là...

    Les handballeurs vont devoir s'expliquer. C'est pas fini. Et tant mieux. Le plus indécent est de voir qq qui a tout, et qui n'en a pas encore assez, pendant que les autres crèvent. Et bien cr*** l'égoïste. Médiatiquement, sportivement, financièrement.

    Le QSG champion de France, ça n'aura jamais la même saveur qu'un RCL en son temps, un Lille il y 2 ans, ou même un Montepellier de l'an passé. Faites une course entre un poney et un cheval racé. Si vous êtes con-tent de voir le cheval l'emporter, tant mieux pour vous.

    Tom Jericho.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mon,ou ma, cher(e )tom jericho.
      vous avez raison.mais ceux que je nomme sont les locaux proches qui nous ont pourri notre vie quotidienne.sinon,ce ne serait pas une liste.ce serait un dictionnaire !!!
      signé: mort aux cons.

      Supprimer
  4. Je ne vois aucun rassemblement possible entre les différentes forces républicaines et ce, à un an des élections municipales. A lire certains articles et commentaires sur la blogosphère héninoise, personne ne pourra me dire le contraire !

    RépondreSupprimer
  5. C'est le cas aussi et malheureusement dans toutes les villes et régions ayant accueilli autrefois et encore relativement récemment les industries dites "lourdes".Pas seulement dans le Nord Pas de Calais donc...
    Le politique doit reprendre le pouvoir des mains de l'économique, des banques et spéculateurs...

    RépondreSupprimer
  6. ATENDEZ DALLONGEVILLE SE FAIRE BOUFFER PAR LES JUGES A BETHUNE
    ON VERRA QUI EST LE PLUS FORT AU PS 62
    jamais eu un proces du ps à bethune: heureusement qu'il y a lille!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laisser Gérard tranquille occuper plus tôt de la mairie de maintenant il sont pire dans tous les mairies il y a ripoux OK il est très très aime sur Henin . Dans la cité Darcy il y a un groupe de mami qui chante dans la mais ont de quartier sud binaisse , Arnaud Marlène, Mathieu veut faire partir les ma mis de leurs salle pour qu'elles partent dans une autre salle , elles doivent monter 54 marche et la plus âgées a 85 ans c'est leurs pas temps ou alors elles doivent monter dans un drôles dascenceurs qui sert comme mont de charge qui n'est pas conforme elles sont pas des bêtes mais des humains de toutes façon pour la mairie les habitants de la cités Drancy ont AIS des pestifaire

      Supprimer
    2. Alors pour finir tous sa avec Gérard sa ne serait jamais passer commença alors encore une fois arrêter tous de critiquer Gérard voyer plus la mairie de maintenant

      Supprimer
    3. 12H45 fait allusion à ce qui se passe dans la maison de quartier Darcy: des décisions sans concertation réaménagent le local et notamment obligent les mamy's à faire leurs répétitions au deuxième étage, ce qui est difficile pour certaines personnes âgées. Un peu de considération permettrait de trouver des solutions adéquates. Ni Dalongeville, ni Briois (qui s'est rendu sur place) n'y changeront quoi que ce soit...

      Supprimer
  7. ce soir sur la 3,nous avons vu un reportage sur un handicapé en fauteuil roulant empruntant un bus de la société " transpole",équipé d'une rampe électrique pour y faciliter l'accés.à hénin et ses environs pour tadao du gendre gorillot,que nenni.on préfere des travaux couteux de T.P.sur les trottoirs,qui réduisent les places de stationnement de parking,tout en provoquant un bordel monstre pendant les travaux.peut-etre seront-ils détruits si un jour le tramway arrive en ville.une fois de plus ,quelle belle incompétence.

    RépondreSupprimer
  8. Pour en revenir à votre condamnation d' une partialité scandaleuse, j'espère que Mr Corbisez , cumulard de surcroit ,
    n'aura tout de même pas l'indécence d'encaisser sur son compte personnel la pitance accordée par la justice de son
    pays.Sachez , Mr Alpern , que cette parodie de justice renforce notre soutien et conforte tout ce que l'on pensait déjà
    de cette bande de caciques uniquement préoccupés à sauvegarder leur prébende.

    Amitié et soutien.

    RépondreSupprimer
  9. Je pense avoir déjà évoqué cela comme d'autres sur le blog.
    Sans réel contre pouvoir, comprenez le vieux combat gauche/droite et la faible reprensatation des autres partis, est-ce que le rassemblement pour contrer le F.N à chaque élection n'aura pas avec le temps finalement provoqué l'effet inverse.
    L'immobilisme du même parti et ses dérives n'ont-t-ils pas eu l'effet de provoquer le dégoût de la gauche. Je ne vôterai pas pour le F.N. mais finalement on gagne une élection pour à chaque fois contrer le F.N. Oui mais après, quand on dépend des mesures gouvernementales pour créer de l'emploi, y'a 15 ans les emplois jeunes, aujourd'hui les emplois d'avenirs. Mais voilà aujourd'hui le taux de chômage dans la région est catastrophique.
    Petit à petit le F.N a fait son chemin et finit soit premier ou second au premier tour des legislatives. Vous vous souvenez de leurs affiches "Tous pourris", un slogan auquel on ne peut pas leur donné tort malheureusement.
    J'appréhende les municipales. Continuez Mr Alpern

    RépondreSupprimer