dimanche 24 février 2013

Carnets du dimanche

Pas question que Twitter ne vienne faire une concurrence déloyale à la traditionnelle fumée blanche qui marque l'élection d'un nouveau pape. Pour éviter toute fuite précoce, le Vatican a donc pris un peu d'avance, et a déjà interdit aux cardinaux qui prendront part au vote d'utiliser le réseau social. Une mesure valable surtout pour les neuf cardinaux – sur les 117 du conclave – pratiquants très actifs de Twitter, qui auront interdiction pendant toute la période de se connecter à leur compte.
Je propose également que l'on interdise, aux cardinaux, en conclave, les paris en ligne sur le nom du futur pape...

L'administration de Barack Obama a formellement demandé à la Cour suprême, vendredi 22 février, d'abroger une loi datant des années 1990 et définissant au niveau fédéral le mariage comme l'union d'un homme et d'une femme. Cet argumentaire a été déposé par l'exécutif américain, comme c'est son droit, devant les neuf "sages" qui doivent examiner les 26 et 27 mars la question de l'ouverture du mariage aux couples homosexuels, via un recours contre la loi dite de "défense du mariage" (DOMA) datant de 1996. DOMA interdisant le mariage homosexuel au niveau fédéral. En revanche, à la suite notamment de référendums locaux, il est légal dans neuf Etats américains sur cinquante, ainsi que dans la capitale Washington.
On pourrait leur envoyer Frigide Barjot...

Crédité de 16 % des intentions de vote dans les sondages, le "Mouvement cinq étoiles" du comique Beppe Grillo pourrait créer la surprise aux élections législatives italiennes du 24 et 25 février. Carrière intéressante: de ses débuts à la télévision à sa résurrection sur Internet, en passant par son "Vaffanculo Day" et son programme fourre-tout.
Nous, on a eu Coluche et peut-être bien que Dany Boon, s'il revient en France...

"Tu te comportais comme un méchant porc. Tu n'étais plus la victime de la société, mais mon agresseur, mon bourreau. Je me disais: À quoi bon continuer de le traîner de tribunal en tribunal, de viol en viol ? Il serait plus utile transformé en jambon. Il pourrait nourrir les contribuables au lieu de leur coûter tant d'argent." La juriste et chroniqueuse Marcela Iacub a entretenu avec l'ex-directeur du FMI une liaison de sept mois en 2012, alors que ce dernier vivait en plein tourbillon médiatico-judiciaire. Elle confie aujourd'hui dans un livre (Belle et Bête, Stock, à paraître le 27 février), dont Le Nouvel Obs publie les bonnes feuilles en exclusivité, le récit intime de leur relation, l'expérience "la plus poétique, la plus dense, la plus cruelle, la plus belle, la plus puissante" de sa vie (Lr Point.fr).
Dans le fond, la méthode est audacieuse: devenir l'amant d'un (ou d'une) politique pour en faire un livre. Qui osera tenter le coup avec M. Le Pen et JF Copé?

Les titres du Canard:
* Ouverture du Salon de l'agriculture sur fond de trfic de viande chevaline  Vive l'industrie escroc-alimentaire !
* "Dati, Hidalgo, NKM, Duflot énervent Xavière Tibéri: "il n'y a eu qu'une mémaire de Paris, c'était moi !" "

26 commentaires:

  1. Dalongeville fait de l'intox sur Europe 1 pour minimiser sa peine et tout mettre sur le dos du PS et égratigner François Hollande.Là, aussi il va y avoir des tractations...

    RépondreSupprimer
  2. DN sur les marchés,aux portes des usines et dans les quartiers "pour dire non à l'austérité et exiger un changement de cap" mais à l'intérieure de la mairie pour dire oui à la magouille,à la malversation, à l'illégalité (voir le mrc et vdn) pour une place et le silence....le soumis quoi....voilà le vrai DN....

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve bizarre le silence des syndicats sur l'incident du bureau municipal ayant pour cause l'illégalité du recrutement du directeur des sports.Car là, ce sont quand des aveux publics d'élus relayés par la presse.Messieurs des syndicats,pourriez-vous,vous intéresser de plus près à ce fait de gestion de ressources humaines car votre inexistence sur cette question serait alarmante.Et votre crédibilité passerait aux yeux des agents par un mépris total.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les syndicats ont d'autres choses beaucoup plus importantes à s'occuper.
      Le règlement général, le régime indemnitaire,l'IAT, et surtout la souffrance morale des agents communaux sur leur lieu de travail et leur pouvoir d'achat car, les salaires n'ont pas augmentés depuis 2010.
      Alors laissez le nouveau directeur des sports s'installer et travailler sur la réorganisation de ce service qui en n'avait bien besoin.
      Son travail ne pourra qu'apporter des améliorations pour le personnel et les associations sportives fréquentant les sites.
      Laissons le travailler, c'est quand même incroyable dans cette mairie, quand une personne veut bien faire son travail, certaines personnes font tout pour l'en dissuader et l'écœurer ou, le mettre au placard.

      Supprimer
    2. Si le service en avait bien besoin de cette réorganisation,qui était responsable de ce désordre?Et maintenant si tout est fait dans la légalité,attendons de voir les résultats;mais contradiction les problèmes du service ne sont pas différents de ceux des syndicats,alors si c'est le messie autant qu'il résout tous les problèmes de la mairie;Et demandons aux élus contestataires le pourquoi de leur action,et je ne vois pas pourquoi les syndicats ne pourraient le faire.

      Supprimer
    3. Oui laissons-le prendre une place qui n'a pas été soumise à concurrence.
      09:25 Honte à vous. J'ose espérer que vous n'êtes pas un jeune, sinon, la culture de la soumission et du changement c'est pour jamais, a encore de beaux jours devant elle en Nord-Pas-de-Calais.

      Supprimer
    4. Lors du conseil municipal du 19 décembre 2012,le maire annonçait publiquement que le recrutement de Mr Joriatti ne souffrait d'aucune contestation et était en parfaite légalité.Lors du bureau municipal de mercredi dernier le groupe Bouquillon quittait la salle pour le motif suivant: le recrutement de Joriatti était illégal et repris publiquement par VDN.Voici deux annonces publiques contradictoires,les agents municipaux, les syndicats,surtout les citoyens et même l'opposition sont en droit de connaître les tenants et les aboutissants de cette affaire.Soit le groupe Bouquillon informe tout le monde sur l'illégalité où le Maire nous prouve le contraire.Alors, attendons qui dit la vérité...

      Supprimer
    5. 17000 euros plus 3500 euros pour le challenge des Pommiers plus 3000 euros de salaire pendant trois mois. En plus il veut mettre les clubs en conformite avec la loi alors quil a laisse lOds dans lillegalite. La il reconnait implicitement la gestion de fait et a repris toutes les idees proposees au Maire par lOds nouvelle formule. Elle est ou la credibilite. Pas dexperience, pas de concours, recrutement vicie, argent,etc...Reveillons nous.

      Supprimer
    6. La réponse est dans le code général des collectivités territoriales.
      Le statut de la fonction publique territoriale fêtera ses 30 ans l'année prochaine, soit une génération ! c'est dire que ceux qui le pratiquent devraient le connaître... Mais nous sommes dans le Pas de Calais où le seul code qui vaut est le droit local, celui des aristocrates qui gèrent ce département depuis plus de deux générations sans contrepouvoir. Ils s'octroient ainsi tous les droits, surtout en matière de personnel, mais on retrouve aussi une application très particulière dans le droit des marchés publics...
      Pourtant la règle est simple: un emploi permanent est occupé par un fonctionnaire en titre; lequel répond aux obligations statutaires. Si un candidat se présente et qu'il répond aux conditions, il est embauché. Si un autre candidat ne répond pas aux conditions, il ne peut être embauché en lieu et place de celui qui répond aux conditions. C'est simple et limpide en droit commun... Mais difficile à accepter dans le droit local du Pas de Calais...

      Supprimer
    7. Je vous propose de lire la dernière partie de mon post de demain matin...

      Supprimer
    8. A défaut d'expérience, ce monsieur dispose d'un savoir faire qui semble convenir au pouvoir en place... alors, fi du droit de la fonction publique territoriale et place au droit local comme on le pratique si souvent et dont on voit le résultat après des lustres... Visiblement ce mode de fonctionnement ne réussit pas si mal à ceux qui s'y adonnent depuis des lustres, à un point tel qu'ils se reproduisent en famille.

      Supprimer
  4. COLUCHE: C'est pas compliqué, en politique, il suffit d'avoir une bonne conscience, et pour ça il faut avoir une mauvaise mémoire ! (Votez nul !) de la part de FOXHOUND.

    RépondreSupprimer
  5. Faute de temps, je n'avais pas pu lire vos posts cette semaine ainsi que les autres blogs. Mais oui, effectivement, très bonne idée que ce rassemblement d'héninois(es) mais la route va être longue, semée d'embûches et pas forcement disséminées par le FN...La position de DN vis à vis d'un rassemblement de toutes les forces de gauche (même ceux et celles qui se détestent depuis de nombreuses années) lui vaut au moins le mérite d'afficher ses intentions. Mais simple question David, tu gagnes en 2014, que se passe-til au bout de 6 mois ?.
    Alors question "morale" du jour : faut-il prendre le risque de faire du bien à son ennemi ?. Pour ma part à la lecture de cette fable, j'ai déjà choisi...

    Le Mulet voyant un Loup venir à lui, et craignant d’être pris, feignit d’avoir une épine au pied et d’être fort tourmenté du mal que lui causait cette épine.
    "Hélas ! mon ami, dit-il en s’adressant au Loup, je ne puis résister à la violence de la douleur que je sens,mais puisque mon malheur veut que je sois bientôt dévoré par les oiseaux de proie, je te prie, avant que je meure, de m’arracher cette épine que j’ai au pied, afin que j’expire plus doucement."
    Le Loup consentit à lui rendre ce bon office, et se mit en posture. Alors le Mulet lui donna un si grand coup de pied, qu’il lui enfonça le crâne, lui cassa les dents, et se mit à fuir. Le Loup se voyant dans un état si pitoyable, ne s’en prenait qu’à lui-même.
    " Je le mérite bien, disait-il ; car de quoi est-ce que je me mêle ? Pourquoi ai-je voulu m’ingérer mal à propos de faire le Chirurgien, moi qui ne suis qu’un Boucher ? "

    RépondreSupprimer
  6. Guérini comme Dalongeville va écrire un livre pour dénoncer la mafia socialiste (voir le journal du dimanche)et certains ne seraient plus ministres.Percheron joue les vierges effarouchées sur vdn et un expert comptable à la place des 4 enquêtes préliminaires sur le PS aurait fait l'affaire.Vive le changement....

    RépondreSupprimer
  7. comme c est vrai:battre le FN, c est un point (non acquis) ,gérer une ville avec une équipe "rassemblée" qui ne s entend pas, c est pas évident!

    RépondreSupprimer
  8. mais dn occupe toi de tes cours histoire géo arréte la politique reserve cela aux grand ceci n est pas un jeu de mot . dn je ne vois jamais ds les rues à part lors des élections et le 24 decembres

    RépondreSupprimer
  9. A 13H38: pourquoi ne le lui demandez vous pas?

    RépondreSupprimer
  10. Lu dans la VDN de ce jour : " St-Henriette : le lagon était un miroir
    aux alouettes ".Je reprends les passages suivants : " un rêve fou
    qui se transformera en échec avec près de 6 millions d' € dépensés
    en études et frais en pure perte ....et la gestion opaque de la SEPAC ,
    aujourd'hui dissoute dans ADEVIA ( tiens-donc ? ) , faisant s'envoler
    en fumée les petits secrets de ce dossier ". 6 millions d' € partis en
    fumée ! On n'aurait pu en faire des choses avec cette somme.Qui est
    responsable de ce fiasco ?Quid du rapport de la CRC ? Je constate
    une nouvelle fois que l' omerta tient le plus grand rôle dans cette affaire.
    GD a affirmé sur Europe 1, cette semaine , qu'il détenait des preuves
    accablantes sur les financements occultes du PS . Peut-être que le
    scandale de St-Henriette fut un montage financier douteux ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ce n'est pas faute d'avoir mis en garde l'autorité politique sur ce dossier dès le début... mais c'était le prix à payer pour effacer le dossier Metaleurope.
      On a même fait travailler un avocat spécialisé qui a mis en garde l'autorité présidentielle compte tenu des risques pris par la communauté d'agglomération à abandonner ainsi sa maîtrise d'ouvrage en donnant mandat à la Sepac sans contrepartie.

      Supprimer
  11. à 16 h 09.
    demandez à facon.il doit être bien au courant.

    RépondreSupprimer
  12. Pourquoi ces cancres de la politique locale ne sont-ils
    pas inquiétés après des pertes d'argent aussi colossales ?
    Après tout , ils sont entièrement responsable du montage
    financier.Imaginez une affaire similaire dans le privé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au-delà des responsabilités individuelles (au fait, y a-t-il une procédure engagée contre l'investisseur canadien), la sanction devrait venir des urnes. Or il me semble que des individus comme Dalongeville et Facon ont été élus et réélus (à plusieurs reprises même pour le second)! Remarquez, on a d'autres exemples célèbres: Mellick, Balkany...

      Supprimer
  13. J'ai écouté l'interview de Gérard sur Europe1.
    Le bougre ne manque pas d'air , et j'en conclus
    que : - Gérard ment entendu ça
    - Gérard ment vu ça
    - Et enfin , Gérard ment cru en lui.
    Bah , vaut mieux en rire qu' en pleurer.

    RépondreSupprimer