dimanche 11 août 2013

Carnets du dimanche


- Une étude médicale, publiée l'an dernier, a révélé qu'un nombre anormalement élevé de soldats allemands étaient atteints de gynécomastie unilatérale : leurs glandes mammaires, la plupart du temps à gauche, se développent de façon significative. La cause serait professionnelle. Il s'agirait de l'impact des fusils sur la gauche des poitrines des fantassins, ceux qui défilent lors des visites officielles. A chaque parade, ils exécutent le même mouvement répétitif, et font claquer leur arme sur leur sein gauche.
Le seul traitement possible, l'ablation du sein protubérant (gynécomastie unilatérale), tant le tissu musculaire est abîmé, a été pratiquée chez trente-cinq soldats.
AA : on nous cache quelque chose... En effet, pourquoi, sous le IIIème Reich, les soldats allemands n'étaient-ils pas, eux aussi, atteints ? Soit, on nous cache, aujourd'hui, qu'il y a une autre raison que l'impact des fusils. Soit, et cette idée est révolutionnaire, Hitler n'a pas été battu par les Alliés, mais parce qu'il perdait, au fur et à mesure, toute son armée à cause du développement des glandes mammaires de ses soldats...
Mais alors, pourquoi n'en est-il pas de même dans tous les pays où les défilés militaires sont chose courante ? On nous cache quelque chose et cela a à voir avec la stratégie militaire... Les USA y sont-elles pour quelque chose ?

- Kidnappé par des islamistes armés, menacé de mort, contraint de quitter sa famille. C'est le calvaire qu'a traversé un commerçant pakistanais, Malik Afridi, pour une unique raison : son refus obstiné de couper sa moustache en forme d'arche. "Les gens m'ont toujours respecté" à cause de ma moustache, se targue ce solide gaillard âgé d'une quarantaine d'années. "Ils aiment prendre des photos avec moi. C'est mon identité", dit-il. Pendant des siècles, le port de la moustache était le gage de virilité par excellence dans le sous-continent indien. Mais aujourd'hui, avec la montée en puissance des talibans et du salafisme au Pakistan, la barbe longue s'impose. De fait, elle y est de plus en plus imposée (Le Monde);
AA : Barbe contre moustache... Cela me donne une idée. Et si l'on demandait à nos hommes politiques de se distinguer en fonction de leurs appartenance politique par des particularités capillaires. Quelques exemples : à l'UMP, on porterait la moustache (en forme d'arche ?). Les socialistes seraient légèrement barbus, les communistes et les mélanchonistes auraient une barbe plus fournie, les Verts devraient agrémenter leur pilosité de quelques petites fleurs (tournesols ?). Quant au FN, les militants raseraient leur crâne en signe de reconnaissance. Et les femmes, me direz-vous ? les militantes UMP et de gauche pourraient se parer de moustaches ou de barbes postiches. Quant aus femmes frontistes, elles se voileraient la tête... Tous et toutes seraient ainsi reconnaissables et ne pourraient plus tromper leur monde !

- A la Cour d'appel de Lyon, on ne s'embarrasse pas avec les subtilités de la géographie. Mohamed S., Marocain en situation irrégulière placé en centre de rétention sur ordre du préfet de Savoie le 29 juillet, devait être reconduit vers Rabat. Le 3 août, en attendant son expulsion, le juge des libertés et de la détention prolonge cette mesure. Le ressortissant marocain fait alors appel : ses empreintes digitales ont été prélevées sans que le procureur soit informé au préalable, ce qui est pourtant la règle.
Le premier président de la Cour d'appel rejette son appel, mais l'ordonnance comporte un savoureux lapsus. Dans la case nationalité, en lieu et place de "Marocain", le juge a inventé la nationalité "arabe". Il ne s'agit pas d'une faute de frappe : le texte mentionne une seconde fois la nationalité "arabe" de Mohamed S.(AFP et Le Monde).
AA : Il est temps que l'on envoie nos magistrats en stage dans les différents pays dont sont originaires les délinquants ou suspects d'origine étrangère afin de bien faire la différence entre lesdits pays et entre les cultures, notamment juridique. Ainsi, ils comprendront que ni les Arabes, ni les Américains ne sont des gens originaires d'un pays "Arabie" ou d'un pays "Amérique". Les Arabes et les Amèricains n'existent pas, juridiquement. Il y a bien des Tunisiens, des Marocains ou des Algériens, des Syriens ou des Egyptiens, comme il y a des Canadiens, des Brésiliens, des Etatsuniens ou des Panaméens et des Mexicains... Mais d'Amérique ou d'Arabie : point !

- Le 8 août, la députée UMP Valérie Boyer a voulu marquer son opposition au droit du sol en publiant sur Twitter une prétendue phrase de Montesquieu : "Le droit du sol est l'absurdité qui consiste à dire qu'un cheval est une vache parce qu'il est né dans une étable."
Sauf que la phrase n'aurait jamais été prononcée par le penseur. En revanche, elle ressemble étrangement à une sortie de Jean-Marie Le Pen, en septembre 2012 : "Quand une chèvre naît dans une écurie, ce n'est pas pour cela qu'elle devient un cheval."
AA : Montesquieu doit se retourner dans sa tombe... A l'UMP, on est fâché avec la culture. Frédéric Lefebvre, l'ancien secrétaire d'état au commerce, avait fait pouffer toute la France quand il avait indiqué que son livre préféré, celui dans lequel il se replongeait souvent, c'était "Zadig et Voltaire" confondant le Zadig de Voltaire avec la célèbre marque de prêt-à-porter...
Remarquez, cela n'avait rien à envier à l'inculture de Sarkozy qui déclarait, en 2006 : "L'autre jour, je m'amusais - on s'amuse comme on peut - à regarder le programme du concours d'attaché d'administration. Un sadique ou un imbécile avait mis dans le programme d'interroger les concurrents sur La Princesse de Clèves. Je ne sais pas si cela vous est arrivé de demander à la guichetière ce qu'elle pensait de La Princesse de Clèves. Imaginez un peu le spectacle !" Triple inculture : littéraire (il s'agit du premier roman moderne), historique (le livre décrit la vie à la cour au temps des Valois), administrative (une guichetière, attaché d'administration !).

16 commentaires:

  1. à la lecture de la page 13 de la voix du nord du jeudi 8 août 2013,quel effet cela fait-il ,monsieur gigney,d'être un élu dans une liste d'une bande de " pov'con ",sous l'emprise d'un ex-maitre-nageur-couleur incompétent.rien ne se fait dans cette ville qui comprend néanmoins plus de 700 employés ! pour une ville de 26.000 habitants,cela doit être un record de france.le pire,c'est que la plupart des feux rouges et des panneaux indicateurs de la ville sont cachés par les branches d'arbres ,qui poussent chaque année.et ce travail ne coûte pas d'argent.mais que voulez vous ,quand on est con,on est con.et hélas,c'est pour la vie.ou sont les chefs de qualité d'antan.un bon colleur d'affiche n'est pas forcement un bon chef de service.

    RépondreSupprimer
  2. vivement le retour de Gerard pour remettre de l'ordre la dans....!
    dans une semaine on en aura déja les prémisses...vas y avoir de l'ambiance...

    RépondreSupprimer
  3. A partir de septembre...les "grands" départs? signé SR71

    RépondreSupprimer
  4. Aucuns responsables au service espaces verts. Les chefs de service sont en congés en même temps. Les agents sont livrés à eux même. C'est carnaval.
    Les responsables des espaces verts n'y connaissent rien, l'un est mécanicien et l'autre de la filière sportive, il a commencé à la ville comme ouvrier d'entretien, mais son épouse est directrice des relations publiques. Comment voulez-vous que les espaces verts soient entretenus.
    Sur vingt agents il y en a peut être deux du métier. Les autres ne sont que des manœuvres sans connaissance du métier de jardinier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. y a pas 700 employées a la mairie...?

      Supprimer
    2. Pas 700 employėes, mais certainement 700 employés...

      Supprimer
  5. Le mercato politique va être intéressant à suivre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous pouvez nous en dire plus ?

      Supprimer
  6. et 2014 le retour....

    RépondreSupprimer
  7. On parle souvent ici de monsieur Montresqueu , y une raison ou est ce la saison des randonues ,

    RépondreSupprimer
  8. je propose une réflexion en cette période estivales, sur les compagnies LOW coast,
    j'ai trouver un article inintéressant sur Ryanair et leur pratiques commerciales...ca vaux son pesant d’or.....PEUT ON ETRE DE GAUCHE ET VOYAGER AVEC CETTE COMPAGNIE...
    Les commentaires sont aussi intéressant que l'article...bonne lecture
    cliquez sur low cost
    http://www.presseurop.eu/fr/content/article/4038271-bas-le-low-cost-tout-prix

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 2 réflexions suite à la lecture de cet article:
      - boycotter Ryanair pour respecter ses valeurs de gauche devrait conduire à boycotter toutes les multinationales qui fabriquent dans des pays à bas coûts...
      - l'idéal pour faire progresser l'humanité serait que les compagnies aériennes pratiquent les mêmes tarifs que Ryanair avec un service de grande qualité et un respect du personnel exemplaire... Comment ? That's the question... Humour de ma part ?

      Supprimer
  9. paradoxalement leur modèle économique est le plus rentable dans l'aérien...
    j'ai déjà voyager avec cette compagnie...au bout de 15 mn les personnes âgées commencez a avoir des malaises... fautes de déclencher la clim comme ils font des économie...les atterrissages même dans de bonne conditions atmosphériques ont a l'impression que l'avion va se scratcher...!
    pendant tous le transport ce n'est que de la ventes de produits...on tente même de vous refourguer des tickets de tombolas...!
    malheureusement c'est mission impossible que toute les Cie aérienne applique leur tarifs...ceci explique cela...
    ..bien vu pour l’article

    RépondreSupprimer