dimanche 18 août 2013

Carnets du dimanche

- Un zoo du centre de la Chine est devenu la risée des internautes du monde entier après avoir tenté de faire passer un chien – un imposant mastiff tibétain – pour un lion africain. Plusieurs médias chinois avaient attiré l'attention cette semaine sur ce parc animalier de Luohan, dans la province du Henan, où un gros chien roux à l'épaisse crinière était logé dans une cage dotée d'un panneau "Lion d'Afrique".
AA : La Chine ne s'ouvre pas encore suffisamment au monde. Elle n'a pas encore complètement vécu la mondialisation et, là-bas, on confond facilement les différentes espèces vivant hors de Chine...


- L'olinguito, un nouveau mammifère carnivore, étrange petit animal ressemblant à un chat avec une tête d'ours en peluche, a été déniché, après dix ans de traque, sur les cimes des forêts andines, dans lesquelles il se déplace nuitamment. Pesant environ 900 grammes, il a de grands yeux, une fourrure de couleur brune tirant sur l'orange et vit dans les forêts brumeuses de Colombie et d'Equateur, où les populations locales l'appellent neblina, "brume" en espagnol, (AFP).
AA : cette description me fait, irrésistiblement, penser à un homme politique français. Il y a peut-être eu confusion... C'est quand même une idée géniale que d'aller se cacher dans les Andes pour échapper à la justice française...


- Ikea a demandé, jeudi 15 août, à ses clients de rapporter des lits pour enfant car une tige métallique a cédé dans certains cas, exposant ainsi des bords coupants. Des dizaines de milliers de lits ont été rappelés. La France n'est pas concernée.
AA : Un conseil à ceux qui voudraient partir à l'étranger avec leurs enfants : vérifiez les lits là-bas. Mais je recommande plutôt de rester en France, en attendant que tous les lits soient revenus chez Ikéa.


- Le Monde : "A 11 ans, il identifie tous les trains en circulation. Et connaît par cœur les panneaux de signalisation ferroviaire. Marin, qui vit à Rennes, est un passionné. Il tient un blog d’actualité sur les chemins de fer depuis presque un an sur lequel on peut lire des notes exhaustives et étayées sur les réseaux, le matériel roulant ou les aiguillages, ainsi que des photos de son propre train électrique (http://lestrainsdemarin.wordpress.com/). La syntaxe est remarquable et on ne relève aucune faute d’orthographe. Marin est peut-être le seul enfant de France qui connaissait, avant l’accident de Brétigny-sur-Orge, le 12 juillet dernier, la définition du mot "éclisse". "Et depuis longtemps", précise-t-il. Car Marin ne doute de rien. "Un cas de ferrovipathie sévère", commente son père.
AA : génie ou "papa m'a dit" ?


- La géographie générale de la sismicité sur le continent européen est connue. Elle résulte, principalement, de l'affrontement entre les plaques tectoniques africaine et eurasienne. Le danger est le plus fort en Turquie, en Grèce et dans la péninsule des Balkans, en Italie et en Roumanie.
En France métropolitaine, où les zones les plus actives sont les Pyrénées, les Alpes, le Jura et le fossé rhénan, suivis du Massif armoricain et du Massif central, le seul tremblement de terre de magnitude supérieure à 6 depuis un siècle a été celui de Lambesc (Bouches-du-Rhône), qui fit 46 morts le 11 juin 1909 (Le Monde).
AA : quand on sait que l'on doit revoir la résistance de toutes les constructions, en fonction des nouvelles mesures de sismicité, on va avoir du travail en France pour contrôler la robustesse des centrales nucléaires, des barrages hydrauliques ou des installations industrielles classées...


- C'est l'image la plus emblématique du massacre de la place Tiananmen en 1989. L'une des images les plus taboues en République populaire de Chine. "Tank man" ("L'homme au tank") a été immortalisé par un photographe d'AP le 5 juin alors qu'il s'efforçait de bloquer symboliquement la progression d'une colonne de chars fonçant sur les manifestants. Cette image, depuis, est officiellement interdite, malgré quelques détournements sur les réseaux sociaux chinois.
C'est une entreprise de divertissement canadienne, le mondialement célèbre Cirque du soleil, qui a violé l'interdit en diffusant sur écrans géants des reproductions du cliché devant 15 000 personnes sidérées, lors de l'ouverture du spectacle "Michael Jackson : The Immortal World Tour" à Pékin, vendredi dernier. Au beau milieu du morceau They Don't Care About Us, l'image est apparue sur plusieurs écrans pendant environ 4 secondes, parmi d'autres clichés illustrant des mouvements de protestation dans le monde, provoquant "un sursaut de stupeur dans le public", raconte un billet sur shanghaiist.com, dont l'auteur assistait au spectacle (Le Monde).
AA : je le disais, la Chine râte sa mondialisation. Et pourtant, Internet, comme le Cirque du Soleil, font le forcing. Si vous allez en Chine, emportez des photos du "Tank man" que vous distribuerez sur place. Si cela se passe mal, j'utiliserai Facebook pour tenter de mobiliser le monde entier sur votre cas. Et croyez-moi, c'est un bon moyen pour ne pas croupir longtemps dans les geôles chinoises...







- Les apparitions d’ovnis dans le ciel du Nevada, à l’origine de la mythologie entourant la mystérieuse Zone 51, n’étaient en fait que des avions-espions U-2 testés sur cette base ultra-secrète, a révélé la CIA.
Les adeptes des théories de la conspiration vont être déçus et le fantasme alimenté par Hollywood du camouflage de l’existence d’extra-terrestres par le gouvernement américain en prend un coup: la zone 51 a servi aux tests du fameux avion-espion de la Guerre froide.(Libération)
AA : décidément, les Ricains étatsuniens nous en auront caché des choses... Il n'y avait donc pas d'OVNI contrairement à une rumeur jamais démentie et laissant donc croire qu'il y en avait et que l'on nous cachait la chose. Mon avis personnel, c'est qu'on essaye de noyer le poisson : il y a bien des OVNI et on tente de nous faire croire que c'est faux en nous disant cela. Or, selon des infos dont je ne peux dévoiler la source, un tel objet mystérieux s'est écrasé dans ce Névada, en 1947. N'en soufflez rien, car la CIA serait capable de m'attaquer en diffamation... Vous savez, il n'y a pas de fumée sans feu !

16 commentaires:

  1. AA, tu as oublier de faire un petit mot sur les "drive in" du sexe,en Suisse,
    il sagit de parking aménager ou les prostitués peuvent recevoir leur clients dans de bonnes condition de sécurité....je vous laisse découvrir...
    cliquez sur "drive in"
    http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/08/17/pragmatisme-la-suisse-va-inaugurer-les-drive-in-du-sexe/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, j'avais vu, mais il faut choisir. Merci de l'avoir signalé...
      Les nombreux commentaires valent leur pesant d'or...

      Supprimer
  2. Tiens Pascal Macq fait son retour sur les manifestations héninoises ! Il y a bien longtemps que nous ne l'avons pas vu ! AAAAHHHHH mais nous sommes à 7 mois des municipales c'est vrai j'avais oublié !

    Tous ces gens qui apparaissent à quelques mois des élections me dégoûtent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les lamproies vivent dans les zones tempérées et sauf exception (lamproie de Planer) sont migratrices et anadromes. Ce sont des filtreurs à l'état larvaire et des ectoparasites hématophages à l'état adulte. Après maturation sexuelle, l'intestin s'atrophie et la lamproie semble ne plus se nourrir et vivre uniquement sur ses réserves de graisse.

      Supprimer
  3. le jugement de Dalongevile et Cie,c'est ce Lundi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 13H30 ce lundi au Tribunal de Béthune

      Supprimer
    2. on pourra compter sur votre présence?

      Supprimer
  4. Sinon rien à dire sur les émeutes de Avion , monsieur Alpern ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très ennuyé parce que je n'ai pas d'éléments suffisants pour juger. 3 remarques :
      - c'est la première fois que cela arrive dans le bassin minier;
      - le chômage est très élevé dans le quartier de la République et cela doit bien à voir avec les évènements...
      - le quartier a été complètement refait avec l'ANRU.

      Cela deviendra-t-il une situation endémique ou n'est-ce que ponctuel ? Aucune idée...
      J'ai l'intention de m'y rendre pour me faire une opinion.

      Supprimer
    2. Le quartier de la république est comme la banlieue de Paris, beaucoup d'argent de la région(récupération électorale) ont été injecté mais peu de retour positive quand la population se veut magrébine, n'y voyait rien de raciste, c'est un fait que je peux confirmer ancien résident de ce quartier sinon je vous invite a y venir une semaine ,vous le constaterez par vous même.
      Faire beaucoup d'enfants est facile, les élever l'est beaucoup moins ,un enfant livré à lui même fait forcément des bêtises, ce n'est pas les allocations familiales qui remplacent l'amour et l'éducation d'un enfant.
      Certains parents devraient relire le manuel de " être parents pour les nuls!"

      Supprimer
  5. pas de quoi faire venir BFMTV ni iTélé en direct avec 4 intervention direct par heure....
    un flic qui dérape des jeunes qui se venge en mettant le feu...c'est pas les banlieue parisiennes.les jeunes interviennent a visage découvert sur France 3 Lille,en expliquant qu'ils ont mis le feu en représailles, comme si cela était normal...
    le jeune accidenté en scooter n'est plus en dangers, le maire communiste a su gérer la situation.les jeunes avionnais de la République ne sont pas si virulent que cela finalement...

    RépondreSupprimer
  6. pour tizot ter tous qui cache un baraq a vinte
    un bel affaire du coté de Linchelle...
    toujours beaucoup d'humour dinch nor
    trouver sur le boncoin....
    cliquez sur leboncoin

    http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/518930835.htm

    RépondreSupprimer
  7. c'était pour compléter le carnets du dimanche...

    RépondreSupprimer