jeudi 16 juillet 2015

Lu dans le Canard enchaîné du 15/7

Au sujet de la Grèce : « Sarko s’est contredit 3 fois en une semaine. Au lendemain du référendum, il annonce que la Grèce est condamnée à sortir de l’euro ; deux jours plus tard, il applaudit son successeur, qui essaye de l’y faire rester, mais lui reproche de ne pas avoir de plan B, lui qui a tous les plans de l’alphabet en poche. Et, dimanche, il ordonne au chef de l’Etat de se ressaisir pour ne pas se couper de l’Allemagne. Depuis, Sarko assure, sans rire que c’est lui qui est à l’origine du compromis. S’il fait la girouette, c’est que, primaire oblige, il colle à Juppé, qui, lui aussi, a souhaité que la Grèce sorte de l’euro avant de dire l’inverse. Deux candidats à la présidentielle à côté de la plaque, c’est toujours ça de pris pour le socialiste ?
Sans oublier les dégâts du côté du FN qui prétend que la France doit revenir au franc et que ça se fera sans drachme ! Quand on voit ce qui se passe autour de la Grèce, qui a une dette six fois inférieure à celle de l’Héxagone… »
Dans sa rubrique « Le mur du çon », le Canard continue dans la même verve : « Franchi avec grâce par Eric Woerth. L’ancien ministre du budget est devenu une star sur Twitter, en l’espace de quelques heures, en affirmant sur BFMTV (13/07) : Si un accord a été signé avec les Grecs, c’est un peu grâce à Sarkozy. 
Et l’accord avec l’Iran sur le nucléaire ? Et le survol de Pluton par la sonde New Horizons ? C’est aussi un peu grâce à Sarko ? » AA : on retrouvera tous les commentaires sur Twitter sous le hashtag CestUnpeuGraceaSarkozy où NS est présenté en faiseur de miracles, ayant découvert l’Amérique, causé la chute du mur de Berlin ou sauvé le soldat Ryan !

Cela n’a rien à voir avec ce qui précède, mais je ne résiste pas à vous citer un mini-article, toujours du Canard, titré : Joséphine, elle est très fine. « Alors que la nation célèbre un taux de réussite au bac qui frôle les 90%, Baptiste Coulmont, sociologue et maître de conférences à Paris-VIII, a découvert que 22% des 328 Joséphine avaient obtenu la mention très bien , juste devant les Diane et les Alice. Le Figaro (13/7) précise : Les Bryan, Mohammed et Anissa sont moins de 2% à avoir décroché la timbale de la plus haute mention.

Parents qui avez des ambitions pour vos rejetons, vous avez la solution : si votre fils s’appelle Mohammed, rebaptisez-le Joséphine ! »

36 commentaires:

  1. ah les pages FB de certains élus hors hénin beaumont!... l'autosatisfaction, l'autocongratulation à l'état pur, le défilé des lèche bottes et des lèche c....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ma binette partout à Hénin. Il paraitrait même qu'il vient d'inventer le feu d'artifice...De tous les podiums, à pied, à cheval et en bicyclette. Le culte de la personnalité, l'autosatifaction, l'autocongratulation à l'état pur. Et sur sa page le défilé des lèche bottes et des lèche coucougnettes. A ce point là, c'est comme un gag! Mais ça va pas durer très longtemps l'esbrouffe...

      Supprimer
    2. Vos arguments, comme toujours, volent haut.

      Supprimer
    3. Ils se mettent simplement au niveau de la personne pré-citée! 18H28!

      Supprimer
    4. 19:18 ou l'art de la fixation. Pardon, de la fixette.

      Supprimer
    5. Des cacahuètes, 13H08? Allez, ça ira mieux après!

      Supprimer
    6. pour madame tondelier

      Supprimer
  2. Le fn va t'il commémorer l'un des plus grands acte de bravoure de l'extrême droite dont i fait parti ? Le 16 et 17 juillet , ,ont eut lieu des raffles tant décriées au n"vel d'hiv " fétez bien cela , ennemis de la démocratie .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, va t-il commémorer , oui ou non?

      Supprimer
  3. A qui le tour? Bientôt à moi, à vous? Par les obsessionnels de l'extrême droite...
    "Front national : après les juifs et les musulmans, au tour des protestants !

    Sur le blog Facebook de Marion Maréchal-la-Voilà, une phrase pour le moins surprenante : « La Provence est une terre d'identité et de résistance. Résistance des princes provençaux face à l'invasion sarrasine, résistance face à la terreur révolutionnaire, face à la réforme protestante, face à l'occupant allemand, face au funeste projet de l'Union européenne en 2005 ». C’est vrai on les avait oubliés les protestants dans la diarrhée verbale du parti d’extrême-droite. Mais que fait donc son nouveau membre Philippe Vardon, issu des jeunesses identitaires niçoises, spécialiste de la soupe au porc pour que juifs et musulmans ne puissent pas en manger ? Le problème est que pour Nissa Rebela, les protestants mangent la même chose que les catholiques…

    « Pendant la nuit de la Saint-Barthélemy, chaque goutte de sang portait le nom de Dieu. »

    « Pendant la nuit de la Saint-Barthélemy, chaque goutte de sang portait le nom de Dieu. »

    Alors la distinguée députée du Front national présente ses excuses à la Fédération protestante de France et se dit désolée en écrivant au président de la fédération : « Les extraits que vous avez pu lire sur internet, et qui ont suscité votre indignation, tout à fait compréhensible, sont le fruit d'un malentendu que je tiens à éclaircir »

    Un malentendu ? Mais elle ne maitrise plus rien la tête de liste du Front national alors. Ou bien elle souhaite secrètement que l’on renouvelle la Saint-Barthélemy et envoie ses troupes semer la bonne parole pour préparer le terrain. Que ce soit de l’irresponsabilité ou de la manipulation, il est clair que de dresser les français les uns contre les autres constitue le fond de commerce du parti. A qui le tour maintenant ?

    Christian Gallo - © Le Ficanas ®"

    RépondreSupprimer
  4. En terme de contradictions et d'enfumage de ses électeurs, alexis Tsipras n'est pas mal non plus !!

    RépondreSupprimer
  5. 11h38, au moins avec votre imagination on fait du sport!

    RépondreSupprimer
  6. Willerval , jolie commune voisine de la notre .Un artiste a peint sur l'une des faces de sa maison une fresque , très belle représentant Don Quichotte et un peu plus loin , en arrière plan son fidèle Sancho Panca . Il m'est triste d'avoir eu l'esprit malveillant en comparant l'oeuvre de Cervantès ou l'interprétation de Brel et Dario Moreno , mais m'imaginant notre local chevalier et son bouboule compagnon l'accompagnant sur sa mule , courant tous deux vers la blonde Dulcinée .... Quelques fois , des visions ,, des photos , des idées vous traversant l'esprit ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours la même rengaine. Y a pas à dire, avec vos "idées" la "gauche" héninoise va reprendre le pouvoir.

      Supprimer
    2. 15:07, qui s'autocongratule à 19:22 (ne soyons pas dupes hein), puis qui reviens le lendemain à 7:47 pour troller à nouveau, passe donc ses journées à rechercher des "infos" sur des sites parfois sérieux, parfois improbables. Mais là n'est pas la question. Peu importe la qualité de la source d'ailleurs. Journalistes, activistes, comiques troupiers... tout passe. Peu importe le vin, pourvu que l'on ai l'ivresse. Car ce travail de sape n'a qu'un objectif, cracher à la gueule de ceux à qui ON a donné la ville. Oui, ON. Ce ON auquel appartient peut-être 15:07, allez savoir.
      Ce n'est pas comme ça que vous allez les chasser du pouvoir, 15:07. Au contraire. Non pas qu'il faille taire les dérives (de toutes part du reste, il n'y dans ce domaine pas que des méchants fachos, ce serait trop facile hein), mais plutôt offrir une alternative. Or, d'alternative, à hénin, il n'y en a point.
      Alors, en attendant la venue de gens sérieux (ni fachos ni clowns d'opposition), 15:07 pourra continuer à troller. Et moi, lui rappeler que l'on avance pas en contre trollant.

      A tout de suite.

      Supprimer
    3. 13h49 ; je puis prouver que votre analyse est d'une rare bétise .Tout ce que vous écrivez n'est qu'un stupide tissu de mensonge .Je n'ai, écrit qu'une seule fois à 15 h 07 , donc vos prétendues affirmations ne valent guère mieux que la couverture d'un Paris Match dans les wc publics .TROP FACILE de deverser une haine ou dévier des infos pour protéger , tel un troll , votre parti,.

      Supprimer
    4. Décidément, quand on a rien à dire 20:14.

      Supprimer
    5. 13H49, le troller number one est dans la plus totale confusion. Aidons -le, offrons lui de longues vacances... dans une maison de repos, au bord de la mer, avec un régime adapté. Sinon , il va nous faire un burn out de troller-zorro du fn!

      Supprimer
    6. Décidément, quand on a rien à dire 09:27.

      Supprimer
  7. Cette semaine , le vol de cette caravane , ce qui entoure cela me mit hors de moi , c'est effectivement ignogle et on a envie de "cogner " pour récupérer son bien , mais aussi ,le brave père de famille facho qui a planqué 2 millions d"euros en suisse , quelques autres lingots ailleurs , la fille qui disposant d'un logement ou nous pouvons la voir chaque jour dans notre ville s'offre une résidence secondaire à Neuilly , oui chez les SARKOZY , BALKANY et autres pour 750 000 euros , cherchons l'erreur , cherchons comment s'enrichir légalement sur le compte des pauvres que nous sommes , en se moquant éperdument de nous ou comme ces loubards minables , ,en nous piquant des biens autant utiles .ne sont ils pas , d'un coté comme de l'autre des ordures , des truands ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou comment profiter du malheur d'une famille pour continuer à insulter les gens. 18:00 vous êtes vraiment une pauvre d'esprit.

      Supprimer
    2. Profiter du malheur des gens dont on brûle les voitures, et même allumer les feux soi-même, rallumer la flamme de la haine quoi pour insulter leurs "opposants", une catégorie de nos citoyens... est la spécificité du FN. Des familles endeuillées ont souvent demandé aussi à ce parti de cesser d'exploiter des faits tragiques pour diviser et insulter les français. Le FN est un parti lanceur de rumeurs abjectes. Le FN est une insulte.

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    4. Les "formateurs" FN d'Hénin et d'ailleurs demandent à leurs troupes de bien photographier les incendies de voitures, tous les incendies. Pour les "exploiter" et insulter les gens. C'est la marque de fabrique de l'extrême droite!

      Supprimer
    5. 4 fois cette fois-ci, dont une censurée. Y a pas à dire, l'occupation n'est pas qu'allemande !

      Supprimer
    6. Elle est feneuse, tu en apportes encore la preuve 13H50!

      Supprimer
    7. Oui, je suis content d'apporter la preuve que ton occupation première ici c'est bien la féneuserie.

      Supprimer
  8. vous auriez pu également citer quelques barons cartés à gôôche et qui n'ont rien à envier à ceux que vous fustigez....

    RépondreSupprimer
  9. Entre les voleurs de poules, de caravanes et les truands voleurs en cols blancs, il y a une hiérarchie. Les deuxièmes sont à mes yeux bien plus coupables, parce qu'aisés avec des revenus confortables. Ce sont les premiers que l'on retrouve en prison ...

    RépondreSupprimer
  10. Take a short trip to Newtown for some great food
    and Surry Hills for some amazing galleries, boutique shops and awesome coffee houses.
    Find resources to help you uncover this data and practice reading the data so that you can quickly and efficiently spot trends and follow them to improve your business.

    You are going to shield their identities after they buy something
    along.

    My website - Cargator.Es

    RépondreSupprimer
  11. After devoting a healthy amount of time to
    actually playing the game and developing an attack style one can understand
    why this game is so popular. It is easier to control things like privacy and content on a console than it is on a PC.
    The pilots who want to keep the galaxy safe for freedom and democracy will need to learn gunnery, electronics, mechanical, and engineering, but they should start with the learning skill, which reduces the amount clash of clans hack (derclashofclanshack.de) time
    it takes for Eve Online characters to learn their skills.

    RépondreSupprimer
  12. madame A B est telle partie à la chasse à la photo pour compléter sa page de facebook

    RépondreSupprimer