dimanche 20 septembre 2015

Carnets du dimanche (spécial Front National).


- "Vous n'êtes pas les bienvenus !" lançait Robert Ménard, la semaine dernière, en s'invitant dans des appartements occupés illégalement par des migrants. La vidéo, tournée par les services du maire de Béziers (Hérault), a été vue plus de 285 000 fois en une semaine sur YouTube, et a suscité de nombreux commentaires. Indignés par cette nouvelle "outrance", les députés socialistes du collectif la Gauche forte ont lancé une pétition, mercredi 16 septembre, demandant à François Hollande la révocation de Robert Ménard. Une mesure extrême qui ne peut se prendre qu'en Conseil des ministres. Franceettvinfo 18/9/2015
AA : Je ne sais pas pourquoi mais ces images m’ont fait penser aux rafles de Juifs, en 1942 particulièrement, rafles opérés par des gendarmes français…

La cour d'appel de Versailles a demandé début septembre au Parlement européen la levée de l'immunité parlementaire de Florian Philippot (FN), visé par une plainte du Qatar pour diffamation.
La ministre de la Justice Christiane Taubira a transmis le 2 septembre au Parlement européen, via un courrier, une requête du procureur général auprès de la cour d'appel de Versailles pour obtenir la levée de l'immunité du parlementaire frontiste.
Le Tribunal de grande instance de Nanterre, où est instruite la plainte visant Florian Philippot, est du ressort de la cour d'appel de Versailles.
Le Qatar avait déposé plainte pour diffamation le 2 avril dernier, visant des déclarations de ce vice-président du FN aux médias français Radio Classique et LCI au surlendemain de l'attaque ayant décimé la rédaction du journal Charlie Hebdo.
L'élu frontiste avait alors assuré qu'une "grande partie du système français, c’est-à-dire des élites, sont, au moins intellectuellement et moralement […] corrompus" par le Qatar et l’Arabie Saoudite. L'Obs 17/9.
AA : Seul le FN est autorisé à porter plainte en diffamation, non mais alors !  Vous verrez s'il gagne en 2017 !

C'est devenu une tradition. Chaque année, le Parlement européen est appelé à voter un texte portant sur l'avancée de l'égalité hommes-femmes au sein de l'Union. Un vote symbolique, qui consacre la volonté du Parlement d'avancer sur le sujet, mais qui ne contraint nullement les Etats membres à légiférer. 
Parmi toutes les propositions, c'est le paragraphe 45 qui a été le plus discuté. Le PPE, principal parti de droite au Parlement, avait d'ailleurs laissé la liberté de vote à ses députés. Le paragraphe 45 insiste sur le fait que les femmes "doivent avoir le contrôle de leur santé et de leurs droits sexuels et reproductifs", notamment "grâce à un accès aisé à la contraception et à l'avortement".

L'intégralité des élus FN du Parlement européen a voté contre ce paragraphe. Parmi eux, Aymeric Chauprade, chef de la délégation FN, a estimé lors des débats que l'avortement était une "arme de destruction massive contre la démographie européenne". Les lobbys religieux ont également été très présents pour empêcher le vote de cet article. "Chaque député en charge du rapport a reçu 35.000 mails lors de la préparation du texte en commission", indique le collaborateur de Marc Tarabella.
L'avortement n'a pas été le seul point contesté par les élus FN, qui ont voté contre de nombreuses autres dispositions du rapport. Ils ont par exemple rejeté l'article 5, qui souligne "qu'une participation égale des femmes et des hommes au marché du travail permettrait d'augmenter de manière substantielle le potentiel économique de l'Union européenne" ou l'article 21, qui invite la Commission et les États membres à "étudier la possibilité d'inclure des clauses de parité hommes-femmes dans les appels d'offres pour des marchés publics". Metronews 19/3

AA : Dominique Martin, autre député européen, a également proposé que les femmes restent au foyer pour libérer des emplois (linfo.re 9/4)) ! Ben oui ! C'est dans le programme du FN depuis longtemps... Avec toutes ces positions contre leurs droits, les femmes devraient être les premières à ne pas voter pour le FN et le score de ce parti serait diminué de moitié et atteindrait17%, au maximum, lors du premier tour des régionales (sondage IFOP le plaçant à 35% dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie). Et comme beaucoup d'hommes sont également opposés à ces atteintes aux droits des femmes, le FN à moins de 10% en décembre, c'est possible ! Allez les femmes, à vous de jouer ! Je suis prêt, bien sûr, à vous aider...



58 commentaires:

  1. Il existe dans la gent féminine, dans une proportion non négligeable, des épouses qui resteraient bien chez elle à élever leurs enfants si leur époux étaient payés correctement. C'est ça la vraie vie, celle qui semble échapper à pas mal d'entre vous et qui se manifestera en décembre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont les pays où les femmes ont le plus haut niveau d'études et travaillent qui sont le plus développés. Premier point.
      "Des épouses, dans une proportion non négligeables, patati, patata...''. Vous prenez le problème à l'envers. Si les femmes étaient mieux payées, pouvaient accéder plus à des postes à responsabilités, elles n'auraient probablement moins ou pas envie de se consacrer uniquement à leurs enfants. D'ailleurs, pourquoi seulement les femmes dévolues à cela? Que savez vous des souhaits des femmes de 2015 pour parler ainsi en leur nom. Quelle est la proportion exacte? Ne serait ce pas celle de vos désirs, de votre idéologie?Deuxième point.
      Ce sont les femmes, seules avec leurs enfants qui font partie de la population la plus en difficulté, en galère pour être plus claire. Pourquoi? Soit parce qu'elles n'ont pas poursuivi des études pour s'occuper uniquement de leurs enfants, soit qu'elles ont décroché trop longtemps du monde du travail et n'intéressent plus les employeurs, soit parce que sans ressource après une séparation, un abandon, elles survivent avec les minimas sociaux. Troisième point.
      J'ai toujours expliqué à mes filles que leur liberté passait par leur indépendance économique, que l'on pouvait mener très bien vie familiale et vie professionnelle, en exigeant de leur compagnon le partage des tâches ménagères, de toutes les tâches ménagères. Que cette liberté passait par l'obligation de n'être dépendante de personne, ou de leur compagnon. De suivre des études, de choisir son métier, de ne jamais quittER son emploi pour élever ses enfants... jamais.
      Ma fille aînée a un emploi mieux rémunéré que celui de son compagnon. A priori, ce sera lui qui s'occupera des enfants ( congé parental). Ma deuxième fille poursuit de longues études. Quatrième point
      C'est aux femmes de décider de leur vie. Leur indépendance c'est une grande part de leur liberté. Mes filles ne seront jamais uniquement les femmes de.... , ni des ventres. Rien, ni personne ne devra penser et choisir pour elles.Surtout pas la politique sexiste et discriminatoire de l'extrême droite . Jamais. C'est aussi cela la vraie vie, le souhait des femmes, qui semble totalement vous échapper.
      Soyez en sur, nous serons là pour vous le rappeler en décembre et jusqu'à la saint GLINGLIN. Point final.

      Supprimer
    2. (C'est aux femmes de décider de leur vie. Leur indépendance c'est une grande part de leur liberté. Mes filles ne seront jamais uniquement les femmes de...)

      Alors pourquoi decider pour elles?

      Supprimer
    3. Pour que des hommes comme vous ne décident pas pour elles peut être. Voir les intentions machistes et rétrogrades des feneux... Les femmes n'ont vraiment pas intérêt à voter pour ces gens là. Et puis que Marion et Marion ouvrent la voie! Qu'elles restent à la cuisine et pondent un enfant tous les ans...

      Supprimer
  2. Votre comparaison avec 1942 est incroyable. Il faut savoir raison garder. Des gens s'introduisent dans un appartement, en cassant pour entrer, consomment de l'eau et de l’électricité sans la payer. Et vous nous parlez de rafle en lien avec des gendarmes français parce que l'élu de la dite commune intervient pour faire cesser les choses. Non mais, hé, ho, ça va pas ou quoi ? Il existe des lois dans ce pays jusqu'à preuve du contraire. Et elles s'appliquent à tous. Alors d'accord, sa façon de faire est magistrale, comique même, devant des caméras, mais quand même.
    Vos peurs panique, votre haine du fn, partagée par la gauche dans son ensemble, vous/lui fait faire et dire n'importe quoi. On peut ne pas partager les idées, le programme de ce parti, et tant mieux d'ailleurs, mais agir avec ses méthodes. Le mensonge. L'amalgame aussi.
    Mais c'est de l'humour, nous n'avons pas compris, bêtes comme nous sommes.
    En tout cas, une chose est évidente. Ce parti grandit et vous ne savez toujours pas comment l'arrêter. Normal, il aurait fallu d'abord faire un travail sur soi. Se regarder dans la glace. Introspection. Et dire tout haut "oui, nous, représentants de la gauche avons failli dans notre mission". Pour enfin entreprendre un grand pas vers l'avant, proposer un avenir à la France. Et pas ce baratin "le fn est ceci, cela". Ce dont les électeurs ont totalement conscience. Le fn ment. Oui. Et alors ? Le PS ne ment-il pas ? Du pareil au même. Et le résultat se voit de plus en plus dans les urnes.
    Agir comme le fn, c'est lui donner la main et l'emmener vers la victoire. Honte à tous ses collabos, les vrais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne peut pas dire que vous faites avancer les choses, vous ! Mais ce n'est probablement pas votre intention... Facile la critique! A part une ridicule explication psychologique, vous n'apportez vraiment rien. C' est bien la peine de faire la morale!

      Supprimer
    2. Vous avez commencé. Mais tant pis, hein. Après tout, si les résultats des dernières élections vous permettent de dire "nous adoptons la bonne méthode" et ben tant mieux pour vous. Les faits pourtant sont là.

      Supprimer
    3. Veulent ils l'arrêter cette progression 11h54, je ne le pense pas. Leur dernier espoir c'est de reconstruire sur d'hypothétiques ruines. Pathétique je vous dis.

      Supprimer
    4. Votre attitude moralisatrice, gauche et droite, donne l'absentéisme à des niveaux jamais atteint. Mais aussi le fn à un niveau inimaginable il y a encore 3 ou 4 ans. Bien entendu, si le fn est si haut, c'est de sa faute. Ou des gens qui cons, ben ouais tiens. Pfff !

      Supprimer
    5. Oui, 15h48. Le pouvoir en place cherche la ruine de notre région. Et ça ne date pas d'hier.

      Supprimer
    6. Vous êtes invités à lire ces mots de MO sur le Monde. Avec bien plus de talent que moi, il dit exactement ce que j'essaie de vous dire depuis un moment. L'hypocrisie qui est celle de la gauche. http://www.lemonde.fr/idees/article/2015/09/19/marine-si-tu-m-entends-par-michel-onfray_4763555_3232.html
      Vous aurez les résultats électoraux que vous méritez ! Et ne nous parlez pas du fn. LA FAUTE EST LA VOTRE.

      Supprimer
    7. Oui et alors, vous voulez une ruine plus grande en votant fn? Est ce cela votre géniale proposition? Est cela? Oui, la gauche doit sérieusement se réformer et mener une véritable politique de gauche. Mais , encore une fois, bougez vous, manifestez au lieu de voter con et pire ( désolé , c'est cela la réalité du vote fn pour une catastrophe annoncée). Ils veulent punir la gauche et la droite en votant extrême droite. Pffffffffffff . Ce n'est pas parce que l'on a été considéré comme des imbéciles qu'il faut voter comme des cons. Offusquez vous du fn et de son programme insensé et exigez des partis politiques républicains!

      Supprimer
    8. Quel analyste politique ce 17H14! Quel esprit fin! Il a tout comprendu! Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend... hein Gérard. T'en reprends une autre?

      Supprimer
    9. La gauche te sod#?m!se depuis des décennies. Sourit et continue de voter pour elle. Voilà en substance ce que nous dit le troll de gauche à 19:59 et 20:49.

      Supprimer
    10. Le fn t'enc..... Il n'a pas fallu un an. Souris et continue de voter pour les fachos. Voilà ce que bafouille à longueur de temps le troll feneux de 23H36; mais il aime ça le bougre!

      Supprimer
    11. Et bien, entre "une gauche qui te sod#?m!se" et un "fn qui t'enc.....", ils ont vraiment beaucoup de chance les héninois ! Du balais tout ça. Dans un même sac et à la rivière !

      Supprimer
  3. Bientôt à la une de l'autopromotion héninoise :

    Venez tous à la ducasse pour assister au plus grand meeting aérien de France. Bien plus beau que celui de Lens en toute modestie.
    Du haut du manège avec les avions et les hélicoptères vous assisterez à un vol en patrouille de haute voltige car ils lâcheront les mains pour les selfies en tapant des mains pour l’auto congratulation.
    Grand jeu : un bulletin vous sera remis pour faire un pronostic sur celui qui décrochera le précieux pompon rouge... Il parait que la crèche des conseillers municipaux est déjà toute excitée !


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout l'opposition.

      Supprimer
    2. + 100 , 11H57! Mais tout est plus beau à Hénion, évidemment...

      Supprimer
    3. Le fameux ,fumeux camaradovitch , le non héninois craint le conseil municipal qui aura lieu prochainement .
      La question principale : êtes-vous solidaires ,vous les membres de l'opposition,des propos tenus par le chien-chien de Kemmel ?
      Panique à bord ,mutité du non maire ,pas élu ,du gendre parachuté,refoulé de partout,du coco ,le résistant de l'intérieur,de la potiche,potiche et enfin du moulin à paroles (incompréhensibles)l'écolo de service .

      Supprimer
    4. Ah bon, il y a des conseils municipaux à Hénin? Ah bon?

      Supprimer
    5. +1000 14:45. Mais tout sera à nouveau beau à Hénin-Beaumont. Avec Kemelovitch l'avenir s'annonce radieux. Toute la France envie et savoure par avance!

      Supprimer
    6. Non, mais qu'est ce qu'il y a comme imbéciles au fn. Un concentré de bêtise! Pauvre Hénin, pauvres manipulés comme le 23H30. Et ça fait pitié!

      Supprimer
    7. Avec le petit dictateur narcissique, l'avenir s'annonce sombre. Mais la France se moque de lui!

      Supprimer
    8. Ben ouais, hénin c'est le centre du monde. Ils en ont même parlé dans le Dakota du nord. Pfff ! Ridicule 12:53.

      Supprimer
    9. Qu'est ce qu'on rigole sur la toile, je te jure... on parle de bikini's rikiki little man. Rejoins nous!

      Supprimer
    10. Ah oui, quand on te lit, on rigole. On en pleurerait presque.

      Supprimer
    11. moins qu'avec bribri, je t'assure... mais toi tu ne le sais pas dans le pseudo camp de vacances!

      Supprimer
    12. Y a longtemps que j'me suis fait la belle. ça me permet de rire du fnps !

      Supprimer
  4. Y a t'il un point commun entre "Hénin Beaumont c'est vous .. qui payez " et un film porno ? Eh oui ! c'est toujours un Trou du Cul qui en est la vedette .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que je ne suis pas la personne visée. Ce serait direct le dépôt de plainte.

      Supprimer
    2. 17 h 45 est fana des films de Q ;usez de vaseline morale et pénétrez-vous
      de modération en vos propos .

      Supprimer
    3. Ben cours dénoncer 17H42 à ton maître 19H12; et puis va voir le niveau des "commentaires" sur sa page. Mais tu dois connaître... très bien. Non?

      Supprimer
    4. 20:11, 20h46, le même qui relève le niveau tous les jours. Je vous salue également très profondément ! Et j'ai hâte de vous voir aux commandes dans quelques années. Pauvre Hénin !

      Supprimer
    5. Tout faux et moi, je ne vous salue pas. Je ne veux pas voir la région dirigée par les fachos. Pauvre de vous, pauvre de nous. Mais ce ne sera pas le cas.

      Supprimer
    6. Pourtant vos maîtres de gauche font tout pour. Et vous leur léchez encore la papatte. Maso, vraiment maso.

      Supprimer
    7. Pourtant ta fachotte va "bien" s'occuper de toi, tu vas voir... tu viendras nous lécher la papatte si par malheur, cela n'aura pas lieu ( au mieux ministre de sarko, si elle apprend à lire les agendas), tu devais connaître son vrai visage! A bas le fn.

      Supprimer
    8. Toi, tu lèves haut les papattes devant briois... tu te mets sur le dos aussi et tu jappes, tu te traînes. Un bon chien collabo. Pitoyable.

      Supprimer
    9. MDR 16:34/19:06. Si tu savais mon pov'. Car toi, tu sais. C'est à ça qu'on te reconnait.

      Supprimer
  5. "Que les femmes restent au foyer " , c'est du Landru ! Me concernant , combien de discussions , voir plus , furent souvent dues au fait que je souhaitais voir mon épouse avoir un emploi salarié . Non pas que je me plaignais du fait que mon salaire était modeste , mais que , en cas de soucis tels que connerie de ma part ou grave ennui de santé , voir mortel celle ci se retrouverait dans un grand embarras .Puis je le pense , la liberté d'une personne , homme comme femme est lié au fait que celle ci est indépendante de qui que ce soit et vit de ses revenus . Certes mon épouse était couturière et instruite , nos enfants sont devenus enseignants et cultivés . Théâtre , musique, chant , lecture avaient grande place dans la maison . Mais j'insiste , elle restait liée à ma santé et au fait que nous sommes depuis prés de 50 ans toujours enqembles . Alors , je puis trouver abjecte l'idée saugrenue , débile du fn de promouvoir "la femme à la maison " Maintenant cela est vrai , comme pour les mandats politiques , si une femme pouvait retrouver son emploi , ou même déjà être embauchée avant grossesse , après une naissance comme un politique après deux mandats .... voila ma différence avec les aneries FN !!!

    RépondreSupprimer
  6. Vous ne croyez toujours pas à la victoire de Marine après le sondage de la voix du Nord et maintenant ce lui bfm quelque soit les accords entre le Pc les républicains les ecolos. La gauche panique peur de perdre leur indemnité leur pouvoir le gendre de l ex. Vomissant sur le Fnac en décembre avant noël il aura la grêle de bois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Manipulation ! Les sondages n'indiquent pas une victoire du FN, mais que ce dernier serait en tête en cas de triangulaire. Mais qui dit qu'il y aura une triangulaire ? On n'en sait rien ! Même en cas de triangulaire, les écarts sont trop faibles pour que ces sondages soient fiables (dixit le directeur des instituts de sondage). Maintenant personne n'est dupe de la manipulation tentée par le FN. C'est bien dans son style...

      Supprimer
    2. Mais non , ne faites pas pour faire plaisir à votre électorat , semblant d'être limité grammaticallement et plus , c'est même, ne pas les restecter car vous les voyez limités , c'est en tout cas les termes que j'ai entendu dans vos locaux . Arrêtez vos mascararades ! vous mentez aussi souvent que ceux que vous attaquez sans cesse . en tous cas roms ,, fn , même combat !!

      Supprimer
    3. Manipulation ! Les sondages n'indiquent pas une victoire du FN, mais que ce dernier serait en tête en cas de triangulaire. Mais qui dit qu'il y aura une triangulaire ?
      Mais qui dit qu il y aura un deuxième tour? Rappelez vous les sondages trois mois avant les municipal dans notre ville

      Supprimer
    4. Elle ne sera pas à la région et il est souhaitable qu'elle ne le soit pas. Elle n'est pas capable de comprendre un agenda...

      Supprimer
    5. Elle ne comprend pas grand chose la pauvrette...

      Supprimer
    6. ... dit l'arrogant en regarder les gens d'en haut.

      Supprimer
    7. Non , regardez simplkment la réalité en face. Elle est sale, bête et méchante... j'y peux rien!

      Supprimer
    8. C'est vrai, tu es réel.

      Supprimer
  7. Sondage le parisien ce jour......
    C'est un coup de tonnerre qui pourrait marquer les élections régionales des 6 et 13 décembre et secouer une nouvelle fois la classe politique. A moins de trois mois du scrutin, le sondage Odoxa réalisé pour notre journal et BFMTV montre que Marine Le Pen est plus que jamais favorite pour remporter la nouvelle grande région Nord-Pas-de-Calais - Picardie. Arrivant nettement en tête au premier tour, la présidente du Front national l'emporterait ensuite largement en triangulaire au second tour. Avec 39 % des intentions de vote, elle devancerait de sept points Xavier Bertrand, son adversaire des Républicains, et de dix points la liste du socialiste Pierre de Saintignon.

    Certes, l'élection est encore loin. Mais en recueillant les intentions de vote de près d'un électeur sur quatre, Marine Le Pen progresse par rapport aux précédentes enquêtes d'opinion. Et elle améliore les scores du FN totalisés dans le périmètre de cette superrégion lors des précédents scrutins (34 % aux départementales de mars et 36 % aux européennes de 2014).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un manipulé qui tente de nous manipuler... Qui a dit qu'il y aura une triangulaire ? Je pense qu'il n'y en aura pas et que MLP sera battue, assez nettement d'ailleurs, dans un duel, probablement avec X. Bertrand. Mais que sont ces sondages qui, à quelques jours d'intervalle donnent Le Pen à 35%, puis 39 ?
      Pourquoi ne pose-t-on pas la question d'un second tour entre MLP et X.Bertrand ou MLP et P.de Saintignon ? Voire entre XB et PDS ?

      Supprimer
  8. Tous contre le FN , soyons des milliers. Les manifestations se multiplient.

    ➤ AMIENS | Plus de 400 manifestants contre la venue de Marine Le Pen

    Ce dimanche, Marine Le Pen était à Amiens, notamment pour inaugurer le local de permanence du Front National dans le cadre des Régionales.
    Environ 400 manifestants (300 selon la police) étaient devant la Maison de la culture, près du local du FN pour s'opposer à sa venue. Visiblement plus nombreux que ceux venus soutenir la candidate aux Régionales.

    RépondreSupprimer
  9. Tous contre le FN / Demandons la révocation de ménard.


    Plus de 500 personnes ont manifesté à Béziers en soutien aux réfugiés

    Les propos du maire de Béziers ont provoqué la colère d'une partie des habitants de la ville. Ils étaient entre 500 et 700 à manifester ce samedi pour afficher leur soutien aux réfugiés, que Robert Ménard refuse d'accueillir.

    Manifestation en soutien aux réfugiés à Béziers, contre les propos du maire. 19 septembre 2015. © France 3 LR / Terpereau E.

    © France 3 LR / Terpereau E. Manifestation en soutien aux réfugiés à Béziers, contre les propos du maire. 19 septembre 2015.
    3,2k

    De 500 à 700 personnes, selon la police, ont manifesté samedi à Béziers en soutien aux réfugiés et contre le maire Robert Ménard. La mobilisation a eu lieu en réaction à la publication, dans le journal municipal, d'un photomontage contre les réfugiés et d'une vidéo où l'élu se met en scène face à des migrants syriens pour leur enjoindre de quitter la ville.

    Aller plus loin sur le sujet ►► Photomontage du journal de Béziers : l'AFP assigne Robert Ménard en justice

    Les manifestants ont défilé du théâtre de la ville jusqu'à la mairie. Les uns après les autres, sous le porche de la mairie, les manifestants ont déchiré le
    journal municipal en criant "Ménard démission", "Il faut scolariser les enfants", "Il faut aider les réfugiés, les accueillir" ou "qu'ils soient d'Oran ou d'Homs, ils sont tous des réfugiés", était-il écrit sur des banderoles.

    RépondreSupprimer
  10. Déchirer le torchon '' de propagande "municipale" de briois. Ce serait une excellente idée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu pourras toujours faire un puzzle à défaut de trouver du boulot.

      Supprimer
    2. Oh l'amour des fachos pour le peuple, les sans emploi... Ah , la dédiabolisation, c'est dur à tenir feneux de 14H06! Hein? Déchirons le torchon de briois !

      Supprimer
    3. Et de bibi aussi, et de gégé aussi. Tu vois, je te fais une proposition. Le prochain candidat qui me dit "il n'y aura pas de bulletin municipale" je vote pour lui/elle. Mais j'en doute. Car les prochains feront aussi leur propagande par ce biais. Plus importante que de s'occuper en vrai des habitants. PS/FN, pareil au même.

      Supprimer