dimanche 13 septembre 2015

Carnets du dimanche

- Un motard a été interpellé vendredi dans le Tarn à 202 km/h au lieu de 90 km/h, alors qu'il se rendait à un stage de récupération de ses points de permis de conduire, a-t-on appris auprès de la gendarmerie. AFP 11/9
AA : il était probablement en retard pour le début du stage. Voilà comment on récompense les zélés participants. A écœurer les conducteurs désireux de récupérer des points !

- Il s’appelle Kévin* (nom modifié pour l’article), il a 27 ans. Il met en garde tous ses compatriotes qui veulent venir dans le Nord de la France, et en particulier à Tourcoing. Il s’est installé dans la cité tourquennoise il y a trois jours, aux abords du Parc Clémenceau. Il y a installé une petite hutte faite de toile et de quelques panneaux de bois récupérés aux alentours.
Le confort y est spartiate : des cartons superposés au sol en guise de matelas, une vielle lampe à pétrole, quelques photos du pays. Kévin est fatigué. Comme beaucoup, il a parcouru des milliers de kilomètres au péril de sa vie pour fuir les combats en Somalie et trouver l’eldorado en Europe. Et ce petit coin de paradis, il pensait le trouver à Tourcoing.
« J’avais lu des brochures sur internet qui disaient que c’était une ville très jolie. Elle a quatre fleurs au classement des villes et villages fleuris, ça compte quand même » raconte Kévin, accroupi sur le sol. « Je voulais fuir la Somalie et je me suis dit : c’est là-bas qu’il faut aller! Bah on s’est bien foutu de ma gueule.» 
Très déçu, le migrant décrit Tourcoing comme une zone géographique sinistrée, densément peuplée, une cité alignant les maisons en briques rouges meurtrie par la crise du Textile. « C’est la tristesse au milieu de la pollution, le tout sous un ciel gris et pluvieux » regrette-t-il « C’est trop moche. J’ai demandé mon rapatriement d’urgence. »
Sa demande est en cours de traitement par la Préfecture qui envisage une reconduite au pays d’ici la fin du mois de septembre. D’ici là, Kévin attend et met en garde ses compatriotes tentés par le grand voyage vers Tourcoing : « ne venez pas ici et restez au pays sinon c’est la déprime assurée.» 
L'Envoi du Nord.fr
AA : dans le fond, c’est la même chose que ma remarque précédente. On fait tout pour décourager ceux qui ont pris de bonnes résolutions…

- La France a accueilli hier un premier contingent de 200 réfugiés, principalement des Syriens et des Irakiens. Mais quelques heures à peine après leur arrivée, nombre d’entre eux peinent à masquer leur déception quant à la situation économique et sociale du pays.
Les dons de chandails et de croissants chauds n’y ont rien fait : à la faveur d’une conférence de presse improvisée dès leur sortie du bus, les premiers migrants arrivés à Champagne-sur-Seine ont tiré à boulets rouges sur le bilan intérieur du Président Hollande, qu’ils estiment « sympathique mais pas à la hauteur des enjeux européens contemporains ».
En effet si la plupart des 24 000 réfugiés que la France s’est déclarée prête à accueillir n’ont pas manqué de remercier le gouvernement pour « son ouverture généreuse quoique tardive », rares sont ceux qui entretiennent encore des illusions quant à l’inversement de la courbe du chômage ou la réforme de la fiscalité des PME.
Kadira, 33 ans, arrivée de Rakka via la Grèce puis l’Italie, ne manque ainsi pas d’épingler le « véritable tournant libéral » opéré par le gouvernement et incarné aujourd’hui par Emmanuel Macron. Elle le dit sans ambages : « nous, Syriens, ne nous reconnaissons pas dans le pacte républicain hollandien ».
Pour elle, l’explosion du nombre des mouvements sociaux depuis 2014 n’a rien d’anodin : « en Syrie, du temps où nous étions moins bombardés par l’aviation d’el-Assad et pas encore torturés par les miliciens de l’EI, tout le monde travaillait le dimanche et personne n’aurait imaginé faire la grève un jour », explique-t-elle. « Pour les Français en revanche c’est une remise en question fondamentale et le peuple syrien compatit sincèrement ».
Béchir, 22 ans, mâche encore moins ses mots en expliquant avoir tenu le compte – dans les décombres de son immeuble et au cours de sa traversée en canot de sauvetage – des promesses non-tenues du Président Hollande : « beaucoup a été dit mais peu a encore été fait pour alléger la pression fiscale qui pèse terriblement sur les Français et pénalise durablement la compétitivité économique du pays ».
Son frère Riyed renchérit en ironisant sur la reculade de la taxation à 75% en janvier dernier, symbole selon lui d’un gouvernement prêt à se désavouer plutôt que de risquer des réformes en profondeur.
Mohamed Jedid, porte-parole improvisé du bus venu de Stuttgart, a averti qu’il était encore temps pour François Hollande de « redresser la barre avant 2017 », et que la présence des migrants en France serait conditionnée à la mise en œuvre d’une politique culturelle « ambitieuse ».
Le Gorafi 10/9
AA : le président Hollande ne se rend pas compte que sa politique intérieure est même critiquée à l'extérieur de la France. Et quand les étrangers arrivent en France, ils sont très déçus et hésitent à rester dans notre pays, incapable d'inverser la courbe du chômage, même en adoptant des mesures libérales... Quel camouflet pour les Français de voir que leur pays n'est plus le phare de l'Humanité !


Un journaliste de l'émission de Yann Barthès (Le petit journal), était présent lors de la conférence de presse de Marine Le Pen au Parlement européen. Mais, au même moment avait lieu la conférence de Jean-Claude Juncker, le président de la Commission européenne. Le journaliste a alors demandé à la fille de Jean-Marie Le Pen pourquoi elle n'avait pas attendu que la conférence de Jean-Claude Juncker soit terminée. "Monsieur, parce que si vous connaissiez un tout petit peu le fonctionnement du Parlement européen, nous ne savions pas il y a encore quelques jours que Monsieur Juncker parlerait à cette heure-là, et les dépôts de demandes pour les salles de conférences de presse doivent être déposés presque des semaines à l'avance" a répondu Marine Le Pen.
Au Petit Journal, les équipes ne sont vraiment pas du genre à croire tout ce qu'on leur dit sans mener leur petite enquête. Le journaliste est alors allé interroger Jaume Duch, le porte-parole du Parlement européen. "L'horaire (de la conférence de Jean-Claude Juncker, ndlr) était fixé depuis la deuxième semaine de juillet" a-t-il déclaré dans un premier temps avant d'expliquer que les conférences de presse comme celle qu'a tenu Marine Le Pen pouvait tout à fait être décalée, et ce même au dernier moment : "Ça arrive tout le temps [...] Bien sûr c'est lié à l'activité politique et nous sommes là pour les aider"
Après avoir mis en évidence les mensonges de Marine Le Pen, le journaliste est allé rencontrer Jean-Claude Juncker, président de la Commission européenne  : "Marine Le Pen et son groupe n'ont pas assisté à votre discours de l'union et ont fait une conférence pendant que vous parliez, qu'est-ce que ça vous inspire ?" a demandé le journaliste : "(Rires) Elle a vraiment dit qu'elle ne connaissait pas (l'heure de la conférence) ? [...] Quelqu'un qui est incapable de s'informer sur les horaires comme députée, comme présidente de groupe, mais qui veut devenir de l'autre côté présidente d'un état membre du Conseil de sécurité des Nations Unies... C'est aux Français de se poser la question si c'est la capacité dont on a besoin, pour devenir présidente de la France en étant incapable de connaître l'agenda du Parlement européen"  a lancé Martin Schulz.
Non stop zapping
AA : C'est vrai ça, non seulement elle ne va pas au Parlement européen, non seulement elle ne siège pas au Conseil régional du Nord-Pas-de-Calais, mais elle a déjà annoncé que si, en décembre, elle était élue Présidente de Région, elle ne siégerait pas dans cette nouvelle fonction pendant la campagne présidentielle. Probablement que si elle devient Président de la République (je blague...), elle se retirera définitivement de la Région ! Pareille que tous les autres politiques (et, probablement, pire !) : les promesses c'est avant l'élection ! Je vous engage vivement à ne pas croire celle qui renie tous ses engagements... D'ailleurs, a-t-elle vraiment le temps de se consacrer aux Français entre un parricide et un procès ? 



62 commentaires:

  1. "non seulement elle ne va pas au Parlement européen"... heu, ben si, elle y était, puisque le petit journal a filmé sa conférence de presse et son passage par l'ascenseur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C"est encore pire, puisqu'elle n'assiste pas aux séances, mais utilise le PE pour ses besoins personnels !

      Supprimer
    2. Tous les groupes le font. Ne faites pas de contre vérités comme celle citée au-dessus. Cela sert leur cause.

      Supprimer
    3. 14 H 05 , avait elle une envie à ce point si pressante pour se rendre dans les locaux du parlement ? Oui , je sais ,elle nous fait chier , mais là peut être en avait elle vraiment envie !

      Supprimer
    4. Olala, quel niveau !

      Supprimer
    5. Oui, ça vole bas sur ce blog. Il y a même un spécialiste du pipi caca, c'est dire.

      Supprimer
    6. Beh, quoi? Vous êtes plus peuple? Comme son père la JEANNETON, elle parle sous elle! Mauvais sang ne saurait mentir! Nulle à chi..., affirmatif. Allez, c'est bon de se la faire page facebook du "maire"!

      Supprimer
    7. Prout, c'est ce qu'inspire le fn qui fait dans la scatologie.

      Supprimer
    8. En fait, vous êtes 2 à faire dans la scatologie.

      Supprimer
    9. Prout, prout... oui c'est vrai! J'essaie de me mettre à niveau, de comprendre.

      Supprimer
  2. Les allemands commencent à regretter la venue massive des migrants. Comme quoi, les belles leçons (et le mensonge journalistique) ne durent pas plus d'une semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous parlez des néo-nazis et de l'extrême-droite en Saxe ? Bah, on a les mêmes en France...

      Supprimer
    2. Non, de ceux qui parlent de faire des contrôles aux frontières (ministre des transport par ex). Pas besoin d'être nazi pour comprendre qu'il y a là un problème qui va aller en grandissant.

      Supprimer
    3. Je pense que 18h21 parle de la mesure unilatérale allemande consistant à suspendre les clauses générales de Schengen en envoyant tous les policiers disponibles pour fermer les frontières en Bavière et en suspendant le trafic ferroviaire extérieur.
      Alors deux possibilités, soit Merkel est une néo-nazi, ce qui serait grave et étonnant. Soit votre monde se partage entre vous, et les néo-nazis, ce qui serait grave aussi mais moins étonnant.

      Supprimer
    4. Vous avez tout faux !
      Il n'y a pas de suspension de Schengen, mais rétablissement provisoire des contrôles, ce qui est prévu par les accords de Schengen, jusqu'à la réunion des pays européens prévue ces jours prochains...
      Ben si, entre vos amis, les néo-nazis, l'extrême-droite et moi, il y a 2 mondes différents. Voyez d'ailleurs les manifestations en Saxe dont je parlais et auxquelles la très, très grande majorité des Allemands s'opposent, ce qui prouvent bien l'intelligence des Allemands face à la crise migratoire.

      Supprimer
    5. Sauf que l'intelligence comme vous dites, elle est train de s'effriter, la réalité et l'utopie étant 2 choses différentes. On veut bien accueillir toute la misère du monde, mais à un moment donné, ce n'est plus possible. Pour les uns, arrivants, l'Eldorado se transformera en enfer, pour d'autres, présents, une charge supplémentaire dont ils finiront par ne plus vouloir.

      Supprimer
    6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    7. L'argent , il existe. Il est volé, entre autres, par les exilés fiscaux, comme le borgne. Mais ça, l'extrême droite se garde bien de te le dire!

      Supprimer
    8. L'argent, il existe, il est volé par les grands patrons, exilés fiscaux, par des élus qui bouffent au râtelier, copains comme cochon avec le patronat, par les banquiers qui jouent à la roulette avec ce que vous avez gagné en trimant. Oui, l'argent il existe, et depuis 50 ans, ce sont toujours les mêmes qui l'ont. Grâce à notre sueur et parfois à notre sang.

      Supprimer
    9. Oui, le fn , pas encore au pouvoir, le plus rapace déjà!

      Supprimer
    10. Le borgne suspecté de fraude fiscale ainsi que le parti de la jeanneton haineuse. Elle, elle n'est pas là depuis longtemps pourtant! ça promet. FN pourri!

      Supprimer
  3. personne au stand du combattant de l interieur pas plus au stand hénin beaumont sans avenir et chez les les picolos euh les ecolos par contre une foule venu écoute marine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pauvre type... pitoyable et petite chose de 21H34; allez, passons vite à autre chose!

      Supprimer
    2. Tiens, la fouine est de retour? Le grand décoloré blond ...
      Oh oui, riwal, la jeanne, son mandataire financier, briois, à l'époque des méfai... des faits, pardon... la corruption... le borgne soupçonné de planquer sa cassette en Suisse, la marine sans permis qui roule comme une débile sur les routes, elle est bouffie, boirait -elle que ça n'étonnerait personne ( courir comme Madame Tondelier, elle est pas prête de le faire... ce n'est pas une bouche qu'elle a la pauvre mais un cendrier ...)..
      Pauvret de 21H34;il va voter contre lui même et en plus il est content, content, content.... Mon dieu, mais qu'il est bête ce bas du Front... un concentré!

      Supprimer
    3. vs votez socialiste dalongeville bibi cela ne vs a pas suffit vs n'aimais pas les blonds encore un raciste

      Supprimer
    4. Non, les blondasses, on s'en moque... On n'aime pas les cons et les racistes ( pléonasme). La gestion des mairies fn dans les années 90, ça ne vous a pas suffit? Le mandataire financier du parti la jeanne, les emplois fictifs, le cumuls des mandats, vous ne comprenez toujours pas? Un dessin peut être?

      Supprimer
    5. savez vs que ds la majorité au conseil municipale il y a des élus d origine etrangeres ??? regardez ds votre parti mafieux

      Supprimer
    6. la gestion de gg cela ne vs a pas suffit regardez les gestions du ps ds les mairies et voir la gestion ps ds notre région

      Supprimer
    7. les cumulards du ps ca vs suffit pas

      Supprimer
    8. Y a des cons qui ne sont pas racistes, et des racistes loin d'être con. Pléonasme nul et non avenu. La gestion des Maires dans la années 90 fut aussi catastrophique que celle de Maire socialistes avant, pendant ou même après. Le cumul des mandats, les emplois fictifs et tout le reste ne sont pas l'apanage d'un seul parti. Vous, ne comprenez pas. Les électeurs attendent un projet et des gens qui le mettent en place. Le dessin de ce qu'est un projet peut-être ?

      Supprimer
    9. Expliquez nous ce qui ne va pas dans la gestion PS de la région ?

      Supprimer
    10. Je ne suis pas 14:13, mais je vais donner 1 seul élément de réponse. 1 seul. Le stade Bollaert. Des sous pour une minorité.

      Supprimer
    11. Des racistes loin d'être cons? Voilà t'y pas que voilà ça!!! Tu en as d'autres comme ça de grosse connerie,15H23? J'imagine, alors garde les pour toi, n'ose pas tout même si tu en es de ce que tu sais... Les racistes sont des cons intégraux, sont la quintesscence même de la connerie. On dit, chez moi, que pour être raciste, il faut être très con! Et c'est vrai!

      Supprimer
    12. Expliquez nous ce qui ne va pas dans le fn d'extrême droite rance: euh, 1 seul élément de réponse, un seul: riwal et le parti de la jeanne... des gros sous pour une toute petite, petite minorité.

      Supprimer
    13. FN pourri, mafia fascisante... le fn et les responsables de la jeanne mis en examen!

      Supprimer
    14. Avec tes mots vulgaires tu n'empêche pas ce parti de gagner des siège. Poses-toi les bonnes question. Ah bah non, j'oubliais, les gros mots c'est la meilleure de tes réponses.

      Supprimer
    15. FN pourri, mafia fascisante... le fn et les responsables de la jeanne mis en examen!
      Je persiste et je signe. Et avec délectation! Tu confonds toujours grossièreté, putain de merde, avec vulgarité. Ton parti, le fn est vulgaire.

      Supprimer
    16. Tu as raison, 20:31. Ton parti le fn est vulgaire. Comme toi.

      Supprimer
  4. Á part un petit détail á cette heure des centaines de policiers comme au bon vieux temps sont massés aux frontières pour bloquer les migrants

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  5. Association Nationale des précaires et SDF

    "Les chômeurs répondent à Mme Le Pen : « Ce sont vos mots et vos idées qui sont un crachat au visage des chômeurs».

    Mme Le Pen, Présidente du parti d’extrême-droite français le Front National, vient de déclarer que l’accueil des réfugiés venus de pays en guerre était « un crachat au visage des chômeurs français et européens ».

    Cette tentative de récupération des chômeurs et précaires par ce parti politique est intolérable, et cette énième déclaration est la goutte d’eau amère qui fait déborder le vase nauséabond des déclarations de haine propre à cette famille politique.

    Le Mouvement national des chômeurs et précaires (MNCP), fédération d’une quarantaine d’associations de chômeurs et précaires qui accueillent plus de 100 000 personnes chaque année, rappelle que, comme chômeurs et précaires, nous connaissons bien ce que sont l’ostracisme et l’exclusion. Les chômeurs et précaires ne voient pourtant aucune inégalité entre les êtres humains comme entre les précaires, et condamnent tous les rejets : il n’y a aucun tri acceptable parmi ceux qui souffrent, qui peinent et qui meurent de faim.

    Les chômeurs et précaires sont des citoyens libres de leurs idées et de leur vote. Mais il est certain que leur précarité ne saurait les égarer dans les marais malsains de l’extrême droite. Le repli sur soi, le rejet de l’Autre, l’individualisme égoïste et la haine sociale ne seront jamais l’attitude des chômeurs et des précaires, ni de leurs organisations collectives."

    T'as compris la marine, Emmène ton cirque en Russie...

    RépondreSupprimer
  6. Mary, non au FHaine, aux mensonges de l'extrême droite13 septembre 2015 à 22:11

    Un homme de valeur et d'honneur. Un être humain au sens plein du terme... Je suis triste que notre Terre ne compte plus celui là et tant d'autres qui me manquent.
    Mais j'ai dans le coeur les deux heures passées, cet après-midi, avec Denis Péan, du groupe Lo'Jo.

    " Le généticien et militant de gauche Albert Jacquard est décédé mercredi soir à son domicile parisien (6e arrondissement) à l'âge de 87 ans, a annoncé jeudi son fils à l'AFP. Ce polytechnicien, né le 23 décembre 1925, qui était président d'honneur de l'association Droit au logement (DAL), a été emporté par une forme de leucémie, a-t-il précisé.

    Issu d'une famille de la bonne société lyonnaise, Albert Jacquard est reçu à Polytechnique 20 ans plus tard et entre en 1951 à la Seita (société nationale qui fabrique tabac et allumettes) pour y travailler à la mise en place d'un des premiers systèmes informatiques. Après un bref passage au ministère de la Santé publique, il rejoint l'Institut national d'études démographiques (Ined) en 1962. Mais il approche de la quarantaine et "s'aperçoit qu'on n'est pas éternel et qu'on ne veut pas gâcher sa vie à des choses dérisoires".

    Albert Jacquard part donc étudier la génétique des populations dans la prestigieuse université américaine de Stanford, puis revient à l'Ined et passe deux doctorats en génétique et biologie humaine dans la foulée. Parallèlement à l'enseignement et à son travail d'expert à l'Organisation mondiale de la santé (OMS), il n'aura alors de cesse de démonter les arguments prétendument scientifiques des théories racistes et sera même témoin en 1987 au procès du nazi Klaus Barbie pour crimes contre l'humanité.
    "Festival de silence"

    Ses premiers livres, comme Éloge de la différence : la génétique et l'homme (1978) rencontrent un grand succès qui ne se démentira pas, même quand il dérivera vers la philosophie, la vulgarisation scientifique ou l'humanisme antilibéral. Car le professeur Jacquard n'aime pas le libéralisme et il sera d'ailleurs candidat aux législatives à Paris en 1986 sur une liste soutenue par divers mouvements de la gauche alternative, puis en 1999 sur la liste écologiste conduite par Daniel Cohn-Bendit (en 84e position).

    Dans les années 1990, Albert Jacquard va mettre sa verve médiatique au service d'une autre cause : les mal-logés et les sans-papiers. Occupation d'un immeuble rue du Dragon en 1994, de l'église Saint-Bernard en 1996..., son visage de vieux faune grec devient vite aussi familier que celui de l'abbé Pierre, Mgr Gaillot ou Emmanuelle Béart, ses compagnons de lutte. L'âge aidant, le président d'honneur du DAL s'était fait plus discret tout en continuant à soutenir les démunis et à pousser des coups de gueule, comme dans sa chronique quotidienne sur France Culture de 2001 à 2010.

    En mai dernier, l'AFP l'avait croisé à Cannes pour le "festival de silence", organisé en marge des cérémonies de la Croisette. "Ces moments nous rappellent la grande vertu du silence. Cela permet d'abord de prendre de la distance sur le côté artificiel d'un festival de cinéma. La réalité humaine se regarde mieux depuis l'île de Saint-Honorat que depuis la Croisette", avait lancé Albert Jacquard, à l'issue d'un déjeuner silencieux avec les moines de l'abbaye de Lérins."

    RépondreSupprimer
  7. Avant de nourrir des gens d'ailleurs, pensez par nourrir ceux qui vous entourent. Touches pas à mon clodo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est d'ailleurs dans cette optique humaniste que bribri eul pseudo maire a pris l'arrêté anti mendicité. briois, bidou, pardon bildou accueillent quatre SDF biendechénou chez eux. Trop de la balle! Qu'est ce qu'ils aiment leurs clodos ces deux là! Non, leurs troupes de décérébrés ne les ont jamais traités de parasites , d'assistés et leurs skins ne s'amusent pas à les maltraiter sur les bancs publics! Trop humaniste cette extrême droite, trop sociale! CQFD 23H22; et toi, tu accueilles combien de SDF chez toi?

      Supprimer
    2. Et Bibi, il a fait quoi pour les héninois ? RIEN.

      Supprimer
    3. Un peu, tout ce que bribri reprend en son nom! Coucou, coucou eul bribri. Par contre à bruxelles, il palpe!

      Supprimer
  8. Hi there, after reading this remarkable piece of writing i am also cheerful to
    share my experience here with colleagues.


    Review my blog :: massages

    RépondreSupprimer
  9. I am extremely impressed with your writing skills as well as with the layout on your weblog.
    Is this a paid theme or did you customize it yourself?
    Anyway keep up the nice quality writing, it is rare to see a
    great blog like this one these days.

    Feel free to visit my blog; stretch massage

    RépondreSupprimer
  10. Way cool! Some extremely valid points! I appreciate you writing this
    post plus the rest of the website is also very good.


    my web page :: stretching

    RépondreSupprimer
  11. Exactement, il a tout comprendu eul 23H22! Et c'est pour nourrir ses "clodos" et qu'à part virer la ligue des droits de l'homme, que la première mesure du "maire" c'est un arrêté anti -mendicité!!! Mais oui, mais oui! Relire ceci plus lentement:
    "Les chômeurs et précaires sont des citoyens libres de leurs idées et de leur vote. Mais il est certain que leur précarité ne saurait les égarer dans les marais malsains de l’extrême droite. Le repli sur soi, le rejet de l’Autre, l’individualisme égoïste et la haine sociale ne seront jamais l’attitude des chômeurs et des précaires, ni de leurs organisations collectives."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une association qui profite de l'argent des contribuables eul 07h43 !
      Dont les leaders sont de grands copains du parti jadis dominant eul 07:43 !
      Et qui œuvrent pour un groupe bien restreint eul 07:43 !

      Supprimer
    2. Riwal, la jeanne, des associations de malfaiteurs, qui ne soutiennent qu'eux mêmes et avec l'argent des contribuables dont les leaders sont des copains coquins d'extrême droite. Et qui oeuvrent pour un groupe confidentiel... familial. Ouah, ça c'est chouette eul 12H23! Payés pour diviser et te flouer... Hypocrites, qui touchent un max à bruxelles à ne rien foutre. Super chouette! Youpi! Envoie donc les cacahuètes!

      Supprimer
    3. Peu pas, MT les a déjà tous engloutis !

      Supprimer
    4. Oh, il se croit drôle. Les cons, ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnait. Va, eul briois, il a toujours un fond de cacahuètes pour les gens comme toi! Ne pleure pas...

      Supprimer
    5. Mais non, puisqu'on te dit que MT les a engloutis. Ah les c..., c'est à ça qu'on les reconnait. Ils ne comprennent jamais rien.

      Supprimer
  12. Ce ,qui me désole , pire me fait peur , c'est que d'un coté le PC, Front de gauche prêche" l'humain d'abord " ne réalisera peut même pas 10% lors des prochains scrutins .Le fn , en prêchant , même trés activement "L'INHUMAIN D'ABORD " fera plus de 30 % et emportera bien des régions et plus tard , dans notre pays instaurera ses funestes idées . La gauche est quasiment majoritaire dans ce pays .Quand je dit la gauche , j'entend par les idées , par soucis de liberté etc.. , mais en multipliant les partis , les ambitions personnelles , par bétise elle disparaitra de l'échiquier politique et nous citoyens devront subir cettez extrême droite aux commandes .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le FN est là, tout au moins à hénin, à cause d'une minorité d'incompétents, virés en 2014. Mais ça, vous refusez de l'admettre. On se demande bien pourquoi. Laissez la place aux gens nouveaux. La succession de nuls ne mène à rien.

      Supprimer
    2. Ce n'est pas parce qu'on a été traité comme des imbéciles qu'il faut pour cela voter comme des cons, c'est à dire voter FN. Tu finiras par le comprendre, quand tu les auras subis... malheureusement! Tu crois "punir", mais c'est toi que tu vas punir, tu auras même double ration!

      Supprimer
    3. Non, la punition on l'a déjà. 2 fois de suite. D'abord Bibi et sa clique, maintenant le fn. Et tu veux nous en faire reprendre une bonne ration; pour de longues années. Soit le fn à nouveau (merci la gauche), soit Bibi et son résistant à 2 balles (merci encore la gauche). Alors, tu vois, moi, j'attends un 3 larron, pas 1 de tes 2 groupes de clowns. Pov' 07:31.

      Supprimer
    4. mais oui, mais oui... allez sousoupe et dodo!

      Supprimer
    5. Dors bien alors, 20:21.

      Supprimer