mercredi 30 septembre 2015

Conseil municipal d'Hénin-Beaumont (29/9/2015) Le conseil de la honte ! (1)

Assister à une séance du conseil municipal d'Hénin-Beaumont devrait être un must pour tous ceux qui veulent être vaccinés à jamais contre le Front national. Peut-être l'Education nationale devrait-elle programmer une "sortie" en conseil municipal d'Hénin dans le cadre des cours d'éducation civique afin qu'il ne vienne jamais à l'idée de nos jeunes de voter un jour FN. Je vais vous raconter, non le détail de ce conseil, mais l'ambiance incroyable qui a prévalu.
Un conseil municipal fixé à 16h paraît toujours suspect. Aucune explication n'a été fournie. On me dit que l'ordre du jour était fourni (c'est vrai que la séance a duré 4h15), mais rien n'empêchait de prévoir 2 conseils municipaux... Une salle pleine (plus de 150 personnes), à 95% composée d'adhérents ou de sympathisants FN. J'étais assis au milieu de personnes dont tout indiquait qu'ils étaient venus pour glorifier leurs élus majoritaires et fustiger l'opposition. 
S. Briois demande que l'on se cantonne au sujet des délibérations et que le public reste silencieux... Vœu pieux ou plutôt, comme on le verra, de la poudre aux yeux. L'adjoint Szczurek commença à lire une motion de soutien au maire attaqué, durant l'été, par le conseiller municipal d'opposition, S. Filipovitch qui l'a fait passer pour "un pédophile et un prostitué" (termes inventés) parce que posant en bikini (dans une piscine) au milieu d'enfants également en maillot. Le conseil municipal condamna ces "propos abjects". Le ton était donné. A chaque fois que le conseiller incriminé prit la parole, les élus FN se levaient pour sortir ou discuter entre eux, l'exemple était donné par le maire lui-même qui tenait des mini-conférences avec d'autres élus... Et dire que Briois avait réclamé que l'ordre républicain soit respecté ! Ambiance indescriptible... A noter qu'à plusieurs reprises, B. Bilde demanda à l'opposition de respecter la démocratie, en ne l'interrompant pas. Il monopolisa souvent la parole, sans même la demander au maire, attaquant ses adversaires sur leur vie privée. Ses interventions, tolérés par Briois, sortaient du cadre des délibérations. Insupportable tant par son attitude physique (il se déplaçait de l'un à l'autre pendant la séance) que par son outrance verbale, le directeur de campagne de MLP est véritablement le maire bis... 
Marine Tondelier (EELV) demanda bien pourquoi ses questions écrites n'avaient pas été reprises : la mauvaise foi de Bilde éclata quand il dit qu'il ne les avaient pas reçues (mais il se "vendit" aussitôt après) et le maire "démocrate" coupa le micro à la conseillère écologiste. Ce qu'il fit, à plusieurs reprises, avec d'autres conseillers d'opposition, puis se ravisa au bout d'une heure. Interrompant les élus adverses, se moquant d'eux, il bredouilla à plusieurs reprises rendant ses propos inintelligibles. 
Quant au public, il applaudit une vingtaine de fois (ce qui est strictement interdit), insultant les élus d'opposition assis devant eux et leur tournant le dos (c'était une première, d'ailleurs : l'opposition tournant le dos au public, bizarre, non ?). J'ai repris quelques invectives émanant du public, dans le verbatim ci-dessous. 
En fin de séance, une motion présentée par la majorité demanda à ce qu'aucun migrant ne soit accueilli à HB. L'hystérie et le racisme du FN s'exprima alors au grand jour, et les gens dans la salle manifestèrent bruyamment quand David Noël, Marine Tondelier ou Stéphane Filipovitch tentèrent de faire entendre la voix de la raison (24 000 migrants en 2 ans, soit une seule personne pour une ville comme HB) : rien n'y fit, on était en plein dans un "meeting FN" (M. Tondelier dixit) avec ses vociférations, ses huées et ses applaudissements... "La motion de la honte", dixit David Noël (PC).
Comme on parlait des mal-logés français (par rapport à l'accueil des migrants), M. Tondelier s'interrogea pour savoir pourquoi "un conseiller régional présent" (collaborateur qui plus est, sur place, du député européen Briois) bénéficiait d'un logement social (loyer ajusté a ses revenus, précisa l'adjointe, confirmant donc la réalité de cet avantage alors qu'un mal logé restait probablement en attente d'un autre toit), le maire fit mine de ne pas comprendre, puisque ni Sulzer et ni Bilde n'était logé dans un habitat social. On apprit que l'adjoint visé avait démissionné en catimini, il y a quelque temps, de sa fonction de conseiller régional... Ben oui, la transparence, on ne connait pas au FN ! Le favoritisme, on en profite quand on a le pouvoir... Tous pourris, disent-ils !

A suivre

47 commentaires:

  1. Mouais. On a attendre un compte rendu neutre pour se faire un avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Intolérable, n'est-ce pas ? Si vous ne supportez pas, allez lire le compte-rendu par le FN lui-même. Vous verrez ce sera plus soft !

      Supprimer
    2. Dégage chez tes maîtres nullos, LE FACHO DE 01H40;. Tu nous gaves!

      Supprimer
    3. La vérité dérange les bien pensants.

      Supprimer
    4. Tu sais ce qu'ils te disent les bien pensants , pauvre manipulé: ta gueule!

      Supprimer
    5. 13:07 est en totale panique. Faut dire, avec le bilan de la gauche, il y a de quoi.

      Supprimer
    6. Fier d'être bien pensant et de gauche! Super fier! Et je t'emme...de! La vérité feneuse, pauvre idiot du village!

      Supprimer
    7. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    8. 1H40?Allo, allo, tu me captes à la kommandantur? Commence à parler français, après on verra, on essaiera de t'expliquer comment ton fn se fout de toi!

      Supprimer
    9. Rooohhhh, l'autre avec sa panique... le retour! Qu'est ce qu'il nous gave le feneux. Il faut le mettre en orbite celui là... 5;;; 4...3... Il a descendu le toboggan et il s'est noyé dans la pataugeoire!

      Supprimer
    10. Je demande à l'administrateur de faire cesser les insultes de 21:22. Vous disiez vouloir mettre le Holà ! Sou prétexte qu'il est panique comme son parti au bilan désastreux, cela ne lui donne pas le droit d'insulter ceux qui ne sont pas d'accord avec lui. C'est votre vision de la démocratie AA ? Faire comme le fn ?

      Supprimer
    11. Elle panique la gauche, le monde lui échappe, elle ne le comprend pas. Les sans dents se rebellent !

      Supprimer
    12. Oh choubidou, viens, donne la papatte!

      Supprimer
    13. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    14. T'es qui toi pour donner des ordres à Alain? Ce n'est pas la kommandantur ici. Va sur ta page !

      Supprimer
    15. Sacré 14:37, la kommandantur ça n'existe plus. Sauf si l'Allemagne avec un nouveau dictateur nous envahit de nouveau. T'as que 70 ans de retard et tu veux gérer l'avenir. Mouarffff !

      Supprimer
  2. fn pourri, un conseiller régional bénéficie d'un logement social... Les kits n'ont pas assez rapporté?
    Et le bilan du pseudo maire bikini tout petit? Ohhhhh, pas grand chose apparemment, sinon rien. RIEN. Si, c'est lui qui glisse le plus vite sur le toboggan gonflable, il est foooort Steeeevvviieeee!
    Je partage votre article largement. La honte. Aussi c... qu'engelmann clic clac kodak. Aux abois le triste duo, les juges bientôt... Pitoyable extrême droite et pauvre Hénin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le conseiller régional élu ne l'est plus...

      Supprimer
    2. qui c'est ? un nom alain...

      Supprimer
    3. Et son adresse aussi que 13:58 puisse refaire de la chasse à l'homme.

      Supprimer
    4. Oh oui, une bonne fessée aux petits feneux!

      Supprimer
  3. Tiens, les caudillos de pacotille coupent les micros... je me souviens que leur maîtresse, la blonde, se plaignait que dalongeville le fasse. Elle disait même que c'était inadmissible et qu'elle allait porter plainte... Décidement, ils sont à l'égal de dalongeville ces petites boules de haine.

    RépondreSupprimer
  4. La nullité de ml'extrême droite. Mais c'est ce '' ça '' l'extrême droite irresponsable.
    Bravo Mr Filopovitch de dénoncer l'imosture fn et leur cirque. Le fn c'est Bouglione et rien d'autre. Vous imagninez à la Région!

    "Stéphane Filipovitch

    Stéphane Filipovitch :"je nai jamais caché ma double appartenance. M. Sulzer est domicilié à Neuilly sur Seine." ‪#‎henin‬
    Gérer une ville ce n'est pas seulement savoir faire la chenille!"

    Excellent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Neuilly sur Seine, c'est pas tellement peuple. Il a un logement social à Hénin aussi? FN imposture!

      Supprimer
  5. J' aimerais émettre un avis sur une homosexualité largement et beaucoup trop évoquée . Politiquement parlant , accepter sans broncher , même dans les médias , d'être homosexuel , cela est il anodin ? Dans un parti d'extrême droite , le coup de pub est énorme . Puis ensuite cela permet de pouvoir systématiquement bloquer une oppposition ou autres , en se targant d'être vicitimisé , et atteinte aux droits de l'homme et aussi de monter que l'extrême droite est ouverte . Donc , nous pouvons nous poser une question , cette homosexualité , jamais annoncée , ni contre dite n'est ce pas une enième stratégie empêchant tous legers glissements , car plaintes suivent , acec un cout important . Fini , sur Canal plus , un personnage se nommant "enculator " (par exemple . je me permet donc d'emettre des doutes ;

    RépondreSupprimer
  6. Pour parler d'autre chose. Sur FR3, Fabien Roussel (tête de liste) confirme que le PCF part seul aux régionales et sous l'étiquette Front de Gauche. Plusieurs remarques s'imposent. Le FDG est un rassemblement de plusieurs mouvements.Partir seul et revendiquer l'étiquette est donc une tromperie. Pourquoi partir seul et ne pas s'afficher PCF ? Enfin,revendiquer l'identité et annoncer la fusion au second tour avec le PS est un grand écart qui en finalité fera d'un côté le jeu de l'abstention et de l'autre pour les plus unitaires , le vote utile des le 1er tour en faveur de l'adversaire socialiste.

    RépondreSupprimer
  7. Ambiance explosive au conseil municipal du Portel. On a failli en venir aux mains.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le fn c'est ça, l'insécurité extrême.

      Supprimer
    2. Tout ramène tout au fn toi. Faut dire que tu peut pas ramener quoi que se soit au bilan socialiste. Faut bien trouver une diversion !

      Supprimer
    3. Tu ramènes tout au parti socialiste toi.Il faut dire que tu ne peux pas ramener quoique ce soit au bilan de l'extrême droite. Il faut bien trouver une diversion !

      ps; j'ai traduit en français et corrigé les fautes dans les ''dire'' du ''patriote".

      Supprimer
    4. Le patriotisme c'est comme la religion, une connerie extrême, oui.
      Sinon, la gauche, c'est le chômage en hausse, les promesses non tenues, sauf pour les copains. Alors, j'espère voir les menteurs éliminés du jeu politique, ceux du ps également. Mais bon, tu sais toujours pas lire, hein. Tu fais semblant de pas comprendre. Le fn et le ps, c'est pareil.

      Supprimer
    5. Tu nous gaves! A gauche toute! Rassemblement le plus large possible pour foutre le fn dehors!

      Supprimer
    6. Moins de monde à gauche donc moins de boulot ,économie de temps et d'argent ; "dehors les hollandais" .

      Supprimer
    7. Rassemblement, mais de quoi. De traitres qui se sont servis, qui n'ont rien fait pour la population sinon se gaver et gaver les proches. Oui, rassemblez-vous ! Montrez à quel point vous êtes si peu nombreux les profiteurs qui avez mis le NPdC dans le rouge !

      Supprimer
    8. Connaissez vous les compétences de la région ? Vous semblez les confondre avec celles de l'Etat... Mais ce n'est pas grave, cela vous permet de cracher votre venin !

      Supprimer
  8. L’incendiaire de l’hôtel de ville d’Hénin-Beaumont, Mokrane Hadjeb, a été jugé hier et condamné à 4 mois de prison puis à 8 841,01 € correspondant au préjudice matériel restant à la charge de la commune et 800 € pour les frais engagés.

    RépondreSupprimer
  9. L'incendiaire, "cadre" et élu fn, de 14 voitures pour raviver le sentiment d'insécurité et presque appeler au lynchage des jeunes de cité a été condamné à trois de prison ferme il y a deux semaines. Cette ord... fomentait des agressions contre des gendarmes. FN pourri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trois an de prison ferme. Et un de moins, youpi!

      Supprimer
  10. Le pseudo maire et son clic clac kodak intégré, avec toute l'étable fn, ont décidé de faire les cultureux. Et oui, ils ont fait du théâtre,oui, oui, oui, faisant semblant de ne rien entendre, de tenir "conversation" ( difficile pour des feneux) durant les interventions de l'opposition.
    Il parait que la beigneux s'est fait une pause sucrée. Quelqu'un pourrait lui dire que pour elle un Perrier sinon rien ce serait plus sage?.
    Ils se sont vengés les tout petits. Mais ils ne savent pas, ces bas du Front, que non seulement les membres de l'opposition se foutent d'eux mais aussi les internautes.
    Continuez comme ça les minables, ça nous arrange!
    Pendant ce temps là sur Hénin? Rien...Les projets? Rien.Ah si, dans quelque jours, entretien avec les juges sur le parti de la jeanneton!

    RépondreSupprimer
  11. La blonde , elle devrait pas , elle est tombée ,enfant , dans l'auge à beignets !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'où son nom, c'était son destin!

      Supprimer
    2. Le niveau a considérablement monté depuis votre apparition sur ce blog 20:19. Y a pas à dire. Le futur s'annonce radieux avec un degré de politique aussi élevé !

      Supprimer
    3. Niveau fn, quoi.

      Supprimer
    4. Cause en à bribri du niveau politique et visionne les vidéos de l'étable de mardi. Tu nous gaves!

      Supprimer
    5. Non, c'est ton ps qui t'as gavé. Et puis, un jour, pffffuit ! Plus rien. La rage au ventre tu viens tous les jours promettre ici ta revanche. T'es un perdant quoi.

      Supprimer
  12. Suite à la vidéo qui circule sur les réseaux sociaux du CM du 29/09/2015, je suis scandalisé par le comportement des élus de la majorité.. Où est la démocratie...?????
    Pour ce qui est du public FN haineux, sachez qu'au prochain CM nous serons présents au coté des élus de l'opposition et vaut mieux vous tenir à carreaux car notre patience a ses limites....Ceci n'est pas une menace.!!! mais un CONSEIL......A bon entendeur..

    RépondreSupprimer
  13. Some people wish to have it near the kitchen door where they're
    able to easily harvest the crop and produce it inside, but a majority of prefer
    it from the house. So let's practice a little about it amazing
    dog before we look at effective training techniques.
    You will surely find it easier plus much more fulfilling to improve your dog's behaviors if
    you do it while using help and guidance of your competent jack russell trainer.


    Feel free to surf to my page - jack russell and barking

    RépondreSupprimer