jeudi 24 septembre 2015

Lu dans le Canard d'hier


- Le porc salue
Ça s'appelle le "Pig Gate", c'est très olé, olé, et l'Angleterre ne parle plus que de ça. Dans une biographie non autorisée, une ex-journaliste du "Daily Mail" et une ex-huile du Parti conservateur, lord Ashcroft, révèlent quelques frasques de l'actuel Premier ministre britannique, David Cameron. Il aurait ainsi, lors d'une soirée étudiante très arrosée à Oxford, glissé sa zigounette dans la bouche d'un cochon mort. Une photo immortaliserait cet inoubliable instant.
On ne sait pas ce ce qu'il en est, mais, ce qui est sûr, c'est que le bouquin est pour Cameron un vrai tour de cochon.
AA : non, ce n'est, en aucune façon, de l'humour anglais... On aimerait, par ailleurs, savoir ce qu'en pense la First Lady. Shocked ? Imaginez la prochaine rencontre entre Elizabeth et David...

- Réfugiés : le FN en pleine intox.
La crise des réfugiés ? C'est pain bénit pour le FN ! Marine Le Pen et ses lieutenants ont flairé la bonne affaire. En avant toute ! L'essentiel n'est pas de cerner la vérité -quelle importance ?-, mais de frapper les esprits, rappelle "Libération" (16/9), qui s'est attelé au détricotage des affirmations du FN.
L'Etat islamique (EI) a-t-il profité de l'arrivée de des réfugiés pour faire entrer "4 000 djihadistes" ?
L'info vient en fait de "Valeurs actuelles", qui s'appuie sur un article d'un... tabloïd britannique, qui l'a lui-même trouvé dans l'interview d'un porte-parole de l'EI au site "BuzzFeed" en janvier ! Les journalistes qui ont recueilli les propos du "porte-parole de l'EI" estiment ces chiffres "très exagérés", mais plus personne ne le dit.
L'ONU et la Commission européenne organisent-elles la "submersion migratoire de l'Europe" ? Cette intéressante théorie est battue en brèche par le fait que ni la Commission ni l'ONU n'ont la moindre compétence en matière d'admission au séjour... Et l'Etat, qui débloque en urgence 77 300 dans le parc de logements sociaux, alors que plus de 1,5 million de foyers français attendent leur tour sagement ? Aïe, il s'agit de logements situés dans des zones de faible demande !
En quoi l'attribution de logements au fin fonds du Limousin léserait-elle des familles dont la demande concerne majoritairement l’Île-de-France ?
Aucune importance : l'essentiel, c'est que ça fasse du bruit.
AA : vous savez-vous comment arrêter ce "bruit" ?

- Autopromotion
Christian Estrosi, maire de Nice et tête de liste de la droite en Provence-Alpes-Côte d'Azur, ne cesse de le répéter devant ses colistiers : "Sur le terrain, le PS a disparu. Qui se bat contre le Front national ? Le bouclier anti-FN, c'est moi".
Lui dont la modestie est la qualité majeure a eu l'idée de faire réaliser pour sa campagne une affiche avec ce slogan barrant sa photo : "Le meilleur, c'est moi". Ses amis des "Rep" sont parvenus à l'en dissuader. 
Le talent n'est jamais reconnu à sa juste valeur.
AA : le "motodidacte" (rappelons qu' Estrosi fut un un champion de moto) est un incompris. Pétarades et sorties "à fond la caisse" pourraient ne pas trouver grâce auprès de ses électeurs...

38 commentaires:

  1. êtes vous en accord avec Mme Cosse qui est favorable à une ouverture totale des frontières impliquant de prendre toute personne désirant s'installer dans notre pays.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'Est-ce qu cette question à avoir avec le FHaine qui enfile bobards après bobards, qui ment honteusement, qui mène des politiques délirantes dans les villes qu'ils a conquises, dont la cheftaine et son père nous jouent un pitoyable reality Show et qui passera bientôt en justice, comme son papa chéri avant elle, avec à la clef de sombres histoires de pognon ?

      Supprimer
    2. T'as raison, ça a rien à avoir avec ce parti. Avec la France oui. C'est l'avenir de ton pays dont il est question. Et crois-moi, entre l'anarchie et l'ordre, tu finiras tôt ou tard par choisir la deuxième option.

      Supprimer
    3. Autrement11h55, vous êtes d'accord avec la proposition de me Cosse?

      Supprimer
    4. la le pen et le briois agitent le chiffon rouge et hop les petits taureaux foncent tête baissée...

      Supprimer
    5. aucun rapport et alors ? d' habitude on se tient au sujet du jour?

      Supprimer
    6. Je vous la retourne votre obsession anti- FN vous empêche sans doute de comprendre la question je vous interroge sur cosse vous me répondez FN?

      Supprimer
    7. J' ai lu il y a peu dans la VDN qu'il y avait plus de 1100 demandes de logements en attente sur Douai, pourtant pas l'île de France?

      Supprimer
    8. Le fn et l'ordre!!! Il est drôle le 12H35 Le fn c'est l'insécurité . Il y a même un de tes potes qui est en prison, un "cadre" fn, pour avoir brûlé des voitures. Ils excitent, ils séparent, ils divisent les feneux. Ils aiment le désordre les feneux, ils adorent ça.
      Ton ordre, marcher au pas de l'oie et se taire , sous peine de représailles et de coups, tes petites excitations de frustré psychorigide, je n'en veux pas. Jamais! Non au fn et au fascisme.

      Supprimer
    9. Dans son délire total, 18:25 n'a jamais entendu parler de l'ordre républicain. Il voit des gens qui marchent au pas de loie partout. Son monde doit être constitué de nazi et rien d'autre. Ne le croisez surtout pas, vous êtes en danger. Et en plus parle de personne excitées alors qu'il semblerait être lui même, à lire ce qui précède, la seule personne ayant un problème profond. Entre l'anarchie, qui donne la possibilité à tous les hystériques d'exister, et la loi, quant à moi, mon choix est vite fait. Mais bon, avec un mou du bulbe pareil, qui ne connait que l'insulte, l'invective, les accusions permanente, allez construire un avenir, et même une discussion. Psychorigide, a-t-il dit. Oui. Complètement.

      Supprimer
    10. 10h18 . Je ne retrouve nulle part cette position de Mme Cosse. Pourriez-vous donner vos sources ?

      Supprimer
  2. 100 millions pour les réfugiés ! Bravo ! Et le pépé qui crève de faim après 40 ans de dur labeur, pour lui, pas un centime de plus !

    RépondreSupprimer
  3. Demande plutôt aux actionnaires, aux bourses, aux banques, aux entreprises qui délocalisent, au gens comme le pen jm , soupçonné de planquer son fric en suisse, au lieu de t'attaquer aux réfugiés qu'il est de notre devoir d'accueillir, car eux, sont réellement en danger de mort... Demande à la marine où est le fric. Mais ça, elle se gardera bien de te le dire. Elle préfère que tu fonces sur le chiffon rouge des réfugiés. C'est plus facile à comprendre, il faut dire et ça divise bien les gens. Pendant ce temps là plus de syndicats!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Demande aux banques, demande aux actionnaires du CAC40, exilés fiscaux. Des milliards par an ! Bravo la gauche !

      Supprimer
    2. AH ça c'est sûr, la le pen n'abordera même pas et jamais la question... On sait pour qui elle roule, elle roule comme pôpa!

      Supprimer
    3. Pourquoi, la gauche prend aux banques pour donner aux pauvres peut-être ?
      "Le changement, c'est pour maintenant". Mort de rire !

      Supprimer
    4. Mais toi, tu vas voter fn qui donnera encore plus aux banques... Mort de rire! Lol!

      Supprimer
    5. Moi je vote pas, mdr puissance infini ! Ta les chêvres que tu mérites.

      Supprimer
    6. On écrit, "tu as", je te l'ai déjà dit! MDR

      Supprimer
  4. Lu sur Slate, extraits.

    "
    La troisième édition du Salon musulman du Val d’Oise, consacré cette année à «la femme musulmane» et organisé le week-end des 12 et 13 septembre à Pontoise par la Société IslaEvents, aurait pu passer inaperçue dans les médias nationaux, à l’instar des deux éditions précédentes. Les activistes féministes des Femen en ont décidé autrement quand deux d’entre elles ont fait irruption, le dimanche, dans le salon, interrompant l’un des débats en cours entre deux imams, avant d’être violemment expulsées par le service d’ordre du salon et emmenées par la police. Cette intervention des Femen était destinée, à côté d’autres manifestations, notamment le rassemblement organisé devant le salon par l’Observatoire de la laïcité du Val d’Oise, à mettre en évidence le caractère sexiste de la programmation et des propos d’un certain nombre d’intervenants.

    Le silence assourdissant au PS à l’occasion du salon de Pontoise, relayé par sa pitoyable justification entre légalisme préfectoral (le préfet n’ayant pas interdit le salon) et lâcheté politicienne (le salon a eu lieu à Pontoise qui est une ville de droite) sonne en effet comme une capitulation en rase campagne face aux provocations islamistes et aux atteintes manifestes aux droits des femmes.

    La complaisance, qu’elle soit volontariste ou anodine, dont ils ont fait une fois de plus preuve vis-à-vis de l’islamisme, en espérant un hypothétique vote d’un tout aussi hypothétique «électorat musulman», se fait au détriment de la défense de principes que ce parti brandit pourtant à longueur de journée. C’est là une des pires manières de faire de la politique. Il n’est pas du tout certain, pour dire le moins, qu’elle soit appréciée par nos concitoyens, que ce soit lors des élections régionales de décembre ou des élections nationales en 2017.
    "

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Islamisme et extrême droite: kif-kif.
      Se souvenir de la façon , aussi violente, dont les gardes du corps du FN ( une milice) sont entrés par effraction dans la chambre d'hôtel ( enceinte strictement privée, hors police légale) puis ont violentées trois Femen qui manifestaient contre les feneux .
      Du pareil au même! Mêmes fous! Aucune différence. De même pour les journalistes frappés par le troupeau fn.

      Supprimer
    2. Jsuqu'à preuve du contraire, le grand danger de notre civilisation est l'islamisme radical.

      Supprimer
    3. mais oui, mais oui, ne te retourne pas, il y a un islamiste radical derrière toi!

      Supprimer
    4. mais oui, mais oui!

      Supprimer
  5. (Elle tente d'effacer les racines de son mouvement en utilisant le mot occupation et en se positionnant comme "résistance". Récupération honteuse, mémoire courte et manipulation. Ce parti est à vomir)
    Pourrais je vous conseiller de réserver chez votre pharmacien une quantité non négligeable de primpéran, en décembre il semblerait que se produit soit très difficile à trouver.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle tente d'effacer les racines de son mouvement en utilisant le mot occupation et en se positionnant comme "résistance". Récupération honteuse, mémoire courte et manipulation. Ce parti est à vomir. Bis repetita, le fn est à vomir!

      Supprimer
    2. Ou de pas damalgame dans votre pharmacie préférée?

      Supprimer
    3. Non, mais des potions anti-cons , oui , 19H46!

      Supprimer
  6. C'est partout pareil en FNIE, partout!

    La Marseillaise / C'est la deuxième fois que le maire de Béziers fait évacuer la salle du conseil municipal. Ce mardi 22 septembre, la réunion s'est tenue sans public et sans presse.

    Avant même que ne commence la séance du conseil municipal, le ton est donné. Quand le conseiller communiste Aimé Couquet fait dans la salle du conseil, son entrée, la très grande majorité du public baisse le pouce, façon jeux du cirque romains tout en huant l’élu. Puis à peine quelques minutes plus tard, quand Robert Ménard rejoint la tribune, le public se lèvre en applaudissant.

    Dans l’antichambre, une trentaine de personnes attendent tandis que l’appel des élus présents commence.

    L’ordre du jour pas encore attaqué, Aimé Couquet demande au maire de trouver « une formule » pour que le public puisse assister au conseil municipal... Les sièges qui leur sont réservés sont en effet trop peu nombreux.

    Dans le public quelques pancartes font alors leur apparition : « D’Oran ou de Syrie, Béziers doit accueillir tous les réfugiés », ou encore « Ménard Béziers ne t’appartient pas » et puis « l’école est obligatoire pour tout le monde, Ménard n’est pas au dessus des lois ».

    Avec sa dernière trouvaille médiatique - Robert Ménard s’est mis en scène sur une vidéo en train d’essayer d’expulser une famille syrienne à la Devèze - le maire de Béziers a mis le feu aux poudres de la division.

    Brouhaha, bousculade, Aimé Couquet se lève. « M. Couquet restez à votre place ! Les journalistes vous vous taisez ! » ordonne le maire. Pas un murmure ne s’est pourtant fait entendre depuis le banc de la presse... Robert Ménard se tourne vers son staff : « La séance est interrompue pour dix minutes », prévient-il, blême.

    « Nous sommes tous des enfants d’immigrés » scandent des manifestants dans et hors la salle du conseil. Tandis que les partisans du maire crient « La France aux Français ».

    « Nous sommes des gens normaux, explique une dame scandalisée de cette interruption... qui finira par dire que de toute façon les journalistes sont payés »...

    Quand Robert Ménard revient avec ses élus, le silence n’est pas revenu.

    Il relance l’appel, parlemente avec André-Yves Beck son directeur de cabinet formé par Jacques Bompart à Orange (à moins que ce ne soit le contraire) et, constatant une perturbation « à l’ordre public » met au vote le huis-clos.

    Il fait alors - pour la deuxième fois de son mandat - évacuer la salle de son public mais aussi de ces journalistes.

    C’est un collectif « de soutien aux réfugiés syriens, aux mal-logés, aux précaires » qui a pris l’initiative de cette manifestation. Accusée d’empêcher la démocratie de s’exercer une femme explique : « il multiplie les provocations dans les médias, mais il ne parle pas en notre nom ». Une autre ajoute : « On est là justement pour faire avancer la démocratie. On veut contrer Ménard, ses propos, son comportement. Il se met dans l’illégalité quand il refuse de scolariser les enfants. Nos impôts ne doivent pas servir à financer sa propagande d’extrême droite ».

    Dans la salle du conseil, l'ordre règne.

    Annie Menras"

    C'est "ça" le FN!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ou c'est ça le communisme..

      Supprimer
    2. Mais oui, mais oui... c'est vrai que la France est communiste!

      Supprimer
  7. Non au FN / Révocation de rachline et ménard. Fouteurs de haine et de désordre.Anti républicains. Le fn c'est l'insécurité extrême.


    Fréjus : communiqué du Forum Républicain concernant le rassemblement de M. Rachline du 24 septembre à Fréjus

    Le Forum Républicain rappelle qu’un maire est chargé d’appliquer la loi dans sa commune. Le Tribunal administratif a décidé d’autoriser l‘ouverture au public de la mosquée de Fréjus le jour de l’Aïd el Kébir, afin que soit respecté le principe de la liberté d’expression religieuse.

    Or, c’est le jour de cette fête que choisit le maire de Fréjus pour organiser un rassemblement contre l’ouverture de la mosquée et contre la justice.
    Par cette décision, M. Rachline démontre encore une fois qu’il ne respecte pas les fréjusiens de confession musulmane, qu’il ne respecte pas les décisions de justice. De plus, il se sert des moyens municipaux (le site internet de la ville) pour faire la propagande de ce rassemblement. Ceci est indigne de sa fonction de maire qui se doit de respecter tous les citoyens. M. Rachline entretient la confusion entre sa position de maire et son appartenance à son parti, le front national.

    Le Forum Républicain s’associe à tous les fréjusiens de confession musulmane pour le libre exercice de leur culte.

    RépondreSupprimer
  8. Pour savoir combien le fn méprise ses pauvres visionnez la vidéo d'une formation ( accélérée) de "cadre"s du fn... Tapez simplement : "marine le pen profite de la détresse des français pour gagner les élections". Détresse dont évidemment le fn n'a rien à faire.

    "Hayange en Résistance

    AID-EL-KEBIR | Parole libérée et ivresse médiatique, nouveau dérapage…

    Les dernières sorties médiatiques de Fabien Engelmann semblent marquer une nouvelle escalade dans sa paranoïa de dictateur mal dégrossi. Nous y viendrons dans un prochain article.

    Je voulais juste m’arrêter sur son dernier et héroïque fait d’armes. Sa minable tentative de faire le buzz en prétendant sauver quatre moutons de l’abattoir est ridicule.

    En fait, elle ne vise qu’à stigmatiser la religion musulmane. Cela reste le meilleur fond de commerce du Front National.

    Et pourtant, à lire les commentaires sur sa page fb, il s’est fait remballer, le Fabien. La ficelle était trop grosse, les citoyens n’ont pas marché, ils lui ont demandé de foutre la paix aux musulmans même si il y a aussi une véritable conscience de la souffrance animale.

    J’en profite pour souhaiter une bonne fête de l’Aïd-El-Kebïr à nos concitoyens et amis musulmans …

    A lire la « parole libérée » de notre triste gourou, je ne peux m’empêcher de penser à un fait divers qui tourne sur fb où l’on voit un « défenseur de la cause animale » d'extrême droite agresser un couple de SDF pour leur retirer leur chiot… sous prétexte qu’ils sont des ROMS.

    Un des premiers actes de notre amuseur public devenu maire, fut de prendre un arrêté interdisant la mendicité dans la ville… ( tiens lui aussi, comme à Hénin!)

    Le même ne s’émeut guère sur l’image de ce gamin mort noyé sur une plage de Turquie…

    Non décidement, au Front National, on n’aime pas les pauvres même si on les caresse dans le sens du poil parce qu’on a besoin de leur bulletin de vote.

    Je reprendrai cette citation de Konrad Lorenz, célèbre biologiste et ethnologue autrichien qui écrivait ceci : « l’amour des animaux et la haine des hommes font ensemble un épouvantable mélange ».

    L’ivresse médiatique et l’escalade identitaire de ce Mussolini d’opérette illustrent ce propos tous les jours.

    M.O."

    RépondreSupprimer
  9. Le figaro.fr ( Hier)

    L'élue veut «une politique européenne sur la question de l'accueil des réfugiés et surtout (qu'elle) dise “Maintenant nous accueillons les gens qui sont sur notre territoire”. Il n'y a pas d'autre possiblité». Pour appuyer son argument, l'écologiste a cette comparaison: «Aujourd'hui, combien le Liban accueille-t-il de réfugiés? Plus d'un quart de sa population». Ajoutant: «Je crois qu'en France on a les moyens de ne pas se poser cette question-là. Nous sommes un pays extrêmement riche qui a des capacités d'accueil extrêmement fortes». «Donnons le message que nous accueillons tout le monde et que nous pouvons leur donner des droits (...) Ce sont des gens qui n'ont pas le choix de toute façon», explique-t-elle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La section FN de Sallaumines éclate
      un colistier denonce l'incompétence du chef de file
      5 démission depuis le début du mandat à Sallaumines au FN
      Avenir de l'artois jeudi 24 septembre

      Supprimer
    2. Que les hyènes se bouffent entre elles. Tant mieux. FN pourri.

      Supprimer