lundi 14 septembre 2015

Marine Le Pen continue de mentir aux Français !

A la une du Monde.fr, d'hier 13 septembre 20h09, un compte-rendu de la visite de M. Le Pen à Hénin-Beaumont à l'occasion de la braderie. Une phrase entre guillemets, signifiant donc qu'elle a été prononcée telle quelle : "Si nous remportons la région, les emplois publics seront réservés aux ressortissants nationaux »

Je n'ai retrouvé cette citation nulle part ailleurs. Pourtant, le grand quotidien régional a consacré une page à cette visite dans ses pages régionales et une autre dans son édition locale Lens--Hénin. Mais aucune trace de cette déclaration. Je n'ai aucun doute que MLP ait bien prononcé les mots ci-dessus.
Or, pour être fonctionnaire en France, il faut être français ou citoyen de l'Espace économique européen (EEE) ou suisse (à l'exception, pour les non-Français, des emplois dits de souveraineté). L'ouverture à des citoyens étrangers est conforme à la réglementation européenne. On ne peut imaginer que, devenant présidente du Conseil régional Nord-Pas-de-Calais-Picardie, MLP s'affranchirait des règles européennes. Dans ses propos, elle visait donc des nationalités autres que celles qui font partie de l'Europe. Pas besoin de dessin pour comprendre de qui elle voulait parler... Or, comme les postes de fonctionnaires ne sont pas ouverts aux étrangers que visent la présidente du FN, sa citation n'a aucun sens. Il y a donc 2 explications possibles au discours prononcé à Hénin-Beaumont, hier, et rapporté par Le Monde. :
- MLP ignore les conditions générales d'accès à la fonction publique. Ce serait, alors, de l'incompétence totale ! Je ne peux imaginer qu'une candidate à la magistrature suprême dans notre pays soit ignorante à ce point et j'écarte, donc, cette hypothèse.
- MLP a fait de la démagogie. A un moment difficile pour la France (et l'Europe), s'agissant du flux de réfugiés se pressant aux frontières de l'Europe et alors que la France a accepté l'entrée d'un quota de demandeurs d'asile, le FN a déjà fait part de son opposition à l'accueil des réfugiés ("aucune mairie Front National ou du Rassemblement Bleu Marine n’accueillera le moindre immigré clandestin" communiqué S. Briois 8/9/2015). L'électorat frontiste est, bien sûr, acquis à cette position de « rester entre Français ». Evidemment que c'est contraire aux valeurs de la République, aux engagements internationaux de la France et à la tradition française d'accueil de ceux qui fuient les dictatures et les guerres. Et M. Le Pen savait qu'en déclarant que "les emplois publics seront réservés aux ressortissants nationaux", elle serait ovationnée. Elle sait pourtant que cela ne sera pas possible et, ainsi, elle ment ostensiblement aux Français.


Mensonge et démagogie : on sait depuis longtemps que c'est ainsi que MLP trompe les électeurs. Les médias doivent faire leur boulot pour dénoncer les agissements du FN et de sa présidente. Ne serait-ce que pour informer les Français qu'on les abuse...

53 commentaires:

  1. Elle ment, certes. Mais on ne peut pas lui reprocher de le faire, les autres, Sarko, Hollande et compagnie font de même. Elle n'est qu'une goutte dans un océan de mensonges. Moi Président n'est-il pas un menteur ? Tout le monde sait que oui. Il a carrément trahi les français. Sarko n'a-t-il jamais menti entre 2007 et 2012 ? Bien sûr que si. Si les verts venaient à gagner un jour (oui, je sais), ne mentiraient-ils pas aux citoyens ? Ne le font-ils pas déjà ? Et Mélanchon ? Il ne ment pas lui, le professionnel du retournement de veste ?
    Pour l'incompétence, maintenant. Mais personne n'est compétent. Vous croyez que Moi Je connais tout les rouages de l'administration, les lois promulguées par Bruxelles, le moindre article... ? Évidemment non.
    Alors, soit vous le fait exprès, soit vous ne savez pas comment vous y prendre pour vaincre (à votre petit niveau) la montée du fn. Et il est là le problème majeur dans ce pays, l'absence de stratégie. Du grand n'importe quoi. De l'amateurisme. Du mensonge. Les votants en ont bien conscience et ils continueront à se venger ainsi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle ment bien plus que les autres, eul briois idem!

      Supprimer
    2. Mary, non au FHaine, aux mensonges de l'extrême droite14 septembre 2015 à 19:47

      Ah ben voilà." On ne peut pas reprocher à le pen de mentir"! Son credo à cette populiste de l'extrême et à son alter ego d'Hénin, ce n'était pas "Front haut , mains propres"? Je savais , évidemment que c'était, que ce "parti" est une imposture; Mais beaucoup de gens, simples et désinformés par leurs soins, ont voté pour eux! A l'imposture, le mensonge, l'incompétence, ils auront le racisme, une France rance et sclérosée mais le déshonneur en supplément.
      Ils votent contre eux et ne le savent pas.
      Mais c'est que ça continue... Payés 12000 euros mensuels et infichus de connaître les dates de réunions importantes à Bruxelles.On les excuse. C'est époustouflant cette manière de protéger ces profiteurs incapables...
      C'est au delà de l incompétence, c'est de l'indécence et c'est très inquiétant, très, si par malheur ils prenaiten la région...
      Et puis , quelquefois, je me dis, qu'ils l' aient cette clique d'extrême droite, au moins ils connaîtront leur douleur et ... comprendront!

      Supprimer
    3. Au lieu de nous rabâcher le fn à tout va, regardez plutôt le petit journal du jour (14.09) et le reportage édifiant des 12 Ministres, avec 1er Ministre et Président de la République en visite à Vesoul. 2 avions, des cars affrétés, des convois de voitures pour une réunion externalisée de 30 minutes et se montrer devant les caméras. Si ça c'est pas gaspiller de l'argent public ! Si ça, c'est pas polluer ? C'est quoi alors ? Ben oui. Le pays est dirigé par des amateurs qui font n'importe quoi. Les amateurs locaux, d'Hénin, eux, ont été viré pour moins que ça.

      Supprimer
    4. Oui, ben, vote le pen... elle fera des économies, il n'y aura plus de réunions, plus de syndicats, plus de concertations, plus d'opposition! Tout le monde sera d'accord, ils auront intérêt. Elle enverra de gros navions un peu partout par contre et ça coûtera cher en propagande. Oui, vote le pen et râle surtout, râle, ne manifeste pas, vote facho! Amen!

      Supprimer
    5. Dans tes rêves 06:22.

      Supprimer
    6. Mais oui, mais oui. Allez, une petite sieste 13H21!

      Supprimer
    7. Bonne nuit alors. Elle risque d'être encore longue.

      Supprimer
  2. Link exchange is nothing else however it is just placing
    the other person's weblog link on your page at proper place and
    other person will also do similar in support of you.


    my homepage; massages

    RépondreSupprimer
  3. Apres notre ville, les habitants de la region auront tout loisir de vérifier les dires du fn pendant sa mandature, qui au regard des adversaires qui lui sont opposés, ne fait plus aucun doute. En ce qui concerne Henin, qui pourrait croire serieusement, qu en cas d election municipale dimanche, le fn ne repasserait pas au premier tour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, avant de s'apercevoir de ses erreurs, il faut du temps... Les fachos au pouvoir , on sait ce que ça donne. Une catastrophe toujours. Démocrates, informez bien la population sur les "affaires" du parti... Et puis avoir été mandataire financier de la jeanne, c'est pas rien. La justice passera.

      Supprimer
    2. Ah la force du populisme et de l'imposture! Le même aveuglement, le même déni, la même déchéance. Que c'est triste et honteux. L'extrême droite dans le Nord! Quelle honte.

      Supprimer
    3. Oui, elle pssera. Comme pour Sarko.

      Supprimer
    4. La honte si cela se fait!!! Mais après tout quand on vote comme des cons...

      Supprimer
    5. très vite, avec un grand coup de pied dans le c... de la blonde et de son toutou, direction la Syrie ou la Russie! Au choix

      Supprimer
    6. Il est triste de voir que vous êtes pour la déportation 07:28. Votre langage est digne de 1933.

      Supprimer
    7. Mais oui, mais oui eul 13H22...

      Supprimer
    8. Et oui, et oui, féneux de 18:14.

      Supprimer
  4. LE SCAN POLITIQUE - Jean-Christophe Cambadélis plaide pour le maintien des listes socialistes dans les régions menacées par le FN. Un ministre propose pour sa part une fusion de liste avec Les Républicains dans le Nord.PUBLICITÉApprenez l'italienPremier cours OFFERT, Profitez-en !Je me lance1/5A l'approche du scrutin des régionales de décembre prochain, la perspective d'une défaite cuisante de la gauche et d'une percée du FN soulève des interrogations tactiques. Alors que depuis 2011, Nicolas Sarkozy a fait abandonner à la droite le réflexe du front républicain pour la doctrine du «ni-ni» (ni vote PS, ni vote FN), c'est aujourd'hui au tour de la rue de Solférino de s'interroger publiquement sur la pertinence de sa stratégie face au parti de Marine Le Pen.Interrogé dans Libération ce lundi, le premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis semble s'orienter lui aussi vers l'abandon du retrait-réflexe des listes PS arrivées troisièmes en cas de triangulaires. Dans le Nord-Pas-de-Calais/Picardie et en Paca où Marine Le Pen et sa nièce Marion Maréchal-Le Pen ont de bonnes chances de l'emporter, le patron des socialistes prévient: quoiqu'il arrive les socialistes n'appelleront pas à voter ni pour Xavier Bertrand ni pour Christian Estrosi. Pour le patron du Parti socialiste, c'est le glissement à droite du discours des cadres de la rue de Vaugirard qui impose le changement. «La peur du ‘grand remplacement' unifie aujourd'hui toutes les droites. Notre adversaire a imposé son terrain. Si nous nous dérobons, il s'installera», assure Jean-Christophe Cambadélis. Selon lui, la crise des migrants fait effet de révélateur et permet aux socialistes de «reprendre pied» dans «la bataille idéologique». «Les déclarations extrémistes de Christian Estrosi et Xavier Bertrand sur les migrants empêchent aujourd'hui le front républicain», estime le député de Paris.

    Les elus de gauches vont renforcer les bataillons de réfugiés politiques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les élus du fn vont renforcer leurs bataillons d'ultra cons et nuisibles... mais riwal, la jeanne...

      Supprimer
    2. La Gauche abandonne le Front Républicain. Déjà l'UMP a laissé tomber cette idée, allant jusqu'au ni, ni. Et maintenant le PS.
      Je pense que c'est stratégique. Cambadélis est un homme intelligent, et un tacticien, il a été trotskyste. Donc son idée est : puisqu'on va perdre, autant que la droite ne gagne pas. Le FN est donc la bonne solution. Sa seconde idée est : le FN gagne, MLP va se confronter aux réalités du pouvoir, on pourra critiquer son bilan, et Hollande sera réellu.
      Il a peut etre raison.

      Supprimer
    3. Il ne faut essayer la peste de l'extrême droite!!! Jamais!

      Supprimer
    4. Ni de l'extrême gauche, ni la gauche qui trahit, les faux verts, les fossiles rouges.

      Supprimer
    5. Voilà, tu l'as dit! T'es feneux! Au moins c'est plus clair que tes "chuis pas feneux mais...'' ou alors ... sarkozyste, non? Remarque, c'est kif!

      Supprimer
    6. Toujours aussi con. MOI PAS VOTER. Peut-être TOI COMPRIS ? Nan ? Moi pas voter, car moi avoir choix entre fn et ps. Nuls et nuls.

      Supprimer
  5. En voila un qui a du avoir accès aux sondages

    Coulisses. C’est un ralliement qui va faire polémique. En pleine campagne pour les élections régionales en PACA, la tête de liste FN Marion Maréchal-Le Pen s’apprête à annoncer, selon les informations de Valeurs actuelles, le ralliement d’un cadre issu des Républicains, le leader des Jeunes actifs (les trentenaires du parti) Franck Allisio.Membre de la commission exécutive du parti, Allisio participe à ce titre chaque semaine à la réunion de cette « équipe dirigeante » des Républicains, aux côtés des secrétaires nationaux, avec Nicolas Sarkozy. Encarté depuis 12 ans à l’UMP, un temps collaborateur de Roger Karoutchi, Allisio, joint par Valeurs actuelles, assume les conséquences de son geste : « Je sais pertinemment que c’est la première fois qu’un membre de l’équipe dirigeante bascule de l’autre côté. » Au choix du « confort » ou de l’ « intérêt », qui lui aurait sans doute assuré de participer au retour de la droite aux affaires en 2017, Allisio dit préférer « (s)es idées » : « La droite a les mêmes idées, les mêmes hommes et les mêmes femmes qu’entre 2007 et 2012 ; je ne veux pas être complice d’une nouvelle trahison de nos électeurs et de nos militants. » Il justifie son choix par sa déception à l’égard d’une droite « dont la tête pense au centre et dont le reste du corps pense droite populaire et patriote, donc Marine Le Pen et Front national . » Selon nos informations, Allisio devrait être présent sur les listes du Front national en PACA, dans les Bouches-du-Rhône, département dont il est originaire. L’ancien président des Jeunes actifs des Républicains a choisi, en concertation avec Marine Le Pen, d’adhérer directement au Front national, sans passer par le « sas » du Rassemblement Bleu Marine. « Je lance un appel à mes collègues, amis, militants, cadres, à emprunter le même chemin que moi », conclut-il.Share on emailShare on facebookShare on twitterShare on google_plusone_shareShare on linkedinMore Sharing Services

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh le mauvais copié-collé.

      Supprimer
    2. Entre fachos, on se reconnait... TRISTE ET PAUVRE FRANCE DES FENEUX!

      Supprimer
    3. La France des féneux a été créée par la gauche et la droite au pouvoir.
      Le Fn a longtemps été un prétexte pour conserver sa place, il devient maintenant un prétexte pour la retrouver.

      Supprimer
    4. Mais oui, mais oui eul 20H25;

      Supprimer
    5. Sacré eul troll de 07:14, tu fais bien avancer l'débat toi, hein.
      Allez tiens, un fait indéniable : les incompétents on été virés en 2014 !

      Supprimer
  6. 12 h14 : les votants continueront à se venger ! Lorsque l'on est mécontent de son chirurgien on le remplace par un charcutier ; lorsque l'on est mécontent de l'instit de ses enfants , on le remplace par un militant de base de l'exrême droite ! est ce le message que vous voulez passer en indiquant comment venger son mécontement ? Pour moi , il y a , hormis au fn , des gens de bon sens , des tricheurs ou menteurs , des gens de très grande qualité professionnelle .Cela dans chaque famille , entreprise et parti ou responsables politique . Ce message de vengeance est la plus idiote réponse à un mécontentement , même si celui ci peut être parfaitement compris .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La présence du fn est le prix de l'arrogance et de la présence elle même (dans l'opposition municipale notamment) de pseudo représentants de gauche.

      Supprimer
    2. Oh celui là , il commence sérieusement à nous les pomper avec ce discours inutile. On lui répète encore, il va finir par comprendre: ce n'est pas parce qu'on a été traités comme des imbéciles qu'il faut voter comme des cons, c'est à dire fn eul 16H49! Plus arrogante, méprisante, insultante que le fn sur le marché , il n' y a pas. Et ça va venir pleurnicher quand cette engeance d'extrême droite , si par malheur elle arrive au pouvoir, commencera à montrer son vrai visage. Et ça jouera évidemment aux résistants de l'avant dernière minute. L'histoire se répète. Et les démocrates seront là.

      Supprimer
    3. + 10 , 14H59, oui c'est avec des gens comme ça que s'installent les dictatures.

      Supprimer
    4. Oui, 16:49. On veut nous refaire l'histoire à l'envers. La gauche est responsable de tout ces maux sur hénin. Et ce discours est un problème, la preuve, ils viennent en masse pour crier au loup. C'est vraiment trop fort !

      Supprimer
    5. Sur la page d'intox du " maire", il y aurait eu des huées du "peuple" contre le FDG! Ah bon!. Je ne vois que trois ou quatre débiles d'extrême droite , dont une grande blondasse bouffie au sourire haineux, un benêt ( pas en bikini, car il faisait trop froid) qui entonnent seuls une chanson aussi débiles qu'eux.C'est tout...
      Je leur réponds ceci:
      " Chatillon, le pen, briois... mais il est où, mais il est où, mais il est où le fric volé de nos impôts, lalallalala". La justice le dira dans quelques temps... lalalalala la!

      Supprimer
    6. FDG... hummm, c'est quoi ça déjà... Ah oui, les nostalgiques de la Pravda.

      Supprimer
  7. Parlons mensonges... MLP n'est pas la seule. Et il y en a même qui censure. ..

    RépondreSupprimer
  8. Vous auriez pu dire que des emplois de la Fonction Publique d'Etat sont réservés de facto aux seuls ressortissants français ! C'est le cas notamment pour certains emplois dits de souveraineté (emplois du secteur régalien comme la justice, le budget, la défense, les affaires étrangères...)
    N'en déplaise à quelques bloggeurs de ce site .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble que ma formulation correspond aux textes. Par contre, ce sont uniquement (et pas notamment) des emplois dits de souveraineté qui sont réservés aux Français.

      Supprimer
    2. Ne trouvez vous pas qu'il s'agit clairement d'une discrimination et que l'état français peut etre considéré comme néo-nazi?

      Supprimer
    3. Néo-nazi, ils n'ont que ce mot là à la bouche. Bande de cons. Bientôt manger du porc suffira pour faire de toi un facho.

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    5. "Débile de feneux, tu dis bien que ceux qui ne mangent pas de porc sont des terroristes. Ane bâté!"
      Comment des tels propos peuvent passer ? Incroyable.

      Supprimer
    6. Honteux, 18:12. Vous seriez du fn que cela n'étonnerait personne.

      Supprimer
    7. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    8. 18h12 et 6h26 : il y a des limites à l'outrance quand même !

      Supprimer
    9. Ah enfin. Cette personne insulte les autres de féneux. Il était temps. Avec de tels individus vous risquez de voir de moins en moins de lecteurs/commentaires sur ce blog. Peut-être est-ce déjà le cas...
      Sinon, pour en revenir au sujet, de toute façon, les emplois dans la fonction publique sont le fait du Prince. T'es de notre bord, ton avenir est tout tracé, tu sais ramper, bravo. Et quel que soit le parti politique. Le temps où les concours permettait aux meilleurs d'obtenir les meilleurs postes semble révolu. Aujourd'hui, on nome. Les vrais techniciens, les spécialistes laissent la place aux lèches-bottes. Avec toutes les dérives que l'on connait. Et les drames humains qui s'en suivent. La France n'est plus un exemple à cause d'une minorité en col blanc.

      Supprimer
    10. L'outrance et les insultes, c'est pas la même chose quand même.

      Supprimer
    11. 16h20 Les insultes sont passibles des tribunaux. Les outrances, non. Mais cela nuit à la qualité du blog de contenir des écrits grossiers. D'ailleurs je vais me montrer plus sévère quant à la validation de tels commentaires...

      Supprimer
  9. After looking at a few of the articles on your
    blog, I seriously like your way of blogging. I saved as a
    favorite it to my bookmark webpage list and will
    be checking back soon. Please visit my website too and tell me how you feel.


    Visit my web page bondage

    RépondreSupprimer
  10. Link exchange is nothing else except it
    is only placing the other person's webpage link on your page at proper place and other person will also do similar for you.


    Review my homepage - toy

    RépondreSupprimer