samedi 19 septembre 2015

Revue de presse

Nordpresse.be. Ce dimanche l’ex-président Nicolas Sarkozy se rendait en Hongrie pour saluer différents de ses cousins. Malheureusement, le pays de ses ancêtres a décidé de fermer ses frontières entre-temps. Nicolas Sarkozy tenta bien de convaincre les autorités hongroises qu’il était un ex-président, et qu’on devait le laisser passer. Malheureusement, dans l’urgence de la situation, les autorités n’ont pas le temps pour d’éventuelles dérogations et négociations. Nicolas restera aux côtés des migrants, pour une durée encore inconnue. Des témoins sur place nous informent que Nicolas Sarkozy s’occupe comme il peut dans ce camp de réfugiés, en chantant joyeusement des titres de sa bien-aimée Carla. Il semble plutôt positif, et devrait vite oublier ce petit désagrément.

AA : Dernière minute : Les Républicains (ex-UMP) ont demandé aux autorités hongroises que Carla Bruni puisse rendre visite à son époux. François Fillon, Alain Juppé, Bruno Lemaire et Xavier Bertrand s'y sont formellement opposés...
L'envoi du Nord. LILLE – Lors d’un déplacement mardi à Lille, François Hollande s’est engagé à ce que plus aucun nordiste ne soit situé à plus d’une demi-heure d’une friterie d’ici 2017.
A l’occasion d’un déplacement dans le Nord de la France, François Hollande a souhaité rappeler son attachement au patrimoine culturel de la région. En effet, le constat est alarmant : depuis quelques années, les fermetures de baraques à frites se sont succédé, suscitant l’inquiétude des Nordistes et les obligeant parfois, dans certaines zones, à parcourir des dizaines de kilomètres avant de pouvoir rejoindre un point de vente. En cause, les contraintes administratives et la pression fiscale en France dans une zone frontalière où la concurrence belge est féroce.
Un éloignement auquel François Hollande a répondu en s’engageant sur des mesures concrètes qui devraient permettre une densification du nombre de friteries sur tout le département. Pour atteindre cet objectif ambitieux, un plan cadre comportant des mesures financières d’aides à l’installation et des exonérations de charges patronales sera proposé à la négociation auprès des partenaires sociaux du secteur d’ici la fin de l’année.
AA : La Belgique a réagi fermement en demandant à la Commission européenne l'autorisation d'interdire l'importation des frites françaises, pour raison de "concurrence faussée". 

Le Canard Enchaîné. Les titres :
·       Marine Le Pen séduite par Viktor Orban : « Vive la Budapeste brune ! »
·       Après avoir grand ouvert ses bras aux réfugiés, elle les ferme. Merkel : « C’est moins facile qu’Hongrois ! »
·       Les réfugiés peu tentés par la France. Un dessin humoristique illustre cette constatation : un représentant de l’OFPRA vante la France : « La France, c’est Zidane, Victor Hugo… » devant un groupe de réfugiés, d’où émane, en réponse, une voix : « et Marine Le Pen, Robert Ménard, Nadine Morano, Christian Estrosi… »
AA : On apprend que Marine Le Pen attaque Le Canard enchaîné en diffamation...

Le Gorafi . Alors que les buralistes se font entendre, le gouvernement a trouvé la parade. Ainsi, un texte de loi pourrait imposer à tous les Français une consommation hebdomadaire minimale de deux paquets de cigarettes par semaine. « C’est un premier pas, nous proposions trois paquets mais nous avons réussi à trouver un accord » a expliqué un responsable syndical. Pris en tenaille entre la chute des ventes de cigarettes et des impératifs de santé, le gouvernement a voulu un compromis responsable et patriote. « Il était quand même temps que les non-fumeurs participent à l’effort national et arrêtent de se cacher derrière cette excuse facile du “la fumée me fait tousser” » a expliqué un membre du gouvernement. Les deux paquets hebdomadaires consommés sur une période de sept jours donneront ainsi droit à un crédit d’impôt.
AA : Le Gorafi propose que le crédit d'impôt serve aux particuliers pour payer les médicaments destinés à soigner les maladies en recrudescence du fait de l'augmentation du nombre de consommateurs de cigarettes. Le syndicat des pharmaciens salue cette mesure. Il en sera probablement de même de la part des assureurs-vie et du syndicat des pompes funèbres.

84 commentaires:

  1. Après les départs fin août de François de Rugy et Jean-Vincent Placé, le maire de la deuxième ville écologiste de France, avec 50.000 habitants, claque la porte du parti à son tour, entraînant avec lui 230 adhérents franciliens qui ont signé vendredi une lettre de "démission collective".

    "Il ne peut y avoir d'écologie politique sans lutte pour la démocratie et contre le FN (...) En banlieue, EELV est devenu un handicap pour construire un mouvement écologique puissant", écrivent-ils, citant "la coupure entre l'appareil duflotiste et (les) territoires. Entre la société multiculturelle, la diversité et les choix bureaucratiques".

    La semaine passée, les militants d'EELV en Nord-Pas-de-Calais-Picardie ont décidé de ne pas faire liste commune avec le PS pour les élections régionales. Ils ouvrent ainsi la voie à "la victoire de Marine le Pen", selon les démissionnaires qui déplorent "le refus au niveau national de condamner cette stratégie électorale".


    Gatignon rejoint Placé et de Rugy
    "Je me suis toujours battu pour faire gagner la gauche. Aujourd'hui, il y a trop de désaccords sur la gestion de notre mouvement et son orientation politique", a dit à l'AFP Stéphane Gatignon, qui avait "de toute façon" prévu de quitter le mouvement après les élections régionales.

    L'édile, qui a quitté les communistes en 2009 pour rejoindre EELV, souhaitait par ailleurs être la tête de liste en Seine-Saint-Denis pour les élections régionales. Il n'a pas été retenu et son "éviction s'est ajoutée à la longue liste des désaccords". "L'écologie doit être portée par un nouveau mouvement. Je reste écologiste", a-t-il ajouté, sans autre précision. Clémentine Autain, conseillère municipale à Sevran, n'a pas tardé à réagir sur Twitter.

    Clémentine Autain ‎@Clem_Autain

    Stephane Gatignon retourne sa veste, toujours du mauvais côté @EELV #demission @lemondefr

    Les écolos sont comme une vieille veste, à force d'être retournée ils craquent de partout. Ils sont incapables de se rassembler, et ils voudraient rassembler des électeurs !!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. "Humoriste" antisémite, raciste, paranoïaque, malhonnête ( évadé fiscal aussi), ami de le pen le borgne qui est le parrain d'une de ses filles... cherche théâtre et n'en aura pas. Qu'il aille résister en Syrie ou en Russie et vite! Pas de ça en France.

    Cherchant une nouvelle scène, puisqu'il va peut-être bientôt être délogé du théâtre de la Main d'or dans le 11e arrondissement (décision de justice attendue le 29 septembre prochain), le polémiste Dieudonné vient d'être expulsé de la scène qu'il comptait investir à Saint-Denis, au nord de Paris.

    " "Le Monde", qui rapporte l'histoire, explique comment, le 8 septembre dernier, la société Les Productions de la plume a signé un bail de courte durée "pour organiser des spectacles sur une partie du site des anciens Ateliers Christofle", un local d'environ 1.500 m².

    "Jamais le nom du polémiste n'est apparu dans la négociation du bail. Selon les documents que 'Le Monde' s'est procurés, c'est sa compagne Noémie Montagne, la gérante des Productions de la plume, qui a signé le bail à sa place", écrit le quotidien du soir.

    Sauf que le propriétaire des lieux entre "dans une colère noire" lorsqu'il découvre la véritable identité de son nouveau locataire. S'estimant "trompé", il a fait savoir par mail qu'il considérait par conséquent le bail comme nul.

    Les Ateliers Christofle ajoutent "que pour des raisons morales, ils n'auraient jamais loué à un négationniste qui a déjà été condamné à plusieurs reprises par les tribunaux", rapporte également "Le Monde".

    RépondreSupprimer
  3. Ceci ne se fait dans aucune autre ville en France. Est ce bien légal? C'est un maniaque de la pétition et des courriers ce "maire". J'espère que ces courriers sont financés par le fn et pas par nos Impôts... Voilà comment briois tente d'acheter des voix! Réponse cinglante d'un parent d'élève. Bravo!


    Lettre d’un parent d’élève du groupe scolaire de Pantigny

    Monsieur le maire

    J'ai longuement hésité.
    A deux doigts de vous dire que votre lettre d'auto promotion remise par l'intermédiaire de notre enfant (de son école si vous préférez) n'est pas acceptable (sa provenance de votre cabinet et non du service des affaires scolaires en dit beaucoup). Par votre courrier, vous semblez prendre grand plaisir à vous adresser à tous les parents d'élèves du groupe scolaire de Pantigny (et qu'en est-il des parents d'élèves des autres écoles ?) pour leur faire savoir tout ce que vous avez pu entreprendre, sans même prendre le soin de passer par le conseil d'école et les représentants des parents d'élèves. Il faut faire vite sans doute, il est des RDV très importants qui approchent.

    Et puis non, finalement, non. Car à bien y réfléchir, je sais maintenant la chance que nous avons à Hénin Beaumont d'avoir un maire comme vous, un maire que tout le monde devrait nous envier.

    Je le mesure bien parce que ma famille aussi est exceptionnelle.
    Jugez plutôt monsieur le maire : nous soutenons l'emploi local en faisant nos courses - n'est-ce pas extraordinaire ? -auprès des commerçants.
    Nous tondons notre pelouse régulièrement - n'est-ce pas extraordinaire ? - à tel point que si nous devions chiffrer en kg le poids de l'herbe coupée, ce serait impressionnant !
    Nous disons aussi chaque matin bonjour à nos enfants et - n'est-ce pas extraordinaire ? - les embrassons chaque soir avant qu'ils n'aillent au lit s'endormir.
    Nous sommes vraiment des gens formidables : on invite aussi parfois nos amis à manger sans même leur demander de payer le repas qui leur est servi, c'est dire.
    Et plein d'autres choses extraordinaires encore qui pourraient tout autant vous surprendre et vous intéresser.

    Je n'ai pas encore l'âge, ni le sexe adéquate, mais je me demandais si vous voteriez pour moi - vu que nous sommes extraordinaires - si je me présentais à l'élection de super mamie.
    Et en plus vous pourriez alors me demander directement, sans avoir le besoin de passer par votre cabinet ou l'école de mes enfants pour qui je voterai en décembre prochain ?
    Chouette, non ?

    Ma réponse ne se ferait bien évidemment pas attendre. Je vous devrai bien ça.
    Je ne voterai pas pour une liste qui pourrait passer par les lycées, ou par les organismes de la formation professionnelle et de l'apprentissage pour nous dire que oui, vraiment, incontestablement, tout a été entrepris pour faire ce qu'un Conseil Régional doit faire normalement et qui implicitement nous demanderait donc de rendre gloire pour exprimer toute notre reconnaissance à celle ou celui qui a réussi cette chose extraordinaire.

    Vous m'excuserez de ne pas passer par votre cabinet pour vous apporter ma lettre. Je pense que des personnes bien intentionnées vous en feront une copie. Si ce n'était pas le cas, rassurez vous, il y aura une confirmation de tout ceci quand je glisserai dans l'urne mon bulletin de vote.

    Un parent d'élève du groupe scolaire de Pantigny"

    briois ne fait RIEN, sinon récupérer les projets initiés avant lui. Il ne fait rien mais avec quel brio! Cela s'appelle la propagande et le populisme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rassurez-vous Monsieur,

      Effectivement les grandes finalisations, les projets phares de la commune, reposent uniquement sur le fruit de l'ancienne municipalité pour le moment. De salon en salon, de fête en fête, quand l'heure du bilan sonnera nous aurons sur grand écran un film ou un powerpoint à Mitterrand avec les mille et une fête d'Hénin-Beaumont.... l'emploi ? L'attractivité pour hénin ? les vrais projets pour grandir Hénin ? Pour créer de l'emploi de masse ? ppffff... pas la priorité de nos jeunes conseillers trop soucieux de nous (se) divertir !
      Faut-il parler des réunions publiques houleuses où la population exprime sa colère ? Ah oui pas de photo ou de publication sur ces sujets là ! Et oui de plus en plus de monde attend du concret, du vrai concret !
      Vu le niveau de nos petits chérubins conseillers mon petit doigt me dit que nous aurons bientôt :

      STAR WARS à Hénin !!!

      Mr Alpern retenez bien ce message car mon petit doigts me dit que STAR WARS est à coup sûr dans les cartons de la société de production artistique municipale. il semble qu'il y aurait des fans à la crèche portant l'écharpe tricolore. Certains afficheraient même leur dévotion au sein même de leur bureau.

      C'est vrai quand on voit le nombre de fêtes, d'organisation de salon, il faut entrevoir forcément les réunions consacrés autour de ces projets non ?

      et ouais !!!

      Supprimer
    2. + 10 , 19H01, paillettes, poudre de perlinpinpin... Triste réalité. Mais les bilans viendront, les vrais!

      Supprimer
    3. Le bilan, le vrai, il est tombé en mars 2014.

      Supprimer
    4. Le bilan , le vrai, le nouveau, tombera, allez d'ici six mois à un an!

      Supprimer
    5. En décembre tombera le bilan.

      Supprimer
    6. Rires, aucun département pour les fachos et aucune région non plus! Un bonheur!

      Supprimer
    7. Mieux rire que de montrer à quel vous paniquez 12:48.

      Supprimer
  4. Tiens, LA Martine a décidé d'installer des caméras de vidéosurveillance en son petit royaume. Il est fort a parier que certains gueux viendront mettre ça sur le dos, encore, de l'atteinte aux libertés. De l'espionnage malsain. Que nenni ! Du socialisme pur et dur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, eul briois, le grand parano, avez promis des caméras de surveillance en son petit royaume. Promesse non tenue, entre autres promesses non tenues. Une voiture brûlée sur le parvis de l'église. Tiens le clic clac kodak fou n'était pas là pour photographier et faire monter ensuite le sentiment d'insécurité et exciter les troupes? La sécurité, ce n'est pas ça à Hénin. Ils ne foutent rien à la mairie. On ne peut pas être aux barbeks et au moulin... Du fn quoi! Nul. Du vent et du populisme crasse.

      Supprimer
    2. 14H38 a écrit également écrit les commentaires de 14h56, 15h00, 15h04, 15h06 (sous l'article d'hier) et cela dure depuis plusieurs semaines. OK sur le fond (je ne peux que m'en réjouir), mais cela fait rengaine car c'est toujours la même chose... On pourrait faire preuve d'innovation sur la tromperie frontiste...

      Supprimer
    3. ok Alain, mais la rengaine des feneux est lassante également...

      Supprimer
    4. 15H47. Bien sûr, d'autant plus que cela m'est encore plus insupportable...

      Supprimer
    5. Cette rengaine anti fn rajoute de l'eau à son moulin. Elle a au moins le mérite de masquer rien, absolument rien, ne peut lui faire face. Certainement un de l'opposition qui panique à l'idée de ne plus jamais retrouver sa place.

      Supprimer
    6. En effet absolument lassant et extrémiste , comme quoi il y a des déjantés dans les deux camps...

      Supprimer
    7. Et non, tout faux 16H49. Je ne suis pas de l'opposition, je ne panique pas, je ne cherche pas une place. Je dénonce l'extrême droite. Et je continuerai car non, cela n'apporte pas de l'eau à son moulin. On ne débat pas avec le fn, on le combat. On dénonce l'imposture. Cela porte et portera ses fruits, bien sûr. C'est d'ailleurs bien pour cela qu'il multiplie les procès . Ridicules procès qui dévoilent leur panique.CQFD

      Supprimer
    8. Il y a de gros déjantés dans les 2 camps. Des êtres dangereux qui ne rêvent que de sang.

      Supprimer
    9. Mais oui, mais oui, on sait, on sait. Allez Tranxène et dodo!

      Supprimer
    10. Ben bonne nuit alors.

      Supprimer
  5. Grosse faute d'orthographe, il va falloir retourner à l'école de Najat!!! (une dictée par jour....)

    RépondreSupprimer
  6. Le petit "maire" sur sa page continue à exciter ses troupes contre les réfugiés. Tristes cordes à son arc pour faire oublier la mise en examen de son parti d'extrême droite et de celui de la "Jeanne" dont il était mandataire financier. Pour faire oublier son bilan nul, ses dérives et son ridicule. Il y a parmi les horreurs que peuvent écrire ses troupes décérébrés, une décérébrée qui nous renvoie à une sombre période. Ce n'est pas du Fernand Raynaud... malheureusement.
    " Angé Lique : et bien prenait les cher vous... ils vienne nous manger notre pain..."

    Angé Lique, pauvre Angé Lique!

    RépondreSupprimer
  7. N'oublions pas que notre richesse s'est construite sur l'exploitation de peuples d'ailleurs!
    "L'esclavage au nom de l'économie

    Sans traite négrière, pas de colonisation! L'Europe a déraciné près de 13 millions de personnes, pour les mettre au service de son expansion mondiale. La France est l'une des premières nations à avoir reconnu sa participation.

    Combien le savent ? Depuis l'adoption en 2001 de la loi dite «Taubira», le 10 mai en France est journée de commémoration de «la traite, de l'esclavage et de leurs abolitions». Par cette loi mémorielle, la France reconnaissait la traite dite «atlantique», tout comme les travaux qu'y consacre l'Unesco depuis 1994. Qualifiée aussi d'«occidentale», elle fut longtemps tenue pour la plus intense, la plus «barbare» et la plus destructrice pour le continent noir.

    Commencée par les Portugais en 1441, et «validée» par l'Eglise sous forme d'une bulle papale, elle a impliqué plusieurs pays, notamment la Hollande, l'Angleterre ou le Danemark, et a pris son véritable essor avec le boom économique et commercial de l'Europe du XVe siècle. A ce moment de la Renaissance, l'horizon du continent européen s'élargit grâce à des expéditions maritimes lointaines qui traduisent autant une vision du monde que la volonté de s'en emparer.

    L'Europe s'engage dans les grandes découvertes, mais, pour les mener à bien et exploiter les terres conquises, il faut des bras. On importera donc des Noirs d'Afrique, corvéables et malléables à merci. La traite atlantique prend vraiment son rythme de croisière au XVIIe siècle et invente un modèle économique, le commerce triangulaire, d'une redoutable efficacité : partis d'Europe vers les côtes africaines, les cales bourrées de cotonnades, de tissus, d'alcool et d'armes, de verroterie, les navires négriers échangent leurs marchandises contre des captifs et repartent vers les territoires du Nouveau Monde (les Amériques, dont les Caraïbes), où ils les échangent contre des produits tropicaux et des matières premières diverses avant de revenir à leurs ports d'attache. "

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que vous dites à propos de l'esclavage est tout simplement faux.
      Selon Olivier Pétré-Grenouilleau ( et d'autres historiens dont je n'ai plus, pour l'instant, les noms en tête, 11 millions de Noirs réduits en esclavage ont été emmenés d'Afrique vers l'Amérique par des navires européens....Mais 14 millions ont été victimes de la raite interafricaine...Et 17 millions de la traite orientale vers les pays musulmans !
      La loi Taubira ne parle QUE de l'esclavage commis par les Européens ( et , vous oubliez de dire qu'il y a eu d'autres bulles papistes qui condamnaient l'esclavage ), Mais la loi Taubira "oublie" de parler de l'esclavage commis par les autres, Dont les pays arabes et les pays musulmans.
      Même si cela ne constitue pas une excuse, il convient de rappeler que les Européens n'ont pas été les seuls, loin s'en faut, à pratiquer l'esclavage.
      Pensez-vous que les Amérindiens, Aztèques, Mayas, Caraïbes, ne pratiquaient pas l'esclavage ?
      C'est bien de se mortifier, de se culpabiliser, mais il est dommage que la plupart des autres pays n'en fassent pas autant.

      Supprimer
    2. Toujours à propos de l'esclavage, je parlais d'autres historiens qui rétablissaient ,la vérité ( sans omettre de parler de la responsabilité des Européens ). Catherine Coquery-Vidrovitch écrit : " la traite vers l'Océan Indien ou la Méditerranée est bien antérieurs à l'irruption des Européens sur le continent "
      Pétré-Grenouilleau écrit : " C'est au VII ème siècle de la conquête arabe que la traite des Noirs a véritablement été inventée. La constitution d'une vaste entité territoriale musulmane a conduit à l'augmentation en main-d'œuvre servile et, parmi les tribuls imposés aux populations soumises, certains commencèrent à être acquittés en captifs noirs." et ailleurs, il ajoute " Entre le VIIème et le XIXème siècle, 17 millions d'Africains ont été razziés et vendus par des négriers musulmans."
      L'esclavage forme une page honteuse de l'histoire de l'HUMANITE, mais pourquoi ne pas dire qu'à côté de l'Europe, l'islam et l'Afrique en portent une lourde part de responsabilité ?
      Savez-vous qu'en Arabie Saoudite, l'esclavage n'a été officiellement aboli qu'en 1960 ?

      Supprimer
    3. Errata ; Lire bien sûr " C'est au VIIème siècle de notre ère, avec la conquête arabe, que la traite des Noirs a été véritablement inventée . La constitution...."
      J'ajoute :
      "A la fin du XVème siècle, le pape ( catholique ) Pie II a essayé d'arrêter la traite inaugurée par les Portugais. L'esclavage a été condamné par Paul ,III en 1537 et par Pie V en 1568. En 1639, le pape Urbain VIII flétrit cet "abominable commerce des hommes", etc.
      Voilà qui devrait modérer votre affirmation :
      "Commencée par les Portugais en 1441, et «validée» par l'Eglise sous forme d'une bulle papale, elle a impliqué plusieurs pays, " :-)

      Supprimer
    4. Oui, oui, pétain a sauvé les juifs aussi et la colonisation, évidemment, était une entreprise d'émancipation. Les curés n'ont pas converti de force...Et puis, évidemment c'est la faute des arabes!

      Supprimer
    5. Je ne sais pas où vous avez appris à calculer, mais, à mon avis, 17 millions, c'est plus que 14 millions, et plus que 11 millions. Ce.a dit, vous avez le droit de penser autrement :-) Et pour revenir à la colonisation française, je ne sais pas si vous avez déjà entendu parler de Jules Ferry ? Ce n'était pas un curé, mais, comme qui dirait, un homme de gauche ( vérifiez sur Wikipédia :-). ). Allez, bonne nuit, il se fait tard. Les cours du soir n'existent malheureusement plus !

      Supprimer
    6. Mais oui, mais oui!

      Supprimer
  8. Ouahhhhhhhhh, bravo steeeeeeeeviiiieeeeeeeeee, t'es trop fooooooooooooooooort ! Ce sont les meilleures journées du patrimoine depuis cent ans! ( Ah, elles n'existaient pas encore, pas grave tu les as inventées). Ouahhhh!!!

    Steeve Briois a ajouté 2 nouvelles photos. ( eh oui, c'est plus fort que lui).

    "Pour les journées du patrimoine à Hénin-Beaumont, j'ai rendu hommage à Elie Gruyelle, ancien maire de Hénin-Lietard, en présence de sa famille.
    Puis j'ai fait visiter à de nombreux Héninois et Beaumontois le bureau du Maire.". ( il est en campagne le "maire").

    Ouahhhhhhhhh, il est fort not'maire, hein Raymond?

    Tristesse de voir le buste de Jean Jaurès dans ce bureau avec ce type. Quelle honte.

    RépondreSupprimer
  9. briois a fait un pet en son bureau... ce matin à 10H; bide a pris une photo et a enfermé le vent sacré dans une grosse bouteille en cristal, vent qui sera réparti en 100 000 petites bouteilles de vent sacré au prix de 8000 euros l'unité ( un peu comme les kits riwal, quoi) .
    "Ouaaaahhhhhhhh, il est trooooop foooorrrt stteeeevvviiieeeee! La ville respire à nouveau avec not' bon maire"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela devient d' une débilité profonde et maladive?

      Supprimer

  10. De Jean-Marie à Marine Le Pen, le Front National est resté xénophobe
    M. Khelfat et M. Sirlereau

    L’invitation de Marine Le Pen mardi soir au Parlement flamand et sa participation à un colloque sur la souveraineté et le rétablissement des frontières organisé par le Vlaams Belang a été précédée d’un appel d’Alex Vizorek face à Marine Le Pen sur la chaîne de radio France Inter. Un appel en guise de mise en garde: "N'y vas pas Marine, ce sont des racistes"...

    "N’y allez pas, vous n’allez pas aimer ces gens. Ils sont d’extrême-droite. Je vous le jure. Ce n’est même pas un secret : ils le disent ouvertement. Et comme je sais que vous, vous vous battez tous les jours contre cette étiquette, n’y allez pas: ça va vous faire tout bizarre d’entendre des discours comme ça à l’emporte-pièce. Vous allez être otage d’une idéologie tellement loin de la vôtre: ils sont racistes envers les Noirs, les Arabes, les francophones. Demandez à votre nièce. Marion Maréchal était venue en 2013 faire un discours face aux militants du Belang. Elle a été huée parce qu’ils ont cru que c’était une Wallonne. Évidemment, elle les a rassurés en leur disant non, non, non, je suis Française, je suis facho comme vous. Je simplifie, mais elle a dit ça évidemment pour calmer les gens. Ce ne sont pas des sympas. Le GUD (Groupe union défense) à côté, c’est les 7 nains. Je me suis même demandé si le Vlaams Belang ne vous utilisait pas. Ils essaient de surfer sur votre image de démocrate pour se racheter une conscience. " ( humour)

    Marine Le Pen y est allée. Car en 30 ans, le FN n'aurait pas fondamentalement changé, malgré l'évolution de son statut médiatique.

    Marine Le Pen à propos du Belang : "Je suis d’accord avec eux, ils ont raison

    Alex Vizorek a-t-il raison en disant que le Vlaams Belang est toujours un parti d'extrême-droite? Le Belang a toujours été d’extrême-droite et reste l’extrême-droite avec un discours hier, assumé: 'Trop de Belgique, trop d’Europe et, bien sûr, trop d’étrangers'. Et la seule solution, pour le Vlaams Belang, c’est l’indépendance de la Flandre. Et tous ces propos qui ont été tenus par le Vlaams Belang, vous entendez Marine Le Pen dire :" Je suis d’accord avec eux, ils ont raison, c’est ça la vraie solution ".

    Le discours inchangé du Front National

    Le discours du FN n’a pas changé: celui tenu mardi par Marine Le Pen était de la même eau que ceux de Jean-Marie Le Pen il y a 30 ans: "Nous ne pouvons plus, et nous osons le dire : nous ne voulons plus accueillir des immigrants clandestins dans nos pays respectifs. Il faut renvoyer chez eux les clandestins et prendre exemple sur l’Australie qui renvoie chaque clandestin à son port d’origine."

    Le discours est toujours le même. Le Front National n’a pas changé. Sur la forme, c’est vrai que Marine Le Pen a quand même un passé, une histoire différente de celle de son père, mais sur le fond, le discours du Front National est toujours le même.

    Il n’y a pas de normalisation du Front National de Marine Le Pen. Le croire est un leurre, surtout lorsque l’on se rend dans des petits meetings du Front National en France, notamment au moment des municipales et des régionales.

    Quand on entend les réflexions des candidats de base du Front National, sur les étrangers, sur les homosexuels, sur les syndicats, les fonctionnaires, sur les autres. Chacun comprend que ce parti n’a pas changé.

    RépondreSupprimer
  11. La France ne peut accueillir plus de racistes...

    "Défenseur des droits: Un site appelle la société civile à «se réveiller» contre le racisme

    SOCIETE Egalitecontreracisme.fr propose aux citoyens d’alerter les autorités sur les propos racistes…

    Tweets racistes, déclarations en direct sur l’audiovisuel, remarques douteuses dans le bus, au supermarché ou dans un magasin… Le défenseur des droits Jacques Toubon a présenté à la presse ce mardi matin une nouvelle plateforme numérique www.egalitecontreracisme.fr qui entend laisser la possibilité à la société civile de dénoncer et agir à l’encontre des propos racistes.

    Le site regroupe pour l’instant 42 partenaires parmi lesquels des entreprises privées comme Casino, Aéroports de Paris, Google, Twitter ou Facebook, mais aussi des acteurs institutionnels (CSA, CNIL…), des associations (SOS Racisme, LDH, MRAP, LICRA…) ou encore des acteurs de la culture comme le musée de l’histoire de l’immigration et le camp des Milles.
    Alerter les organismes

    Présenté comme « une première marche du projet de la défense de l’égalité contre le racisme », le site internet s’articule en trois grandes parties : Je veux agir ; Je veux alerter ; Je veux me défendre. Dans chaque item, le rappel des droits du citoyen et un lien pour alerter vers les organismes concernés.

    « Depuis le début de l’année, les actes antimusulmans ont été multipliés par trois. Les actes antisémites ont eux aussi augmenté. Dans ce contexte, les initiatives de tolérance sont les bienvenues », a indiqué Gilles Clavreul, délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme.
    « Appeler au sursaut »
    « Le dérapage de haine se propage sur les réseaux sociaux dans l’indifférence. Il faut éveiller les consciences et appeler au sursaut », a-t-il fait valoir.

    Jacques Toubon a par ailleurs demandé aux Français de dénoncer à Facebook, Google et Twitter les propos qu’ils estiment racistes sur la toile. « Je n’ai pas la prétention de mettre en œuvre une régulation d’Internet. Mais le fait que ces trois grands acteurs soient partenaires de la plateforme, c’est très positif. » En revanche aucun accompagnement pour judiciariser les alertes n’est prévu. Tout du moins, pour le moment."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La délation officialisée... Heureusement qu'internet n'existait pas dans la France occupée en 40-45 !

      Supprimer
    2. Le racisme , la xénophobie ne sont pas des opinions mais des délits. Faut-il encore le rappeler? La loi qui n'est pas appliquée doit l'être et vite. Tout citoyen doit dénoncer ceux qui commettent ces délits, sans aucune hésitation.Un passage au palais de justice assorties d' amendes élevées et même des peines de prison devraient calmer et faire réfléchir ceux qui se permettent d'exprimer leur mortelle bêtise , leur haine imbécile et dangereuse. Un rappel à la loi et à la réflexion. Merci Mr Toubon de judiciariser très vite ces alertes de citoyens responsables et dignes.

      Supprimer
    3. Si Internet avait existé et les paroles et actes racistes dénoncées, Hitler et Pétain n'auraient pas commis, via leur propagande immonde, ce qu'ils ont commis. Il faut punir sévèrement ceux qui bafouent la dignité d'êtres humains. Et vite! Et ne faites pas référence à 39-45, concernant l'extrême droite responsable à nouveau de ce défoulement raciste immonde sur les réseaux sociaux, c'est plus que mal venu ( euphémisme)... Dénoncer la parole raciste est un devoir.

      Supprimer
  12. Au moment ou j'écris, il est 17h09. Je regarde l'ensemble des commentaires postés jusqu'à cette heure et, en dehors des vôtres AA, que vois-je ?
    10:24, 10:28, 10:40, 10:45, 10:49, 11:02, 11:23, 12:57 puis à nouveau 15:16 et 15:47.
    La seule et même personne, de toute évidence. J'imagine qu'il y en aura d'autres avant la nuit. Puis idem demain... Mais pour dire quoi ? Rien. Rien que des Steeeve ceci, des steeeeve cela. Quel talent. Quel merveilleux procédé. Et surtout, quelle réponse au fn !
    Nous avons subi la médiocrité de nombreux élus pendant près de 10 ans. Qui ont fait la poussée et la victoire inexorable du fn en 2014. Nous avons désormais leurs vassaux, tout aussi médiocres, polluant le débat en ligne. Votre blog AA, je me permet de vous le dire, est devenu le lieu des ragots, de la bassesse la plus incroyable. Il ne saurait y avoir de débat avec de telle(s) personne(s). Si EB était vampirisé en son temps par son DGS, vous l'êtes désormais par cet individu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet Alain cela devient lassant , et malheureusement je le fréquente de moins en moins à cause de ces commentaires anti- FN je vous l' accorde .
      Mais complètement cuculiens et hystériques .Bref déconcertant

      Supprimer
    2. Tiens, du cuculien et de l'hystérique! Du vrai, Ménard! Bref, déconcertant!

      "Une pétition pour réclamer la révocation de Robert Ménard
      Indignés par l'action coup de poing menée par le maire de Béziers contre des migrants, des députés demandent la révocation de Robert Ménard.
      6Medias
      Publié le 18/09/2015 à 20:09 - Modifié le 19/09/2015 à 09:38 | Le Point.fr

      Les députés socialistes Alexis Bachelay et Yann Galut ont lancé mercredi un appel pour la révocation du maire de Béziers, Robert Ménard. Une pétition motivée par la mise en ligne par la mairie de Béziers d'une vidéo dans laquelle on aperçoit Robert Ménard expliquant aux réfugiés "qu'ils ne sont pas les bienvenus" dans sa ville et qu'ils doivent quitter les locaux qu'ils occupent."

      Pour signer la pétition: http://foulepower.org/ 8dC8CwXnCO

      Supprimer
    3. @ 7:18. A mon avis, plus d'un lecteur a fini par se lasser. D'ailleurs, faites l'expérience. Comptez les messages de cet individu sur les 3 derniers articles. Et essayez de déterminer le nombre de messages écrits par les autres. Vous verrez. Édifiant.
      Alors, certes, on ne peut empêcher quiconque de s'exprimer. Mais vous le savez. Lorsque les fous monopolisent la parole, il faut au minimum le faire remarquer.
      ps : il devrait maintenant nous répondre avec du fn, du briois, sa marine etc... ou pas.

      Supprimer
    4. Cet individu te dis à demain.... toi tu es lassant à toujours défendre ton parti de manière si pitoyable. De plus tu n'es pas le webmaster . Ce que tu cherches: à protéger ton parti. Tu ne supportes pas qu'il y est un seul blog libre à Hénin.... une seule opposition sur les terres de ton maître. Ton maître est omniprésent, sa binette est partout, il nous pollue, il est envahissant. Souffre que certaines personnes le disent et le dénoncent. Hénin est en France et la France est une démocratie, que cela te plaise ou non. Est ce clair? Résumé, tes appels au lynchage et à la censure, je suis convaincu qu' Alain ne les suivra pas. Je suis convaincu, que comme moi, il n'est pas dupe de qui tu es et pour qui tu roules. Ai-je été assez clair? Un dessin peut être?

      Supprimer
    5. T'en rêves hein, mais nan, c'est pas mon parti. Et ça, ça te fous les boules. De voir que des centaines de votants dont moi ne vous suivent plus (abstentionnistes). Vous êtes coupables de n'avoir rien fait ou presque après l'ère gégé et d'avoir ainsi favorisé la victoire du fn. C'est votre seul bilan. Et vous voudriez que les gens vous croient à nouveau ? PFFFF, re PFFFF et PFFFF ultime !

      Supprimer
    6. Mais oui feneux, mais oui!!! Va chercher les cacahuètes!

      Supprimer
    7. Ils sont chez MT. Y a même des photos !

      Supprimer
  13. Luttons Contre le FN : " Vous avez trois minutes pour faire votre cinéma et ensuite nous nettoyons tout". Voici comment il faut leur parler.

    FRONT NATIONAL | «Vous avez trois minutes pour faire votre cinéma» - Luxembourg

    ► SCHENGEN – Le vice-président du Front national, Florian Philippot, s’est heurté à un comité d’accueil hostile ce samedi, alors qu’il comptait «célébrer le retour des frontières nationales au sein de l’UE».

    ► Florian Philippot a vu ses projets contrecarrés ce samedi à Schengen. Alors que le vice-président du Front national comptait déposer une gerbe de fleurs «à la mémoire de la libre circulation», afin de «célébrer le retour des frontières nationales au sein de l’Union Européenne», il a dû faire face à un comité d'accueil hostile.

    Près de 60 personnes se sont mobilisées pour s'opposer à l'initiative du leader frontiste, suite à un appel sur Facebook. Parmi elles figuraient notamment le socialiste Robert Goebbels, le bourgmestre de Rosport, Romain Osweiler (CSV) ou encore le conseiller communal de la ville de Luxembourg, Tom Krieps.

    «J'ai dit à M. Philippot qu'il abusait de la liberté de circulation pour venir déposer une gerbe à Schengen», a expliqué Robert Goebbels, joint par L'essentiel. «C'est une action politique méprisable, qui démontre bien la fourberie du personnage et de son parti politique».


    ► «Un acte provocateur et cynique»


    Si le vice-président du Front national a finalement réussi à déposer ses fleurs au pied de la stèle, elles n'y sont pas restées longtempsLuttons Contre le FN
    46 min ·

    FRONT NATIONAL | «Vous avez trois minutes pour faire votre cinéma» - Luxembourg

    ► SCHENGEN – Le vice-président du Front national, Florian Philippot, s’est heurté à un comité d’accueil hostile ce samedi, alors qu’il comptait «célébrer le retour des frontières nationales au sein de l’UE».

    ► Florian Philippot a vu ses projets contrecarrés ce samedi à Schengen. Alors que le vice-président du Front national comptait déposer une gerbe de fleurs «à la mémoire de la libre circulation», afin de «célébrer le retour des frontières nationales au sein de l’Union Européenne», il a dû faire face à un comité d'accueil hostile.

    Près de 60 personnes se sont mobilisées pour s'opposer à l'initiative du leader frontiste, suite à un appel sur Facebook. Parmi elles figuraient notamment le socialiste Robert Goebbels, le bourgmestre de Rosport, Romain Osweiler (CSV) ou encore le conseiller communal de la ville de Luxembourg, Tom Krieps.

    «J'ai dit à M. Philippot qu'il abusait de la liberté de circulation pour venir déposer une gerbe à Schengen», a expliqué Robert Goebbels, joint par L'essentiel. «C'est une action politique méprisable, qui démontre bien la fourberie du personnage et de son parti politique».


    ► «Un acte provocateur et cynique»


    Si le vice-président du Front national a finalement réussi à déposer ses fleurs au pied de la stèle, elles n'y sont pas restées longtemps. «Vous avez trois minutes pour faire votre cinéma et après nous nettoyons tout», l'a prévenu Ben Homan, bourgmestre de Schengen, avant de joindre le geste à la parole.

    Samedi après-midi, le ministre luxembourgeois des Affaires étrangères, Jean Asselborn, a condamné l’initiative de Florian Philippot, la qualifiant «d’acte provocateur et cynique». Pour le ministre, «les accords de Schengen font partie de l’acquis européen et la libre circulation est une des libertés fondamentales inscrite dans les traités».

    Dans un communiqué, Jean Asselborn a précisé que la réintroduction de contrôles aux frontières communes entre certains pays, dans le cadre de la crise migratoire, ne peut être que «ponctuelle et temporaire» et elle doit se faire «en conformité avec les traités».

    RépondreSupprimer
  14. Les maires en colère ont manifesté devant la préfecture de Lille pour dénoncer la baisse des dotations de l'Etat vers les collectivités locales.
    Selon le JT de France 2 ce midi, pas un seul socialiste dans le cortège, encore moins Martine AUBRY... Elle a trouvé la solution, massacrer encore un peu plus le contribuable en augmentant la taxe foncière (record de France) ! Qu'il fait bon vivre en URSF !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui alors, quel scandale cette hausse de 1, 83 pour cent sur la taxe foncière des propriétaires lillois. C'est un scandale. On nous affame. C'est la misère. Il nous faut songer maintenant 18H04 à demander le statut de réfugiés à la Russie ou à la Syrie. Trop, c'est trop. Entre 16 euros et 20 d'augmentation annuelle soit 1,60 euro à 2 euros mensuels sur notre taxe foncière, nous allons mourir de faim!

      En attendant de fuir cette misère, parlons de vrais sujets...

      La réponse des SDF « français » aux intolérants qui pensent soudain à eux...

      Des SDF « français-bien-de-chez-nous » répondent « Merci pour l’invit’ » à ceux qui sont de plus en plus nombreux à prendre leur défense sur les réseaux sociaux, notamment l'extrême droite qui se mobilise de manière admirable. Vous tenez à aider « nos SDF » avant « les migrants » ? Ils vous en remercient. Et ils arrivent !

      Nous avons donc communiqué l'adresse de Messieurs Briois et Bilde, ainsi que celles des patriotes au grand coeur de leur page facebook et avons le plaisir de leur annoncer que nos concitoyens sans domicile fixe acceptent leur invitation et seront chez eux dans moins d'une semaine. Bravo Steevie!

      Supprimer
    2. Et vous cette personne au grand cœur qu'elle est votre adresse?

      Supprimer
    3. Mensonge honteux de 18H04! La taxe foncière de Lille était de 599 euros l'année dernière, ville classée au bas de l'échelle. La hausse de 1, 83 pour cent ne bat pas les records , loin de là. Celle de Toulouse sera cette année de 4,24 pour cent.
      Vous racontez donc n'importe quoi. et ça suffit imposteur!

      Supprimer
    4. 18H04;OoH? C'est pas joli de mentir comme ça. Ton nez s'allonge, s'allonge. Dans quel but tu mens si effrontément?
      Villes classées en fonction de leur taxe foncière en 2014. Chiffres officiels... ceux là ! Donc, Lille est une ville attractive avec une des taxes foncières les plus basses de France pour une ville de cette importance! Alors pour le coup de "la gauche m'a tuer", tu repasseras...

      Amiens 1 339 € +0.9 % Montpellier 1 315 € +0.9 % Nîmes 1 298 € +0.9 % Le Havre 1 270 € +0.9 % Orléans 1 266 € +0.9 % Caen 1 263 € +0.9 % Perpignan 1 263 € +0.9 % Angers 1 256 € +0.9 % Saint-Denis-de-la-Réunion 1 242 € +0.9 % Saint-Paul-de-la-Réunion 1 220 € +0.9 % Montreuil 1 195 € +0.9 % Dijon 1 192 € +1.4 % Bordeaux 1 189 € +1.2 % Grenoble 1 179 € +0.8 % Argenteuil 1 171 € +0.9 % Rouen 1 161 € +0.9 % Besançon 1 075 € +0.9 % Toulouse 1 070 € +0.9 % Clermont-Ferrand 1 066 € +0.9 % Toulon 1 045 € +0.9 % Saint-Denis 1 040 € +0.9 % Nantes 1 008 € +0.9 % Nice 1 002 € +0.9 % Le Mans 988 € +1.9 % Reims 988 € +0.9 % Nancy 971 € +0.9 % Marseille 950 € +6.0 % Brest 935 € +0.9 % Limoges 917 € +1.2 % Rennes 912 € +0.9 % Saint-Étienne 903 € +0.9 % Aix-en-Provence 883 € +0.9 % Tours 810 € +1.4 % Metz 768 € +1.8 % Lyon 732 € +0.9 % Mulhouse 725 € +0.9 % Strasbourg 695 € +0.9 % Paris 640 € +0.9 % Boulogne-Billancourt 618 € +0.9 % Villeurbanne 605 € +0.9 % LILLE 599 € +0.9 %

      Source : http://www.immobilier-danger.com/Dans-quelles-villes-la-taxe-767.html

      Supprimer
    5. Doublement menteur ce 18H04! La hausse de la taxe foncière ne bat pas tous les records. D'autres ville le battent!
      1/ Toulouse : +4,78
      2/ Chambéry : +2,49
      3/ Bordeaux : +2,3
      4/ Levallois-Perret : +2,14
      5/ Lille : + 1,83
      6/ Hyères : + 1,73
      7/ Mulhouse : + 1,53
      8/ Marseille : + 1,2
      9/ Strasbourg : +1,14

      Supprimer
    6. O, 93 euro mensuel de hausse de la taxe foncière pour ces pauvres propriétaires lillois. C'est un scandale! Aubry les affame. Ils leur faut fuir et vite... Deux paquets de cigarettes ou 4 demis en moins... on va tous mourir! De rire cher 18H04!

      Supprimer
    7. Menteur moi, 18H04 ?
      Lisez, informez-vous avant de cracher votre venin ! Au hasard (source 20 minutes, mais toute la presse en fait écho


      "Lille se distingue particulièrement. Plus d’un tiers des grandes villes françaises ont augmenté leurs impôts en 2015, en moyenne de 1,8 %, selon une étude du Forum de gestion des villes et des collectivités territoriales publiée samedi par Le Figaro.

      « Le désengagement de l’Etat »

      Une première depuis trois ans, détaille cette étude, dévoilée le jour où les maires de France se mobilisent pour alerter sur les conséquences de la baisse des dotations de l’Etat aux collectivités locales.

      Cette hausse, la maire de Lille l’avait annoncée en décembre 2014. Elle accusait déjà « le désengagement de l’Etat » pour l’expliquer. Pour un ménage moyen, la hausse doit se situer aux alentours de 90 euros par an, estimait la municipalité.

      Taxe d’habitation record

      Concernant la taxe d’habitation, Lille n’a pas augmenté le taux qui reste néanmoins le plus fort de France (45,65 %) devant Marseille et Nîmes. Cette taxe d’habitation est calculée à partir de la valeur locative théorique nette du logement.

      En revanche, c’est à Lille que la taxe foncière a le plus augmenté en 2015 (+23,3 %), devant Toulouse (+13,3 %) et Strasbourg (+6 %). ...."

      Sans doute tous des menteurs !

      10H36, 90 euros d'augmentation divisé par 12 n'ont jamais fait 0,93 euros mensuels. Et pour info, ne vous en déplaise, tous les habitants de Lille ne sont pas de nantis comme vous le sous entendez.

      Je confirme que pour ma mère, le taux d'augmentation de la ville de Lille est de 24,5% !


      Supprimer
    8. Faux, menteur! Le nez de bois vient de percer la cloison en carton 6H58. Arrête la fumette...

      Supprimer
    9. Quels arguments 12:44. Et tu t'étonne que le fn l'emporte. Vous êtes nuls, épinglés par la presse et pour vous défendre vous dites "menteurs". Ahahahah, trop drôle.

      Supprimer
    10. Alain, je te propose de te déposer une copie de l'avis d'imposition foncière de ma mère dans ta boîte aux lettres. Libre à toi de la faire figurer dans ton blog.... Ainsi tous les septiques et bonimenteurs qui me traitent de menteur en seront pour leur frais.... je dis chiche !!!!

      Supprimer
    11. Alain, toujours au n°44, je ne vois pas de boîte aux lettres ?

      Supprimer
    12. Laisser le courrier au café voisin qui me transmettra à mon retour...

      Supprimer
    13. Courrier déposé comme convenu. Pas de problème pour diffusion.

      Supprimer
  15. La démocratie ! les électeurs décident ;personne n'en parle de ces choix électoraux
    sortis des urnes et voulus par les électeurs !!!
    Blablatez,blabatez mais vous devez respecter ceux qui ont obtenu des responsabilités .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pour obtenir le respect, il faut être respectable. Je n'éprouve aucune forme de respect pour briois.

      Supprimer
    2. 11:02. Vous n'êtes ps respectable, ni dans votre attitude, ni dans vos propos.

      Supprimer
    3. Je n'éprouverai jamais aucun respect pour briois ... jamais!

      Supprimer
    4. Il s'en fout. Au contraire, ça le renforce. Comme toutes vos attitudes, propositions, propos médiocres.

      Supprimer
    5. Mais oui, mais oui... allez la bouillie et dodo!

      Supprimer
    6. Dors bien, mais attention, le réveille va être sévère.

      Supprimer
  16. Bonne nouvelle! Elle a été aspergée de bière éventée aux cris de " chaud, chaud , chaud pour casser du facho"! Excessif mais il faut dire que Toulon et les toulonnais garde un très mauvais souvenir de la gestion de la ville par les feneux. On les excusera...

    Le tribunal administratif de Toulon a confirmé l'interdiction du meeting de rue du Front national, ce vendredi à Saint-Maximin. Marion Maréchal-Le Pen se rendra quand même sur place.
    Marion Maréchal-Le Pen se rendra tout de même en ville ce vendredi soir à 18 heures, pour rencontre la population et les commerçants locaux.

    C'est la commune qui avait, dans un premier temps, interdit le déroulement du meeting. Le Front national a alors saisi la justice en référé-libéré, qui vient de rendre son jugement.
    Plus d’infos ce samedi dans Var-Matin (édition “Brignoles”)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le respect d'une personne élue par la population est un gage de démocratie.

      Supprimer
    2. 21h14 : il faudra expliquer cela au FN. Avez vous déjà entendu MLP au sujet de F.Hollande ?

      Supprimer
    3. S'est-il fait agressé le FH en question ? Non. Plus la gauche agira à la manière du fn, plus celui-ci jouera les victimes. Et vous savez quoi. ça marche.

      Supprimer
    4. Et vice - versa !!!

      Supprimer
    5. Surtout vice versa. Il faut que la gauche se défende plus contre cette engeance.

      Supprimer
    6. Pourquoi vous êtes en guerre ? Moyenâgeux va !

      Supprimer
    7. Pourquoi, vous êtes en paix, pacifiques au fn? Cromagnon, va!

      Supprimer
    8. Je sais pas, j'y suis pas. A contrario, je constate que vous vous en approchez, y compris dans le texte. Du pareil au même.

      Supprimer
    9. Mais oui, mais oui, allez à table, un rototo et au dodo, la sieste!

      Supprimer
    10. Du pareil au même. Rien ne vous distingue.

      Supprimer
  17. Hello it's me, I am also visiting this web page regularly, this web page is actually good
    and the people are really sharing good thoughts.

    Review my website - Candy Molds

    RépondreSupprimer
  18. Fantastic site. A lot of helpful information here. I'm sending it
    to several buddies ans additionally sharing in delicious.
    And certainly, thank you in your sweat!

    Feel free to surf to my web site ... ice cube tray silicone

    RépondreSupprimer
  19. I used to be able to find good info from your blog articles.


    Feel free to visit my website; cryolipolyse pas cher

    RépondreSupprimer