jeudi 17 mars 2016

Chronique du 17 mars

"La France apaisée" a décrété le Front national. Et, pour enfoncer le clou, Marine Le Pen s'impose une cure médiatique. Mais pas si facile que cela de créer l'apaisement...
En voyage en Italie chez les copains fachos de la Ligue du Nord, la "tiote" Marion s'est lâchée : l’ouverture du mariage aux couples homosexuels ouvre la voie «à de nombreuses dérives», et «notamment à la polygamie».
La cheffe prévenue de la saillie de sa nièce est sortie de son silence : "«je crois qu'on est très très loin de la reconnaissance de la polygamie dans notre pays, dieu merci (on se demande ce que dieu vient faire ici et pourquoi lui dire "merci" !) ». Il est vrai qu'entourée de nombreux gays dans la direction de son parti, elle ne pouvait faire moins... 
Reste plus que JM Le Pen intervienne (on parie qu'il le fera ?) et soutienne la "tiote", lui qui avait un jour déclaré : "l'homosexualité n'est pas un délit, mais (...) constitue une anomalie biologique et sociale" et qu'elle "[conduirait] à la disparition du monde."


Bref : "La France apaisée", pas sûr, mais "le FN déchaîné", sûrement...

34 commentaires:

  1. Bonjour Alain,
    Je parie qu'en 2017, la France expérimentera un gouvernement de coalition(s).Juppé sera élu avec une majorité plurielle. Bon nombre de socialistes dits "libéraux socialistes", bon nombre d'ex-verts et bon nombre de personnes appartenant à la "société dite civile"sont prêts pour ne pas dire "mûrs" pour se lancer dans l'aventure.Cette probable expérience peut s'avérer positive pour faire avancer notre démocratie. Avancerons-nous alors vers une 6ème République?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reprenez les cartes,battez les cartes,ça sera toujours les mêmes cartes!

      Supprimer
    2. Irma, le retour.

      Supprimer
    3. Elle raconte ses conneries madame Irma UMPS,ça lui ramène du pèze avec ses magouilles!

      Supprimer
    4. Elle raconte ses conneries madame Marine FN-Identitaires et décérébrés de l'extrême droite,ça lui ramène du pèze avec ses magouilles ( jeanne, au secours), pôpa , c'est chouette ta borgnitude, tu déclares de moitié notre lourd patrimoine...!

      Supprimer
    5. Jalouse 19h16.

      Supprimer
    6. Ben quoi chérie de 00H22, c'est plus front hait , mains propres à la kommandantur? Ohlala, tout fout le camp! C'était mieux avent, hein!!!

      Supprimer
  2. Comme dans tous les partis la pensée unique n'existe pas,
    heureusement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La pensée rance, raciste et mortifère du fn existe! Malheureusement!

      Supprimer
    2. Si le FN parvient au pouvoir, il ne reviendra donc pas sur la loi Taubira...

      Supprimer
    3. C est vrai cela au fn certains sont anti mariage gay les autres sont anti étrangers d autres sont antisemites....
      C est la pensée plurielle
      Quand tu auras foutu les pd, les juifs et les étrangers dehors la France sera peut être apaisée sinon on s en prendra à d autres

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  3. Proposition de loi sur le temps de parole,frais de compagne, signatures des maires pour les candidats à l'élection présidentielle,
    qu'en est-il de ces coups tordus d'Hollande pour éliminer les petits
    partis afin d'avoir une chance d'être présent au second tour?

    RépondreSupprimer
  4. Mince , vraiment dommage . Je voterai pour celui ou celle qui l' abrogera

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En bon français cela donne, 13h15 : "Mince , vraiment dommage . Je voterai pour celui ou celle qui promettra de l'abroger." C'est simple pourtant cette idée...

      Supprimer
  5. Cette nuit , réveil en sursaut pour moi . Suis en Polygamie . Drole de pays . Autour de moi Morano , Marion ( les deux ) et notre croqueuse de RSA . Un cauchemar , nos spice girls auraient elles tant morflé ? Et moi j'ai rien demandé ! Ah ces infos , ces phrases débiles sans cesse répétées sur les radios .

    RépondreSupprimer
  6. Sources UE,prévisions du nombre d'arrivées de migrants en UE en 2016:
    Entre trois et cinq millions de migrants.

    RépondreSupprimer
  7. Le FN n'aura jamais le pouvoir et heureusement!
    Citoyens contre le FN
    1 h ·

    Suite.
    Cette affaire, celle des riches du 16ème arrondissement de Paris, est révélatrice d'un point essentiel. Les riches qui vous font croire qu'il n'y a pas de différence entre "riches et pauvres", "salariés et patrons", savent en fait très bien qu'il y en a.
    Les intérêts sont différents, même que cela s'appelle des classes ma brave dame.
    Et là, en regardant ce reportage, cette fameuse "lutte des classes" ( où ces hyper friqués refusent l'installation de logements pour SDF, pourtant "biendechéeux", on la comprend "instinctivement".
    Et devinez quel est le parti politique qui crache le plus sur cette lutte des classes et appelle à la "réunion nationale"?
    Le FN évidemment. Et tous ces pauvres gens , ouvriers , qui votent pour lui. Immense tristesse et incompréhension!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben tiens 18h28!

      Supprimer
    2. Ben oui! Imposture feneuse, encore une fois!

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  9. Le FN, premier parti de France, oui mais, en taux d'élus condamnés de 1997 à 2012 ( L'instruction sur les détournements de fonds publics supposés, concernant le parti "Jeanne, MLe Pen et Steeve Briois, entre autres, se poursuit).

    Le FN, premier parti pour la désinformation.


    DÉSINTOX / Libération
    "Les petites manipulations de Philippot sur les sondages européens
    Par Pauline Moullot — 16 mars 2016

    Florian Philippot présente quasi systématiquement les résultats d'enquêtes sur un maintien de la France dans l’UE en changeant la base de calcul des pourcentages. Une manipulation pour gonfler artificiellement le taux de Français eurosceptiques.

    Les petites manipulations de Philippot sur les sondages européens

    Frexit or not Frexit ? Si la question mérite d’être posée pour certains cadres du FN, ce n’est pas l’avis de Florian Philippot. Le vice-président du Front national compte toujours sortir de l’euro si son parti arrive au pouvoir, et a fortiori sortir de l’Union européenne (UE). Et l’eurodéputé de dégainer des sondages censés montrer que de plus en plus de Français voteraient pour une sortie de l’euro, ou de l’UE, si un référendum avait lieu.

    Dernier exemple en date, une enquête de l’université d’Edimbourg menée dans six pays européens (Allemagne, France, Pologne, Espagne, Suède et Irlande) au sujet du référendum britannique sur la sortie de l’Union. Parmi les questions, deux intéressent particulièrement le FN : «Voudriez-vous que votre pays organise le même référendum que les Britanniques ?» et «Que voteriez-vous en cas de référendum sur le maintien de votre pays dans l’UE ?»

    A la première, une majorité de Français répond oui. Ils sont 53% exactement. Les Français sont même les seuls à être majoritairement favorables à la tenue d’un référendum. Ils sont suivis par les Suédois (49%), les Espagnols (47%) et les Allemands (45%). Mais ce résultat ne devrait pas réjouir le Front national pour autant. Si elles étaient appelées à voter, 45% des personnes interrogées choisiraient de rester dans l’Union, 33% de la quitter et 22% ne se prononcent pas. Or, Florian Philippot se félicite de ces réponses et tweete :

    42% ? D’où sort ce chiffre qui ne correspond pas à ce qui est écrit dans l’enquête ? Florian Philippot attend en fait de ses followers de savoir lire entre les lignes. Car il précise : «42% des exprimés». Toute la nuance est dans cette précision. Contacté par Désintox, il explique avoir en réalité calculé de nouveaux pourcentages sans prendre en compte les 22% des personnes interrogées qui ne se prononcent pas.

    En remettant sur une base 100 les 78% des personnes qui voteraient soit pour un maintien soit pour une sortie, on arrive en effet à 42% des exprimés pour une sortie de l’UE, mais aussi donc à… 58% pour un maintien. Une large majorité que le frontiste se garde bien de mentionner."

    RépondreSupprimer
  10. On n'est pas obligé de vous croire,6h46,surtout pas!
    95% des écossais portent des kilts selon mon enquête!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un article de Libération en principe sérieux. Vous, un anonyme, n'êtes pas une source crédible. Voilà la différence...

      Supprimer
    2. Libé AA,voyons!

      Supprimer
    3. Libé, ahahaha. Radio Moscou, ouais.
      C'est la luttttte minaaaa bleeee, hâtons-nous et demaiiiiin, les in dé mo da a a a bles seront toujours en r'tard d'un train!

      Supprimer
    4. Après les messages censurés, ceux qui n'apparaissent pas. Ou qui vont apparaitre mais plus tard histoire de manipuler encore mieux le lecteur.

      Supprimer
    5. 16h13 a de la chance que le ridicule ne tue pas...

      Supprimer
    6. 00H26, tiens la boulange de la kommandantur... toujours aussi ...

      Supprimer
    7. 16H13 est un spécialiste , semble t-il, de manipulation... un bénévole de la "voie d'hénin"? Probablement...

      Supprimer
  11. Ah les chiffres, les chiffres des sondages !!!

    RépondreSupprimer