lundi 21 mars 2016

Au mépris de la démocratie

La majorité frontiste héninoise fait le vide autour d'elle afin que seule l'information émanant de sa part soit diffusée. La Voix du Nord a été salie et la mairie ne lui fournit plus d'information (elle est même interdite de réunion publique !), l'opposition s'est quasiment éteinte (les coups de boutoir en conseil municipal ayant porté leurs fruits), les blogs sont épisodiques. Le maire communique par le magazine municipal, instrument de propagande politique payé par les contribuables. D'autres moyens de propagande ne sont guère lus par les Héninois, tels la page Facebook de Briois ou l'immonde "La voie d'Hénin", digne des plus vils pamphlets de l'extrême-droite d'avant-guerre. 

A la différence d'autres villes gérées par le FN où les maires prennent des dispositions qui, de suite, font le buzz et attirent les médias, la méthode utilisée à HB est insidieuse. Sous des dehors "bonhomme", le maire avance ses pions un à un, ayant tué toute opposition et monopolisant l'information. La population est "endormie" par des manifestations festives (ayant de tout temps existé) mises en scène comme seuls les dictateurs savent le faire (voyez la Corée du Nord) et masquant l'absence totale de projet. A titre d'exemple, la ville d'Hénin-Beaumont est probablement la seule dans sa catégorie à ne pas disposer d'un adjoint à l'écologie ou au développement durable. Tout au plus a-t-on désigné un conseiller municipal au "Cadre de vie, environnement, espaces verts", au même titre que presque tous les autres conseillers municipaux qui sont, paraît-il, en charge d'un domaine, tels les "cimetières", le "droit des femmes" (quel mépris pour les droits des femmes !*). Notons à ce sujet que la préoccupation écologique ne semble pas toucher d'autres villes FN, puisqu'à Fréjus, la compétence "environnement et développement durable n'est dévolue qu'à un conseiller municipal... Au Pontet : la compétence est même absente...

Il y a matière à critiquer le système quasi-dictatorial mis en place à Hénin-Beaumont. Je développerai plusieurs exemples d'illégalités pour lesquels j'ai saisi la Préfète. Je les ai dénoncées, des dénégations sont publiées sur ce blog, et leur énoncé démontre comment on gère despotiquement une ville de 26 000 habitants. Dans l'illégalité, je le répète...

Voyez cette histoire de caméras commandées et installées par la ville avant même d'avoir saisi le Préfet et consulté les représentants du personnel comme la loi l'y oblige. Je ne parle même pas de la Commission nationale de l'Informatique et des Libertés (la fameuse CNIL), dont la consultation est certes facultative, mais fortement recommandée (elle n'a pas été saisie). 
Résultat : on a commandé 8 caméras et seules 7 ont été livrées... Au mépris, non seulement des procédures, mais des finances locales... 

Ou encore de ces tests d'alcoolémie effectués sur 2 agents municipaux alors que ces tests ne peuvent être pratiqués que s'ils sont prévus dans le règlement intérieur, ce qui n'est pas le cas à HB. On peut supposer que les syndicats non acoquinés à la majorité municipale réagiront...

Voyez encore les pressions exercées auprès de membres du bureau de la CGT pour qu'ils démissionnent du bureau de ce syndicat (trois l'ont fait). Je signale que les divers moyens de pression sont documentés et que nous en entendrons parler à nouveau.

A suivre : les conseils municipaux à Hénin  



* informations relevées sur le site de la ville.


13 commentaires:

  1. Fallait faire le boulot AVANT. Vous êtes tous coupables les gauchos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr.
      C est dans le même registre que Marion Marechal lepen
      "Avec le fn il n y aurait pas eu les artentats en novembre"
      Puéril mais manifestement ça plaît à certains....

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. Les preuves de la sauvagerie des très proches du FN , des sauvages, décérébrés, bêtes et violents. De la racaille! . Ils se violentent entre eux . Vous imaginez quand ils croisent un opposant politique? Visionnez la vidéo! Vous aurez été prévenus!

    Mediapart s'est procuré neuf vidéos où l'on voit le chef du GUD à Paris, Logan Djian, agresser et violenter l'un des anciens responsables de ce groupuscule extrémiste. Mis en examen pour « violences aggravées », Logan Djian a vu sa détention provisoire levée contre une caution de 25 000 euros. Des enquêteurs s'interrogent sur l'origine de cette somme, qui pourrait être liée à une société créée par Axel Loustau, trésorier du micro-parti de Marine Le Pen, conseiller régional FN et responsable du FN dans les Hauts-de-Seine.

    Pour rappel Logan Djian est un ami proche de Marion Maréchal Le Pen...

    A visionner: https://www.youtube.com/watch?v=MRQsX5k9Tks

    RépondreSupprimer
  5. Mary, non au FHaine, aux mensonges de l'extrême droite22 mars 2016 à 07:13

    En cette semaine de lutte contre le racisme et toutes formes de discriminations, il est bon d'être rassurée, de comprendre enfin que ceux qui votent FN ne sont pas racistes et que des non racistes votent FN! Ah quel bonheur! On dit finalement beaucoup trop de mal de l'extrême droite et la démocratie s'épanouit à Hénin!

    Je vais donc passer une excellente journée. Et me méfier ainsi des partis républicains et démocratiques,et de leurs électeurs,qui sont racistes... le FN et ses électeurs n'étant ni racistes, ni fascistes... Pas tant que ça! CQFD.

    " Oh 17h13, c'est infiniment plus compliqué. Je connais des non racistes qui votent FN et des racistes qui ne le font pas.....Cette 2ème catégorie est sans doute inférieure en nombre à la première...."
    !!!


    RépondreSupprimer
  6. Les Héninois vivent dans une dictature. Et dire qu'ils ne le savent pas :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours comme cela dans une dictature : seule une minorité s'en aperçoit. Puis la minorité grossit jusqu'à devenir la majorité... Et alors...

      Supprimer
    2. Alors, nous verrons les résistants de l'avant dernière minute se convertir instantanément à la démocratie et à ses valeurs... les vendeurs de ballons, de confettis qui se seront enrichis, les anciens élus républicains ralliés à l'extrême droite et émus de retrouver une heure avant leurs chères valeurs républicaines,avec lesquelles ils ne mégotent pas, les trouillards, les suiveurs, les lâches, les collabos... triste spectacle en perspective. Mais mieux vaut cette comédie pitoyable que la tragédie actuelle!

      Supprimer
  7. Ils finissent très très mal les dictateurs. Très mal. Par où ils ont fauté...

    RépondreSupprimer
  8. Bof, on ne peut pas dire que Mao, Staline, Lénine, les deux Kim-Jong, Tchang-Kaï-Chec, Pol Pot, Bokassa, Imin Dada, Franco ou Pinochet ( je prends des exemples relativement récents ) aient mal fini ! Et le jour où les dictateurs cubains disparaîtront, eh bien, ils auront quand même vécu bien vieux .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et la dictature de l'argent 17h14 ?
      Elle ne finit jamais mal alors que la majorité des maux actuels viennent de là!
      Attaquez-vous à ça et vous aurez résolu une grande partie des problèmes.

      Supprimer