mercredi 30 mars 2016

Pour le CM de jeudi

Je ne pourrai, malheureusement, pas assister au conseil municipal de jeudi, en raison d'obligations personnelles extérieures. 
Je souhaite quand même informer les Héninois sur ce qui se passera durant ce conseil. Je propose donc à tous ceux qui veulent faire vivre la démocratie, malgré la volonté contraire de la municipalité, d'apporter votre contribution citoyenne, de 2 façons :
- soit de commenter, comme d'habitude, sur le post que j'essayerai de publier dès jeudi soir, ainsi qu'éventuellement, sur un autre post, vendredi matin;
- soit d'écrire quelques lignes que je publierai dans un des posts indiqués ci-dessus. Vous m'indiquerez si vous souhaitez que votre contribution soit anonyme ou non... Adresse mail : alainalpern@gmail.com.

Je vous en remercie à l'avance.

26 commentaires:

  1. Et ça va être encore une foire aux bestiaux pitoyable ce CM. Soyons nombreux, citoyens républicains et démocrates demain à 16H avec caméras pour filmer cette mascarade et la lente descente aux enfers d'Hénin Beaumont sous l'extrême droite. J'y serai.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La brutale descente aux enfers de la gauche nullissime!

      Supprimer
    2. Moi aussi mais pour le soutenir!

      Supprimer
    3. Le ridicule de la majorité nullissime. On fait tourner sur les réseaux sociaux! Les vidéos...

      Supprimer
  2. Génial la VDN ce jour
    L’imam salafiste de Brest, Rachid Abou Houdeyfa, était lundi l’invité d’une conférence organisée à la mosquée des Trois-Ponts, à Roubaix. Le président de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF), le Lillois Amar Lasfar, devait partager la tribune avec lui avant de céder sa place «in extremis».
    L’affiche a beaucoup circulé la semaine dernière sur le Web, suscitant à Roubaix l’enthousiasme pour certains, la colère pour d’autres. Le prédicateur star de YouTube, Rachid Abou Houdeyfa, était en effet annoncé à la mosquée du quartier des Trois-Ponts !

    L’imam salafiste de la mosquée de Brest a ses détracteurs : Rachid Abou Houdeyfa a plusieurs fois dérapé ces dernières années. « Je suis musulmane et profondément choquée que ces personnes viennent à Roubaix répandre la haine de la France ! », nous écrivait cette semaine une lectrice. Une autre mosquée roubaisienne, celle du Pile, est allée jusqu’à déconseiller publiquement à ses fidèles d’assister à cetet conférence ! En 2012, le prédicateur a affirmé tranquillement que ne pas porter le voile, c’était s’exposer au viol : « Si la femme sort sans honneur, qu’elle ne s’étonne pas que les hommes abusent de cette femme-là. »

    230 000 fans sur Facebook

    L’année suivante, en 2013, il affirmait devant un public d’enfants que la musique profane était la création du diable et que ceux qui l’écoutaient seraient « changés par Allah en singe ou en porc ». À chaque fois, l’homme a répliqué que ses propos avaient été « sortis de leur contexte ».

    RépondreSupprimer
  3. David tu ne m'as pas répondu!Je te demandai la concomitance avec l'embauche de ton camarade de Courrières à la mairie de Hénin-Beaumont et ta nomination en tant qu'adjoint sous Dalongeville.
    Est-ce si "gênant"?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui. Mais chuuuuut.

      Supprimer
    2. Apprenez à lire !

      http://www.lheninois.com/2016/03/christophe-pilch-sort-du-bois-et-calomnie-jean-louis-fossier.html

      Supprimer
    3. David, ne vous épuisez pas, les militants feneux sont de petits comprenants. On ne fait pas des chevaux de courses d'ânes!

      Supprimer
  4. C 'est con , vous allez rater votre traditionnelle gaie parade !Des clowns sur une estrade , un public qui s'esclaffe ! J'y vai pas car un jour des cons à l'entrée m'ont puni et interdit d'accès , suis trop morose pour ce casting !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne perd rien de votre absence 15h07!

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  6. De toute façon l opposition au cm n apporte rien ils jouent le rôle de potiche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    2. Ils l'étaient déjà aux manettes!

      Supprimer
    3. Quelle calamité cette majorité. Toujours aussi nullissimes! Pauvre Hénin!

      Supprimer
  7. C'est la faute des réfugiés et des assistés!

    Les salaires des grands patrons augmentent encore, sans parler des retraites chapeaux et primes exceptionelles. Comme celle Michel Combes, qui non content d'avoir touché plus de 4 millions d'euros cette année quitte son poste avec 13,7 millions de prime. Le salaire cumulé de ces PDG permettrait de créer plus de 200 000 emplois. Infographies.

    RépondreSupprimer
  8. je lisais il y a peu , une ènième sornette des fachos Héninois . Le répugnant texto comme celui l'emettant disait " Binaisse trane huit plaintes à ses fesses " Le connard de service au courant de celà ne pouvait être qu'un élu , qui avait lui même peut être quelque chose de bien plus chaud coté des fesses . Lorsque l'on y croit , on a toujours le feu quelque part . Les propos de ce pauvre type sont vulgaires , stupides et vraiment anti, démocratiques , rabaissant au niveau de celui qui est le sien le débat des idées .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Propos tenus pendant un cm pour les 8 plaintes 21h54!

      Supprimer
    2. Quand on ne sait rien 21h54 on ferme sa g.....!
      Appels d'offre pour des marchés dépassant un certain seuil,ces infos font partie d'un compte-rendu de cm .

      Supprimer
    3. Question vulgarité vous êtes pas en reste 21:54

      Supprimer
    4. Tiens! Le cochon et le boeuf de 8H38 et le cochon de 9H22 ( sans doute un cochboeuf) s'entraîne(nt) à meugler et à grogner pour la foire de ce soir. Il faudrait songer à enfermer les bêtes cette nuit en prenant la voie crotteuse et malodorante d'hénin pour les ramener à la porcherie! Parce que ça encore nous dégueulasser partout! GROINGROIN!

      Supprimer
  9. Bonjour alain
    est-il vrai qu'il va y avoir une taxe d'enlèvement des ordures menagères? Car on m'a dit qu'elle allait etre votée ce soir a la CAHC encore une taxe. Mais pourquoi voter cette taxe si elle n'existait pas avant?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exact. Jusqu'à maintenant les dépenses afférentes aux ordures ménagères faisaient partie du budget général. Arguant que l'état diminue ses contributions aux collectivités locales, certaines, dont la CAHC, décident de créer une taxe spécifique à ce service... Plutôt que d'augmenter l'ensemble des recettes en modifiant les taxes existantes, ces collectivités préfèrent individualiser la TOM...

      Supprimer
    2. Faut bien payer les salaires des copins.

      Supprimer
    3. Copains, c'est "ains"... à qui le dites vous 21H31, ça coûte cher un maire, député européen et vice président du FN. Et dire quE ça voulait en plus un poste à la CAHC.
      Et oui , ça coûte cher à la France, surtout quand il y a quelques soupçons de détournements de fonds publics ( jeanne... au secours!) . Certains et certaines , aussi, ne déclarent pas tout leur patrimoine et sont même soupçonnés de cacher leur argent à l'étranger... oui, ça coûte cher...

      Supprimer