mardi 12 avril 2016

Chronique du 12 avril

Le groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat, le fameux GIEC, sous-estime, selon le Monde, certaines de ses conclusions ! Pas volontairement, mais par souci de ne livrer que des informations vérifiées scientifiquement. Ainsi, a-t-il prévu, dans son cinquième rapport, datant de 2013, qui a servi de base à la COP21, que le niveau marin augmenterait d'un mètre en 2100, "si aucune politique climatique n'était mise en place". Or, des scientifiques étatsuniens viennent de mettre en évidence que la calotte glacière de l'Antarctique de l'Ouest laissera s'écouler beaucoup plus de glace que prévue. Comme cela n'était pas quantifiable, le GIEC n'en avait pas tenu compte. Résultat : le niveau marin augmentera de 2 mètres, en 2100 et non d'1 mètre ! 
Mieux même, si l'on peut s'exprimer ainsi, il est très probable que le réchauffement à venir, en décongelant le pergélisol ("carbone prisonnier des sols gelés de l’Arctique, estimé à 1 700 milliards de tonnes, c’est-à-dire plus de deux fois l’ensemble du carbone présent dans l’atmosphère"), conduise à une aggravation considérable de la situation prévue par le GIEC qui, volontairement encore une fois, n'a pas tenu compte de cet élément, insuffisamment documenté selon lui.
Et dire que certains parlent de l'alarmisme des prévisions du GIEC, justification des tergiversations sur les mesures drastiques à prendre, car le réchauffement climatique de 2 degrés, base de travail de la COP21, sera très largement dépassé ! 
Alors : "Nuit debout" ?

5 commentaires:

  1. Trois procès perdus en deux semaines et 33 000 euros à rembourser aux victimes et plaignants. JMLP puni! Yeahhhhhh !
    Le POINT

    "Le Pen faisant l'éloge de la Gestapo : la justice donne raison à Montebourg
    Les juges ont retenu "l'exception de vérité" et condamné le frontiste à verser 3 000 euros à l'ancien ministre PS pour procédure abusive.

    Jean-Marie Le Pen a perdu mardi le procès en diffamation intenté à Arnaud Montebourg, qui avait affirmé que l'ancien président du Front national avait fait "l'éloge de la Gestapo", le tribunal correctionnel de Paris ayant estimé que c'était vrai. Chose rarissime, les juges de la 17e chambre, en charge des affaires de presse, ont en effet retenu "l'exception de vérité". Jean-Marie Le Pen, dont le tribunal a relevé la "mauvaise foi", a été condamné à verser 3 000 euros à l'ancien ministre PS Arnaud Montebourg pour procédure abusive.

    Le 23 février 2014, en pleine campagne pour les municipales, le ministre du Redressement productif avait débattu avec Marine Le Pen. "Moi je n'oublie pas que le président d'honneur du FN a fait il y a quelques années l'éloge de la Gestapo et de l'occupation allemande", avait-il alors déclaré.
    Plusieurs décisions de justice

    Allusion, notamment, aux propos du cofondateur du parti d'extrême droite sur l'occupation allemande, qui n'aurait pas été "particulièrement inhumaine". Dans son offre de preuve, Arnaud Montebourg a produit plusieurs décisions de justice, desquelles il ressort, selon le tribunal, que Jean-Marie Le Pen a bel et bien fait l'éloge de la Gestapo et de l'occupation allemande."

    RépondreSupprimer
  2. Ces gens là doivent être punis sévèrement et saignés financièrement. En prison des soins psychiatriques pourraient être envisagés ainsi que des cours d'histoire ( obligatoires, eux)

    "La Licra et le délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l'antisémitisme ont saisi le parquet de Bobigny après des propos du négationniste Robert Faurisson prononcés lors de cette réunion.
    Renaud FévrierRenaud FévrierPublié le 13 avril 2016 à 07h06

    Partager ce contenu

    Une soirée qui fait froid dans le dos... L'extrême droite radicale (l'extrême droite de l'extrême droite) s'était donné rendez-vous samedi, au Novotel de la porte de Bagnolet, pour fêter les 65 ans de l'hebdomadaire d'extrême droite "Rivarol". Dans la salle : 500 à 600 personnes. La crème de la crème des négationnistes, catholiques intégristes et autres pétainistes.

    Ainsi, selon "Le Monde", étaient notamment présents Jean-Marie Le Pen, condamné à deux reprises il y a une semaine, pour "provocation à la haine et à la discrimination ethniques", après des propos sur les Roms, et pour "contestation de crime contre l'humanité", après avoir répété ses propos sur les chambres à gaz, qualifiées de "détail" de l'histoire de la Seconde guerre mondiale ; le célèbre négationniste Robert Faurisson ; les nationalistes-révolutionnaires Alexandre Gabriac et Yvan Benedetti ; le catholique intégriste Alain Escada, président de Civitas ; des membres du Renouveau français, de Thibaut de Chassey ; Pierre Vial, figure de la tendance "néopaïenne" ; l'antisémite Hervé Ryssen ; des pétainistes, comme le fondateur de l'Oeuvre française Pierre Sidos ; le patron de Radio courtoisie Henry de Lesquen, candidat à l'élection présidentielle de 2017 ; le président du Parti de la France Carl Lang ; Nicolas Miguet, le président du "Rassemblement des contribuables français", qui a aussi essayé à plusieurs reprises de se présenter à l'élection présidentielle…

    Chambres à gaz et Roms : deux condamnations pour Jean-Marie Le Pen

    Forcément, avec de telles personnalités, les discours ont… dérapé. Pierre Sidos a par exemple loué le camp de concentration nazi de Struthof, en Alsace, pour ses "commodités", rapporte "Le Monde". De son côté, le directeur de Rivarol, Jérôme Bourbon, a plaint l'Allemagne, "qui subit un bourrage de crâne depuis 70 ans : on leur dit que leurs ancêtres étaient des monstres".

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Je ne saisis pas pourquoi 8h53 est "lourd". C'est vrai que ce qu'il écrit est lourd, mais de conséquences... Vous êtes probablement un lecteur de Rivarol !

      Supprimer
  4. Je ne lis pas rivarol ni la propagande ps vdn

    RépondreSupprimer