mercredi 13 avril 2016

Chronique du 13 avril

Jean-Marie Le Pen pose la question de la dépénalisation du cannabis !  Étonnant que lui qui fustige toute évolution des mœurs, s'approprie cette idée, de bon sens à mon humble avis ! Avait-il trop "fumé la moquette", au moment de cette déclaration ? Voulait-il faire la nique à sa fille ? Était-il furieux d'apprendre l'audience croissante du FN au sein de l’électorat gay, pourtant réputé ancré à gauche, alors qu'il a toujours considéré que l'homosexualité était une anomalie biologique et sociale" et a voulu ainsi faire de la provocation ? 
Il avait pourtant assisté samedi 9 avril, au banquet d'anniversaire de l'hebdomadaire pétainiste et antisémite Rivarol dont il était l'invité d'honneur et confirmé ainsi ses idées rétrogrades !  
Que dans ces conditions, il suggère de revenir sur ses convictions vis-à-vis du cannabis est très surprenant !

Erratum : je suis désolé, mais je m'aperçois que j'avais mal compris. J'avais entendu, à la radio, le nom de "Jean-Marie Le Pen", alors qu'il s'agissait de "Jean-Marie Le Guen" ! Tout s'explique...

18 commentaires:

  1. Et ces idées la quand pensez vous Alain? Mediapart ce jour
    Le gouvernement bloque en pleine nuit un outil anti-paradis fiscaux

    A minuit, la France était dotée d’une arme anti-paradis fiscaux très attendue. A 1h30 du matin, le vote était annulé par une manœuvre indigne du gouvernement...

    La nuit dernière, un amendement soutenu par plusieurs députés socialistes et écologistes visant à rendre publiques ces données reçoit de nouveau un vote positif. Comme le racontent les ONG qui sont suivi le débat, le gouvernement demande alors une suspension de séance, réveille ses partisans et fait voter à 1 h 30 un nouvel amendement annulant le précédent.

    Surtout pas de données publiques sur les turpitudes fiscales de nos grandes entreprises. Une honte. Sur cette page de l’Assemblée, vous trouverez les noms des députés présents qui ont permis au gouvernement de réussir sa manœuvre (les votes pour) et ceux des 21 députés de gauche qui ont tenté de sauver l’honneur de leur famille politique.

    La suite ici : http://www.alterecoplus.fr/economie/le-gouvernement-bloque-en-pleine-nuit-un-outil-anti-paradis-fiscaux-201512161612-00002776.html


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je constate qu'il y avait peu de présents ce jour-là et que l'adoption de l'amendement a eu lieu de justesse. Que les rares présents de droite ont voté pour, ce qui en dit long sur ce que cela cache... Il y a eu peu de commentaires sur le sujet, à vrai dire...

      Supprimer
    2. Bref, c'ets la faute des autres, jamais de la gauche.

      Supprimer
    3. Ai-je dit cela ? Je détaille ma réponse, donc. La droite a voté dans son ensemble pour (le FN était absent, bien sûr !), la gauche pour, aussi, mais de peu. Aucun député EELV n'a voté pour... C'est clair, non ?

      Supprimer
  2. Nuit Debout Hénin-Beaumont


    Nuit debout anime depuis plusieurs jours les soirées des grandes villes de notre pays. Nous estimons que cette mobilisation conviviale, enthousiasmante et porteuse d'espoir doit aussi essaimer dans des villes de plus petite taille, et surtout sur notre territoire du bassin minier et dans notre ville d'Hénin-Beaumont qui en ont bien besoin.

    Alors ce vendredi soir, le 15 avril (ou le 45 mars
    émoticône wink
    , nous vous donnons rendez-vous de 19h à 22h en centre ville d'Hénin-Beaumont (le lieu vous en sera précisé jeudi soir) pour réveiller Hénin-Beaumont et le bassin minier.

    Nous comptons sur vous pour ramener des chaises, coussins, tables pliantes, à manger et à boire façon "auberge espagnole", de la vaisselle et des couverts, et sommes également à la recherche d'une sono (nous contacter sur cette page)). Pas de signes d'appartenance politique par contre: cette initiative est citoyenne!

    Nous comptons également sur vous pour participer aux débats sur la suite que nous souhaitons donner à ce mouvement sur le territoire.

    Enfin, et vraiment, cette initiative doit être exemplaire. Merci de ramener des sacs poubelle pour que l'endroit soit laissé dans l'état où nous l'aurons trouvé (voir même encore plus propre ;)), de de respecter le voisinage (plus de bruit après 22h).

    RépondreSupprimer
  3. Comme sur Lille cela fera un flop ça tombe bien il pleut

    RépondreSupprimer
  4. Avez vous des nouvelles concernant la taxe des ordures ménagères

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va falloir raquer. Les socialos et leur train de vie pensent que tous les autres ont les mêmes ressources qu'eux. Faut dire qu'ils n'ont pas vu de citoyens depuis des lustres à l'abri de leurs grilles.

      Supprimer
    2. ce que l'on peut faire c'est demande aux socialistes qui ont vote pour de nous la payer.

      Supprimer
    3. corbisez qui porte plainte contre l'état...mdr
      faut bien justifier le vote de la teom. c'est pas moi, c'est eux...
      les socialistes! champions des taxes en tous genres mais c'est jamais de leur faute.
      ben tous ces socialistes et les autres élus n'ont qu'à abroger leurs privilèges:retraites en or, présidents payés à vie,indemnités +++ là on va retrouver des sous.

      Supprimer
  5. De l'argent, il y en a 19H47, dans les caisses du Panama ou d'ailleurs ( un certain JMLP serait même soupçonné...)! Et puis, la justice s'intéresse à une certaine affaire dite Jeanne ( et de son ex mandataire financier, un certain ST, tu connais?), oui, un détournement de fonds publics... tu as raqué sur tes impôts dis donc!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. jmlp et la sainte famille qui vivent en leur château de Montretout, avec des petits cocoffres partout... c'est vrai, qu'eux, ils voient les citoyens! Ahahahahahahaha! Ils sont dans les manifs les fachos? AHAHAHAHAHAHAHAHAHA

      Supprimer
    2. Tellement peu sur de lui que 23h22 se croit obligé de repasser.

      Supprimer
    3. 19h32 n'a pas bien compris ou fait semblant de ne pas comprendre... C'est dur, la réalité...

      Supprimer
  6. Quand on mettra les c... sur orbite, 19H47 n'aura pas fini de tourner.

    A Hayange, sous l'extrême droite... même causes, mêmes effets!

    "HAYANGE | “Compassion pour les animaux, haine envers ses opposants”, le billet de Marc Olenine
    Hayange en Résistance·mercredi 13 avril 2016
    Konrad Lorenz, célèbre biologiste et ethnologue autrichien, longtemps proche de l’extrême droite avant d’en découvrir l’abomination, écrivait ceci : « l’amour des animaux et la haine des hommes font ensemble un épouvantable mélange ».
    Comment ne pas penser à cela quand Engelmann propose ce soir au conseil municipal une motion visant à interdire l’accès à Hayange pour les cirques montrant des animaux sauvages.
    Depuis longtemps, nous sommes nombreux à nous être engagés dans des combats pour que les animaux soient considérés comme des êtres sensibles et pour qu’ils soient protégés. Nous n’avons pas attendu Engelmann pour cela, ni son horrible fête à la gloire du cochon élevé industriellement et abattu de façon odieuse dans les abattoirs. Tout le monde a vu ces terribles images d’abattage à la télévision.
    Aimer les animaux ne garantit pas qu’on aime les humains. Les plus anciens savent que les gardes des camps de concentration aimaient leurs chiens bergers allemands !
    Ce qui nous intrigue, c’est de savoir comment Fabien Engelman, l’ami des pigeons et des cochons, justifie sa haine ordinaire envers quiconque ose s’opposer à lui. Au conseil municipal de ce soir, il a encore une fois fait voter un nouveau budget pour attaquer en justice des représentants syndicaux, représentant le personnel municipal. Plus personne ne peut compter les procès concernant ce « Chicanneau » : les tribunaux en sont saturés, et, tout ça aux frais des contribuables Hayangeois.
    PRESSIONS PHYSIQUES, PRESSIONS PSYCHOLOGIQUES, PRESSIONS JUDICIAIRES, ATTAQUES PERSONNELLES ET NOMINATIVES, décidément, ce maire préfère les animaux aux humains. Flatteur et fabulateur, avec ses méthodes de gourou, il prétend incarner la révolte des victimes de la crise en leur faisant croire qu’il les écoute..."

    RépondreSupprimer
  7. Ben, tiens, toujours vent debout le FN et contre quand il s'agit de dénoncer les vraies causes de la crise ( quand pôpaaa est soupçonné d'exil fiscal, quand on aime l'étranger pour planquer son fric, quand on ne déclare que la moitié de son patrimoine, quand on est pas dans la rue pour lutter contre la loi Travail et qu'en fait, on la soutient, quand on trompe éhontément le peuple...)

    Le FN a demandé ce mercredi la dissolution de "Nuit Debout", qu'il qualifie de "centre opérationnel du saccage de Paris".

    Demandons, tous, en nombre, la dissolution du FN qui n'est qu'un centre opérationnel de saccage de la France

    RépondreSupprimer
  8. Les hyènes se mangent entre elles. Tant mieux! C'est fou le nombre de despote dans ce parti!

    Nice Matin
    "Ce jeudi matin, lors de la réunion du conseil métropolitain, Marie-Christine Arnautu, députée européenne et tête de liste FN aux dernières municipales, aura perdu ses trois colistiers.

    Marc-André Domergue, ancien président du FN06, Guillaume Aral et Luce Feron ont en effet décidé de faire bande à part.

    "Elle s’intéresse à ses affaires personnelles, pas à celles des Niçois. Elle a un comportement despotique", justifie Marc-André Domergue.Guillaume Aral et Lucie Feron avaient déjà quitté le groupe en juin 2014 avant de retourner au bercail.

    >> EN SAVOIR PLUS. Le "printemps" du FN: Arnautu encore lâchée "

    RépondreSupprimer