samedi 23 avril 2016

Chronique du 23 avril

Le maire de Béziers, R. Ménard, proche du FN, avait, il y a peu, entre autres frasques, annoncé qu'il ficherait les élèves musulmans de sa ville (en repérant les prénoms...). Poursuivant dans la même obsession, il a fait savoir qu'il allait ficher les chiens de sa ville, en prélevant l'ADN de chacune de ces bêtes afin de pouvoir dresser procès-verbal aux propriétaires de ces canidés indélicats qui souillent la ville de leurs déjections...
Je tiens à informer Monsieur le maire de Béziers que son action de fichage systématique devrait être élargie, et je lui fais, à ce propos, trois suggestions :
- si la méthode de prélèvement ADN était systématiquement appliquée à tous les Biterrois, ainsi qu'à tous ceux qui foulent du pied le sol de Béziers, on pourrait facilement retrouver ceux qui urinent n'importe où dans la ville, engendrant des dégradations qui coûtent très chers aux contribuables locaux.
- autre fichage possible, naguère utilisée en France (concernant les Juifs, par le gouvernement de Vichy), celle des Musulmans de votre ville. Rien de plus simple (on doit bien retrouver la méthode dans n'importe quelles Archives départementales) : il suffit de demander, à tous ceux qui se considèrent comme tels, de se faire recenser au commissariat... Vous me direz : à quoi cela sert-il ? Pour l'instant, à rien... Mais un jour, peut-être, en aurez-vous besoin, Monsieur Ménard... Profitez, d'ailleurs, pour en faire de même avec les Juifs et les Gitans... Sait-on jamais !
- dans une ville trois fois moins peuplée que la vôtre, un de vos collègues, S. Briois, maire d'Hénin-Beaumont, animé par la même obsession que vous, a le projet d'installer 110 caméras de surveillance (qu'il appelle de "protection"). Appliqué à Béziers, cela vous en coûterait plus d'un million et demi d'euros d'investissement, plus frais de fonctionnement annuels assez conséquents, mais bon, il faut ce qu'il faut... Bien sûr, ce ne serait qu'un moyen complémentaire de flicage, pardon : "de prévention de la délinquance". Parlez-en à votre collègue pour partager vos initiatives respectives. Je sais que, lui aussi, a d'énormes problèmes de délinquance ! 

18 commentaires:

  1. Citoyens contre le FN
    ➤Pour lutter contre les crottes à Béziers, Robert Ménard veut ficher l'ADN des chiens

    Non ce n'est pas le Gorafi ou Nordpresse. La mesure est symbolique venant d'un nervi de l'extrême droite. Pour résoudre un problème récurrent, on utilise des moyens démesurés reposant sur le flicage. Et c'est tout.
    Un facho ne réfléchit jamais autrement.
    Il ne va pas regarder quelles sont les mesures proposées qui fonctionnent, même dans d'autres pays. Ou encore moins imaginer lui même quelque chose. Non il va prendre LA mesure qui sera la plus répressive et aussi, celle qui créera le plus de buzz.
    Parce qu'au fond, l'important n'est pas de résoudre le problème, non, l'important, c'est que l'on parle de lui.
    Ménard en bon communicant d'extrême droite a bien retenu les leçons de com des le pen/goebbels et compagnie.

    Idem pour briois et ses 110 caméras! Pourquoi pas 5OO?Ben oui, pas grave, ce sont les boeufs de Darcy et d'ailleurs qui vont payer. Pauvre Hénin!

    RépondreSupprimer
  2. Il faudrait plutôt ficher les c...et à l'extrême droite, il y a du boulot!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le ramassage des crottes à Béziers coûte 70 000 euros/an;
      au maximum avec les analyses 50 000 euros.
      Êtes-vous pour les incivilités,le désordre,le non respect de la loi 10h59?

      Supprimer
    2. Près de 200 euros par jour pour ramasser les crottes, plus un peu moins de 150 euros par jour pour les analyser, cela ne fait pas un peu beaucoup ? Si cela est le cas, il faut arrêter tout de suite et mettre des caméras. En plus, on pourra ficher et punir ceux qui jettent des mégots, des chewing-gums, des papiers par terre, ou crachent par terre, etc ! Avec plein de PV, cela va rapporter gros et on pourra racheter d'autres caméras jusqu'à ce que chaque centimètre carré de la ville soit scruté par Big Brother ! Ensuite, on proposera aux habitants de mettre des caméras chez eux pour non seulement filmer les incivilités, mais aussi filmer ceux ou celles qui maltraitent leur conjoint, leurs enfants, les chiens et les chats. Et puis, une pluie de PV pour ceux qui se droguent, organisent des orgies pédophiles, prostituent leur famille, etc... Voilà de l'argent bien gagné pour renflouer Béziers, Hénin...

      Supprimer
    3. Mettre des caméras comme á Hénin ?

      Supprimer
    4. A rin comprendu 9H26?

      Supprimer
  3. Il naviguait le père ménard
    Entre les merdes de clébards
    Et s'appelait les fachos d'abord
    Les fachos d'abord!

    Il clapotait le père briois
    Entre les petits strings à pois
    Et s'appelait les fachos d'abord
    Les fachos d'abord!

    Il naviguait le vieux cyclope
    .............................

    RépondreSupprimer
  4. Il n'a jamais " annoncé qu'il ficherait les élèves musulmans de sa ville (en repérant les prénoms...)"
    Ce qu'il a fait est critiquable, peut-être même dans une certaine mesure condamnable, mais pas la peine de déformer la réalité. Parce que mentir aussi c'est critiquable.

    Et en l’occurrence, c'est l'exemple typique de la gauche hypocrite ( car il y a une gauche qui ne l'est pas). Ménard avait dit : "Dans certaines écoles, il y a plus de 80 % d'enfants immigrés, presque 100 %. Là, vous n'intégrez personne."

    C'est fait avec de mauvaises méthodes, peut-être. Avec de mauvaises intentions, surement. Mais c'est un vrai problème qu'il pointe : problème de carte scolaire qui entraine un problème de mixité sociale et à la fin, des cloisonements ethniques et à la fin culturel. Valls ne disait pas autre chose en parlant d'Apartheid.
    Mais comme c'est mal de le dire, alors le problème n'existe pas. Hop, allez , les racistes, circulez, ya rien à voir ! C'est du fichage, c'est Vichy, c'est Hitler.

    Libération avait fait un article : "Mobilisées depuis trois mois à Montpellier, des mères d’élèves d’origine marocaine dénoncent une ghettoïsation scolaire" l'une d'elle, disait, " Comment voulez-vous qu’ils se sentent Français alors qu’ils grandissent exclusivement entre eux ? On aimerait bien que, sur les photos de classe, il y ait des petits blonds ou des petits roux assis à côté d’eux. ".

    Bref. Le problème, vous ne le vivez pas. Facile de donner des leçons. Mais sur le terrain, certains paient pour l'angélisme des autres. cette situation n'est souhaitable pour personne, nuisible pour tout le monde. Sauf pour ceux qui se paient de mots et se refont une bonne conscience à peu de frais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je mens ?
      Le Monde 3/7/2015: " En mai, Robert Ménard, maire de Béziers et proche du Front national, avait provoqué la polémique jusqu’au plus haut sommet de l’Etat en affirmant faire un décompte des élèves de sa municipalité, notamment ceux de confession musulmane. Des propos qui avaient aussi été à l’origine de l’ouverture d’une enquête préliminaire pour « tenue illégale de fichiers en raison de l’origine ethnique »"
      Ah, je mens ? R. Ménard (5/5/2015 Mots croisés Fr 2) : « Il y a “64,6 %” d’élèves de confession musulmane dans les écoles publiques de Béziers. Ce sont les chiffres de ma mairie. Pardon de le dire, le maire a, classe par classe, les noms des enfants. Je sais que je n’ai pas le droit de le faire. Pardon de le dire, les prénoms disent les confessions. Dire l’inverse, c’est nier l’évidence. »
      Ah je mens ? L'Obs 5/5/2015 Titre : FN : "quand Robert Ménard fiche les enfants musulmans de Béziers"
      Ah je mens. Libération 5/5/2015 : "Fichage des enfants «musulmans» : perquisitions à la mairie de Béziers"

      Cela déplaît parce que Ménard est "proche" du FN, n'est-ce pas ? Mais cela ne sert à rien de défendre cet homme alors que ses propos sont sans équivoque, ce que les médias ont relevé...
      Alors, qui ment ?

      Supprimer
    2. Ménard est proche du FN, et c'est même pire que cela, car lui ne fait même pas semblant d'être proche du peuple, c'est un pro-capital assumé. Mais ce n'est pas pour cela que ça me déplait, car il y a tromperie, que ça soit sur Ménard ou sur n'importe qui, ça me déplait. Et ça me déplait d'autant plus que la propagation de tels mensonges ont des dommages dans la réalité. Si vous aviez lu, vous auriez vu que je ne défends pas l'homme.

      libération ne relève pas les propos. l'obs non plus. Le monde non plus. D'ailleurs, comme vous le savez, l'affaire judiciaire est sans suite. Bref, il n'est pas coupable.

      Il ne reste donc plus que France 2 où enfin, il y a ses propos. Dans ces propos dit-il " Je vais ficher les élèves musulmans" ? non.
      J'ai dit : mauvaises méthodes et mauvaises intentions. Alors pourquoi m'accuser de défendre cet homme, sinon par volonté de ne pas voir le problème qui est derrière?
      En plus du mensonge il y a une certaine mauvaise foi. Ce que je dis, c'est qu'on pourra enfermer Ménard en prison à vie pour racisme ; la réalité ne changera pas pour autant. Il y a là un vrai problème qui est à la fois scolaire et social. Mais bien sûr, il est urgent face à cette réalité, d'attribuer à Ménard des propos qu'il ne dit pas.

      Vous n'êtes pas le premier M. Alpern. J'ai des amis comme vous. Et je leur demande, mais pourquoi vous ne mettez pas vos enfants dans les écoles publiques du quartier où j'enseigne? Alors là , silence ! profil bas !
      Dénoncer le racisme de Ménard, oui. En profiter pour dire qu'il n'y a pas de problème, non.

      Supprimer
    3. J'adore le monde succursale du PS le journal de référence d'Alain

      Supprimer
    4. C'est vrai que je cite plus volontiers Le Monde, l'Obs, Libération, FR2 comme ci-dessus, parce qu'ouverts sur toutes les opinions, et même l'Express, Le Point. Mais pas des médias d'extrême-droite, fermés et enkystés, succursales du FN, auxquels 9h28 doit se référer...

      Supprimer
    5. 22h22 . Je ne comprends pas vos circonvolutions pour nous dire que la carte scolaire n'est pas appliquée. Oui, c'est scandaleux, mais il n'y a pas besoin pour cela d'affirmer qu'il n'y a pas de fichage musulman (et d'autres, d'ailleurs...) à Béziers alors que Ménard, repris par toute la presse, l'a affirmé...
      Oui, je sais que l'enquête a été classée sans suite parce que la perquisition en mairie n'a rien donné. N'empêche que l'intention de Ménard est claire : "bouter" les Musulmans hors de sa ville... Ce qui ne résoudrait pas le problème de l'absence de mixité scolaire...

      Supprimer
    6. Un propos argumenté en désaccord avec le votre n'est pas nécessairement circonvolutions. Soit on est d'accord, soit on circonvolue... Non. La démocratie , c'est aussi être d'accord qu'on peut ne pas être d'accord.
      En l'occurence, le problème n'est pas uniquement de carte scolaire, appliquée ou non.
      Le fichage dont vous parlez, on appelle ça des listes d'élèves. Heureusement qu'elles existent. le prof a celles de ses classes. Le directeur celle de son école etc...

      Comme je l'ai dit, je me fiche de l'intention de Ménard. Ce n'est pas ma référence, ce n'est pas mon intéret. Pour la troisième fois, je partage votre avis, son intention est mauvaise. Et donc? le problème n'existe pas... et donc, quand on aura dit que Ménard est un vilain raciste pas beau, la situation ira mieux? Et donc, on peut mentir, ce n'est pas très grave, puisque mentir contre un méchant raciste, c'est autorisé?
      Ce qui est grave, c'est que vous divisez le monde entre les aveugles aux bonnes intentions et la fascistes. Très bien, à ce compte, nous sommes en train de perdre la bataille politique, mais aussi culturelle. Ce à quoi la réponse est la même, en pire : davantage d'aveuglement, davantage de condamnation morale.
      Pourquoi tous ces journaux et journalistes au lieu de faire des procès moraux et des anathèmes n'ont-ils pas fait leur travail? : pourquoi est-ce un problème M. Ménard? Que proposez vous M. Ménard? etc... Pourquoi ne demande-tils pas, à un ministre de gauche : il y a des écoles et des collèges qui deviennent homogènes culturellement, ethniquement et socialement à cause de la politique d'urbanisme. Pensez vous que c'est un problème? Pourquoi? Que comptez vous faire?

      Qu'a fait le gouvernement socialiste, pour répondre à ces mères de familles d'origines marocaines qui veulent de la mixité, excédée d'avoir une école où les enfants ne peuvent pas se sentir français?

      Bien sûr, c'est plus difficile que d'agiter le chiffon rouge de l'extrême droite ; ça engage réflexion et responsabilités. Mais le gouvernement n'a rien fait.

      Alors, je repète, Ménard méchant pas beau, sauf qu'il organise des rencontres à Béziers. Il ne va pas y avoir n'importe qui. On peut les mépriser, mais ils pensent. La bataille culturelle et politique, ils la mènent.

      Supprimer
    7. Vous êtes enseignant, dîtes vous? Qu'est-ce que vous en faites des fautes d'orthographe.... Je sais bien qu'il était 3:36 du matin quand vous avez écrit, mais enfin, quand même, c'est beaucoup, non ?

      Supprimer
  5. Oh, il est trop mignon bébert et trop mignon ce 20H36! trop d'humanisme tue l'humanisme. J'essuie une larme! QUOI mortes couilles, le bébert veut sauver les petits narabes des cités comme pétain a sauvé les juifs? Mortes couilles, on ne savait pas que les listes immondes du bébert de Béziers c'était en fait la liste de Schindler... Mortes couilles! On en apprend tous les jours avec les révisionnistes... au moins la cagole du sud, elle , n'avance pas masquée, pas "France apaisée"!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @21h59
      Ce qu'il a fait est critiquable, peut-être même dans une certaine mesure condamnable. C'est fait avec de mauvaises méthodes, peut-être. Avec de mauvaises intentions, surement.

      Voilà ce que j'ai écrit dès le premier message. Comme l'ironie latente due aux adverbes n'est pas perceptible pour les faibles d'esprit , j'ai été catégorique dans le second message.
      Alors si même après ça vous ne comprenez rien, je ne peux rien pour vous.

      Supprimer