dimanche 24 avril 2016

Chronique du 24 avril

Trois faits divers relevés ces derniers jours :

- Trois mineurs de 15 ans viennent d'être placés sous contrôle judiciaire par le parquet de Meaux (Seine-et-Marne) pour avoir passé à tabac un serrurier qu'ils pensaient de confession juive (Le Parisien 23 avril).

- Une médecin refuse de soigner une musulmane car elle ne veut «plus de femmes voilées en France» (Halalbook 22/4).


- A Gennevilliers, dans les Hauts-de-Seine, une jeune fille de 16 ans a été rouée de coups, lundi 18 avril, par un groupe d’adolescentes qui lui reprochaient sa tenue vestimentaire (sa jupe) (Le Parisien 18/4).

Trois faits divers qui révèlent la haine ambiante, celle de celui qui est différent de soi. Trois faits divers qui démontrent que le vivre-ensemble est loin d'être acquis...
Trois faits divers dont le dernier résume bien les deux premiers : tu es différente de nous, donc tu dois être exclue... A rebours de la belle phrase d'Antoine de Saint-Exupéry : "Si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'enrichis"...

21 commentaires:

  1. Pas politisé nuit debout?????????
    Nuit debout,j'en tombe sur le cul.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien fait pour vous ! Étudiez ce que signifie le mot "politisé". Un indice : tout est politique...

      Supprimer
    2. Tondelier kemmel assistent à nuit debout pour récupéré des electeurs

      Supprimer
    3. C'est une histoire de degré AA.

      Supprimer
    4. 21:45 : allez recruter vous aussi ! Ah, ils n'acceptent pas le FN ? Ne leur dites pas... Ah, vous êtes trop connu pour vous cacher ? Mettez un masque...

      Supprimer
    5. Ouais avec l'extrême droite, on fait dans la dentelle...8H40. Une once de désaccord et hop c'est la fatwa, les menaces. Le fn c'est la mort de la politique puisque c'est la dictature!

      Supprimer
    6. Aller jeter un œil sur le blog á kemmel qui se vante de parader a nuit debout ..
      Au fait combien de personnes Alain dernièrement Mdrrr

      Supprimer
  2. Chassons le nazillon, fermement!

    Nuit Debout Lyon attaqué par l’extrême droite : les assaillants repartent en courant
    Publié le 24 avril 2016

    Vendredi 22 au soir des groupes d’extrême droite lyonnais ont essayé d’attaquer le rassemblement de Nuit Debout place Guichard par deux fois. Après avoir lâchement attaqué deux personnes isolées, ils repartiront en courant -comme à leur habitude- devant le reste du rassemblement qui se préparait à les affronter en rang serré...

    Dans la nuit du 22 au 23 avril vers 1H30 du matin entre 5 et 7 guignols ont essayé de prendre possession de la place Guichard au cri de "ici c’est le GUD".

    Ils ont commencé avec grand courage par attaquer violemment 2 participants isolés, assis à coté de la Bourse du travail. Dès que le reste des personnes présentes à nuit debout s’en sont rendues compte, elles se sont rassemblées pour riposter. Les nervis du GUD ont alors procédé à des jets de bouteilles vers la foule. Mais devant un bloc déterminé, ils ont préféré fuir et se sont faits pourchasser jusqu’au pont de Cordeliers où ils se sont évanouis dans la nuit.

    À 2h15 un deuxième assaut a eu lieu, de l’autre côté de la place. Cette fois par des individus se revendiquant de "l’Action Française". Ils ont commencé à arracher les panneaux d’accueil et à envoyer des bouteilles. Mais des flics s’étant rendus sur place, suite à la première attaque. Aucune agression de la part des royalistes ni riposte n’a donc été possible, la police s’interpose en quelques secondes et interpelle 3 des assaillants qui auraient été placés en garde a vue.

    Par la suite plusieurs véhicules vraisemblablement remplis par le même genre d’énergumènes d’extrême droite, ont circulé dans le quartier en proférant des menaces de mort tout en promettant de revenir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vos sources 19h47 ?

      Supprimer
    2. Cherchez! Vous allez trouver!
      Dissolution immédiate du gud, action française, pédiga et autres calamités néo nazies! Et vite!

      Supprimer
  3. Le Front national a perdu ses deux seuls conseillers départementaux de Lorraine à l’issue d’une élection partielle dans la Meuse. Le binôme UDI est arrivé largement en tête. Après le premier tour la semaine dernière, le PS éliminé avait appelé à faire barrage à l’extrême droite.

    La départementale partielle du canton de Saint-Mihiel (Meuse) dont le second tour se déroulait ce dimanche a vu la chute du parti de Marine Le Pen qui avait réussi l’année dernière à décrocher ses deux seuls conseillers départementaux de Lorraine. Selon des résultats définitifs de la préfecture de la Meuse communiqués ce dimanche, le binôme Sylvain Denoyelle et Mme Marie-Christine Tonner (UDI) est arrivé en tête avec 57.79% (2 007 voix) devant Marianne Prot et M. Bruno Rota (FN) : 42.21% (1 466 voix). Le taux de participation a été de 46.36% (8607 inscrits, 3732 votants, 188 bulletins blancs et 71 bulletins nuls), a également indiqué la préfecture.

    La fédération PS de Meuse, dont les candidats à l'élection départementale partielle de Saint-Mihiel ont été éliminés dimanche dernier par l'UDI et le FN, avait appelé lundi à "faire barrage à l'extrême droite" au second tour. "Considérant que le Front national et ses candidats représentent un danger pour notre territoire et notre pays, nous appelons les électeurs de ce dimanche 24 avril, en conscience et en responsabilité, à se mobiliser pour faire barrage à l'extrême droite", expliquait la fédération PS de Meuse dans un communiqué.

    RépondreSupprimer
  4. 13,68% de participation au référendum sur la rénovation de la salle Molitor à Hayange (source France Bleu Lorraine) : les Hayangeois sanctionnent la politique menée par le Front national !
    Tout ça pour ça ! Près de 50.000 € ont été gaspillés par la municipalité pour ce référendum. (Si on ajoute les frais d’organisation du référendum, les émoluments du bureau d’études concernant la rénovation du Molitor, le salaire de sa directrice de communication, cadre parisienne du Front national rémunérée par les Hayangeois, et les revenus d’Engelmann provenant du cumul de ses mandats, on doit trouver à peu près cette somme.)
    Plus de 85 % de la population Hayangeoise a choisi de boycotter cette opération de propagande lancée par Engelmann, ce dernier espérant naïvement se refaire par ce vote, une virginité démocratique.
    Perdu !
    Les Hayangeois n’ont pas été dupes. Ils ne se sont pas laissé tromper par les motivations profondes d’Engelmann. Pire que cela, le propre électorat du maire FN ne s’est même pas déplacé voter. Un vrai désaveu pour Engelmann !
    Nous retiendrons de ce fiasco éléctoral que la grande majorité des Hayangeois, n’a pas confiance en la politique menée par la municipalité.
    Nous n’avons pas fini de mesurer les dégâts causés par cette équipe d’incompétents, Il est temps que les Hayangeois reprennent leurs affaires en main !
    Pour l’association Hayange, plus belle ma ville,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SVP,le résultat du référendum 20h58.

      Supprimer
    2. C'(est non, évidemment!

      Supprimer
    3. Et les dernières élections en Autriche ?des nouvelles 20h58?

      Supprimer
    4. Une honte, heureusement ce n'est qu'un poste honorifique et quand les autrichiens auront goûté à la fachovoyoucratie, ils comprendront et ne recommenceront pas! Pour l'instant, le pen est virée et moquée partout où elle passe. Hayange va virer sous peu son petit caudillo psychopathe , à Béziers, les habitants commencent à réaliser que bébert est à la masse! C'est pas mal l'expérience pour réaliser que le fn c'est vraiment de la m....de! Super finalement! Non? Rien ne vaut l'expérimentation!

      Supprimer
    5. Contradictoires vos propos 6h69;poste honorifique donc sans conséquence.
      Scatologique votre post,la proctologie et vous .....

      Supprimer
  5. Et pan! Encore des claques sur son vilain bec. Encore une info que vous ne lirez pas sur les pages du "maire"...

    NOT WELCOME - Marine Le Pen a prévu de se rendre au Royaume-Uni au mois de mai pour soutenir le "Brexit".

    Seulement voilà : le camp favorable à une sortie britannique de l’Union européenne, lors du référendum du 23 juin prochain, a demandé à la ministre britannique de l'Intérieur Theresa May d'interdire d'entrée au Royaume-Uni la présidente du parti frontiste.

    Raison évoquée par Gisela Stuart, coprésidente de la campagne officielle "Vote Leave" : Marine Le Pen "a tenu dans le passé nombre de propos clivants et incendiaires, notamment en comparant les musulmans priant dans la rue à l'occupation nazie en France".

    La ministre de l’Intérieur n’a pas encore fait savoir quelle suite elle allait donner à cette requête, rappelant toutefois qu'elle ne s'exprimait pas "sur des cas individuels".

    Interrogé par l’AFP, Florian Philippot a indiqué que Marine Le Pen avait été "sollicitée pour aller soutenir le camp du Brexit" et "étudie l'opportunité d'un tel déplacement". "Le Royaume-Uni est un Etat de droit et une démocratie avancée et donc une Française, de surcroît élue, peut parfaitement y circuler librement", a argué le numéro deux du FN.

    Le chef du parti europhobe et anti-immigration Ukip Nigel Farage a, quant à lui, déclaré sur Sky News qu'il ne pensait pas qu'une intervention de Marine Le Pen serait utile à la campagne en faveur du Brexit, mais il s'est opposé à ce qu'elle soit interdite d'accès au territoire britannique.

    En mars, aucun élu local n’avait accepté de rencontrer Marine Le Pen lors d’une visite au Québec. La cheffe frontiste n’est pas non plus la bienvenue à Alger, comme l’a annoncé le maire de la capitale algérienne.

    RépondreSupprimer
  6. Avec 55,4 % des voix, Karine Daniel devance Matthieu Annereau (Les Républicains/UDI/MoDem) dans cette circonscription aux mains de la gauche depuis près de quarante ans.
    Le FN n'est pas là et les habitants n'en veulent pas.

    RépondreSupprimer
  7. Les habitants de Loire Atlantique confirment si l'en était besoin leur rejet de la politique : Le PS a remporté la législative partielle avec 55,40% des voix... Beau score me direz-vous, mais avec seulement 25,80 % de participation!!!!
    Lamentable...

    RépondreSupprimer
  8. Les habitants d'Hayange confirment si l'en était besoin leur rejet de la politique d'Engelman, leur "maire" d'extrême droite carté FN : Le NON a remporté largement le référendum avec 89% des voix... avec seulement 13,68 % de participation!!!!
    Lamentable... ENGELMAN EST MORT ! Tant mieux!

    RépondreSupprimer