mercredi 27 avril 2016

Nouveau scandale à Hénin-Beaumont !

Le secrétaire général de la CGT des agents de la ville d'Hénin-Beaumont a reçu, hier, le courrier suivant du maire de la ville : 
"Traditionnellement, se tient le 1er mai, dans les salons d'honneur de l'hôtel de ville, la réception des syndicats.
Malheureusement, je suis contraint d'annuler cette réception, car un syndicat ne peut être présent le 1er mai.
Je vous propose de réfléchir pour l'année prochaine, à une rencontre la veille du 1er mai, ou à toute autre suggestion (...)"

Récapitulons :
- Le 1er mai, depuis fort longtemps, dans notre région, est un moment fort de la tradition ouvrière. En particulier, les syndicats d'un territoire remettent leurs doléances au maire de la ville. 1er mai, fête des travailleurs, ce n'est pas une vaine expression sur nos terres industrielles... 
- Employant une excuse non valable (à savoir l'absence d'un syndicat, alors que l'an dernier, la CFTC était absente), le maire annule, à la dernière minute, la réception.
- Fausse excuse, puisqu'il est déjà prévu que cette réception sera supprimée l'an prochain (voir le contenu de la lettre, ci-dessus) ! 
Il s'agit évidemment de rompre avec cette tradition ! La tradition ouvrière, au FN, on ne connait pas ! D'ailleurs, pour ce parti, le 1er mai, ce n'est pas la fête des travailleurs, mais celle de Jeanne d'Arc...

Cette rupture a-t-elle un rapport avec la célébration du 1er mai, façon FN, qui depuis 1988 fête la Pucelle ? Le rassemblement parisien, cette année, est fixé à 11h30 (pas place des Pyramides pour ne pas rencontrer le père Le Pen, mais place Saint-Augustin) et sera suivi d'un grand "happening" (un banquet populaire patriote) au Paris Event Center, à la Porte de la Villette où 2000 à 3000 personnes sont attendues et M. Le Pen y prendra la parole, dès 14h30. On peut penser que tous les cadres et élus du FN seront présents, ne serait-ce que pour marquer l'occasion, ce qu'un vice-président du parti a appelé "faire du neuf", puisque ce sera la première fois que JM Le Pen, exclu du parti, sera absent de cette commémoration... Et de là à imaginer que le vice-président Briois (maire d'Hénin) et les 2 autres membres héninois du bureau politique (Bilde, Sulzer) se sentent obligés d'être là, il n'y a qu'un pas. Et donc, S. Briois ne pourra recevoir les syndicats, comme il est pourtant de coutume depuis des lustres, à HB. Vous comprenez maintenant la fausse excuse invoquée pour annuler la réception, dimanche, à Hénin-Beaumont ! 

J'en profite pour apporter tout mon soutien au secrétaire de la CGT, René Gobert, qui n'hésite pas, à faire son travail de syndicaliste et à dire ce qui ne va pas à l'intérieur de la mairie, à dénoncer tous les passe-droits et injustices commises par la majorité héninoise.

La page Facebook "La Voie d'Hénin", tenue par l'entourage du maire FN, est une publication où l'abject côtoie l'ignominie. C'est ainsi que René Gobert est traité de la façon suivante (je n’ai rien corrigé…) : Pourquoi Gobert a t il été embauché en mairie ? Car sa fille a été très dévoué auprès de Dalongeville ! (18/4)". "Agents municipaux : attention au Judas Gobert." (22/4)  "L illettré de la CGT ne sait pas écrire" "Gobert n'est pas un syndicaliste. Ç'est un militant communiste qui retourne sa veste en fonction de ses petits intérêts personnels. Agents municipaux : ne confiez pas vos intérêts à quelqu un qui injurie quotidiennement les élus . Avec lui, vous n'aurez aucune chance de voir vos dossiers aboutir." (26/4). 
Vous avez dit : diffamation et injure ?

42 commentaires:

  1. Vous soutenez les cocos AA;il me semble que ce n'est pas votre tasse de thé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Commentaire débile que celui de 18H32! On soutient pas les "cocos" , babache, on dénonce l'imposture FN. Apprends à lire! On te l'as déjà dis, cultive toi! Non aux fachos!

      Supprimer
    2. Je ne soutiens que la démocratie !

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  2. Ah bon, parce qu'il y en a qui croit encore que le parti réactionnaire d'extrême droite défend le peuple ou la cause ouvrière? Non, c'est pas possible!
    Lamentable majorité nullissime, lamentable mouvement anti -social, catho intégriste, de l'extrême droite pure dans son ignominie d'hier et d'aujourd'hui.
    Et surtout, pauvre Hénin Beaumont, entre les mains de cette clique!

    RépondreSupprimer
  3. FN pourri, jusqu'à la moelle!

    Parlement Européen : " Tel Berlusconi menacé par la justice, alors même que plusieurs enquêtes pour emplois fictifs visent les assistants locaux des eurodéputés FN, M. Aliot, estime sans doute nécessaire de casser les moyens de contrôle et de changer les règles du jeu. Cette initiative, la seule de M. Aliot sur ce rapport, en dit long sur l’idée qu’il se fait de l’exercice du pouvoir et sur sa pratique, quand il s’agit de protéger les intérêts de son parti… "

    RépondreSupprimer
  4. Beurk! Bête, si bête et en plus mauvaise comme une teigne. Mauvais sang ne saurait mentir!

    "Marion Maréchal-Le Pen est née en 1989, mais son vocabulaire est celui des ligues fascistes des années 30, tant ses éléments de langage paraissent avoir été rédigés pour la momie de Maurras.
    Marion Maréchal-Le Pen se dit d'une "génération saoulée par les valeurs de la République ! "

    Qu'elle dégage et vite, sinon, on va s'en charger! Un aller sans retour en Autriche où elle ira valser, elle aussi , avec d'anciens waffen SS! Dehors!

    RépondreSupprimer
  5. Ils y en a qui refusent le vivre ensemble Sniffff
    Le parisien
    2 700 signalements sérieux de personnes suspectées de radicalisation religieuse ont été recensés entre avril 2015 et avril 2016. Europe 1 révèle ce mercredi que ce nombre correspond à une hausse de 45% par rapport à la période avril 2014 - avril 2015, première année de la mise en place du numéro vert (0800 005 696) destiné à repérer et signaler les personnes tentées par le djihad.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement trop de français radicalisés et refusant le vivre ensemble et la République ont voté FN! Et ça fait plus que 2700 personnes qui font le jeu de ces personnes suspectées de radicalisation! Malheureusement!

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  6. Mary, non au FHaine, aux mensonges de l'extrême droite27 avril 2016 à 19:33

    Que dire? Mais nous, nous savons... A nous d'informer les personnes trompées par ce parti!
    Malgré tout, il y a de bonnes nouvelles.

    "Un « plafond de verre » bloque-t-il la progression du Front national ? Si la thèse a été réactivée à l’occasion des élections régionales, en décembre 2015, lors desquelles le parti d’extrême droite n’est pas parvenu à emporter une région, force est de constater qu’elle trouve aussi un écho dans les enquêtes d’opinion. Le FN subit un tassement, voire une régression, dans l’image qu’il évoque chez les Français, selon la quatrième vague de l’enquête « Fractures françaises » menée par Ipsos-Sopra Steria pour Le Monde, Sciences Po et la Fondation Jean-Jaurès.

    Comme en 2015, 78 % des personnes interrogées continuent à considérer le FN comme un parti d’extrême droite. Plus grave pour la formation lepéniste, 61 % des sondés estiment que le parti est « dangereux pour la démocratie », une hausse d’un point..."

    Il ne faut cesser de dénoncer ce parti haineux et dangereux pour notre pays, mais aussi de se battre pour une vraie politique de gauche!

    RépondreSupprimer
  7. Mouais. C'est évident qu'ils ont un prétexte. Ceci étant, rien ne me choque si on annule un truc fait pour une minorité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les travailleurs : minoritaires ? Vous êtes un patron ?

      Supprimer
    2. Ah bon, débilos, les ouvriers c'est une minorité!!! Voilà, le vrai regard des feneux sur LE "bon peuple"! Le 20H02, le feneux qui ne tient pas LE DISCOURS de la dédiabolisation... attention feneux, normalement tu défends le peuple et les ouvriers. Ah non?
      Les fachos n'auront jamais le pouvoir! Tant mieux!

      Supprimer
    3. Les syndicalistes, bobo va.

      Supprimer
    4. Les amateurs de Jeanne d'Arc et de Pétain sont ultr aminoritaires, babache, idiot utile du fn, va! Demande maintenant à Jeanne, à pétain et à briois de défendre tes droits! Tu vas voir!

      Supprimer
    5. Les manif s essoufflént. 6h39

      Supprimer
    6. C'est vrai, 10h36, que les manifs pour Jeanne d'Arc et Pétain s’essoufflent...

      Supprimer
    7. Oui Alain et les hyènes fascisantes se bouffent entre elles! Le borgne avec sa jeanne, sa fille et son banquet réactionnaire et la tite dernière, la cagole, tapie et qui les dicvise. Jolie famille que voilà. Quel bonheur!

      Supprimer
    8. Non les manifs contre la loi elkommerie

      Supprimer
    9. Les fachos soutiennent donc la loi! Et ben, bon peuple persuadés que les fachos vous soutiennent, non, ils soutiennent la loi et en plus votent pour la loi "secret affaires"! L'imposture!

      Supprimer
  8. Mais qui donc est responsable et coupable de la prise de pouvoir ,de la mairie par le F.N.
    Des noms,des noms,des noms.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi, 21H05, puisque tu as voté pour lui. Ce n'est pas parce qu'on nous a pris pour des imbéciles qu'il faut voter comme des c...! Tu vois ce que ça donne à Hénin...

      Supprimer
    2. Les socialos pour 21h05. Ex le combatant de l intérieur

      Supprimer
    3. Si vous parlez de D. Noël, 10h37, il est communiste...

      Supprimer
    4. Oui mais sur une liste socialo en 2014

      Supprimer
    5. Ouf, pas sur une liste facho! Car ça, c'est la vraie déchéance!

      Supprimer
    6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    7. Sur une liste douteuse

      Supprimer
  9. La nullité fasciste, des parasites qui vivent à nos crochets. La petite cheftaine vulgaire, la poissonnière . Des bruits de succion... PAUVRE ...

    " Il faut visualiser : deux tiers d’élus de droite ; un tiers du FN-RBM, les très mauvais élèves de la classe. Ils pinaillent sur tout pour empêcher les autres de travailler. Marine Le Pen se cache à peine pour faire des bruitages de succion ou mimer de passer la brosse à reluire quand Frédéric Leturque, président du groupe centriste, s’exprime. "

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s'agit effectivement de l'article de La Voix du Nord :
      "Mots déplacés, attitudes grossières. Il faut visualiser : deux tiers d’élus de droite ; un tiers du FN-RBM, les très mauvais élèves de la classe. Ils pinaillent sur tout pour empêcher les autres de travailler. Marine Le Pen se cache à peine pour faire des bruitages de succion ou mimer de passer la brosse à reluire quand Frédéric Leturque, président du groupe centriste, s’exprime."
      Attitude infantile de la part d'une candidate à la présidence de la République...

      Supprimer
    2. ah l'expérience , l'expérience !! des bruitages de succions si bien faits , parait il , démontrent un vrai professionalisme dans le domaine !Que voulez vous , certains et certaine sont beaucoup d'humour , d'esprit , de culture , d'autres beaucoup de souffle .Allez , le premmier Mai , deux ave jeanne , deux pardons aux ouvriers et travailleurs , et on oublie tout . suciez vous recevoir , madame mes salutations !

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  10. Pourquoi Mr Gobert ne porte t-il pas plainte ou son syndicat pour lui? Il faut le faire pourtant! Ainsi, nous connaitrons rapidement les noms des rats d'égouts ( dégoût aussi) qui se cachent derrière l'ignoble page "Je suis partout d'Hénin". Bien que l'on sache...

    RépondreSupprimer
  11. Vous censurez le dégarni?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 07 h 53 , comment peut il censurer s'il ne connait pas ? le dégarni , vous parlez sans doute du rigolo qui a une espèce de tonsure et qui embrasse toutes les mamies ?

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    3. Oui, bribri danse avec les mamies, pour la photo. bildou a pris la photo de son bribri qui danse avec les mamies!

      Supprimer
  12. Dans le mag de fevrier, briois disait être FIER des agents de la ville...comment peut on etre fier du personnel et en même temps ne pas daigner recevoir leurs representants syndicaux un 1er Mai....ne pas même proposer une date dans la semaine qui suit!!! Vos revendications , messieurs les syndicalistes ne seront écoutées que l'annee prochaine en 2017... Gageons qu elles ne seront guère entendues...si on en juge le peu d'empressement que manifestent les elus et les ressources humaines à vous rencontrer.

    RépondreSupprimer
  13. bribri ment, bribri ment, bribri ment tout le temps. Il se moque éperdument des boeufs de Darcy et d'ailleurs. C'est un petit bourge, un nouveau riche... Il est le système qu'il dénonce mais en pire.

    RépondreSupprimer
  14. Allez les rigolos,épanchez-vous;vous en avez besoin les frustrés de nature.
    Le FN a du bon temps devant lui.

    RépondreSupprimer
  15. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer