samedi 7 mai 2016

Chronique du 7 mai

Le jury du prix Press Club, Humour et Politique 2016 a procédé ce mardi 3 mai à sa deuxième sélection de « petites phrases » (voir mes 2 précédents posts pour la première sélection), selon un communiqué du prix. Présidé par l'ancien PDG de l'Agence France-Presse, Jean Miot, le jury a sélectionné cinq « petites phrases » collectées depuis le début de l'année, dont voici les 3 premières :
- Jacques Attali, ancien conseiller de François Mitterrand, à propos de la présidentielle : « Je voudrais réussir à ne pas être candidat. » RMC 31/12/15
AA : Jacques A dit cela (vous remarquerez la subtilité de ce début de phrase qui vous rappellera un jeu de votre enfance...) à cause de la multiplicité des annonces de candidatures (j'ai annoncé la mienne, par exemple...).

- Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du PS, à propos de la primaire à droite : « À droite, ce n'est plus une primaire, c'est une équipe de foot. » Le Figaro 15/02/16.
AA : Une équipe avec les remplaçants, mais sans entraîneur, ni soigneur...

- Bruno Le Maire, député Les Républicains, candidat à la primaire à droite : « Mon intelligence est un obstacle. » Le Point 20/02/16.
AA : sa modestie est un plus gros obstacle encore...

En prime, quelques lauréats ou nominés de ces dernières années :
  • Alain Juppé voulait un gouvernement ramassé, il n'est pas loin de l'avoir (André Santini 1996). AA : ramassé avec ses jupettes !
  • Je me demande si l'on n'en a pas trop fait pour les obsèques de François Mitterrand. Je ne me souviens pas qu'on en ait fait autant pour Giscard. (toujours par André Santini 1996) AA : ni pour Chirac...
  • La meilleure façon de résoudre le chômage, c'est de travailler (Raymond Barre 1997) AA : c'était l'époque de la Barre à droite...
  • Il est plus facile de céder son siège à une femme dans l'autobus qu'à l'Assemblée nationale (Laurent Fabius 1997). AA : cela dépend de l'âge de l'heureuse "élue"...
  • La contraception doit avoir ses règles (Bernard Kouchner 1998). AA : la pilule est amère Kouchner !
  • Cette semaine, le gouvernement fait un sans faute ; il est vrai que nous ne sommes que mardi (François Goulard 2003). AA : constat fait à 8h du matin...

13 commentaires:

  1. Barre,le dormeur était éveillé!!!

    RépondreSupprimer
  2. Et aller encore un socialo ripou de recasé..
    Manuel Valls lui aurait promis un poste très bien payé.

    Jean-Paul Huchon déguste son hot-dog, attablé à un bistrot de la rue de Varennes, à deux pas de Matignon. « Ça fait du bien d'être libre », confie-t-il en sirotant son demi de bière bien mousseux. A l'aise. Il y a de quoi : selon « le Monde », Manuel Valls envisagerait de recaser l'ancien président PS de la région Ile-de-France à la tête de l'Autorité de régulation des activités ferroviaires et routières (Arafer).

    Son nouveau point de chute serait rémunéré à hauteur de 148 000 € bruts annuels ! Un gros cadeau pour l'ex-directeur de cabinet de Michel Rocard, 70 ans en juillet, qui a vu grandir... Manuel Valls dans la famille rocardienne. « C'est un poste un peu technique, mégote-t-il. Mais pas nul : je serai un peu le CSA (NDLR : Conseil supérieur de l'audiovisuel) du rail. » Et Huchon de s'étonner du procès en légitimité qu'on pourrait lui faire : « J'ai bien été le président du Stif (NDLR : Syndicat des transports d'Ile-de-France) et les trains, je connais. Eh oui, je peux encore servir ! » lance-t-il, étonné qu'on puisse vouloir le mettre à la retraite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez, encore 1 pourcent de plus pour le fn.

      Supprimer
    2. Comptes de campagne du FN "rectifiés" : 2 points en moins pour le FN...

      Supprimer
    3. Vous avez raison, rectifications, encore de nombreux points en plus pour le fn, soit 1 pourcent des votes.

      Supprimer
    4. Euh, l'aspas tout comprendu eul 12H44, avec les petites "affaires" de détournement de fonds publics et escroqueries ( le mandataire financier était un certain SB...), de nombreux points en moins pour le FN, un très net tassement, un réveil sur ce qu'est vraiment ce parti de l'imposture. Tant mieux!

      Supprimer
  3. Quoi? Jean Paul Huchon aurait détourné de l'argent public et aurait escroqué nos impôts comme MLP? Quoi, comme JLMP ( 87ans) depuis 32 ans et MLP depuis 12 ans, il s'engraisserait à 12000 euros mensuels (144000 euros annuels)! Quoi! Il ne déclarerait pas son patrimoine , comme JMLP et MLP... Peut être serait t-il aussi soupçonné d'exil fiscal... Y'a pu de morale mon pôv Monsieur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 5 points en moins pour le FN!

      Supprimer
  4. Depuis 24H, un musulman dirige la ville de Londres et Big Ben n'est toujours pas transformée en minaret. Je suis déçu!

    Le racisme est bien le refuge de l'ignorance et de la bêtise!

    "Nicolas Bays

    Voici les différentes façons avec lesquelles le nouveau maire de Londres Sadiq Khan est présenté :

    Pour les médias britanniques le nouveau maire de Londres est:
    - ancien avocat spécialisé dans les droits de l'Homme.
    - député travailliste
    - ministre dans le gouvernement de Gordon Brown
    - membre du Parti Travailliste
    - présidant de l'ONG Liberty, qui défend les droits fondamentaux et les libertés ainsi que les inégalités liées à l'emploi et à la discrimination.
    - fils d'immigrés pakistanais
    - fils d'un père chauffeur de bus et d'une mère couturière
    - son programme est de réduire les tarifs des transports et les prix des loyers, créer des emplois et construire de nouveaux logements

    Pour les médias français il est :
    - juste musulman."

    Pour les racistes imbéciles du FN ( pléonasme) il est:
    - juste un sale musulman.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 7H48,vous avez du mal pour parler de vous,alors ne parlez pas pour les autres!

      Supprimer
    2. Vous, vous avez du mal à vous taire 9H21! Cessez de faire des vents avec votre bouche, euh, du vent, pardon!

      Supprimer
  5. La méthode BFM pour faire de l'anti-musulmans!
    A t'on déjà vu des titres du genre "L'homosexuel Steeve Briois maire d'Hénin Beaumont" ou "Le juif Dominique Strauss-Kahn élu maire de Sarcelles"... ?

    RépondreSupprimer
  6. Huchon le confirme "ça va mieux" : surtout pour lui. Un mandat de 6 ans à 70 ans à 148000€/an. C'est bien la preuve que le chômage des seniors est une invention de la droite et que ceux qui le veulent (et qui ont des amis bien plaçés) trouvent un emploi.
    Je déteste ces types qui ont donné des leçons pendant des années et qui prouvent que la république des copains fonctionne bien et va surtout fonctionner à fond jusque 2017.
    "Ce serait trop simple de penser que le candidat sortant n'est coupable de rien alors qu'il est responsable de tout".
    Moi président, 28.03.2012

    RépondreSupprimer