dimanche 8 mai 2016

Chronique du 8 mai

Seconde série de petites phrases du début 2016 (après celles du second semestre 2015) sélectionnées par le jury du prix Press Club, Humour et Politique 2016, une troisième sélection pour cette 14e édition du prix devant intervenir « fin mai »:

Bruno Le Roux, président du groupe PS à l'Assemblée nationale : « Le 49.3 est un outil qui peut favoriser la discussion. » RTL 19/02/16
AA : c'est comme la dissuasion nucléaire, on peut discuter avant de lancer la bombe...

Jean-Guy Talamoni, président nationaliste de l'Assemblée de Corse : « La France est un pays ami de la Corse. » France Info 18/01/16
AA : Qu'est-ce serait si on n'était pas amis !

Le jury a également complété sa sélection de « hollanderies » avec cette « petite phrase » de François Hollande : « Entre ceux qui ne veulent rien faire et ceux qui veulent tout défaire, nous, nous allons bien faire. » TF1/France 2 11/02/16
AA : Et ceux qui veulent trop en faire ?

Je rappelle qu'en 2015 un Prix exceptionnel a été décerné au Président de la République, François Hollande, pour l’ensemble de ses « Hollanderies » : « Il n’y a rien de plus terrible pour un soldat déjà anonyme que de mourir inconnu »« Je demande aux Français de ne pas aller dans les zones à risques parce que c’est dangereux »« Il y a ceux qui n’attendent plus rien ; je fais en sorte de leur apporter ce qu’ils attendent »« Il y a aussi le défi de la mondialisation, parce que le monde n’est pas facile, et parfois, il n’est pas gentil ». AA : sans commentaire...

C'est l'ancien président Nicolas Sarkozy qui a remporté le Grand Prix 2015 pour sa petite phrase : « Pour désespérer de François Bayrou, encore faudrait-il que j'aie un jour placé de l'espoir en lui. »
AA : Pour sûr que F. Bayrou, lui, n'a jamais espéré en Sarko...

Et 3 petites dernières pour terminer ce sujet inépuisable :
« On a une recrudescence de violence... Par exemple, le vol des portables à l'arraché. Ça n'existait pas avant que les portables existent » (Nadine Morano 2014)
AA : et Morano avant les portables, est-ce qu'elle existait ?

- Jean-Claude Martinez (2014), ancien vice-président du FN : « J’ai eu Marine Le Pen comme étudiante à Assas, elle est du même niveau que Dati et Morano ; elle écrit en phonétique ».
AA : M'est avis que, ça, c'est du sexisme...

« Guerini dit qu’il n’est ni de droite ni de gauche ; alors il est forcément du Milieu » (Patrick Mennucci 2015)
AA : Ah, ces Corses de Marseille et d'ailleurs !

Fin

12 commentaires:

  1. Le 8 mai 1945 est la date, dans le calendrier grégorien, de deux événements historiques :

    la victoire des Alliés sur l'Allemagne nazie et la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe marquée par l'annonce de la capitulation de l'Allemagne. Ce jour est appelé par les anglophones le Vee-Day-Europe ou VDE pour « Jour de la Victoire en Europe », « vee » étant la prononciation de la lettre V en anglais ; le mot Europe est ajouté par les Américains pour le différencier du VDA, le Vee-Day-Asia qui correspond au 2 septembre 1945, jour de la signature de la capitulation du Japon ;

    les massacres de Kherrata, Sétif et Guelma en Algérie ( entre 1200 et 1300 morts, victimes du terrorisme colonialiste).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A ceci près que la date officielle n'est pas la date réelle de la fin des hostilités (cf. Staline) qui, par ailleurs, étaient en négociations depuis la mort d'AH voire même avant avec son lot de trahisons, etc.

      Supprimer
  2. Ahahahahaha, la page de bribri, c'est à mourir de rire! Il est drôle ce bribri, un clown, un petit n'enfant. Le pire c'est qu'il y croit! Un peu...

    "Marine Le Pen entre dans le classement mondial des personnalités les plus admirées : une étape de plus dans la conquête de la Présidence de la République !"

    Vu sa dernière tournée "triomphale" à l'étranger, oui bribri, c'est bin vrai ça. Allez bribri, va plutôt consulter ton horoscope! 75 pour cent des français n'en veulent pas de ta cagole! Et puis, il va falloir se mobiliser , hein, pour l'affaire la ''Jeanne"...Recentre toi sur les fondamentaux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et tout mou il est classé combien 9H53? et cessez de vous palucher devant la page à Briois c'est malsain

      Supprimer
  3. Ces facheux néo fachos n'ont de toute façon rien à faire dans ce type de cérémonie ( cf leurs racines historiques...).

    "La cérémonie de commémoration de la fin de la Seconde Guerre mondiale a donné lieu à un incident très malheureux, ce dimanche matin à Echirolles. Devant le monument aux morts, alors que les élus s'alignaient pour écouter les discours, le conseiller municipal FN Alexis Jolly s'est placé à la gauche du maire (PC) Renzo Sulli.

    Une visibilité qu'Alexis Jolly estimait légitime, puisqu'il est également conseiller régional. Mais Renzo Sulli a refusé que l'élu FN se tienne à ses côtés. La discussion a duré, les esprits se sont échauffés, plusieurs adjoints s'en sont mêlés, avant que le benjamin du conseil ne choisisse de reculer, et de se placer en bout de ligne. Un moment de tension très malvenu, dans de telles circonstances. Après coup, Alexis Jolly s'est dit "scandalisé" d'avoir été repoussé, tandis que des élus regrettaient la tournure des évènements.

    La responsable du protocole de la Ville, elle, souligne qu'Alexis Jolly n'avait pas signalé sa présence, en amont, à son service, et qu'il n'était donc pas prévu dans le programme officiel."

    RépondreSupprimer
  4. oh les vilains fachos !!! Atlantico
    Ici sur que personne sans offusquera....

    Racisme anti-blanc: le PS parisien approuve
    Plus

    Récemment, un colloque interdit aux Blancs a été organisé à l'université Paris-VIII. Plusieurs cadres du PS, parmi lesquels le premier secrétaire Jean-Christophe Cambadélis, ont refusé de condamner l'événement. Encore une illustration du clientélisme ambiant rue de Solférino.

    Le PS parisien adore le communautarisme et les logiques d’apartheid. Il ne le dit jamais ouvertement, mais il ne manque jamais une occasion d’envoyer les signaux faibles qui vont bien aux mouvements qui comptent. Ces petites attentions s’expliquent largement par la logique électoraliste qui structure les élus parisiens: pour garder leurs fiefs, et en parfait accord avec Anne Hidalgo, ils ne manquent jamais une occasion de renforcer les présences communautaires dans les « quartiers ». Les « minorités » ont en effet le bon goût de ne pas croire à la République démocratique telle que nous l’avons bâtie, et le plus souvent le meilleur goût encore de ne pas voter. C’est toujours autant de risque en moins de perdre son siège!
    Dans le concert du soutien à l’apartheid, personne ne sera surpris de retrouver Jean-Christophe Cambadélis, dont le penchant au communautarisme est bien connu. Le premier secrétaire du Parti socialiste n’a donc surpris personne en refusant de condamner l’organisation, à l’université Paris-VIII, d’un colloque interdit aux Blancs.

    C’est bien connu en effet: qu’un parti comme le Front national organise une réunion interdite aux Arabes ou aux Africains, et le fascisme est en marche. L’événement mériterait la une des journaux pendant des semaines et des mois. Que le Parti des Indigènes organise, dans une université française, un colloque où les Blancs sont interdits ne pose en revanche aucun problème. Il ne se trouve personne pour demander la dissolution du parti en question.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas un parti! C'est une bande de cons! Par contre le FN est un parti mais la conclusion est la même, un groupement d'indigènes racistes et cons, le FHaine!

      Supprimer
    2. La haine se voit à chacun de VOS commentaires.

      Supprimer
    3. 21h29 : c'est vrai, pourtant il n'est pas du FN !

      Supprimer
  5. Nos militants ou élus du fn ne répondent jamais aux commentaires qui ,les concernent ou concernent la chefftaine . Alors , que dites vous de la tricheuse de rsa , pourtant adjointe aux commandes du CCAS , Que ne répondez vous pas à la question suivante , demande de marion lepen : il faut que démissionne l'ambassadeur de Tunisie car il posait dans " les copains d'avant " en maillot de bain sur la photo et donc pour quoi pas la démission du caniche en maillot de bain parmi des enfants ? mais aussi pourquoi en vouloir à Merkel pour sa prise de position et se permettre de faire pire en Angleterre ou au Canada ? oui suis lourd mais tant que la ou les réponses n'arrivent pas ... je me dis que les fachos sont menteurs et laches !

    RépondreSupprimer
  6. Bribri a quand même de très sérieux problèmes! Il faudrait l'aider ce pauvre garçon! C'est hallucinant. On est en guerre, on est en guerre, c'est la guerre!!! Par mesure de sécurité, bribri, il vaut mieux annuler les festivités, la ducasse, ne pas gonfler la piscine plastique, ne plus se prendre en photo , même de dos, pour faire gliglisse sur le tobbogann. On est en guerrrrrrrrrrrre!
    Ah! Vouloir faire peur, attiser les haines, toujours, à tout moment,en toute occasion, faire le parallèle entre la vraie résistance de 45 ( que l'extrême droite de l'époque s'appliquait à combattre, nombre de rues d'Hénin en témoignent...) et la "résistance" actuelle de l'extrême droite à ses fantasmes ( la résistance au "système" dont elle fait partie avec 55 pour cent d'argent détourné sur nos impôts, pour ses faux frais de campagne, 55 pour cent à elle toute seule...) .

    Hallucinant mais vrai et sur la page de bribri!

    "Je présidais les cérémonies du 8 mai à Beaumont, au square Jean Moulin et au cimetière centre. Notre ville est une terre de résistance. A l'heure où notre souveraineté est remise en cause, la France et les Français sont debout contre ceux qui la menacent et la terrorisent;"

    Annule la ducasse , bribri, quand on est en guerre, on ne fait pas de ducasse. Cibles faciles, tu mets en danger les gens, en grand danger car les "méchants-méchants" vont arriver!
    Ou alors fais toi soigner! Mieux, cesse de raconter n'importe quoi! Ne fais pas ta marine à Calais!

    RépondreSupprimer
  7. C'est ce que vous êtes,menteur et lâche;je n'ai pas pas votre comportement donc je ne signe pas mon post,tandis que vous,si vindicatif,vous restez dans l'anonymat!

    RépondreSupprimer