mercredi 6 juillet 2016

Dommage !

« Après mûre réflexion et nombre de consultations depuis plusieurs mois, j’ai décidé de ne pas être candidat à l’élection présidentielle », a annoncé l’écologiste Nicolas Hulot, mardi 5 juillet.

« Ce que je vois, c’est une société inquiète, fragmentée et désabusée par les crises qui la traversent et par l’absence de réponse politique. Mais ce que je vois aussi, c’est un élan pour inventer un monde meilleur, plus juste et solidaire. Ce que je veux, c’est fédérer et réconcilier ces aspirations et ces porteurs de solutions autour d’un même projet pour la France. »

« Ce que je ne peux pas, c’est endosser l’habit de l’homme providentiel et présidentiel. Je ne me sens ni suffisamment armé, ni suffisamment aguerri pour cela »

Je regrette cette décision pour plusieurs raisons :
- La France (et pas seulement elle) a besoin d'un homme qui pense à long terme. C'est l'essence même de l'écologie que d'imaginer ce que pourra être l'avenir de l'Homme sur une Terre pillée par tous ceux qui n'ont en tête que leur profit (dans tous les sens du terme) immédiat. "Inventer un monde meilleur, plus juste et solidaire". Et lui, on veut bien le croire quand il le dit. Il a assez prouvé que c'est son credo...
- Jusqu'à présent, l'écologie a été un outil électoral et marketing pour les hommes politiques en quête du pouvoir... Du Grenelle de l'environnement de N. Sarkozy (avec un JL Borloo pourtant bien disposé), de la COP 21 voulue par F. Hollande, que de reniements successifs ! Le premier fustige maintenant l'agriculture bio et l'agro-écologie, prône les OGM et les gaz de schistes, le second a viré Delphine Batho, trop écologiste et installé la prétendue écologiste Ségolène Royal au ministère, et est revenu sur sa parole de fermer Fessenheim. 
- Les Français en ont assez des professionnels de la politique et, pour une fois, un homme, non sorti de ce sérail, envisageait de se présenter à leurs suffrages.
- N. Hulot aurait pu redonner ses lettres de noblesse à l'écologie politique, tellement malmenée par EELV et ridiculisée par ceux qui "sont allés à la gamelle"...
- Nos concitoyens souhaitent un homme "au-dessus des partis" (le concert de louanges de droite et de gauche, à la suite du décès de Michel Rocard, le rappelle). Nul doute que, présent au second tour de l'élection présidentielle de 2017, il aurait rassemblé très large autour de lui. A condition que des candidats de gauche (Hollande, Mélenchon, Laurent) ne se présentent pas au premier tour... Je pense que cela aurait pu être le cas...

Et comme N. Hulot est un homme de convictions et droit dans ses bottes, il ne reviendra pas sur sa décision et, de ce fait, le pire est à craindre... 

15 commentaires:

  1. Sur la page FB d'un maire! C'est une HONTE! J'ai signalé à FB, à la justice, aux associations anti racistes, à la Préfète. C'est inadmissible! Il faut que cela s'arrête, ne pas flouter les noms des gens indignes de vomir de tels propos et ceux , bien pires, de les diffuser.
    Une honte!

    Cedrik Dlt ( lui, il dénonce, il est en chasse) Et celui côté Aquaterra ?

    Anne Michèle
    Maintenant il va falloir balayer leurs détritus!

    Marie-laure Millon Petit Bravo

    Josiane Ilona Hamon Bravo pas comme à Villeneuve d'Ascq où la mairie les laisse s'installer

    Harvet Spital ( fâché avec sa langue) moi je dit c est honteux d avoir attendu autant d année ce serrais nous qui aurai squatter la il y aurai bien longtemps qu on serrai expulser

    Harvet Spital ( l'inculture) aller en roumanie faire ça et on verra

    Laurent Piette( le raciste nostalgique) Il a fallut au temp année pour bouger vos cu les monsieur bravo car henin beaumont n'es plus ce lui que moi j ai connu dessu grave pour mes parent et grand parents


    Claude Dadouche ( un vrai fn, raciste, sale, bête et méchant) v'la'l'bordel,,,,,,,,,,,,,,,,tas de crasseux,tordus,,,,,!

    Laurent Piette Pourquoi c était honheux de voir ca

    Seb Crp bravo a henin franchememt action reaction hollande prend en de la graine

    Francis Chélu ( lui, il ne doit pas connaître l'affaire de la "jeanne" , c'est lui qui paye aussi)
    et c est qui qui va payer le netoyage du site .........C LE CONTRIBUABLE comme d hab.... bin voyons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le collabo en puissance de 11h41 dans toute sa splendeur.

      Supprimer
  2. La poubelle est profonde, si profonde...


    Sandrine Sandrine ( elle, c'est la rumeur, raciste) Vous avez fait le vide pour les mettre ou ?! Il me semble que j ai vue des familles installées dans des maisons dans le centre d henin... ils ne sont donc pas partie bien loin...... quel dommage

    Steeve Briois Ah non ( eul "maire,lui même, répond!à ces immondices)
    Aucun rom n'a été relogé dans une maison à Henin

    Rene Dewally ON DEVRAIT SUPPRIMER TOUS CES CAMPS ET LES JETER DEHORS TOUS CES VOLEURS PROFITEURS

    Michel Leroy campement illégal et pour des irréguliers ...; Bravo .

    Christophe Jeanjean maintenant il sont au parc des îles non??? ( ben oui, jeanjan, prend ton fusil!)
    11 hrs

    Steeve Briois ( eul maire continue de répondre!!!)C'est encore autre chose, ça

    Alain Clarisse ( éjaculation!) TROP FORT STEEVES!!!!!

    Vanessa Leturque ( la vanessa, signalée) Bande de pouilleux ! C est honteux comme c est crade... Bravo Mr le maire
    1 · 10 hrs

    Franck Rattel voila un maire qui agit bravo ( éjaculation de quelques neurones restants)

    Ludoow Bressan De toute manière on pourra toujours les expulser mais il est très difficile d'empêcher les rom de s'installer n'importe où . Ils cassent et entre sans permission . Pour ensuite les expulser c'est tout un système de paperasse alors les personnes qui critique informé vous avant . Moi je dis que c'est déjà un grand pas comparée aux années précédente . On va pas cracher sur le travail effectuée ! ( le prochain "travail", c'est quoi

    Laurent Delpy ( l'anxieux bien chauffé par l'extrême droite, sur le mode invasion...) Bravo mr le maire continuez ce travail sinon l invasion va décupler rapidement ainsi que les gros problèmes .

    Jean Luc Axe Bravo, efficace.... chacun à sa place.. qu'ils payent comme nous des impots locaux, etc...

    Marie Thérèse Liotier ( le perroquet) très bien et très efficace qu'ils payent comme nous les impôts locaux ECT

    Nadette Hoël Il était temps car c'est inadmissible de voir des camps devenir une poubelle

    Jean Pierre Staszak qui va payer pour le débarras des détritus ??

    Roselyne Charles ( orgasme, ne sait pas ce qu'est un point d'exlamation...) BRAVO ?? ET ENCORE BRAVO ?? MONSIEUR LE MAIRE ???


    Jean Pierre Dargent ( le précieux cotint, on a chassé les juifs... pardon les Roms) Sincères félicitations !!!!!

    Alliss Aupays Desmerveilles ( le campement l'empêchait de vivre+ orgasme): yessss !!!!!
    ....................................

    A vomir, UNE POUBELLE cette page d'un "élu de la République", la négation de toute humanité et de pensée, la bassesse , la bêtise raciste dans toute sa pitoyable et odieuse vérité. Ce sont tous ceux là les immondices."Il est encore fécond le ventre d'où a surgi la bête immonde" , celle qui a permis que l'on déporte les homosexuels avec leur étoile rose... Voilà ce que l'extrême droite produit et ça pue! Honte!
    A SIGNALER EN MASSE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas mieux que les autres 11H44!

      Supprimer
    2. 16:19 n'a probablement pas compris ce qu'écrivait 11:44...

      Supprimer
  3. "Les Français en ont assez des professionnels de la politique et, pour une fois, un homme, non sorti de ce sérail, envisageait de se présenter à leurs suffrages".......Ben non Alain, avant il y a eu COLUCHE ! Voyons !

    RépondreSupprimer
  4. 64ans, moche, vieux, vicieux veut se "taper" des fillettes entre 14 et 16ans... Ce pédophile,chanteur minable, sur l'argent de nos impôts et grassement, va venir bêler sa daube insipide, invité par l'extrême droite!!!

    Hénin Beaumont : " Femmes que j'aime "... et à part çà..??... un édito de " Hénin Beaumont Action "

    " Tout du moins Steeve Briois devrait il éprouver quelques sérieuses difficultés à convaincre désormais de la portée de son slogan "tolérance 0%", sauf à le voir considérer la corruption de mineure comme un fait sans importance. "

    Non, ça , ça ne le gêne pas. Il est en pleine chasse aux roms, eul pseudo maire d'extrême droite. Il chauffe ses troupes de décérébrées. Il attise les haine. Irresponsable et indigne.

    RépondreSupprimer
  5. Le bribri, pseudo maire cumulard,sans diplôme sinon celui de vendeur de câbles quelques mois, palpe 8000 euros à Bruxelles ( vous savez la perfide Bruxelles), 2000 euros à Hénin et on ne sait pas combien à Paris , au service de la fuhrie. Eul bilde lui palpe autour des 2000 euros, combien à Paris, lui aussi au service de la fuhrie? Ont t-ils d'autres sources de revenus? Au bas mot, le couple palpe 12000 euros! Et ces deux politicards, qui n'ont jamais travaillé de leur vie, osent traiter les autres de bobos!!!
    Plainte a été déposé contre les propos immondes, approuvés par le couple, tenus sur leur page de la honte et de l'indignité. Cela va remonter. Copie faite aux journaux nationaux. La vérité sur ce parti est là, sous nos yeux, nous en avons profité! Merci neuneu et tablette! Les gros bourges d'extrême droite!

    RépondreSupprimer
  6. Marine Tondelier ·

    "Voilà. Le populisme continue.
    Ce que le Maire ne vous dit pas c'est que les Roms sont toujours là, sur le territoire. Seule différence? Ils sont contraints de se cacher. Ils n'ont plus accès à l'eau ni aux soins, y compris l'enfant qui devait être hospitalisé dans les jours à venir et toutes celles et ceux qui devaient être vaccinés à la rentrée. Celles et ceux qui avaient repris l'école/une formation ne sont plus en mesure de le faire non plus. Le problème n'est pas résolu. Il est amplifié. Mais le Maire peut fièrement afficher sur sa page Facebook des photos de pelleteuses déblayant le site. Super.

    NB: j'ai honte dans un pays qui ne respecte même pas la charte européenne des droits de l'enfant. Donc oui il me semble important que les copains du collectifs soient à pied d'œuvre pour alerter le Prefet avant qu'un drame ne se produise."

    Quelle honte cette extrême droite maudite. Partout et de tous temps. Hier, comme aujourd'hui. La même haine raciste, les mêmes mensonges, les mêmes dérives et peut être les mêmes crimes contre l'humanité. Ce maire doit être dénoncé, haut et fort. Il n'a rien à faire en France qu'il salit chaque jour un peu plus.Il ne peut plus représenter la République ( ni être député européen) et en toucher les gras subsides.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est l'exemple même du populisme... Et dire qu'il ose parler de "renaissance d'HB" ! Déchéance, devrait-on dire...

      Supprimer
    2. Le populisme il écrit 10 messages par jour avec des bribris en veux-tu en voilà. Notre Trump à nous, est présent dés l'aurore. Et jusque tard dans la nuit. A moins qu'il ne soit pas seul. Oui, c'est ça, les sot sialos hé ho les moches viennent en armée sur le web. Mieux vaut qu'ils restent masqués cela dit, vu leur bilan. La présence de fn ou la pauvreté surmultiplées n'étant que 2 exemples parmi tant d'autres du Hollandisme.

      Supprimer
    3. Alors, ils s'énervent les fachiottes, ils sont tendus les neuneus à neuneu 1er et dernier du nom? Déçus par la victoire de la France, hier, la garde d'eul bribri bikini ( tout petit cette année mais avec jean luc le pédophile). Allez pauvre 20H50,toi et tes potes mous du bulbe, allez tailler les tilleuls et les arbres et bien dégagés derrière les oreilles, hein! Va faire tes vents nauséabonds sur la page poubelle de ton maitre ( signalée à la justice...) tu as vu le niveau, on se croirait en 39-45. C'est ça le bilan de bribri bikini le petit.Rien d'autre, le néant!! FN, la peste ET le choléra. RAUS

      Supprimer
    4. 8h26 confirme les propos de 20h50.

      Supprimer
  7. Des relents nauséabonds de 39-45;l'extrême droite ne sait que réveiller les plus bas instincts: la dénonciation, le lynchage, la haine raciste, la bêtise. C'est au delà de la déchéance , c'est l'avilissement à l'état de bêtes d'une partie de nos concitoyens et concitoyennes! Et il se vante de son oeuvre,il se délecte des vomis sur sa page, ce petit maire indigne, il est fier.Il se gardera bien de parler des banques, actionnaires, amis du Panama,de l'affaire de la Jeanne dont il était le mandataire financier au moment des malversations, de riwal, de ses cumuls et de ce que cela lui rapporte, délocalisations d'entreprises, qu'il soutient ce cumulard néo gros bourgeois Ecoeurement, c'est à vomir les commentaires.Le vernis de "respectabilité" laisse apparaître la crasse,toute la crasse de leur idéologie mortifère, ce qu'ils sont vraiment sous les sourires benêts en bikini. C'est peut être mieux ... plus facile pour la justice de punir ces dérives très inquiétantes.

    RépondreSupprimer